Fraichement inscrit sur votre forum sur les conseils d'une connaissance qui a eu un speedy turbo, je viens me présenter et avoir des infos sur cette voiture.
Je m'appelle Alain, 30 ans, marié, 2 enfants et habite tout près de Dijon en France.
Il est encore beaucoup trop tot pour confirmer un futur achat, mais j'adore cette voiture qui est beaucoup trop rare sur nos route. J'envisage de me faire plaisir dans quelques années mais avec quoi......? J'essai de me projeter dans le futur et il est vrai que je change souvent d'avis mais le speedster revient toujours dans mon top trois. Certains vont trouver inutile de s'inscrire aussi tôt mais je viens de faire construire et de changer de voiture familiale, donc on ne peut pas tout faire en meme temps d'autant plus que je suis en pleine reconversion professionnel.... et puis on ne sais jamais, dés fois qu'une oportunité se présente à moi et fasse avancer la date d'achat.
Il y a quelques temps j'étais plus branché américaines à cause que ma très forte attirance pour les viper.
Du coup les Corvette, Mustang, Pontiac,... m'ont bien plus au départ pour etre dans le meme état d'esprit ricain mais maintenant je vois les choses autrement et privilégie les sensations au bénéfice du physique ou de la vitesse. Une autre connaissance possède une Elise et m'a dit qu'il ne roule que très rarement au dessus des limitations de vitesse tellement le plaisir de rouler au ras du sol lui procure du plaisir, ce qui n'est pas négligeable avec cette présence de plus en plus forte de la marée chaussé et des radars qui pullulent un peu partout.
En nouvel adepte du "light is right", j'avoue avoir une attirance pour les Lotus Elise, les seven ou répliques (Robin Hood, Westfield, Dax,......). Le problème avec un budget sérré c'est que ces derniers sont très souvent en conduite à droite et quid de l'entretien? Il y a aussi les secma F16 qui sont sympa mais niveau gueule, ca ne vaut pas un speedy. Le speedster est donc pour moi une très bonne alternative et les propos de l'ancien propriétaire du turbo ne font que renforcer ma bonne impression. Je suis au sein d'un club de Speedster radical donc je ne m'attends pas à avoir de bon retour des modèles que je viens de citer mais je suis quand même en attente de vos retours d'expériences.
Pour finir j'aime les voitures sans compromis, le dépouillement de ces petites betes ne me font absolument pas peur et l'absence d'électronique plutot vécu comme une bénédiction. Je suis très loin d'etre un pilote mais j'ai eu quelques soucis dans le passé et quand l'electronique s'en mele, la facture augmente en flèche.
J'avoue que je ne connais pas très bien cette voiture et j'en vois que très rarement (1 fois par an tout au plus) bien que ma dernière en date n'est pas très vieille: Un speedster orange avec jantes noires que j'ai pus appercevoir au loin dans Dijon il y a quelques semaines.
J'imagine que les sensations doivent être au rendez vous dans ce genre d'engin et c'est avant tout ce que je recherche. Je ne recherche pas les performances pures mais privilégie les sensations, donc je me vois bien dans une version atmo, je pense bien assez pour me faire plaisir.
Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour votre accueil et j'espère à bientôt sur nos routes!!!
Alain