F1 2014 (moteur V6)

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Messagepar senior » Dim Nov 23, 2014 11:44 pm

Casimir a écrit:... 3 victoires et de belles promesses, il me semble le seul des jeunes a avoir un avenir de champion du monde.
:jap:

Ricciardo a effectivement été remarquable tout au long de la saison mais il ne faut pas oublier Bottas dont on reparlera certainement à l'avenir.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar CaptainBigleux » Lun Nov 24, 2014 12:35 am

J'aime bien Riccardio. Je l'ai croisé dans les allées à Monza, il a ouvert la fenetre de l'auto, bon jour à tout le monde, grand sourire, tu sens vraiment qu'il ne se la pète pas malgré son arrivée dans la cours des grands
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar CaptainBigleux » Lun Nov 24, 2014 12:43 am

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Ancobru » Lun Nov 24, 2014 12:54 am

:love: :II:

8)
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40236
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar Casimir » Lun Nov 24, 2014 11:46 pm

Puisque qu'on évoquait Kimi, attention ça valse chez Ferrari en ce moment... :-o

Après Fernando Alonso, Stefano Domenicali et Luca di Montezemolo, soit trois figures emblématiques, un quatrième élément a été démis de ses foncions aujourd 'hui: Marco Mattiacci.

lekip.fr a écrit:Marco Mattiacci, qui avait pris la succession de Stefano Domenicali en avril, n'a pas su s'adapter à sa fonction. Venu avec la mission de revitaliser l'équipe après avoir dirigé la division nord-américaine de la marque, sa manière de faire n’a pas convaincu le nouveau président Sergio Marchionne. Marco Mattiaci a beaucoup promis, mais les résultats ne sont jamais arrivés, avec seulement un podium cette saison, pour Fernando Alonso en Hongrie.

La controverse avec Alonso samedi n'a pas non plus aidé. En voulant louer les qualités de Sebastian Vettel, son remplaçant l'an prochain, Marco Mattiacci avait sous-entendu, involontairement, qu'il était plus motivé que l'Espagnol : «Nous voulons ouvrir un nouveau cycle mais c'était important de le faire avec la plus grande motivation et le plus gros engagement. Sebastian travaille énormément, il est humble, discipliné. Je suis certain qu'il va apporter (...) l'enthousiasme nécessaire».

Une phrase que n’a pas du tout apprécié Alonso. «J'ai entendu les commentaires et je ne pense pas qu'ils étaient très bons, a déclaré le double champion du monde 2005 et 2006. S'il a voulu dire que je n'étais pas motivé, il est arrivé chez Ferrari trop tard. Il n'est là que depuis quelques mois et il ne m'a pas vu durant les cinq ans que j'ai passés ici et où je me suis battu à chaque course».

Maurizio Arrivabene, le directeur exécutif de Marlboro et membre de la Commission F1, succède à l'Italien. Il apparaît comme le successeur rêvé pour prendre les rênes de la Scuderia. Si Vettel représente pour Ferrari la recherche d'un nouveau Michael Schumacher, Arrivabene, proche de Bernie Ecclestone, pourrait être le nouveau Jean Todt de l'équipe italienne. L’ancien manager de la Juventus de Turin aura beaucoup plus de facilités à se fondre dans son rôle.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar senior » Mar Nov 25, 2014 2:03 am

Et hop, voici une bonne chose de faite :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Mar Nov 25, 2014 3:28 am

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar lolocb » Mar Nov 25, 2014 10:55 pm

la saison prochaine risque d'être plus disputé avec honda ou Renault

c'est cette règle inutile, débile, anti sportive et incompréhensible du figeage du moteur qui a tout pourrit cette saison.
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar Ancobru » Sam Nov 29, 2014 12:57 am

:voyons: :voyons: :voyons:

Image

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40236
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar Jona » Sam Nov 29, 2014 1:10 am

Ils sont marants chez Lotus !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar CaptainBigleux » Sam Nov 29, 2014 2:00 am

a défaut d'argent ils ont des idées pour faire du buzz au dpt marketing :devil3:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar senior » Sam Nov 29, 2014 4:12 am

La mode des journaux drôles a été lancée par le Team Red Bull il y a déjà plusieurs années.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Casimir » Ven Déc 05, 2014 10:28 am

Le rapport du panel d'experts sur l'accident de Bianchi est sorti :

«L'analyse des événements qui ont conduit à l'accident de Jules Bianchi indique que plusieurs problèmes se sont succédé, est-il écrit dans le rapport, qui ont pu conduire à l'accident, même si aucun ne l'a causé directement :
- La trajectoire dans le virage n°7 était rétrécie de manière abrupte à cause de l'eau drainée sur la piste. Sutil et Bianchi ont tour à tour perdu le contrôle de leur voiture dans ce virage.
- La voiture de Sutil était en train d'être évacuée par une grue mobile lorsque Bianchi a approché des secteurs 7 et 8, deux secteurs où un double drapeau jaune était agité.
- Bianchi n'a pas suffisament ralenti pour éviter la perte de contrôle au même endroit que Sutil.
- Si les pilotes respectent le double drapeau jaune, alors ni eux ni les commissaire ne devraient être mis en danger.
- La procédure d'évacution de la voiture de Sutil a respecté le réglement et l'interprétation qui a suivi les 384 incidents qui ont eu lieu lors des huit dernières années. Il n'y a donc aucune raison valable pour affirmer que la voiture de sécurité aurait dû sortir avant ou après l'accident de Sutil.
- Bianchi a essayé de contrôler le survirage de sa voiture, de telle manière qu'il est sorti de la piste plus tôt que Sutil. Malheureusement, la grue mobile était placée juste à cet endroit et il l'a heurtée à l'arrière à haute vitesse.
- Durant les deux secondes où la voiture de jules Bianchi a quitté la piste et a traversé l'aire de dégagement, il a appuyé à la fois sur l'accélérateur et le frein. Ce réglage Failsafe, conçu pour pouvoir couper le moteur, a été contré par le coordinateur de couple, qui contrôle le système de freins arrière électriques (brake by wire).
- Le fait que le Failsafe n’ait pas interrompu le couple moteur comme sollicité par le pilote pourrait avoir affecté la vélocité de l’impact. Il n’a pas été possible de quantifier cela.
- Le casque de Bianchi a heurté le dessous de la grue. La force du choc a causé une décélération massive à la tête, provoquant des blessures graves.
- Toutes les procédures médicales et de secours ont été suivies, et leur efficacité a permis de sauver la vie de Bianchi.
- Il n'aurait pas été possible d'atténuer les blessures de Bianchi grâce à un cockpit fermé. Etant donné les forces très importantes mises en jeu dans un accident entre une voiture de 700kg et une grue de 6500kg à une vitesse de 126km/h, il est impossible à une F1 d'absorber autant d'énergie sans détruire la cellule de survie ou générer des décélérations mortelles.»

Parmi les recommendations faites dans le but d'améliorer la sécurité, on note plus particulièrement :
- Revoir la règle des doubles drapeaux jaunes, en imposant une vitesse limite.- Améliorer le drainage des pistes
- Interdiction de débuter une course moins de quatre heures avant le coucher du soleil, sauf pour les courses nocturnes.
- Modifier le calendrier afin d'éviter, si possible, que des courses aient lieu durant la saison des pluies.
- Mise en place de tests pour apprendre les procédures avant d’obtenir la Superlicence.
- Développer et tester des pneus pluie plus efficaces (le rapport stipule néanmoins que les pneus Pirelli ne sont en aucun cas responsables de l'accident).


On ne peut pas dire que ce soit une grosse surprise dans la mesure ou il est à décharge pour la FIA/l'organisation et à charge contre Bianchi. Grosso modo, tout a été bien fait comme il faut cote procédure (intervention des commissaires, de la grue, la SC, les drapeaux jaunes, l'intervention et l'évacuation médicale) ce qui ne serait pas le cas cote pilote.

Bianchi n'a pas réduit assez sa vitesse (même si tout s'asséchait et que le virage s'est retrouvé sous l'eau à cause du ruissellement qui venait d'un point plus élevé que la piste), n'a pas respecté le double drapeau jaune, a été distrait parce qu'il n'a pas tourne ses roues avant l'impact (2 secondes entre la sortie et l'impact et surement à cause du FailSafe qui n'a pas fonctionné entre temps).

Enfin, le cockpit ferme n'aurait en rien attenue les blessures. C'est bien de l'écrire avant qu'il nous transforme la F1 en DTM :?

Plusieurs recommandations en ressortent dont la vitesse limitée dans les zones à double drapeaux jaunes (comment :voyons: )
, drainages des pistes (franchement j'espère que c'est déjà pris en compte à la conception :::: )
, pas de départ 4 heures avant la tombée de la nuit sur un circuit diurne, sécurité des logiciels de secours, test des pneus pluie avant chaque début de saison et quelques autres recommandations ''mineures''.

En conclusion rien de concret ou qui aurait pu éviter cet accident. C’est extrêmement malheureux pour ce pauvre Bianchi mais il faut admettre dans ce monde qui s’aseptise de plus en plus que le risque zéro n’existe pas. Le choix de faire du sport auto implique de se confronter au danger car ce sport est et restera dangereux.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar CaptainBigleux » Ven Déc 05, 2014 12:56 pm

vrai ou pas de la part de la FIA c'est moche et pas respectueux pour la famille et les proches d'afficher cela
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Casimir » Ven Déc 05, 2014 2:03 pm

Ma petite envie de flooder et de conclure sur cette saison… :oops:

Saison palpitante avec trois pilotes et deux écuries vainqueurs de Grand Prix, ces cartos d'économie d'essence, ces débits moyen max, cette fiabilité technique, ces cloches restées muettes à Maranello. On en oublierait presque l'essentiel : le pognon !! :areuh:

United Colors of Pognon :

Qui dit pognon dit Bernie. Beaucoup ont annoncé sa semi retraite, souhaité un passage sur le banc, auront émis le désir de le voir profiter de son magot avec sa douce et tendre de quarante six ans sa cadette. Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus que sa femme ne peut dépenser. A ce titre Mister E mérite toute notre admiration pour l'avoir fait trois fois (point sur lequel nous ne souhaitons pas rivaliser : le côté détournement de mineures pour ses conséquences pénales fâcheuses :::: ).
Pour le reste, Bernie est toujours vert, comme le billet du même nom. Le stage incentive de cette année a lieu au Qatar, pour sa vue sur la mer. Nous ne serons pas de ceux qui annonceront par anticipation la tenue pour cinq ans d'un Grand Prix de Doha à vil prix sur un circuit dans les dunes avec dans le fond des grues qui construisent les stades du mondial 2022. :gurk:

Pour autant, Mister E devrait écouter plus attentivement le murmure de mécontentement qui monte des écuries et la défection possible de plusieurs écuries. On ignore pour l'instant si Lotus va conserver sa petite robe noire saillante mais le gros sticker Total s'en va avec le propulseur Renault. Ça pue aussi (et pas que sous les bras :areuh: ) pour Caterham et Marussia. Force India ne va pas mieux. Ses dirigeants viennent de régler une grosse facture moteur mais le budget développement ne promet guère plus que celui de Lotus.
A Inwill, toujours pas de repreneur en vue et l'écurie Sauber se désespère de pouvoir boucler un budget sérieux. Une répartition des droits baroque qui privilégie la note de gueule au profit des quatre récents vainqueurs de GP ne donnera pas de bons résultats : à toujours privilégier les têtes de série plutôt que les méritants, l'écart de revenu augmente et l’intérêt sportif décroît. :?

Les quelques 1,6 milliard de dollars (quand même :::: ) vont en gros pour moitié à CVC qui se rembourse ainsi de l'achat des droits à Bernie et pour le reste au plateau selon un process éminemment simple: une dotation symbolique pour le classement via le point au championnat du monde des constructeurs, une rémunération lissée sur 4 ans aux écuries qui ont scoré du grand prix, un prize money pour les gros historiques. A terme, un pool de gros constructeurs pourrait racheter tout ou partie des parts de CVC pour boucler la boucle et rentabiliser l'engagement d'une compétition sous l'égide de la FIA. Encore plus pervers, une subvention qui garantirait la présence de Force India, Lotus, Sauber, Caterham ou tout autre écurie factice pour faire nombre ne présenterait aucun intérêt sportif puisque leur présence serait assurée et ne relevant plus des résultats sportifs. Ainsi, pourquoi faire prendre des risques inutiles aux pilotes qui n'auront qu'à rentrer au stand dès qu'ils auront effectué le quota de tours pour être classés et préserver le matériel pour les grand prix prestigieux. Un système start and stop de série, quoi. :areuh:

Tonton Bernie ne fait même plus semblant de porter attention aux audiences TV qui baissent inexorablement en Europe. Les chiffres des USA feraient presque rire : 477 000 pèlerins devant le poste pour 300 millions de petrol head. En comparaison d'une finale de Nextel cup en Nascar, on frise le ridicule mais les constructeurs ont insisté pour de la visibilité en Amérique du nord pour Infinity, Mercedes, Ferrari, et autres vendeurs d'eau sucrée à l'extrait de couille de taureau. On les comprend, ils y ont plus de clients qu'en Inde ou à Sotchi, en attendant le très prometteur Grand Prix …. azéri.

La position de TF1, l'ancien diffuseur en clair, est révélatrice. Le groupe n'a pas souhaité souscrire un nouveau bail de cinq ans pour une activité déficitaire parfois retransmise à des heures étranges en raison de la mondialisation du calendrier. Canal aura repris au pied levé la couverture des Grand Prix pour un prix de 29 millions, inférieur au 31 du groupe TF1. Entre deux déclarations sur la nécessité d'avoir des décideurs à poigne à la tête des pays et inscrit des dates de GP dans tout ce qui ressemble à une démocratie avancée, Bernie, pragmatique dans son plus pur style, admet ne pas vouloir capitaliser sur le jeune public désargenté mais préférer un septuagénaire pleins aux as. :gurk:
Il a inventé un nouveau business model : c'est l'organisateur qui devient le client et paie très cher de la visibilité internationale via la livraison du plateau à domicile par Mister E. On en saisit immédiatement l'intérêt pour tout ce qui ressemble à une démocratie avancée. ::::

L’hybride :

Les constructeurs ont exigé de nouvelles technologies hybrides pour leur moteur à la con. Du coup, personne ne finit les GP comme avant. Soit on a un Mercedes, soit on a une bouse qui traîne le best of the rest à plus deux secondes au tour à Spa. Comme on ne peut guère les modifier, il faut au choix importer un nouveau constructeur, Honda, changer pour un Mercedes (Lotus) ou bien reconstruire intégralement un moteur sur de nouvelles specs (Renault). Pour rappel, il s'agissait de promouvoir de la techno verte et du savoir-faire maison puis de réduire les frais en limitant le développement sur le dos des gains aéros réduits par le règlement. On peut parler de franc succès. ::::
A n'en pas douter, l'implémentation des deux pales turbo et compresseur aux antipodes du moteur via un axe sur palier à travers celui-ci possède un grand avenir sur les autos de série. Une turbine derrière l'échappement qui fait tourner un compresseur derrière la boîte à air là où l'air des cimes reste le plus frais avec récupération d'énergie cinétique partout où il y a des bidules qui tournent pour le stocker dans des batteries qui prennent feu ou marchent une fois sur deux alors qu'on parle de moins de 70$ le baril de brent. C’est sur on a tous envie d'acheter une voiture hybride maintenant non ? :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar H-K » Ven Déc 05, 2014 3:20 pm

Bravo. Pas mieux.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Messagepar Puff92 » Ven Déc 05, 2014 4:02 pm

+ 1
Tu t'es lâché là Casimir et c'est bon à lire :-><:





Ca rime, j'écris du "beau"
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Speedy JB » Ven Déc 05, 2014 4:20 pm

Ca c'est de l'analyse! :II:
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Avatar de l’utilisateur
Speedy JB
 
Messages: 800
Inscription: Mer Avr 23, 2008 11:29 am
Localisation: + La Baule

Messagepar senior » Ven Déc 05, 2014 6:22 pm

Ce rapport est évidemment à décharge de la FIA, comment pouvait-il en être autrement ?

Même si ça ne fait pas plaisir à lire, il est tout à fait possible que J. Bianchi n'ait pas réduit suffisamment sa vitesse sous le régime des double drapeaux jaune :?

Je retiens principalement ceci dudit rapport :
- Mise en place de tests pour apprendre les procédures avant d’obtenir la Superlicence.

car pour ma part, je trouve passablement dangereux de voir l'arrivée potentielle de très jeunes pilotes à l'expérience insuffisante, la formule Renault 3.5 et, plus encore, la F3 ne les préparant très probablement pas à la puissance et aux contraintes aérodynamiques de la F1.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Casimir » Ven Déc 05, 2014 11:44 pm

senior a écrit: je trouve passablement dangereux de voir l'arrivée potentielle de très jeunes pilotes à l'expérience insuffisante, la formule Renault 3.5 et, plus encore, la F3 ne les préparant très probablement pas à la puissance et aux contraintes aérodynamiques de la F1.

:jap:
Tu pourrais travailler à la FIA, ou alors tu as déjà l'oreille des décideurs. ;)
Suite à la titularisation de Max Verstappen (17 ans) la saison prochaine chez Toro Rosso, la FIA a décidé de limiter l'âge des pilotes en F1 à partir de 2016.
Pour obtenir une super-licence, un pilote devra avoir au moins 18 ans et au moins deux années d'expérience dans des formules de promotion.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar senior » Ven Déc 05, 2014 11:47 pm

Bonne nouvelle dont je n'étais pas informé :oops:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités