voila, j'ai fait pluis de 600km avec ses plaquette et j'ai pu les testé en conduite sport! pas de souci ca frein très fort!!!
et en plus elle couine pas! donc pour l'instant c'est un franche reussite!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir. Instagram:lexige_supercars
Pareil pour moi mais actuellement j'ai uniquement des plaquette arrière....
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais Attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les plaquettes son très mal rodée !!!!!!!! En effet les premier frainage déclanche l'ABS imédiatement donc ne surtout pas freiner tard à l'arrivée dans sens giratoire ou sinon on fini planté dessus....
Etant étais le premier cobaye à tester ses plaquettes uniquement à l'arrère j'ai enfin posé le même modèle à l'avant remplacant ainsi cux d'origine! Apres les presques 800km du WE y a rien à dire !! C'est super efficace !! Bcp plus agressif que ceux d'origine. Sa plante méchant et l'abs bronche bcp moin qu'avec c'elle d'origine !!
J'ai regardé le site Devoc et j'ai l'impression que les prix augmentent... aussi les références que je trouvent (OT77951 et OT/7952) sont différentes de celles de la photo??? mais c'est pas si grave, y'a moyen de trouver les bonnes.
Par contre j'ai encore une question débile: les prix que vous mentionnez sont-ils pour une paire de plaquettes soit un étrier, ou bien pour 2 paires soit un essieu?
je vais faire ma purge annuelle et je voudrais en profiter pour changer toutes mes plaquettes de frein. Avez vous un pack en stock ou pouvez vous m'indiquer un bon plan. j'ai été chez gt2i et visiblement ca a augmenté
Lis le topic sur les plaquettes, mais plusieurs personnes ont eu de mauvaises expériences avec ces Road&Sport, et ça aurait pu mal finir... Il y a suffisamment d'autres choix sur le marché pour prendre autre chose.
Les plaquettes, c'est comme les pneus, il ne faut pas jouer avec sa sécurité !
a voir suivant ton utilisation, perso je n ai jamais eu de probleme avec meme sur circuit, d autre apparemment oui (d autre cause son toujours possible), donc avec un peu de reserve pour de la fast road elle sont mieux que les oem, pour du circuit il y a d autre modèle sans détracteur
Merci de vos réponses, donc c'est quoi le meilleur rapport qualité prix, sachant que je ne vais pas sur circuit et que cherche un produit tout de même rassurant, rapide à avoir, et pas hyper couteux?
Merci
les OMP série 6 (racing) sont bien pour la route, elles s'usent un peu vite mais rien à voir avec les r&s
les r&s mettent des plombes à chauffer, à la rigueur sur piste ça finit par freiner un peu, mais sur route, si tu attaques une arsouille sans bien chauffer les freins au préalable tu risques de bonnes surprises...
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Il faut que je change les disques et les plaquettes sur mon speedy.
Sachant que mon utilisation va être principalement routière, mais que j'ai quand même l'intention très occasionnellement de l'amener sur circuit, quelles références me conseillerez-vous, sans pour autant faire exploser le budget et sachant que je n'ai aucune prétention de pilotage, même si j'espère que ça viendra avec le temps...
Il doit y avoir environ 100 pages de posts concernant les plaquettes sur le forum... de quoi largement se faire une opinion
Mais comme tu as la flemme de lire, tu pourrais t'orienter vers les OMP Racing.
- Avantage : efficaces et pas chères
- Inconvénient : s'usent assez rapidement
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
senior a écrit :Il doit y avoir environ 100 pages de posts concernant les plaquettes sur le forum... de quoi largement se faire une opinion
Mais comme tu as la flemme de lire, tu pourrais t'orienter vers les OMP Racing.
- Avantage : efficaces et pas chères
- Inconvénient : s'usent assez rapidement
je rajouterais efficace et VRAIMENT PAS CHÈRE.
s'usent par contre TRÈS TRÈS rapidement.
avec l'élise et des bon freinages de trappeur, je passais un jeux AV complet sur une bonne journée de circuit. mais vu le prix et quand même la polyvalence sur route, ça reste pour moi un bon choix.
attention, a tendance a casser (le ferodo) en fin de vie, donc ne plus partir sur une journée circuit si usure > a 50%.