Mon speedy turbo est terminé! [photos]

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

truckracing

Mon speedy turbo est terminé! [photos]

Message par truckracing »

Ca y est, mon speedy est terminé!!! :D

AVANT :
Image

Image

Image

PENDANT :
Image
sans carosserie ni intérieur ça fait 100kg de gagnés, j'ai battu visiteur :D

Image
Les morceaux gris sont les bouts du speedy de pacole pain que j'ai pu greffer sur mon speedy (merci bcp paco!! :jap: )

Image
Qui a dit que le speedy blanc était unique :OO:

APRES :
Image

Image

Image

Image

En compagnie d'un autre superbe joujou :D
Image

Image

Image

Voila voila, terminé jeudi à 13h (après avoir bossé jusqu'à 3h du mat' la veille) et je tournais en piste aux Vassim's days 1h plus tard. Il reste quelques finitions à faire et je posterais des photos une fois bien terminé mais voici les premières photos.

Petit jeu : trouvez les différences avec un turbo d'origine.
maxoverfred

Message par maxoverfred »

Très beau travail, pourrais tu nous dire comment tu as réparé les coques ? as-tu gardé la fibre d'origine comme matière ou es-tu parti sur autre chose
Dernière modification par maxoverfred le dim. août 21, 2005 4:30 pm, modifié 1 fois.
eric 1

Message par eric 1 »

tres jolie travail realisé :jap:
mais tu na pas eu de mauvaise surprise a par la coque ?
il fallait ausé
Jesse James

Message par Jesse James »

tres beau et bon travail tu es un fanatique du bleu apparamment
ton chassis etait intact?
Castor Troy

Message par Castor Troy »

Jolie!!!!!!!!!!!! :-o :-o :love: alors la j'adore!!! super travail!!! :II:

très très jolie tuning! bravo :love: :love: :maître:

ps: ca te dit pas de venir passer des vacances en Suisse? :-><: :D :love:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
PA

Message par PA »

Magnifique boulot ! :love: :love: :love:

Félicitations !!! :II:
Redline

Message par Redline »

IL EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!
"Silver team poWaa"
max

Message par max »

:-o Très beau!! C'est quoi ta taille de jantes et de pneus (avant et arrière) ?
Davidone

Message par Davidone »

Au vu des photos, du bon boulot en tout cas ;)

dis moi, ton bleu ne sort pas de chez Opel apparement ? me trompes je ? ça ressemble fort au bleu mica rallye de chez sub :smoke:
Speedylove

Message par Speedylove »

L'ariel est plus haute que le speedy!!!!! :yiiii:

Très beau travail jo, même si le bas de caisse avant me déange un peu :D En tout ca sil n'y a pas asser de photo! :OO:
Tu pourrais faire une petit scéance photo avec ton 2.2 et ton 2.0 cote a cote :D Ca pourrais etre sympatoche!
En tout cas tres jolies photo d'apres... :love: avec l'ariel aussi miam!!!
ENcore bravo! :jap:
truckracing a écrit :Petit jeu : trouvez les différences avec un turbo d'origine.
Facile!

Jante ATS :love:
Aucun logo :OO:
Pas d'antibrouillard :gurk:
Rétro viseur type sport :D
Coque arrière percée :tiens:
Condensastion dans phare arrière droit :D
Bas de caisse intégrés à la carosserie :II:
Les choses derrière les sieges ont disparus :x
Les trous de baguette sont couleur carosserie. :smoke:

::::
zo

Message par zo »

excellent travail, il est superbe :love: :branlo:
truckracing

Ravi que ça vous plaise en général.

Je vais essayer de répondre à tous (un peu dans le désordre).

Pour les pneus je suis en 215 à l'avant et en 245 à l'arrière avec des pneus bridgestone ; et la taille des jantes c'est du 17. J'avais pas reglé la géométrie des trains et je n'ai pas pu tester différentes pressions mais déjà ça tient et ça freine mieux que le 2.2.

Pour le bleu, bien vu davidone. En fait ca ressemble beaucoup au bleu des sub' au soleil et un peu moins à l'ombre ; c'est le trophy blue de chez mg. Le bleu europe du speedy est bleu avec du nacre violet et vert ; et le trophy blue est bleu avec 3 nacres bleus différents.

speedylove, dis moi tout à propos du rajout av (comme ça pour mon prochain turbo je pourrais prendre ton idée en compte ;) ). Sur les photos le speedy est plus bas de l'arrière que l'avant et ensuite le pare chocs avant plonge un peu. Pour les vassim's days j'avais pas eu le temps d'ajuster alors j'avais mis l'avant du speedy à la même hauteur que le bas de caisse ar, mais comme le bloc av plongeait ça faisait une cassure au niveau de la roue av :::: (bas de caisse qui va vers le haut et pc avant qui va vers le bas). Maintenant j'ai reglé le bloc et tout est bien droit (et donc le bas de caisse av est un peu plus bas). Ca fait mieux :jap:

Sinon t'a presque bien tout trouvé speedylove, c'était trop facile :cry2: . Bon bah t'as gagné un tour en passager si on se voit à une sortie piste un jour :areuh:

Il y a en plus des petites grilles rajoutées à la coque arrière les cotés de la coque arrière qui descendent 3cm plus bas et le diffuseur qui devient moins large d'une grosse dizaine de centimètres.

Les coques sont bien réparées en fibre.

En plus des coques réparées j'ai du changer le radiateur et son ventilateur, j'ai mis 4 amortisseurs reglables en hauteur et je crois que c'est tout.

trento2002, c'est vrai que j'aime bien le bleu (c'était ça ou un rouge qui pete :twisted: ). Le chassis était intact, vu les marques dans la fibre le rail à du passer à moins de 2cm quand il s'est encastré dedans mais ça n'a pas touché le chassis et c'était ça le principal.

Merci Castor, venant de l'autre tuning-man du forum, je suis touché par ton compliment :rhoo: . Les vacances en suisse ça fait un peu loin, mais ça me dirait bien un p'tit resto à paris, une sortie à vincennes ou un petit tour à Pouilly un de ces jours! Autrement on organise un GP de Pocket-Bike en suisse et je viens :D

Il n'y avait pas d'antibrouillards car ayant fini la voiture jeudi à 13h pour ètre sur le circuit jeudi, j'ai du ne pas monter tous les éléments... mais sur les prochaines photos il y aura des anti-brouillards.

Et les rétros sont des rétros de cbr (je trouvais que ceux d'origine dépassaient beaucoup, et les seuls rétros F1 que j'avais trouvé étaient trop petits).
maxoverfred

Message par maxoverfred »

Tu sais nous faire un gros plan des rétros ? c'est pas bête et je les trouves très sympas... idée à prendre peut-être...
DORIAN

Message par DORIAN »

:love:

superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les pneus que je t'avais donné ont pu te servir ? :voyons:

en tout cas bravo !!!!!!!!!
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
hamlet

Message par hamlet »

Vraiment superbe... BRAVO :clap:

Effectivement l'idée des retros est excellente. Ce que j'aime particulièrement c'est les jantes + le rabaissement avec le reste de la voiture: un bel ensemble!

Amuse toi bien a rouler avec maintenant.

Mf
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
Toxick

Message par Toxick »

Image super boulot, félicitations :D
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
truckracing

Oui oui dorian, il y a deux de tes pneus devant. A l'arrière j'ai acheté des 245 en neuf mais à l'avant j'ai bien mis tes 215. Encore merci beaucoup à toi! :jap:

Je ferais un gros plan des rétros demain. En look ils sont très bien, mais comme ils dépassent moins de la voiture, on voit moins le coté de la voiture. Quand on roule ça va très bien mais pour les manoeuvres c'est moins pratique.

Pour les jantes c'est vrai qu'elles lui vont bien. J'avais monté celles du 2.2 pour voir et déjà ça rendait bien, mais les ATS rendent encore mieux.
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

tres impressionnant : il fallait vraiment oser
peux tu estimer le nombre d'heures de boulot
tu causais allegement ... comme tu as l air de tenter l intentable avec grande facilité : ça te dirais de faire le speedy le plus leger de la planete ? c est a dire partir d un chassis nu et de ne remonter que ce qui est indispensable (ex virer l assistance au freinage , le faisceau elec , etc ...
truckracing a écrit : j'ai mis 4 amortisseurs reglables en hauteur et je crois que c'est tout.
que sont ces ammortos :voyons:
Speedylove

Message par Speedylove »

truckracing a écrit :speedylove, dis moi tout à propos du rajout av (comme ça pour mon prochain turbo je pourrais prendre ton idée en compte ;) )
En réalité, les rajouts sur les côté, j'aime bien, mais àl'avant, j'accorche pas, c'est integré à la coque, je ne dit critique pas ton travail, mais je trouve plus esthetique des lames rajoutées. Ou encore mieux, sans rien d'autre que les moustaches et rabaissé... stule jeff. Un petit trucage :OO:
Image

:twisted:
Ce n'est qu'un avis personnel, sur certaine photo, sur circuit de dodomi, par exemple ca rend super...

PS: Sur cette photo de Dodomi, on voit bien les retros!
Image
gonzales

Message par gonzales »

:-o cte boulot!!

bon, comme speedylove, j'aime pas la lame avant, trop grosse à mon goût, mais j'aime bien le principe qu'elle soit intégrée. j'aurais fait plus plat (comme les moustaches, en plus large et intégré).
Mais sinon, ça rend bien!
Arriba Arriba !! Image
truckracing

OK pour vos arguments les gars ;)
En fait je préférais l'intégrer pour que justement ça fasse un peu moins rajout. Et comme ça c'est dans la continuité des bas de caisse car sinon il aurait aussi fallu faire les bas de caisse en style rajouté.

Mais bon, d'accord les gars, j'accepte... Sur ma prochaine pagani je ferais un rajout plus petit :D . Meuh non, promis celle la je la laisserais 100% full stock!

Sinon speedylove, tu as loupé une modif je crois :x . J'ai aussi supprimé les arettes qui ne servent à rien (au pare chocs avant, au dessus du clignotant, et au pare chocs arrière).
Image
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

oh la la comme il est beau!!!!! :II:
le tuning est très sobre et ne gache pas la ligne réussie du speedy :jap:
moi je dis respect et bravo ;)
Z1000 et Ampéra.
gonzales

Message par gonzales »

ah, désolé de te dire ça, mais je pense que c'est une critique constructive : à mon avis, il aurait fallu respecter le diamètre des passages de roues pour les bas de caisse rajoutés, ça se remarque un peu de profil.
Comme tu as l'air de pas manquer de projets, ça pourra resservir ;)
Arriba Arriba !! Image
Speedylove

Message par Speedylove »

truckracing a écrit :Sinon speedylove, tu as loupé une modif je crois :x . J'ai aussi supprimé les arettes qui ne servent à rien (au pare chocs avant, au dessus du clignotant, et au pare chocs arrière).
Je ne vois pas d'arrête au dessus du cligontant sur les speedy d'origine, mais je crois comprendre ce que tu veux dire, tu as surpimé, la séparation qu'il y a entre la partie basse te la partie haute des coques avant et arrière... :OO:
Chapeau, c'est très classe et très beau!
PacolePain

Message par PacolePain »

Wouahouuu!! Bravo Truckracing!!!! j'suis trop content que mes "petits-bouts-de-speedy" aient pu te servir à des fins aussi nobles!

:)

je suis trop trop impressionné, la prochaine fois, c'est à toi que je confie la réparation du miens! :) (ceci dit j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois)

sérieux, tu as mis moins de temps que le garage pour réparer le miens! tu y as passé combien de temps ?
lolocb
Admin

Message par lolocb »

en faite dans tout ceux qui ont manier la fibre,

il y aurait il QQ qui aurait fait un moule du bequet du turbo :D

je sais que nous sommes assez nombreux a vouloir le monter :-><:
truckracing

gonzales, aucun problème, j'ai bien pris ta critique. C'est bien de dire quand c'est beau et quand c'est pas top, ça permet de faire mieux les fois suivantes! :jap:

Ce que j'aurais aimé faire, c'est un tour de roue (c'est pas trop français) qui soit vraiment rond comme la roue. Le problème c'est que d'origine il n'est pas rond mais ça se voit pas car il fait que 180°. Le mien fait environ 240° (car il revient vers l'intérieur en bas) donc le coté ovale se voit encore plus. J'avais pensé à le faire bien arrondi pour que l'espace à l'avant et à l'arrière de la roue soit comme l'espace en haut de la roue, mais dans ce cas il aurait fallu tout découper et refaire toute la partie bombée qui suit le tour de roue car d'origine elle n'est pas ronde.

Enfin la on le voit car on regarde bien les éléments que j'ai modifié, mais quand tu vois le speedy dans la rue tu es plus haut que la roue donc la perspective change et tu regardes l'ensemble de la voiture donc ça choque pas trop.

En plus comme je l'ai expliqué, sur les photos mon bloque plongeait vers le bas car je n'avais pas mis les fixations inférieures. Une fois l'avant du bloc relevé la cassure de l'arrondi sur les parties inférieures du bloc avant est moins importante. Ca corrige pas tout mais c'est un peu mieux. Enfin vous verrez ça sur les prochaines photos.

En tout cas je suis d'accord avec toi sur ce point :-><:

Eh oui paco, tes bouts m'ont été bien utiles, merci bcp! :II:
Pour le temps passé et le budget j'ai pas encore compté.
Dodomi

Message par Dodomi »

:maître: :maître: :clap: :clap: Encore bravo !... pour l'avoir vu de prêt, quand on voit l'origine...hé bé... c'est du bon boulot !!!!!...
:top:

PS :Tu vas t'ennuyer l'année prochaine ?... un futur projet ?
scoobidou

Message par scoobidou »

bravo ! :jap:

un speedster de ressuciter grace à toi :top:
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

truckracing a écrit : Pour le temps passé et le budget j'ai pas encore compté.
eh , jo , tu m as pas dit pour les ammortos ... la marque :voyons:
et sinon , peux tu mesurer les ET de tes jantes : je suis un peu curieux quand même :jap:
Jeff ;)

et derniere chose , j insiste : te lancer ds un speedy ultra allégé ... avec le mini pour rouler (exit abs , exit servo frein , exit tableau de bord) tu pourrais nous sortir un truc dement :II:
Répondre