| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oli

|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, des proprios de Ferrari, Porsche ou autres supercars qui se traînent, il y en a des tonnes.  _________________ Quand on est jeune, on est con. Et ça s'empire avec l'âge. (c) Le Chat |
|
|
 |
Gen

|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
| michelmk2 a écrit: | Vous parlez de quelle video ?, j'ai pas envie de me retaper toutes les pages ::::
voici un de mes tours a spa il y a 15 jours avec les vitesses en temps réel pour comparer, mais j ai une Exige 190ch Full Stock (a partle larini)
http://www.youtube.com/watch?v=YljHaM_hTOk |
Sympa ta vidéo Michel... tour propre, super qualité d'image, avec le compteur et la position sur le circuit, c'est agréable à zyeuter. En plus y'a pas de musique à la con  _________________ Multipla powa |
|
|
 |
sebcbien

Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 3703 Localisation: Deux sevres+
|
|
|
 |
vassim

Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 2924 Localisation: +Diorjador
|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
| 50 cv de perte entre les roues et le moteur c'est juste impossible avec une 2rm motrices. |
|
|
 |
Zing

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 20216 Localisation: +BE-Namur
|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Gen a écrit: | | michelmk2 a écrit: | Vous parlez de quelle video ?, j'ai pas envie de me retaper toutes les pages ::::
voici un de mes tours a spa il y a 15 jours avec les vitesses en temps réel pour comparer, mais j ai une Exige 190ch Full Stock (a partle larini)
http://www.youtube.com/watch?v=YljHaM_hTOk |
Sympa ta vidéo Michel... tour propre, super qualité d'image, avec le compteur et la position sur le circuit, c'est agréable à zyeuter. En plus y'a pas de musique à la con  |
+1 vraiment chouette cette vidéo  _________________ Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas. |
|
|
 |
rapidos

|
Posté le: Lun Juil 19, 2010 5:59 am Sujet du message: |
|
|
| vassim a écrit: | | 50 cv de perte entre les roues et le moteur c'est juste impossible avec une 2rm motrices. | Tu prends juste le problème à l'envers. Et si le stage 3.5 ne donnait PAS 309 cv...? hum? Parce que le banc, lui, il ne ment pas  _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
|
 |
michelmk2

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 123 Localisation: +Luxembourg
|
Posté le: Lun Juil 19, 2010 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci
au moins avec un tour complet et la telemetrie y a pas de discussion possible, pourtant je vous jure j'étais a 320 aux combles !  |
|
|
 |
adrien 69

|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 10:16 am Sujet du message: |
|
|
320? C'est le comble des Combles ! |
|
|
 |
rapidos

|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
| michelmk2 a écrit: | merci
au moins avec un tour complet et la telemetrie y a pas de discussion possible, pourtant je vous jure j'étais a 320 aux combles !  | J'ai essayé racechrono et racechrono2avi, complètement correct dans le chronomètre (à+-0.2s par rapport à la performancebox) mais complètement à l'ouest pour les vitesses de passage utilisées par le logiciel. Ils disent que ça vient de l'algorithme de mesure de performances... Il faudrait un GPS cadencé au minimum à 10Hz.
Le mieux, c'est quand même de se taper une bonne bourre en vrai plutôt que de se pignoler sur le clavier !  _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
|
 |
fer de lance

Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 10588 Localisation: Alsace - 68
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
le mieux c'est de choper la blonde devant ta titine, mais c'est vrai qu'une bonne bourre c'est pas mal non plus  _________________ Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Partagez votre numéro de téléphone avec les autres membres Myspeedster !! :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=14365
==========================
Essaye meme pas de battre ma brute :
http://fer-de-lance.labrute.fr/ |
|
|
 |
alanoo
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
| rapidos a écrit: | | michelmk2 a écrit: | merci
au moins avec un tour complet et la telemetrie y a pas de discussion possible, pourtant je vous jure j'étais a 320 aux combles !  | J'ai essayé racechrono et racechrono2avi, complètement correct dans le chronomètre (à+-0.2s par rapport à la performancebox) mais complètement à l'ouest pour les vitesses de passage utilisées par le logiciel. Ils disent que ça vient de l'algorithme de mesure de performances... Il faudrait un GPS cadencé au minimum à 10Hz.
Le mieux, c'est quand même de se taper une bonne bourre en vrai plutôt que de se pignoler sur le clavier !  |
Avec un GPS simple, sans gyro ni accéléro tu ne peux que deviner la direction que prend la voiture et t'es obligé de faire un moyennage entre plusieurs positions déjà interpolées et pas ultra précises, donc oué, les vitesses sont pas ultra précises, surtout en courbe, et un certain lag suivant le nb de positions utilisées (généralement dépendant de nb de satellites captés)
Celà dit en ligne droite ca reste largement exploitable avec du 5 Hz, et même beaucoup de calculos pro n'utilisent que du 5Hz (mais ils ont d'autres infos à coupler avec c'est vrai) |
|
|
 |
rapidos

|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'en crois racechrono, je fais, en ligne droite, 100 à 200km/h en 4.5s Les vitesses sont également fortement minorées au dessus de 200km/h..Bref, ce n'est pas la solution. _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
|
 |
Zing

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 20216 Localisation: +BE-Namur
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
| rapidos a écrit: | Le mieux, c'est quand même de se taper une bonne bourre en vrai plutôt que de se pignoler sur le clavier !  |
Le mieux ce serait que tu nous poste 1x qqes tours sans coupures et provenant d'une seule caméra  _________________ Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas. |
|
|
 |
michelmk2

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 123 Localisation: +Luxembourg
|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Gilles, tu utilises quoi comme Balise GPS ?? car si tu es en 1Hz c est clair que pour les vitesse c est totalement à l'ouest (j'avais un 1hz avant) ! pour m a part j utilise une balise 5Hz (celle recommandee par racechrono)et je peux t assurer que les vitesses sont correcte ! pour test j avais coller une mini camera devant mon tacho pour comparer et c'etait vraiment très proche, meme lors des phase de freinage et acceleration.
Maintenant les test 0-100 etc faut meme pas esperer, meme avec une driftbox etc, les resultats sont faux , c est un gadget pour les kéké
Pour ton 100 à 200 en 4.5sec, c est que tu as du matos de merde ou une super car ;)
Maintenant tu peux aussi acheter du matos bien plus cher mais pour avoir installer mon racechrono dans l elise d un ami qui a un racethechnology 20hz, on a les meme resultats au km/h pres (parfois des ecarts de 2 ou 3 km/h mais bon...on est pas en F1 non plus)! et une difference de 0.4 sec sur un tour complet au ring ! donc pour moi je fais confiance a ce soft.
De plus tu vois bien que sur ma video mes vitesses sont réalistes et représentent bien ce que je vois en roulant.
Essaye avec une bonne balise et un PDA performant (pas un truc qui a 10 ans )
et oui mets nous des tours complets, ca donne une meilleur idée
cu soon ;O) |
|
|
 |
rapidos

|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Zing a écrit: | Le mieux ce serait que tu nous poste 1x qqes tours sans coupures et provenant d'une seule caméra  | Y'en a déjà plusieurs sur mon site.
J'utilise également la balise GPS 5Hz préconisée avec un appareil tout beau tout neuf. Certainement que la marge d'erreur est proportionnelle à la vitesse car sur route, les tests étaient acceptables.
Voilà le genre de données que ça me donne...
 _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
|
 |
|