turbine electrique ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
christophe06

turbine electrique ?

Message par christophe06 »

avez vous le turbo electrique ? qu'en pensez-vous ?
quelqu'un a t'il déjà essayé ?
et la fiabilité moteur ?

http://www.power-tuning.fr/fr/boutique/ ... 37981.html
supertony

Message par supertony »

La réponse est dans le nom du vendeur.
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Bienvenue au Pays d'OZ :-><:
Image
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Sur la voiture télécmd éléctrique de mon fils de 4 ans y'a une option turbo...

C'est ça un turbo electrique?

Si oui ça marche vraiment très bien...
Je te conseille les modèles dinky toy!
adrien 69

Message par adrien 69 »

Ouè, je connais bien, j'ai branché mon seche cheveaux qui souffle à 0.1bar sur mon moteur et j'ai gagné 30chx. :II:
Sam

Message par Sam »

faut proposer ça à Lolo, lui aussi aimerait bien gagner 30 cheveux ! ::::
So far So good
adrien 69

Message par adrien 69 »

" une pression de 12 bar psi" .....C'est une nouvelle unité? :MDR:

"Poids supplémentaire = Perte de puissance ?

C'est une idée fausse : comparé à un système nitro oxyde ou à un véritable turbo, notre Compresseur CEA + 2 batteries ne pèse quasiment pas plus lourd" Quasiment pas plus lourd... Donc a peine plus moins lourd.... :gurk:

" Temps d'utilisation constaté (avec 2 batteries add.) : 40 x 15 secondes (Idéal Runs !...)" No comment :areuh:

"Temps d'installation : 8H environ, légères compétences en mécanique requises
" 8h :-o

Image

Comme c'est propre comme montage :branlo: ....

::::
Dernière modification par adrien 69 le lun. mars 27, 2006 3:09 pm, modifié 1 fois.
NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Arf, n'importe quoi ce truc!
mdr :D
NTTY
christophe06

moi jme suis dis de prime abord que si ca marchait, ca se saurais...mais en quoi ce système est-il plus débile qu'une admission dynamique finalement (si l'air admis est "frais") ??

si ce n'est que là t'augmente la pression a des vitesses moins élevées...a méditer
christophe06

moi j'avais juste vu le "pulseR" nettement moins cher et + facile a instaler
Manima

Message par Manima »

christophe67380 a écrit :moi jme suis dis de prime abord que si ca marchait, ca se saurais...mais en quoi ce système est-il plus débile qu'une admission dynamique finalement (si l'air admis est "frais") ??
Attention, ceux qui posent des admissions dynamiques sur le Speedster (et j'en fait parti) ne les posent pas pour le gain de performance mais juste pour la sonorité plus sportive ( et c'est vraiment différent... :love: ).

Ceux qui le font en croyant gagner de la puissance n'ont vraiment rien compris... :roll:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Crash5

Message par Crash5 »

manima a écrit :...Attention, ceux qui posent des admissions dynamiques sur le Speedster (et j'en fait parti) ne les posent pas pour le gain de performance mais juste pour la sonorité plus sportive ( et c'est vraiment différent... :love: ).

Ceux qui le font en croyant gagner de la puissance n'ont vraiment rien compris... :roll:
ce que tu dis est un peu trop reducteur, en revanche, et je parle d'une admission dynamique complete, c'est a dire prise d'air forcée jusqu'a la boite a air et conduit adequat (donc rigide, droit, enfin tout le contraire de celui d'origine) entre la boite a air et le boitier papillon et la tu verras qu'il n'y a pas que le bruit qui change
pour etre precis je resterai vague :D , je ne dis pas que tu vas gagner des dizaines de chevaux mais le comportement moteur change reellement (couple bien plus present si on peu dire !!!) de la meme maniere que l'ablation du precat est extremement benefique sans etre quantifiable au niveau des chevaux,
quoique, cf le post de Kanary sur son passage au banc et la difference entre le tube inox et celui d'origine, qui elle etait bien reelle
Dernière modification par Crash5 le sam. mars 25, 2006 2:26 am, modifié 1 fois.
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Manima

Message par Manima »

Oui à l'admission dynamique bien pensée pour gagner des chevaux, mais pas toute seule, c'est ça que je voulais dire. C'est en complément d'une prépa globale. :jap:
Image Image

christophe06

j'ai roulé ce matin env 150 kms avec mon nouvo raccord dynamique/boite a air origine avec filtre green eh ben c un peu tot mais on sent bien que ca vient mieux surtout sur les régimes intermédiaires...
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

c'est une impression car il y a + de bruit c'est tout :jap:

même si tu gagnais 5 ch à part en chronométrant tu ne t'en rendrais pas compte ;)
Z1000 et Ampéra.
Manima

Message par Manima »

flo cali t16 a écrit :c'est une impression car il y a + de bruit c'est tout :jap:

même si tu gagnais 5 ch à part en chronométrant tu ne t'en rendrais pas compte ;)
Merci Flo, pendant un moment je commençais à me demander si tout le monde était pas en train de redevenir complètement débile... ;)

:jap:
Image Image

Crash5

Message par Crash5 »

manima a écrit :
flo cali t16 a écrit :c'est une impression car il y a + de bruit c'est tout :jap:

Merci Flo, pendant un moment je commençais à me demander si tout le monde était pas en train de redevenir complètement débile... ;)

:jap:

:roll:
crash5 a écrit :...cf le post de Kanary sur son passage au banc et la difference entre le tube inox et celui d'origine, qui elle etait bien reelle
Image
christophe06

moi j'en demord pas g tjrs modifié ca en premier sur mes caisses ( je vous rapel ossi que je roule sans cata-et oui- ) et que les deux combinés ca marche bien mieux : a partir de 3000 tours jsuis en charge alors que d'origine c a 4000 trs que ca arrive...alors même si ta pa d chevaux a la clé( ce dont je doute ) ton rendement est bien meilleur

et le mode echec c koi ca ???comme conneries????
j suis tjrs a 230 compteur alors venai pa avec votre truc de catta en mode echec parceque sinon j'arriverai surement pas a 200 !!
splin

Message par splin »

crash5 a écrit :
manima a écrit :...Attention, ceux qui posent des admissions dynamiques sur le Speedster (et j'en fait parti) ne les posent pas pour le gain de performance mais juste pour la sonorité plus sportive ( et c'est vraiment différent... :love: ).

ce que tu dis est un peu trop reducteur, en revanche, et je parle d'une admission dynamique complete, c'est a dire prise d'air forcée jusqu'a la boite a air et conduit adequat (donc rigide, droit, enfin tout le contraire de celui d'origine) entre la boite a air et le boitier papillon et la tu verras qu'il n'y a pas que le bruit qui change
pour etre precis je resterai vague :D , je ne dis pas que tu vas gagner des dizaines de chevaux mais le comportement moteur change reellement (couple bien plus present si on peu dire !!!) de la meme maniere que l'ablation du precat est extremement benefique sans etre quantifiable au niveau des chevaux,
quoique, cf le post de Kanary sur son passage au banc et la difference entre le tube inox et celui d'origine, qui elle etait bien reelle

Alors je vais enfin pouvoir témoigner de mon expérience d'hier. :OO:
Avec un très bonne admission dynamique bien étudié et adapté au speedy on peu bel et bien gagner énormément. :yiiii:
Je m'explique ça fait 2 mois que je travaillais sur un projet de boite à air spécifique au speedy et après montage hier je peux afirmer qu'il y a un net changement du comportement moteur. :-o
D'ailleurs je ne m'attendais vaiment pas à une tel différence mais c'est du pur bonheur. :love:
Je pense qu'avant tout c'est le manchon qui relie la boite à air qui est à modifier et ensuite la boite à air d'origine à modifier ou remplacer par quelquechose de bien mieux. :roll: :OO:
Crash5

Message par Crash5 »

splin a écrit :
crash5 a écrit :

Alors je vais enfin pouvoir témoigner de mon expérience d'hier. :OO:
Avec un très bonne admission dynamique bien étudié et adapté au speedy on peu bel et bien gagner énormément. :yiiii:
Je m'explique ça fait 2 mois que je travaillais sur un projet de boite à air spécifique au speedy et après montage hier je peux afirmer qu'il y a un net changement du comportement moteur. :-o
D'ailleurs je ne m'attendais vaiment pas à une tel différence mais c'est du pur bonheur. :love:
Je pense qu'avant tout c'est le manchon qui relie la boite à air qui est à modifier et ensuite la boite à air d'origine à modifier ou remplacer par quelquechose de bien mieux. :roll: :OO:
alors ça y est elle est prete !!! :yiiii: :yeah: :yiiii: :tsaa: :yeah: :yiiii: :tsaa:
Image
Répondre