Après l'Alfano, la DriftBox... le Tire Watch !!!

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Après l'Alfano, la DriftBox... le Tire Watch !!!

Messagepar Goune » Mar Avr 11, 2006 11:53 pm

Et bien voila, je ne sais pas si certains connaissent déjà mais bon, je passe l'info.

Tout est dit dans la brochure : >> ICI <<

Il est vrai que la pression et la T° sont deux paramètres importants sur circuit. Dans l'idée je préfère avoir la T° de la gomme du pneu mais bon, ici c'est la T° de l'air... un correspondance doit pouvoir se faire... si la proximité des disques ne vient pas polluer la mesure...
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Messagepar Goune » Jeu Avr 13, 2006 9:15 pm

alors ce truc n'inspire personne?

le tarif n'est peut être pas en phase avec une utilisation "entrainement piste" mais bon... ça doit bien aider à trouver les perssions optimum
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Messagepar gisou » Jeu Avr 13, 2006 10:45 pm

Pour le fana de circuit c'est un joli joujou ! :II:

A 349 euros, faut être un sacré allumé des circuits :x
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Messagepar Toxick » Sam Avr 15, 2006 10:04 am

Ils le test dans le Moto&Motard de ce mois et en pensent que du bien surtout pour les stunters :jap:
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Messagepar cyril » Mer Mai 03, 2006 5:17 pm

moi ce qui m'inspire c toi :branlo:
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Messagepar Toxick » Mer Mai 03, 2006 9:06 pm

cyril a écrit:moi ce qui m'inspire c toi :branlo:


désolé je sui un des 5 hétéros du forum :OO:
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Messagepar Stephan » Sam Mai 23, 2009 10:23 am

Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Messagepar alanoo » Sam Mai 23, 2009 11:58 am

Le TyreSure m'a l'air moins cher et mieux...
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Messagepar Stephan » Sam Mai 23, 2009 12:14 pm

Les capteurs s'installent comment? :-><:
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Messagepar Stephan » Sam Mai 23, 2009 12:16 pm

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Messagepar speedster762 » Sam Mai 23, 2009 2:47 pm

Il existe aussi le AirAware, distribué par Schrader (connu pour la qualité de ses systèmes de mesure de la pression et de contrôle d'étanchéité ...). Le prix est un peu mieux placé aussi ...

Le capteur de pression et température est en outre démontable, ce qui permet de remplacer régulièrement la valve sans tout changer à chaque fois ...

Enfin le boitier indicateur est sans fil ...mise en place ultra simple donc !!!


J'en ai un qu'il faut que j'essaie au + vite pour voir ce que ça donne ... j'avais l'anceinne version qui était très chiante à monter (cerclage tout autour de la roue + boitier avec fil ...) :roll:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
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Messagepar Vince68 » Sam Mai 23, 2009 4:49 pm

le Air Wax detecte et (à priori) ne prévient que dès que la pression chute d'au moins 25% !

mais 25% sur 1.9b, ca ne fait plus que 1,5 soit une sacré différence non, différence bien trop importante vous en conviendrez, car c'est équivalent à rouler avec un pneu froid, ce qui est... inconduisible !

c'est donc bien sur un pneu avec des pressions plus elevées et pour prévenir d'une crevaison mais en aucun cas pour vérifier les pressions à 50 ou 100g.

les autres modèles cités dans le post ne précisent pas , vous avez cette info ?
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Messagepar speedturbo33 » Sam Mai 23, 2009 7:30 pm

J ai le tire watch depuis quasiment 1 an mais j'attend davoir les pro race pour le monter. Je vous dirai ce qu il en est quand je l aurai testé ;)
on pense à vous
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Messagepar CaptainBigleux » Dim Mai 24, 2009 8:13 pm

Ca pèse combien un capteur ?

car ça fait une jolie masse pas du tout répartie, donc après ça fait pas mal de poids à rajouter pour équilibrer la roue...

Sinon dans l'idée c'est pas mal, mais bon on fait pas des sessions de 40 tours non plus, donc un ptit mano pour un contrôle entre chaque session c'est beaucoup moins cher et ça suffit ptetre pour nos besoins ?
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Messagepar aktif » Dim Mai 24, 2009 8:21 pm

pour en avoir vu l'usage aujourd'hui au mans dans le speedy de Philippe de LIR racing, je peux vous dire que c'est vraiment très bien et permet de bien gerer les sessions pistes ;)
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Messagepar glubux » Lun Mai 25, 2009 11:12 am

Ça fait quelques temps que je glane des infos sur le T.P.M.S (pour tyre pressure monitoring system)

J'ai trouvé un modèle qui me semble assez intéressant du fait qu'il affiche les 4 pressions en simultané et de manière très visible :

Image

Le tout à moins de 170 £ http://www.rockshore.uk.com/tyresure-ty ... 1689-p.asp

J'ai aussi trouvé un modèle plus économique :

Image

http://www.advancedsensors.com.my/

Qui offre l'avantage d'avoir des capteur à mettre à la place des bouchons de valve, très pratique si on possède plusieurs jeux de jantes par exemple. Le tout pour environ 130 €

Sinon en modèle Leader Price:

Image

http://cgi.ebay.co.uk/TPMS-In-Car-Tyre- ... 1|294%3A50
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Messagepar Stephan » Lun Mai 25, 2009 11:21 am

Le premier c'est le tyresure. Très joli.On en a parlé plus tôt..

En revanche, le 2eme avec les bouchons de valve est intéressant car comem tu le dis pas de montage interne. (j'ai 2 jeux de jantes). Reste à voir si c'est fiable.

Merci pour les liens.
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Messagepar glubux » Lun Mai 25, 2009 11:33 am

Oups j'avais zappé le lien...

En cherchant un peu je l'ai retrouvé sur ebay...

http://cgi.ebay.fr/Orange-TPMS-Universa ... 7C294%3A50

Difficile de faire mieux je pense :II:
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Messagepar Stephan » Lun Mai 25, 2009 11:42 am

glubux a écrit:Oups j'avais zappé le lien...

En cherchant un peu je l'ai retrouvé sur ebay...

http://cgi.ebay.fr/Orange-TPMS-Universa ... 7C294%3A50

Difficile de faire mieux je pense :II:


Vu comme j'ai galéré la dernière fois sur circuit (genre 1 session de 15 minutes le matin ok, plus chaud et plus long l'après-midi têtes à queue dûs à une sur pression... :( Sur route c'est pas toujours simple non plus!), je pense acheter ca un de ces 4! .. voire rapidement. Un achat groupé?? :-><:
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Messagepar Armand » Lun Mai 25, 2009 11:51 am

je probleme d'un capteur dans les bouchons, c'est que pour pouvoir mesurer la pression il doit appuyer sur l'obus, et donc tu dois lui faire confiance au niveau étanchéité car ta valve ne fait plus son boulot.
en plis vu leur situation et ce qu'elle "prenne dans le nez" au niveau force centrifuge, j'ai du mal a estimer leur durée de vie ...
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Messagepar glubux » Lun Mai 25, 2009 11:56 am

Oui sans parler du coté peu esthétique et du fait qu'il y aura toujours un idiot pour essayer de tirer dessus un jour ou tu seras garé sur un parking...

Puis la mesure de température surement un peu faussé vu que prise a l'extérieur de la jante...

A voir à l'usage quoi.
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Messagepar CaptainBigleux » Lun Mai 25, 2009 12:05 pm

je me répète, mais quid de l'équilibrage des roues suite au rajout de tels capteurs ?
Ca commence à faire beaucoup de masses tout ça
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Messagepar glubux » Lun Mai 25, 2009 12:14 pm

CaptainBigleux a écrit:je me répète, mais quid de l'équilibrage des roues suite au rajout de tels capteurs ?
Ca commence à faire beaucoup de masses tout ça


Les capteurs à visser à l'extérieur pèsent environ 10g et les capteurs internes eux de mémoire moins de 40g.

Donc 80g de plus par roue soit 320g de masse non suspendues, anecdotique à mon avis en comparaison des infos récoltées ;)
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Messagepar Stephan » Lun Mai 25, 2009 12:14 pm

CaptainBigleux a écrit:je me répète, mais quid de l'équilibrage des roues suite au rajout de tels capteurs ?
Ca commence à faire beaucoup de masses tout ça


Je ne pense pas que ces capteurs posent des pb d'équilibrage.. mon garagiste non plus d'ailleurs. Cela devient quasi un standard dans beaucoup de voitures de série..
Dernière édition par Stephan le Lun Mai 25, 2009 12:21 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Armand » Lun Mai 25, 2009 12:18 pm

tres clairement, pas de soucis d'équilibrage, c'est vrai qu'en monte d'origine beaucoup de constructeur mettent moins de matière sur la jantes au niveau de la valves pour compenser un peu et éviter que la valve ne dépasse en cas de démontage de pneus fait un pro peu consciencieux.

maintenant a vu de nez un pneus en 16/17 doit peser dans les 10Kg, une jante 7/8Kg,
donc on doit etre a environ 17/20Kg en rotation, 40gr la dessus le change pas le monde.
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Messagepar glubux » Lun Mai 25, 2009 12:25 pm

J'équilibre mes roues moi même, on commence à sentir une vibration à 10g de balourd à l'avant, donc il faut au moins refaire un équilibrage devant ;)
Derrière c'est un peu moins sensible.
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Messagepar Armand » Lun Mai 25, 2009 12:27 pm

oui 10/15 gramme de "manque" mais ce n'est pas les 40gr que tu rajoutes sur la valves qui t'empeche de bien équilibrer ta roue !
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Messagepar Stephan » Lun Mai 25, 2009 12:27 pm

ok, moi je pars là-dessus: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Orange-T ... ccessories

Je vais demander si je peux avoir 4 capteurs supplémentaires. (et pourquoi pas directement 4 valves de rechange... au cas où..)
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Messagepar Stephan » Lun Mai 25, 2009 12:31 pm

Vidéo du montage ici: http://www.orange-electronic.com/eng/07 ... ub05.html.. ouh comme ca à l'air compliqué :D
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Messagepar glubux » Lun Mai 25, 2009 12:34 pm

J'essaye juste de trouver si on peut bien avoir la mesure en Bar sur le modèle "orange", ce n'est précisé nulle part même si on voit toujours le "bar" sur le LCD du récepteur... je préfèrerais être sur!
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