allumage par détection de compression sur le 2.2l

Fini de rigoler, que de l'info

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Messagepar Kanary » Lun Aoû 07, 2006 7:59 am

Tu tires l'info d'une source sérieuse ? Sans interprétation ?

Je n'ai pas reçu le message avec le pdf :? Peux tu retenter l'expé stp ?
merci. e-mail par mp
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Messagepar kev » Lun Aoû 07, 2006 1:55 pm

Bah non c'est juste une constatation , regarde la plupart des prépas ... ils conservent le module d'allumage (cassette,...)

a+
Kev.
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Messagepar moumoune » Lun Aoû 07, 2006 2:52 pm

Je suis d'accord avec toi je ne voie pas l'interet de changer les bobines.
Apres soit tu te sert ou pas du signal pour la phase. L'ampli et la bobine est de bonne qualité je pense.
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Messagepar Kanary » Lun Aoû 07, 2006 3:00 pm

Ok. Parce que comme je vais ientôt faire modifier la culasse et qu'elle sera légèrement rectifiée, je ne voudrais pas que ça pose pb :jap:
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Messagepar alanoo » Lun Aoû 07, 2006 3:14 pm

kev a écrit:Bah non c'est juste une constatation , regarde la plupart des prépas ... ils conservent le module d'allumage (cassette,...)

a+



Tant qu'ils restent avec le calculo d'origine oui

en calculo programmable ca dépend de celui qu'ils utilisent ;)
MER IL EST FOU §
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Messagepar Kanary » Lun Aoû 07, 2006 5:05 pm

On peut donc augmenter légèrement la compression sans que le système perde les pédalle :II:
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Messagepar Krlo » Lun Aoû 07, 2006 5:26 pm

Surement ... mais il reste à connaitre la marge :?
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
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Messagepar kev » Lun Aoû 07, 2006 6:28 pm

en tous cas jusque 250chevaux ça a l'air de marcher,au delas je ne sais pas..
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Messagepar moumoune » Mar Aoû 08, 2006 6:12 am

De toute manière si tu as un gros problème d’allumage je ne pense pas que ce soit avec une paire de bobine que tu régleras le PB (bougie ou bobine a d’décharge capacitive) :D
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Messagepar kev » Ven Nov 03, 2006 8:31 pm

Salut!!
J suis tombé sur un nouveau lien qui explique le fonctionnement de l'allumage du speedy.
http://www.aqtda.org/journal/vol2no1/compSense.shtml

:jap:
Kev.
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 11:23 am

Et quand on est en panne car il n'y a plus d'allumage (changement moteur par exemple)

D'où ça peut venir ?
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Messagepar chvial » Mer Aoû 13, 2008 11:51 am

TATONSPEEDY a écrit:Et quand on est en panne car il n'y a plus d'allumage (changement moteur par exemple)

D'où ça peut venir ?

Z'avez changé le moteur de seb?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 11:53 am

chvial a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:Et quand on est en panne car il n'y a plus d'allumage (changement moteur par exemple)

D'où ça peut venir ?

Z'avez changé le moteur de seb?


Oui par un neuf qui ne veut pas démarrer :shock: :shock: :shock:

Help !
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Messagepar chvial » Mer Aoû 13, 2008 12:08 pm

TATONSPEEDY a écrit:
chvial a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:Et quand on est en panne car il n'y a plus d'allumage (changement moteur par exemple)

D'où ça peut venir ?

Z'avez changé le moteur de seb?


Oui par un neuf qui ne veut pas démarrer :shock: :shock: :shock:

Help !


je suppose que vous avez fait les trucs de base. Alimentation d'essence, tensions correctes au niveau des boitiers elec, init du calculateur!

c'est le boitier du nouveau moteur ou celui de l'ancien?
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Messagepar chvial » Mer Aoû 13, 2008 12:11 pm

J'y pense, y a pas un truc genre déclaration des capteurs et injecteurs comme chez BM ou Mazda ou Renault .... dans le calculo
Dernière édition par chvial le Mer Aoû 13, 2008 12:35 pm, édité 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 12:26 pm

chvial a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
chvial a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:Et quand on est en panne car il n'y a plus d'allumage (changement moteur par exemple)

D'où ça peut venir ?

Z'avez changé le moteur de seb?


Oui par un neuf qui ne veut pas démarrer :shock: :shock: :shock:

Help !


je suppose que vous avez fait les trucs de base. Alimentation d'essence, tensions correctes au niveau des boitiers elec, init du calculateur!

c'est le boitier du nouveau moteur ou celui de l'ancien?


On a essayé les 2, c'est pareil !

L'init (clef tournée d'un cran) et appui sur telecommande faite.

y a une autre init calcultateur à faire ?
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Messagepar Raoul » Mer Aoû 13, 2008 12:32 pm

Il n'y a pas un bouton côté moteur pour l'init..?? :voyons:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 12:34 pm

chvial a écrit:J'y pense, y a pas un truc genre déclaration des capteurs et injecteurs comme chez BM ou Mazda ou Renault ....


C'est sur les inj directes ca ;)
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 12:35 pm

TATONSPEEDY a écrit:On a essayé les 2, c'est pareil !

L'init (clef tournée d'un cran) et appui sur telecommande faite.

y a une autre init calcultateur à faire ?


Euh, vous aviez un boitier avec l'autre moteur ? (ca vous m'aviez pas dit ou je l'ai pas compris)
Vous avez foutu un boitier différent sur l'antidémarrage d'origine ?

C'est mort, si vous avez fait des mix différents ECU<->antidém, ca démarrera pas, faut passer chez Opel :?
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Messagepar chvial » Mer Aoû 13, 2008 12:38 pm

alanoo a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:On a essayé les 2, c'est pareil !

L'init (clef tournée d'un cran) et appui sur telecommande faite.

y a une autre init calcultateur à faire ?


Euh, vous aviez un boitier avec l'autre moteur ? (ca vous m'aviez pas dit ou je l'ai pas compris)
Vous avez foutu un boitier différent sur l'antidémarrage d'origine ?

C'est mort, si vous avez fait des mix différents ECU<->antidém, ca démarrera pas, faut passer chez Opel :?


Donc faudrait toute l'électronique de l'ancien pour que ce soit ok?
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 12:42 pm

chvial a écrit:Donc faudrait toute l'électronique de l'ancien pour que ce soit ok?


Non là ca marcherait même pas, une fois que t'as fait un mauvais mix, ca plombe l'ECU
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 12:58 pm

alanoo a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:On a essayé les 2, c'est pareil !

L'init (clef tournée d'un cran) et appui sur telecommande faite.

y a une autre init calcultateur à faire ?


Euh, vous aviez un boitier avec l'autre moteur ? (ca vous m'aviez pas dit ou je l'ai pas compris)
Vous avez foutu un boitier différent sur l'antidémarrage d'origine ?

C'est mort, si vous avez fait des mix différents ECU<->antidém, ca démarrera pas, faut passer chez Opel :?


On a commencer par l'ancien mais ça marchait pas quand meme, alors on a essayé le neuf mais pareil :couic:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 12:59 pm

Où le fusible de l'anti-demarrage ou alarme par MP SVP ?
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 1:03 pm

TATONSPEEDY a écrit:On a commencer par l'ancien mais ça marchait pas quand meme, alors on a essayé le neuf mais pareil :couic:


L'ECU et le module d'antidém (dans la colonne de direction) communiquement ensemble, dans les deux sens, à la mise de contact et pas à l'actionnement du démarreur.
Ils sont programmés par le Tech2 pour être apairés, le moindre défaut dans la paire (élément manquant ou élément différent) plombe les deux, ils remplissent juste leur rôle.

En gros :
-mise de contact avec ECU (bonne ou pas) débranchée = plombage antidém
-mise de contact antidém + mauvaise ECU = plombage des deux
-mise de contact antidém plombé (cas 1) + ECU bonne = plombage des deux

direction Opel messieurs :gurk:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 1:09 pm

alanoo a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:On a commencer par l'ancien mais ça marchait pas quand meme, alors on a essayé le neuf mais pareil :couic:


L'ECU et le module d'antidém (dans la colonne de direction) communiquement ensemble, dans les deux sens, à la mise de contact et pas à l'actionnement du démarreur.
Ils sont programmés par le Tech2 pour être apairés, le moindre défaut dans la paire (élément manquant ou élément différent) plombe les deux, ils remplissent juste leur rôle.

En gros :
-mise de contact avec ECU (bonne ou pas) débranchée = plombage antidém
-mise de contact antidém + mauvaise ECU = plombage des deux
-mise de contact antidém plombé (cas 1) + ECU bonne = plombage des deux

direction Opel messieurs :gurk:



:shock: :shock: :shock: :shock:

Ok mais la premeire fois, c'etait bonne ECU, pas de mise en contact avant et ça démarrait pas.

Ceci dit, quand on met le contact le voyant moteur clignote 1 ou 2 fois (ce que m'a dit le technicien OPEL c'est que c'est le signe de l'anti démarrage).

Quelqu'un peut verifier sur son Atmo ? Moi sur mon turbo, le voyant s'allume au contact mais ne clignote pas meme pas 1 fois.
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Messagepar philippe87 » Mer Aoû 13, 2008 1:26 pm

est-ce que tu a vu cela?

www.speedsterclub.nl/bibliotheek/techni ... 20Remedies)/Engine%20and%20Engine%20Aggregates/0001678-New%20PnA%20engines%20with%20ECU%20-%20TC%20P0602%20(44).pdf
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Messagepar chvial » Mer Aoû 13, 2008 1:53 pm

philippe87 a écrit:est-ce que tu a vu cela?

www.speedsterclub.nl/bibliotheek/techni ... 20Remedies)/Engine%20and%20Engine%20Aggregates/0001678-New%20PnA%20engines%20with%20ECU%20-%20TC%20P0602%20(44).pdf


ceci semble confirmer que même si nouveau moteur, ancien ecu obligatoire!
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 2:07 pm

Bah oui je dis pas que de la merde :gurk:
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Messagepar chvial » Mer Aoû 13, 2008 2:20 pm

alanoo a écrit:Bah oui je dis pas que de la merde :gurk:

J'ai pas dit ni pensé ça en tout cas! ;)

Tat & Seb donnez nous des nouvelles ;) ;) :roll:
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Messagepar Pudge » Mer Aoû 13, 2008 2:32 pm

HS : Quel est le problème du moteur de Seb? Quel sont les causes des dégâts et de ce changement de moteur?

Bon courage pour les réparations
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