allumage par détection de compression sur le 2.2l

Fini de rigoler, que de l'info

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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 12:26 pm

chvial a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
chvial a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:Et quand on est en panne car il n'y a plus d'allumage (changement moteur par exemple)

D'où ça peut venir ?

Z'avez changé le moteur de seb?


Oui par un neuf qui ne veut pas démarrer :shock: :shock: :shock:

Help !


je suppose que vous avez fait les trucs de base. Alimentation d'essence, tensions correctes au niveau des boitiers elec, init du calculateur!

c'est le boitier du nouveau moteur ou celui de l'ancien?


On a essayé les 2, c'est pareil !

L'init (clef tournée d'un cran) et appui sur telecommande faite.

y a une autre init calcultateur à faire ?
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Messagepar Raoul » Mer Aoû 13, 2008 12:32 pm

Il n'y a pas un bouton côté moteur pour l'init..?? :voyons:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 12:34 pm

chvial a écrit:J'y pense, y a pas un truc genre déclaration des capteurs et injecteurs comme chez BM ou Mazda ou Renault ....


C'est sur les inj directes ca ;)
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 12:35 pm

TATONSPEEDY a écrit:On a essayé les 2, c'est pareil !

L'init (clef tournée d'un cran) et appui sur telecommande faite.

y a une autre init calcultateur à faire ?


Euh, vous aviez un boitier avec l'autre moteur ? (ca vous m'aviez pas dit ou je l'ai pas compris)
Vous avez foutu un boitier différent sur l'antidémarrage d'origine ?

C'est mort, si vous avez fait des mix différents ECU<->antidém, ca démarrera pas, faut passer chez Opel :?
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Messagepar chvial » Mer Aoû 13, 2008 12:38 pm

alanoo a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:On a essayé les 2, c'est pareil !

L'init (clef tournée d'un cran) et appui sur telecommande faite.

y a une autre init calcultateur à faire ?


Euh, vous aviez un boitier avec l'autre moteur ? (ca vous m'aviez pas dit ou je l'ai pas compris)
Vous avez foutu un boitier différent sur l'antidémarrage d'origine ?

C'est mort, si vous avez fait des mix différents ECU<->antidém, ca démarrera pas, faut passer chez Opel :?


Donc faudrait toute l'électronique de l'ancien pour que ce soit ok?
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 12:42 pm

chvial a écrit:Donc faudrait toute l'électronique de l'ancien pour que ce soit ok?


Non là ca marcherait même pas, une fois que t'as fait un mauvais mix, ca plombe l'ECU
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 12:58 pm

alanoo a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:On a essayé les 2, c'est pareil !

L'init (clef tournée d'un cran) et appui sur telecommande faite.

y a une autre init calcultateur à faire ?


Euh, vous aviez un boitier avec l'autre moteur ? (ca vous m'aviez pas dit ou je l'ai pas compris)
Vous avez foutu un boitier différent sur l'antidémarrage d'origine ?

C'est mort, si vous avez fait des mix différents ECU<->antidém, ca démarrera pas, faut passer chez Opel :?


On a commencer par l'ancien mais ça marchait pas quand meme, alors on a essayé le neuf mais pareil :couic:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 12:59 pm

Où le fusible de l'anti-demarrage ou alarme par MP SVP ?
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 1:03 pm

TATONSPEEDY a écrit:On a commencer par l'ancien mais ça marchait pas quand meme, alors on a essayé le neuf mais pareil :couic:


L'ECU et le module d'antidém (dans la colonne de direction) communiquement ensemble, dans les deux sens, à la mise de contact et pas à l'actionnement du démarreur.
Ils sont programmés par le Tech2 pour être apairés, le moindre défaut dans la paire (élément manquant ou élément différent) plombe les deux, ils remplissent juste leur rôle.

En gros :
-mise de contact avec ECU (bonne ou pas) débranchée = plombage antidém
-mise de contact antidém + mauvaise ECU = plombage des deux
-mise de contact antidém plombé (cas 1) + ECU bonne = plombage des deux

direction Opel messieurs :gurk:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 1:09 pm

alanoo a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:On a commencer par l'ancien mais ça marchait pas quand meme, alors on a essayé le neuf mais pareil :couic:


L'ECU et le module d'antidém (dans la colonne de direction) communiquement ensemble, dans les deux sens, à la mise de contact et pas à l'actionnement du démarreur.
Ils sont programmés par le Tech2 pour être apairés, le moindre défaut dans la paire (élément manquant ou élément différent) plombe les deux, ils remplissent juste leur rôle.

En gros :
-mise de contact avec ECU (bonne ou pas) débranchée = plombage antidém
-mise de contact antidém + mauvaise ECU = plombage des deux
-mise de contact antidém plombé (cas 1) + ECU bonne = plombage des deux

direction Opel messieurs :gurk:



:shock: :shock: :shock: :shock:

Ok mais la premeire fois, c'etait bonne ECU, pas de mise en contact avant et ça démarrait pas.

Ceci dit, quand on met le contact le voyant moteur clignote 1 ou 2 fois (ce que m'a dit le technicien OPEL c'est que c'est le signe de l'anti démarrage).

Quelqu'un peut verifier sur son Atmo ? Moi sur mon turbo, le voyant s'allume au contact mais ne clignote pas meme pas 1 fois.
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Messagepar philippe87 » Mer Aoû 13, 2008 1:26 pm

est-ce que tu a vu cela?

www.speedsterclub.nl/bibliotheek/techni ... 20Remedies)/Engine%20and%20Engine%20Aggregates/0001678-New%20PnA%20engines%20with%20ECU%20-%20TC%20P0602%20(44).pdf
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Messagepar chvial » Mer Aoû 13, 2008 1:53 pm

philippe87 a écrit:est-ce que tu a vu cela?

www.speedsterclub.nl/bibliotheek/techni ... 20Remedies)/Engine%20and%20Engine%20Aggregates/0001678-New%20PnA%20engines%20with%20ECU%20-%20TC%20P0602%20(44).pdf


ceci semble confirmer que même si nouveau moteur, ancien ecu obligatoire!
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 2:07 pm

Bah oui je dis pas que de la merde :gurk:
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Messagepar chvial » Mer Aoû 13, 2008 2:20 pm

alanoo a écrit:Bah oui je dis pas que de la merde :gurk:

J'ai pas dit ni pensé ça en tout cas! ;)

Tat & Seb donnez nous des nouvelles ;) ;) :roll:
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Messagepar Pudge » Mer Aoû 13, 2008 2:32 pm

HS : Quel est le problème du moteur de Seb? Quel sont les causes des dégâts et de ce changement de moteur?

Bon courage pour les réparations
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 2:55 pm

TATONSPEEDY a écrit:Où le fusible de l'anti-demarrage ou alarme par MP SVP ?


Peux t-on faire l'essai de demarrage en deconnectant ce putain d'anti-demarrage ? en shintant le relai ou fusible ? non ?
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 2:55 pm

Pudge a écrit:HS : Quel est le problème du moteur de Seb? Quel sont les causes des dégâts et de ce changement de moteur?

Bon courage pour les réparations


Seb doit faire un post la dessus, on a pas mal de photo.

Le fait est pour le moment que le nouveau ne demarre pas ! :couic:
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 3:02 pm

TATONSPEEDY a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:Où le fusible de l'anti-demarrage ou alarme par MP SVP ?


Peux t-on faire l'essai de demarrage en deconnectant ce putain d'anti-demarrage ? en shintant le relai ou fusible ? non ?


Non, l'ECU ne commande pas le moteur si elle recoit pas le signal d'antidém
Ca se déco pas, avoir les deux élements est obligatoire
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Messagepar bad boy » Mer Aoû 13, 2008 8:40 pm

Chez popel , ils vendent bien l'ecu seule ?
Je veux dire qu'ils obligent pas à acheter le module antidémarrage en sus.
Mon raisonnement c'est qu'ils doivent pouvoir reprogrammer via tech2 ,
enfin si ils veulent bien

:vroum:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 10:32 pm

Putain, faut remorquer la voiture jusqu'à OPEL -> 35 kms :shock:
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Messagepar speedturbo33 » Mer Aoû 13, 2008 11:17 pm

Etes vous sur que cela vient de l'antidémarrage? De toutes façons si vous avez laissé l'ancien ECU qui était codé avec la clé il n'y a pas de raison que l'antidémarrage reste actif.
La pompe à essence tourne? Y a t il de l'allumage?
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 11:19 pm

speedturbo33 a écrit:Etes vous sur que cela vient de l'antidémarrage? De toutes façons si vous avez laissé l'ancien ECU qui était codé avec la clé il n'y a pas de raison que l'antidémarrage reste actif.
La pompe à essence tourne? Y a t il de l'allumage?


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Messagepar speedturbo33 » Mer Aoû 13, 2008 11:26 pm

TATONSPEEDY a écrit:
speedturbo33 a écrit:Etes vous sur que cela vient de l'antidémarrage? De toutes façons si vous avez laissé l'ancien ECU qui était codé avec la clé il n'y a pas de raison que l'antidémarrage reste actif.
La pompe à essence tourne? Y a t il de l'allumage?


La pompe à essence tourne et pas d'allumage !

le capteur régime (situé sur la boite en principe je connais pas le 2.2l :oops: ) est bien branché et en bonne position ? c'est lui qui ^rend la vitesse du volant moteur et donne l'info au calculo, sans cette info le moteur ne peux pas démarrer
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 11:32 pm

Un capteur régime sur la boite ? et il le voit comment le régime quand tu débraye :voyons:
Le capteur régime est côté vilo sur le 2.2

Blague à part, le monsieur à oublié de dire qu'ils ont aucun défaut ODB :gurk:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 11:47 pm

alanoo a écrit:Un capteur régime sur la boite ? et il le voit comment le régime quand tu débraye :voyons:
Le capteur régime est côté vilo sur le 2.2

Blague à part, le monsieur à oublié de dire qu'ils ont aucun défaut ODB :gurk:


Il est derriere le démarreur sur le bloc, non ?
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Messagepar speedturbo33 » Mer Aoû 13, 2008 11:51 pm

alanoo a écrit:Un capteur régime sur la boite ? et il le voit comment le régime quand tu débraye :voyons:
Le capteur régime est côté vilo sur le 2.2

Blague à part, le monsieur à oublié de dire qu'ils ont aucun défaut ODB :gurk:

à parce que quand tu débraye ton volant moteur s'arrête? :voyons: sur beaucoup de moteur il est fixé sur la boite et prend la vitesse du volant moteur :jap:
et si le capteur est mal fixé il n'y aura pas de défaut vu qu'il ne voit pas que le moteur tourne (sous action démarreur) :jap:
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Messagepar alanoo » Jeu Aoû 14, 2008 12:24 am

TATONSPEEDY a écrit:Il est derriere le démarreur sur le bloc, non ?


Tout à fait


speedturbo33 a écrit:à parce que quand tu débraye ton volant moteur s'arrête? :voyons: sur beaucoup de moteur il est fixé sur la boite et prend la vitesse du volant moteur :jap:
et si le capteur est mal fixé il n'y aura pas de défaut vu qu'il ne voit pas que le moteur tourne (sous action démarreur) :jap:


T'as trop l'habitude des moteurs francais, les cibles intégrées au VM c'est typiquement francais comme solution, ca existe bcp moins à l'étranger :jap:

PS : il y'a un repiquage de l'info RPM de l'ECU vers le relais jaune de démarrage, m'étonnerait pas que si le démarreur tourne sans RPM enregistré ca coupe ou qu'il y'ait défaut
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Aoû 14, 2008 12:27 am

TATONSPEEDY a écrit:Quelqu'un peut verifier sur son Atmo ? Moi sur mon turbo, le voyant s'allume au contact mais ne clignote pas meme pas 1 fois.


Quelqu'un peut verifier sur son ATMO ?
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Messagepar alanoo » Jeu Aoû 14, 2008 12:48 am

Pas moi, mon atmo a plu de diag moteur :gurk:
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Messagepar Marco Polo » Jeu Aoû 14, 2008 9:54 am

Moi non plus... Batterie débranchée, circuit d'essence enlevé (et pas encore recréé), courroie de SC enlevée (et poulie de rappel pas encore remise), etc, etc (y en a trop à lister)...

:roll:
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