allumage par détection de compression sur le 2.2l

Fini de rigoler, que de l'info

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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 2:55 pm

TATONSPEEDY a écrit:Où le fusible de l'anti-demarrage ou alarme par MP SVP ?


Peux t-on faire l'essai de demarrage en deconnectant ce putain d'anti-demarrage ? en shintant le relai ou fusible ? non ?
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 2:55 pm

Pudge a écrit:HS : Quel est le problème du moteur de Seb? Quel sont les causes des dégâts et de ce changement de moteur?

Bon courage pour les réparations


Seb doit faire un post la dessus, on a pas mal de photo.

Le fait est pour le moment que le nouveau ne demarre pas ! :couic:
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 3:02 pm

TATONSPEEDY a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:Où le fusible de l'anti-demarrage ou alarme par MP SVP ?


Peux t-on faire l'essai de demarrage en deconnectant ce putain d'anti-demarrage ? en shintant le relai ou fusible ? non ?


Non, l'ECU ne commande pas le moteur si elle recoit pas le signal d'antidém
Ca se déco pas, avoir les deux élements est obligatoire
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Messagepar bad boy » Mer Aoû 13, 2008 8:40 pm

Chez popel , ils vendent bien l'ecu seule ?
Je veux dire qu'ils obligent pas à acheter le module antidémarrage en sus.
Mon raisonnement c'est qu'ils doivent pouvoir reprogrammer via tech2 ,
enfin si ils veulent bien

:vroum:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 10:32 pm

Putain, faut remorquer la voiture jusqu'à OPEL -> 35 kms :shock:
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Messagepar speedturbo33 » Mer Aoû 13, 2008 11:17 pm

Etes vous sur que cela vient de l'antidémarrage? De toutes façons si vous avez laissé l'ancien ECU qui était codé avec la clé il n'y a pas de raison que l'antidémarrage reste actif.
La pompe à essence tourne? Y a t il de l'allumage?
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 11:19 pm

speedturbo33 a écrit:Etes vous sur que cela vient de l'antidémarrage? De toutes façons si vous avez laissé l'ancien ECU qui était codé avec la clé il n'y a pas de raison que l'antidémarrage reste actif.
La pompe à essence tourne? Y a t il de l'allumage?


La pompe à essence tourne et pas d'allumage !
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Messagepar speedturbo33 » Mer Aoû 13, 2008 11:26 pm

TATONSPEEDY a écrit:
speedturbo33 a écrit:Etes vous sur que cela vient de l'antidémarrage? De toutes façons si vous avez laissé l'ancien ECU qui était codé avec la clé il n'y a pas de raison que l'antidémarrage reste actif.
La pompe à essence tourne? Y a t il de l'allumage?


La pompe à essence tourne et pas d'allumage !

le capteur régime (situé sur la boite en principe je connais pas le 2.2l :oops: ) est bien branché et en bonne position ? c'est lui qui ^rend la vitesse du volant moteur et donne l'info au calculo, sans cette info le moteur ne peux pas démarrer
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Messagepar alanoo » Mer Aoû 13, 2008 11:32 pm

Un capteur régime sur la boite ? et il le voit comment le régime quand tu débraye :voyons:
Le capteur régime est côté vilo sur le 2.2

Blague à part, le monsieur à oublié de dire qu'ils ont aucun défaut ODB :gurk:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 13, 2008 11:47 pm

alanoo a écrit:Un capteur régime sur la boite ? et il le voit comment le régime quand tu débraye :voyons:
Le capteur régime est côté vilo sur le 2.2

Blague à part, le monsieur à oublié de dire qu'ils ont aucun défaut ODB :gurk:


Il est derriere le démarreur sur le bloc, non ?
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Messagepar speedturbo33 » Mer Aoû 13, 2008 11:51 pm

alanoo a écrit:Un capteur régime sur la boite ? et il le voit comment le régime quand tu débraye :voyons:
Le capteur régime est côté vilo sur le 2.2

Blague à part, le monsieur à oublié de dire qu'ils ont aucun défaut ODB :gurk:

à parce que quand tu débraye ton volant moteur s'arrête? :voyons: sur beaucoup de moteur il est fixé sur la boite et prend la vitesse du volant moteur :jap:
et si le capteur est mal fixé il n'y aura pas de défaut vu qu'il ne voit pas que le moteur tourne (sous action démarreur) :jap:
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Messagepar alanoo » Jeu Aoû 14, 2008 12:24 am

TATONSPEEDY a écrit:Il est derriere le démarreur sur le bloc, non ?


Tout à fait


speedturbo33 a écrit:à parce que quand tu débraye ton volant moteur s'arrête? :voyons: sur beaucoup de moteur il est fixé sur la boite et prend la vitesse du volant moteur :jap:
et si le capteur est mal fixé il n'y aura pas de défaut vu qu'il ne voit pas que le moteur tourne (sous action démarreur) :jap:


T'as trop l'habitude des moteurs francais, les cibles intégrées au VM c'est typiquement francais comme solution, ca existe bcp moins à l'étranger :jap:

PS : il y'a un repiquage de l'info RPM de l'ECU vers le relais jaune de démarrage, m'étonnerait pas que si le démarreur tourne sans RPM enregistré ca coupe ou qu'il y'ait défaut
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Aoû 14, 2008 12:27 am

TATONSPEEDY a écrit:Quelqu'un peut verifier sur son Atmo ? Moi sur mon turbo, le voyant s'allume au contact mais ne clignote pas meme pas 1 fois.


Quelqu'un peut verifier sur son ATMO ?
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Messagepar alanoo » Jeu Aoû 14, 2008 12:48 am

Pas moi, mon atmo a plu de diag moteur :gurk:
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Messagepar Marco Polo » Jeu Aoû 14, 2008 9:54 am

Moi non plus... Batterie débranchée, circuit d'essence enlevé (et pas encore recréé), courroie de SC enlevée (et poulie de rappel pas encore remise), etc, etc (y en a trop à lister)...

:roll:
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Messagepar Pudge » Jeu Aoû 14, 2008 10:02 am

Sur mon atmo, les voyants s'allument à la mise du contact, mais aucun clignotement. :jap:
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Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 14, 2008 10:58 am

Alors ce capteur pmh il est bien en place?

Et le voyant d'antidémarrage il montre quoi au stack actif ou pas?
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Messagepar Thunder » Jeu Aoû 14, 2008 12:49 pm

Pudge a écrit:Sur mon atmo, les voyants s'allument à la mise du contact, mais aucun clignotement. :jap:


Ben sur le mien, le voyant moteur clignote très rapidement 2 fois à la mise du contact puis s'allume pour de bon jusqu'au lancement du moteur.
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Messagepar Pudge » Jeu Aoû 14, 2008 2:09 pm

Ton speedster est probablement volé :jap:









:gurk:

Plus sérieusement, tu me fais douter... Je ne m'en suis jamais rendu compte. Je verrai ça ce soir.
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Messagepar Thunder » Jeu Aoû 14, 2008 6:38 pm

Pudge a écrit:Ton speedster est probablement volé :jap:









:gurk:

Plus sérieusement, tu me fais douter... Je ne m'en suis jamais rendu compte. Je verrai ça ce soir.


Je te rassure, j'aurais répondu que le voyant ne clignote pas si je n'étais pas allé vérifier !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar sebcbien » Jeu Aoû 14, 2008 6:50 pm

Merci à tous pour vos infos et coups de main. :jap:

RDV pris chez OPEL pour mardi AM.

Je suis rationné sur l'internet car pas chez moi. Donc post sur ma casse moteur lundi prochain.

:-><:
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Messagepar bad boy » Jeu Aoû 14, 2008 9:01 pm

Même fonctionnement que celui de thunder , le double clignotement
du voyant moteur ,
puis tout s'allume ,
puis la plupart s'éteignent sauf batterie , huile et voyant moteur

enfin moteur en route , tout est éteint

J'espère quand même pour vous que ce n'est pas juste une connexion oubliée ,
avec dom au remontage du masque arrière nous avions oublié celle
au niveau du feu arrière gauche :shock:

allez courage , faut mieux être en panne que dans le fossé

:vroum:
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Aoû 14, 2008 10:04 pm

bad boy a écrit:Même fonctionnement que celui de thunder , le double clignotement
du voyant moteur ,
puis tout s'allume ,
puis la plupart s'éteignent sauf batterie , huile et voyant moteur

enfin moteur en route , tout est éteint

J'espère quand même pour vous que ce n'est pas juste une connexion oubliée ,
avec dom au remontage du masque arrière nous avions oublié celle
au niveau du feu arrière gauche :shock:

allez courage , faut mieux être en panne que dans le fossé

:vroum:


Connexion du feu arriere gauche ? il y a rien à connecté tout est d'un seul faisceau. Il faut meme le sortir du masque arriere pour le retirer.

à part oublier de mettre des ampoules dans ton phares arriere, je vois pas ? :voyons:
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Messagepar Marco Polo » Jeu Aoû 14, 2008 10:21 pm

Il y a qd même 3 connecteurs : Feux / Feu de Recul / Feu anti-brouillard...

8)
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Messagepar alanoo » Jeu Aoû 14, 2008 11:07 pm

Et surtout les trois relais, ca pourrait venir de là mais je pense que vous avez rien touché non ? :voyons:

EDIT : vu qu'ils ont bien la pompe à essence active + le démarreur qui s'actionne, ils ont bien les 3 relais qui fonctionnent vu que c l'ECU qui commande la PàE :gurk:
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Aoû 14, 2008 11:54 pm

alanoo a écrit:Et surtout les trois relais, ca pourrait venir de là mais je pense que vous avez rien touché non ? :voyons:

EDIT : vu qu'ils ont bien la pompe à essence active + le démarreur qui s'actionne, ils ont bien les 3 relais qui fonctionnent vu que c l'ECU qui commande la PàE :gurk:


Oui, oui, tout est là et bien branché. :voyons:
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Messagepar Pudge » Lun Aoû 18, 2008 10:31 am

Thunder a écrit:
Pudge a écrit:Sur mon atmo, les voyants s'allument à la mise du contact, mais aucun clignotement. :jap:


Ben sur le mien, le voyant moteur clignote très rapidement 2 fois à la mise du contact puis s'allume pour de bon jusqu'au lancement du moteur.


:oops: :oops: :oops:

Pareil pour moi en fait...
Désolé, j'en étais persuadé. J'espère ne pas vous avoir induit en erreur avant que Thunder ne me reprenne.

Bon courage
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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Aoû 18, 2008 3:24 pm

Verdict demain chez OPEL ....
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Messagepar alanoo » Lun Aoû 18, 2008 4:23 pm

Si c'est pas ca, c'est la merde :MDR:
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Messagepar Carpower » Lun Aoû 18, 2008 10:11 pm

Pour moi, c'est typiquement un problème électronique de synchronisation de module comme en a parlé alanoo. Il va falloir surement reapparailler l'immo avec l'ecu....J'espère que tu tomberas sur des mécanos/electrotec compétents car vas falloir que tu y laisses le speedy....
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