allumage par détection de compression sur le 2.2l

Fini de rigoler, que de l'info

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Messagepar Pudge » Jeu Aoû 14, 2008 10:02 am

Sur mon atmo, les voyants s'allument à la mise du contact, mais aucun clignotement. :jap:
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Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 14, 2008 10:58 am

Alors ce capteur pmh il est bien en place?

Et le voyant d'antidémarrage il montre quoi au stack actif ou pas?
on pense à vous
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Messagepar Thunder » Jeu Aoû 14, 2008 12:49 pm

Pudge a écrit:Sur mon atmo, les voyants s'allument à la mise du contact, mais aucun clignotement. :jap:


Ben sur le mien, le voyant moteur clignote très rapidement 2 fois à la mise du contact puis s'allume pour de bon jusqu'au lancement du moteur.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar Pudge » Jeu Aoû 14, 2008 2:09 pm

Ton speedster est probablement volé :jap:









:gurk:

Plus sérieusement, tu me fais douter... Je ne m'en suis jamais rendu compte. Je verrai ça ce soir.
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Messagepar Thunder » Jeu Aoû 14, 2008 6:38 pm

Pudge a écrit:Ton speedster est probablement volé :jap:









:gurk:

Plus sérieusement, tu me fais douter... Je ne m'en suis jamais rendu compte. Je verrai ça ce soir.


Je te rassure, j'aurais répondu que le voyant ne clignote pas si je n'étais pas allé vérifier !
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Messagepar sebcbien » Jeu Aoû 14, 2008 6:50 pm

Merci à tous pour vos infos et coups de main. :jap:

RDV pris chez OPEL pour mardi AM.

Je suis rationné sur l'internet car pas chez moi. Donc post sur ma casse moteur lundi prochain.

:-><:
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Messagepar bad boy » Jeu Aoû 14, 2008 9:01 pm

Même fonctionnement que celui de thunder , le double clignotement
du voyant moteur ,
puis tout s'allume ,
puis la plupart s'éteignent sauf batterie , huile et voyant moteur

enfin moteur en route , tout est éteint

J'espère quand même pour vous que ce n'est pas juste une connexion oubliée ,
avec dom au remontage du masque arrière nous avions oublié celle
au niveau du feu arrière gauche :shock:

allez courage , faut mieux être en panne que dans le fossé

:vroum:
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Aoû 14, 2008 10:04 pm

bad boy a écrit:Même fonctionnement que celui de thunder , le double clignotement
du voyant moteur ,
puis tout s'allume ,
puis la plupart s'éteignent sauf batterie , huile et voyant moteur

enfin moteur en route , tout est éteint

J'espère quand même pour vous que ce n'est pas juste une connexion oubliée ,
avec dom au remontage du masque arrière nous avions oublié celle
au niveau du feu arrière gauche :shock:

allez courage , faut mieux être en panne que dans le fossé

:vroum:


Connexion du feu arriere gauche ? il y a rien à connecté tout est d'un seul faisceau. Il faut meme le sortir du masque arriere pour le retirer.

à part oublier de mettre des ampoules dans ton phares arriere, je vois pas ? :voyons:
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Messagepar Marco Polo » Jeu Aoû 14, 2008 10:21 pm

Il y a qd même 3 connecteurs : Feux / Feu de Recul / Feu anti-brouillard...

8)
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Messagepar alanoo » Jeu Aoû 14, 2008 11:07 pm

Et surtout les trois relais, ca pourrait venir de là mais je pense que vous avez rien touché non ? :voyons:

EDIT : vu qu'ils ont bien la pompe à essence active + le démarreur qui s'actionne, ils ont bien les 3 relais qui fonctionnent vu que c l'ECU qui commande la PàE :gurk:
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Aoû 14, 2008 11:54 pm

alanoo a écrit:Et surtout les trois relais, ca pourrait venir de là mais je pense que vous avez rien touché non ? :voyons:

EDIT : vu qu'ils ont bien la pompe à essence active + le démarreur qui s'actionne, ils ont bien les 3 relais qui fonctionnent vu que c l'ECU qui commande la PàE :gurk:


Oui, oui, tout est là et bien branché. :voyons:
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Messagepar Pudge » Lun Aoû 18, 2008 10:31 am

Thunder a écrit:
Pudge a écrit:Sur mon atmo, les voyants s'allument à la mise du contact, mais aucun clignotement. :jap:


Ben sur le mien, le voyant moteur clignote très rapidement 2 fois à la mise du contact puis s'allume pour de bon jusqu'au lancement du moteur.


:oops: :oops: :oops:

Pareil pour moi en fait...
Désolé, j'en étais persuadé. J'espère ne pas vous avoir induit en erreur avant que Thunder ne me reprenne.

Bon courage
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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Aoû 18, 2008 3:24 pm

Verdict demain chez OPEL ....
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Messagepar alanoo » Lun Aoû 18, 2008 4:23 pm

Si c'est pas ca, c'est la merde :MDR:
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Messagepar Carpower » Lun Aoû 18, 2008 10:11 pm

Pour moi, c'est typiquement un problème électronique de synchronisation de module comme en a parlé alanoo. Il va falloir surement reapparailler l'immo avec l'ecu....J'espère que tu tomberas sur des mécanos/electrotec compétents car vas falloir que tu y laisses le speedy....
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Messagepar alanoo » Mar Aoû 19, 2008 7:37 pm

TATONSPEEDY a écrit:Verdict demain chez OPEL ....


Alors alors ? :twisted:
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Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 19, 2008 7:46 pm

alanoo a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:Verdict demain chez OPEL ....


Alors alors ? :twisted:

Il veulent pas nous dire :D y avait pas d'essence :areuh:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mar Aoû 19, 2008 7:50 pm

OPEL a dit (2h) :

Pas de defaut (je le savais déja avec mon testeur)

Capteur de point mort haut : Ok, renvoi bien le signal (C'est bon signe)

Fusibles : Ok

Pression carburant (2,2 bar au lieu des 3,2 bar mais Ok quand meme)

Toujours pas d'allumage.

Verdict : faisceau du moteur neuf à changer par l'ancien pour test.

-> retour à la maison pour démontage en cours et test avec ancien faisceau moteur :couic: :couic:
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Messagepar chvial » Mar Aoû 19, 2008 9:40 pm

TATONSPEEDY a écrit:OPEL a dit (2h) :

Pas de defaut (je le savais déja avec mon testeur)

Capteur de point mort haut : Ok, renvoi bien le signal (C'est bon signe)

Fusibles : Ok

Pression carburant (2,2 bar au lieu des 3,2 bar mais Ok quand meme)

Toujours pas d'allumage.

Verdict : faisceau du moteur neuf à changer par l'ancien pour test.

-> retour à la maison pour démontage en cours et test avec ancien faisceau moteur :couic: :couic:


Y zon checké que l'antidémarrage et l'ecu causaient bien ensemble et qu'il n'y avait pas de blème de ce coté? sinon :couic:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
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Messagepar alanoo » Mar Aoû 19, 2008 9:46 pm

Ouais ils ont vérifié la prog de l'antidém ? :gurk:
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Messagepar bad boy » Mar Aoû 19, 2008 11:26 pm

On a pas de réponse , genre "victoire on a trouvé !" ,

bien inquiétante l'électronique du speedster ,

en tous cas , si vous avez besoin de swapper des piéces avec mon speedster
pour trouver la panne , je peux monter à voultegon ce w-e

:vroum:
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Messagepar Carpower » Mar Aoû 19, 2008 11:31 pm

alanoo a écrit:Ouais ils ont vérifié la prog de l'antidém ? :gurk:

C'était la première chose à faire je pense... :couic:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 20, 2008 12:18 am

Victoire on a trouvé !

Le moteur a démarré à 23H30.

En cause : Le faisceau du nouveau moteur non compatible avec le faisceau de la voiture :couic:

En remontant l'ancien faisceau sur le moteur neuf, il a démarré au quart de tour.

:yiiii: :yiiii: :-o :yiiii: :yiiii:
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Messagepar Stew » Mer Aoû 20, 2008 12:41 am

TATONSPEEDY a écrit:Victoire on a trouvé !

Le moteur a démarré à 23H30.

En cause : Le faisceau du nouveau moteur non compatible avec le faisceau de la voiture :couic:

En remontant l'ancien faisceau sur le moteur neuf, il a démarré au quart de tour.

:yiiii: :yiiii: :-o :yiiii: :yiiii:



:-o


:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:



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Messagepar senior » Mer Aoû 20, 2008 12:51 am

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Messagepar sebcbien » Mer Aoû 20, 2008 1:28 am

Il nous en aura fait voir de toutes les couleurs ce putain de moteur.

Reste à finioler le remontage: on verra çà demain. :x

Merci à tous pour vos inquiétudes, vos questions, vos explications, ....

Un post prochainement pour résumé l'affaire :OO:

Je vais me coucher ::::
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Messagepar Pt Cruiser » Mer Aoû 20, 2008 1:51 am

BRAVO !!!!!!! :II: :II: :II: :II:
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Messagepar Carpower » Mer Aoû 20, 2008 8:22 am

Félicitation!! :tsaa:
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Messagepar Stephan » Mer Aoû 20, 2008 9:14 am

Cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :II: :II: :II: :II: :II:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Messagepar chvial » Mer Aoû 20, 2008 9:21 am

:II: :II: :II: :II: :II:

Very cool
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