Nouvelle Lotus

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
Hélios
Localisation : A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Nouvelle Lotus

Message par Hélios »

Elle peut encaisser un indice d'octanes de 113 ! Lotus est avant toute chose, un bureau d'études expérimentés qui fournit des prestations de qualité pour nombre de constructeurs, Opel en premier :yiiii:

Ils ont réussi en 5 semaines de travail à peine à transformer une Elise normale à rouler au E85 (15% d'essence, le reste d'éthanol). Le E100 ne serait que pour bientôt.

Lotus propose une kompressor Roots pour pousser la puissance du bloc Toyota déjà bien haute à 192 ch (fabriqué par Yamaha) à 220 ch. Cette version a servi de base de travail pour l'E85 ! Les moteurs suralimentés ont plus à y gagner en consommant le E85 que les blocs atmos... pauvres de nous :cry2:

265 ch à 8000 tr/mn. C'est 20 % de puissance en plus, sans oublier que le couple augmente de 16 % (249 Nm à 5500 tr/mn). Tout cela dans les 930kg de la bête baptisée 265 (bourrins) E(thanol) ! Réduction du CO entre 50 & 70%...

De quoi marier écologie & plaisir :rhoo: Les ingénieurs ont fait de l'optimisation & de la reprog ! Plus gros injecteurs pour résister à la corrosion de l'éthanol :x car il a une densité énergétique moindre à celle de l'essence. Attention, la conso gagne aussi 25%...

Deux injecteurs supplémentaires sont ajoutés à l'admission du compresseur, pour augmenter la quantité de carburant injecté à haut régime. Pas écolo ? L'avantage est que l'éthanol refroidit davantage que l'essence (température de combustion plus basse).

De l'air comprimé plus frais est envoyé dans les chambres de combustion. Donc, diminution d'énergie nécessaire pour faire tourner le kompressor. Si les ingénieurs avaient une gestion électronique différente, la réduction de la conso seraient au rendez-vous.

La reprog fut faite dans le but de gain d epuissance ! Gagner 20 % en passant à l'E85 est énorme. D'habitude c'est 10/15 %. Les ingénieurs Lotus sont très forts. Accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 sec. 0 à 160 km/h 9,2 sec. Vitesse de pointe supérieure à 250 km/h. Peut-être la voiture roulant au biocarburant la plus performante du monde.

A notre connaissance, pas seulement le moteur fut amélioré, les freins renforcés avec des étriers à 4 pistons. Suspension plus rigide, abaissement de l'assiette de 10mm. Lotus Exige 265E, un véhicule au biocarburant que peu de voitures à essence pourraient suivre... ;)

L'objectif de Lotus ? Prendre la voie du Flex-Fuel, brésilienne, où la plupart des voitures neuves, peuvent rouler à l'essence ou à l'éthanol pur, ou n'importe quel mélange des 2. Selon Lotus : son but, est une auto qui accepterait l'essence, l'éthanol, mais aussi le méthanol et le butanol (2 autres alcools). Ce serait une voiture Super Flex, et c'est pour demain.

Lien de l'article : http://moteurnature.com/actu/2006/lotus ... thanol.php

Source Moteur Nature.com pour le résumé du texte... Bonne lecture.
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
Julien rs

Message par Julien rs »

Ca c'est de la bonne nouvelle...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:jap: :love: :love: je dirais meme plus vive l alcool :love: :love:
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Eh ben ça alors :-o :love:
Manima

Message par Manima »

J'achète!!! :love:

Baron noir a écrit :je dirais meme plus vive l alcool
Ca c'est la voiture idéale pour Baron, il va passer son temps à siffonner son propre réservoir...

:MDR:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Marc

Message par Marc »

Haaaa les braves gents :yiiii:
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite !
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:evil: :evil: nah sera jamais a vendre encore un concept de kleenex :cry2: :cry2:
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bon, ben moi j'men vais voir mon voisin plouc... y doit bien pouvoir me concocter un p'tit cocktail pour le Speedster... ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

BaRoN NoiR a écrit ::evil: :evil: nah sera jamais a vendre encore un concept de kleenex :cry2: :cry2:
Tant pis pour toi ! Bar et auto séparés obligatoires alors... :cry2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

senior a écrit :
BaRoN NoiR a écrit ::evil: :evil: nah sera jamais a vendre encore un concept de kleenex :cry2: :cry2:
Tant pis pour toi ! Bar et auto séparés obligatoires alors... :cry2:
:jap: comme tu dois le savoir ici ts les vehicules produits localement sont flex(alcool ou essence) et comme l ethanol est moins cher ...tout le monde roule a l alcool :love: :love:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est ce qui explique que la Corsa 1.0 soit meilleure que le turbo et la 111R... en zig-zag, bien sûr :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:jap: tt a fait exact..neanmoins ces moteurs sont interessants..la pub lotus ne marche qu a l ethanol...il y a un tres bon article dans pistonheads :-><:
Hélios
Localisation : A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Message par Hélios »

L'acool brésilien est d'env. 95-99% donc buvable :jap: :love: Déjà que je met une bouteille de pastis en perfusion le soir avant d'aller dormir :love:
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
Répondre