fin du speedster 5049

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Teddy

fin du speedster 5049

Message par Teddy »

voilà tout est dans le titre, je me suis planté hier dans l'aveyron...

j'ai sous-virer dans un virage, j'ai prix la 106 qui venait en face...

avec un avant broyé et un moteur qui semble avoir bougé... j'ai peu d'espoir de réparation...

je précise que j'ai pris ce virage a allure raisonnable (je suivait mes camarades en coupé 406) et que je ne sais donc pas pourquoi j'ai tiré tout droit (compteur bloqué à 30 lors du choc)

les vidéos des dégats vont suivre bientot

quelques bobos pour les occupant de la 106, et quelques egratignures pour moi

désolé, je suis responsable de la disparition d'une formidable voiture :shock: :shock:

si il y a des gens dans le coin qui veulent aller voir le speedy, je peut donner le nom du garage en MP (c'est à Figeac) :jap:
Speedy Turbo 5049 Bleu chagall / Cuir BleuImage
Forum 406 coupé
guillaume92

Message par guillaume92 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Merde, je sais ce que c'est. Bon courage :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Sam

Message par Sam »

:shock:

tu t'es planté où, pour qu'elle se retrouve à figeac ? :voyons:
So far So good
Babouinou

Message par Babouinou »

:-><:

c'est l'hécatombe cette année :devil2:

Désolé pour toi, heureux que tu n'ai rien.
Thunder

Message par Thunder »

Désolé pour ce qui t'est arrivé, je compatis :? :? :? :?

Courage pour la suite, en espérant que tu sois bien assuré...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Teddy

Message par Teddy »

Thunder a écrit :Désolé pour ce qui t'est arrivé, je compatis :? :? :? :?

Courage pour la suite, en espérant que tu sois bien assuré...
tous risques et sans franchise, ça vraiment, ça ne m'inquietes pas (à 2 mois près, la voiture avait moin d'un an et me serait remboursé a sa valeur neuve... dommage)

Ma priorité du moment etant que les personnes de la 106 se remettent très vite
Forum 406 coupé
Sam

Message par Sam »

oui, espérons ... c'est vraiment pas de bol d'être dans une auto à la sécurité "aléatoire" et de se retrouver blessé sans être fautif :?

aurais-tu pu glisser sur du gravier ? en ce moment c'est la grande mode dans le coin, ils ont refait des plaques de goudron qu'ils ont recouvert de graviers ... j'ai failli m'en prendre une belle en 2 roues :shock:
So far So good
Goune

Message par Goune »

et bien j'ai les boules pour toi...

c'est jamais facile quand on se plante , encore moins quand on ne sait pas pourquoi... et encore moins quand il y a des blessés...

bon courage!!!

mais c'est vrai que 2006 aura pas été une bonne année pour ne nombre de speedy encore en vie...
Stephan

Message par Stephan »

Ah les boules... ca calme toujours un peu de lire ca :?

J'espère que les passagers de la 106 vont bien se remettre.

Bonne chance pour la suite. Tu es assuré chez qui? Tu n'a rien vu de spécial sur la route?

Stephan :-><:

SP: c'est un turbo ou un atmo?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Teddy

Message par Teddy »

Sam a écrit :oui, espérons ... c'est vraiment pas de bol d'être dans une auto à la sécurité "aléatoire" et de se retrouver blessé sans être fautif :?

aurais-tu pu glisser sur du gravier ? en ce moment c'est la grande mode dans le coin, ils ont refait des plaques de goudron qu'ils ont recouvert de graviers ... j'ai failli m'en prendre une belle en 2 roues :shock:
Heu, alors comme je suivait les coupés "du coin" je ne serais pas dire précisant ou c'etait (mais je peut demander) c'est a la sortie de "Decazeville" dans une sorte d'epingle en devers, je suivait donc les coupés, j'ai abordé l'epingle, le speedy n'a pas semblé vouloir tourné, j'ai freiné, à mon souvenir, ils n'a pas ralenti poil, mais j'ai senti l'ABS... après 106, choc, airbag dans la tronche, nuage de talc... sortie du speedy par mes propres moyens, et couché sur la route en etat de choc...

la route semblai propre et SECHE, les pocliciers n'ont pas vu de trace de gazoil (pas plus que de trace de pneus du speedy d'ailleur !!!)

détail très inquietant : le roue du speedy etaient droite (enfin, au moin celle ou le triangle de supension n'eqst pas faussé), mais le volant tourné au 3/4 !! pourtant, quand on tourne le volant, les roues tournes bien avec

j'suis con, mais pas au point de foncé la tête la premiere dans une 106

alcootest evidemment négatif (10h du matin, faut pas deconner non plus) :rhoo:

j'ai bien fait préciser sur le constat par les policier que j'vais de soucis de géometrie des trains que Opel n'avait pas su encore regler :jap:
Forum 406 coupé
Teddy

Message par Teddy »

Stephan a écrit :Ah les boules... ca calme toujours un peu de lire ca :?

Bonne chance pour la suite. Tu es assuré chez qui? Tu n'a rien vu de spécial sur la route?

C'etait un turbo... a les vautours, ils pensent déjà a piquer des pieces :MDR: :MDR: :MDR:
Forum 406 coupé
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Hou la, la galère ça ! :evil: :shock: :devil2:
Ca me semble très bizarre la description de ton accident, j'espère que les experts comprendront ce qui s'est passé :cry2:
De tout coeur avec toi et les occupants de la 106. :jap:

:-><:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Teddy a écrit :
j'ai freiné, à mon souvenir, ils n'a pas ralenti poil, mais j'ai senti l'ABS... après 106, choc, airbag dans la tronche, nuage de talc...
En effet, ça ressemble bien à un glissement sur des gravillons... :?

Sinon, désolé pour toi, l'année 2006 est décidément pas une année faste pour les speedy :cry2: !
Sam

Message par Sam »

le volant est resté de 3/4 tourné ? :voyons:

bon, je vais la voir en fin d'aprèm :II:
So far So good
Teddy

Message par Teddy »

ça me fait un peu chier que mon histoire avec le speedster se termine comme ça, car malgrès que je n'etait pas un membre super actif de ce forum, j'aimai vraiment cette voiture, (25700km au compteur lors de l'accident, et ceux, depuis aout 2005 :D)

et malgrès tous les soucis lié au j'mefoutisme et a l'incapacité chronique d'Opel a regler les soucis sur cette voiture, j'ai toujours pris un énorme plaisir a la conduire ::

C'est un speedy qui auras etait aimé et choyé tout le long de sa courte vie... il meritait mieux le pauvre :cry2:

je regrette egalement de ne pas avoir pris le temps de faire une rencontre avec vous :jap: :jap:
Forum 406 coupé
guillaume92

J'espère que tout ira bien pour toi et que tu pourras racheter un speedy comme je suis en train de le faire.

Bon courage aux occupants de la 106 :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
d-bax

Message par d-bax »

Bon retablissement pour les occupants de la 106 :jap:

Bon courage pour la suite.

Ca commence a faire peur toutes ces conneries :shock:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Zing

Message par Zing »

Désolé pour toi et pour eux :?

Encore un coup de cet ABS de merde :evil: .
Jamais de problème qd on rentre dans les freins à 150 mais il déconne qd on effleure la pédale à 30 km/h. Je ne comprendrais jamais je crois :voyons:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Stephan

Message par Stephan »

Teddy a écrit :

C'etait un turbo... a les vautours, ils pensent déjà a piquer des pieces :MDR: :MDR: :MDR:
:D :D nan je pensais plus à effet deû au couple en réaccélération :jap:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Teddy

Message par Teddy »

Stephan a écrit :
Teddy a écrit :

:D :D nan je pensais plus à effet deû au couple en réaccélération :jap:
effectivement, j'etais en pleine re-acceleration, puisque je venais d'attendre les coupés qui trainaient un peu :D !
attention, je ne dis pas qu'il ne peut pas s'agir d'une erreur de pilotage, je suis loin de m'appeller Loeb ou Schumacher, c'est juste qu'en 25000km, j'ai jamais eu une reaction pareil de l'engin, et je peut vous garantir que sur les 3 jours qui ont précédés, j'ai conduit dans des conditions bien plus limite : au taqué pour prouver aux coupés V6 qu'ils ne sont que des GT et pas des sportive :rhoo: :rhoo: , ou tout en douceur sur des routes detrempées et tapissées de chataigne (ça glisse vachement la purée de chataigne :MDR: )
maintenant que j'y pense, la bogue d'une chataigne a peu-être provoqué une crevaison lente :gurk: :gurk:
Forum 406 coupé
arnocri

Message par arnocri »

ah bah merde!! :-o

Teddy, je suis désolé pour toi et les occupants de l'autre voiture.

Coté efficacité du frein, tu en aS le souvenir juste avant le choc, parceque si tu te souviens la dernière fois à la maison, en comparant les 2 speedy, il y avait une sacré différence en ta déffaveur.

en tous cas quelle merde.

bon courage

arnaud
Manima

Message par Manima »

De tout coeur avec toi. :cry2: :-><:
Teddy

Message par Teddy »

j'arrivai en fin de vie des plaquettes, d'ailleur le temoin de frein s'allumait dans les grandes courbes a droite, preuve d'une légère baisse de liquide, j'avais verifier, le niveau etait LARGEMENT encore au dessus du mini, il en manquai a peine !!!
Forum 406 coupé
BlackKnight

Message par BlackKnight »

réellement navré pour toi :?
C'est vraiment pas de chance.
Bon courage, et je te souhaite de t'en retrouver un autre (un speedy, pas un carton :D )
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
Sam

Message par Sam »

va falloir vérifier que t'as pas explosé une plaquette ...

pour l'ABS, VX'er, je crois, avait expliqué que lors d'un freinage "limite" sur bosselé, avec saut d'une roue, l'ABS se mettait en mode ICE et se désactivait APRES le freinage suivant ... ce qui a pour conséquence de ne pratiquement plus avoir de freins ... si on pompe pas immédiatement .. katastrÔphe .... :shock:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

adrien 69 a écrit :
Teddy a écrit :
j'ai freiné, à mon souvenir, ils n'a pas ralenti poil, mais j'ai senti l'ABS... après 106, choc, airbag dans la tronche, nuage de talc...

Sinon, désolé pour toi, l'année 2006 est décidément pas une année faste pour les speedy :cry2: !
Bah pour avoir expérimenté dangeureusement la conduite active sur graviers (heureusement sans conséquence), j'aurais plutôt tendance à dire que ça fait plutôt SUR-virer...

Et comment expliquer l'impossibilité de tourner ?

Crémaillère HS ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
guillaume92

Attention aux freins usés, c'est un motif de non prise en charge pour l'assureur.

De quand date ta dernière visite chez Opel ?
adrien 69

Message par adrien 69 »

Thunder a écrit :
adrien 69 a écrit :
Teddy a écrit :

Bah pour avoir expérimenté dangeureusement la conduite active sur graviers (heureusement sans conséquence), j'aurais plutôt tendance à dire que ça fait plutôt SUR-virer...

Crémaillère HS ?
Ben s'il est rentré à 30km/h sur graviers, un tout droit peut arriver...Testé en ce qui me concerne.... :?
Teddy

Message par Teddy »

adrien 69 a écrit :
Thunder a écrit :
adrien 69 a écrit : En effet, ça ressemble bien à un glissement sur des gravillons... :?

Crémaillère HS ?
Ben s'il est rentré à 30km/h sur graviers, un tout droit peut arriver...Testé en ce qui me concerne.... :?
il n'y avait pas de graviers... il y a pas marqué "Jean Alesi" là :MDR: :MDR:
Forum 406 coupé
Teddy

Message par Teddy »

guillaume92 a écrit :Attention aux freins usés, c'est un motif de non prise en charge pour l'assureur.

De quand date ta dernière visite chez Opel ?
2 semaines... pour une geometrie, j'en ai parler ici je crois

il ne se passait pas un mois complet sans un ou deux passage chez Opel, il va falloir qu'il en ai une grosse paire l'expert pour me dire dans le blanc des yeux qu'il y avait un problème d'entretien sur se véhicule (revision des 15000 mi-mai chez Opel)

j'ai d'ailleur signalé sur le PV de la police qu'Opel etait en train d'essayer de regler un problème de géometrie des trains (le // a été fait, mais le carossage n'etait pas bon, (Vulco ne savait pas et Opel est incappable de faire le // sur le speedy !!!!)

j'avais signalé lors d'un WE a rennes a la concession une sensation bizard dans le volant à allure reduire (une sorte de tappement, comme un jeu) mais après inspection du train avant, il n'a trouver aucun jeu dans la direction (c'est a ce moment qu'a etait diagnostiqué le problème de para à cause des pneus avant usés irregulierement)
Forum 406 coupé
Répondre