Fabrication "myself" sur un coup de tete donc unique (+ 2 mm en haut, + 10 mm bas, + 50 % en largeur avec la forme en style)
AVANT :
PENDANT :
APRES :
Content le TAT
Sebcbien aurait refusé d'en faire une copie quand il l'avait dans les mains (par manque de temps il parait, je comprend pas ). Je la redemonte plus pour prendre des cotes
Dernière modification par TATONSPEEDY le sam. oct. 14, 2006 7:04 pm, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Ah oui le cout = 0 Euros et juste un peu de patience...passion...
Butées caoutchouc recupérées de l'autre pédale, pour l'ALU : trouver une chute ep 4 mm et compter 3 heures entre la decoupe, les percages, lamages, limage, brossage, finition au mirror ou Belgom, demontage / remontage encore allongé sous le volant (ma femme m'a pas vu !)
Le plus delicat, le pliage : 2 plis à faire au meme endroit que la pedale d'origine mais avec un gros rayon (un rondin ou autre gros tube).
Et voila !
La TAT 'itude !
Stew a écrit : ta chute était biaisée ou c'est pour le staïle ?
ps:il te manque un néné en coutchouk à 2 euros sur la pédale d'embrayage ....
Non la chute n'etait pas biaisée, c'est volontaire et le l'ai decoupée comme ça.
Pour la pédale d'embrayage, si tu regardes bien, elle ne manque pas, elle est usée. ça se recommande chez OPEL ça ? Je pensais que l'on pouvait se brosser pour les avoir au détail...
La TAT 'itude !
Pas mal du tout
Ca fait longteps que je me dis qu'il faut que je me penche dessus aussi ...
Je suis un incompétent du talon pointe et parfois ça aiderait bien
.
J'aurais pensé que tu mettrais une pédale plus large encore pour la rapprocher de celle des freins.
Oui, quelqu'un du forum (ou l'anglais, je ne suis plus trop sur) avait fait ça mais je ne voulais pas faire pareille et puis je trouvais ça vulgaire ou mal intégré (bien que certainement efficace).
Et puis le but n'est pas de chopper la pedale d'accelerateur à chaque fois que l'on freine par erreur mais bien seulement lorsque l'on souhaite
La TAT 'itude !
kanary tu devrais t'y mettre au talon pointe... ne serait-ce que pour ménager ton embrayage et le double-débrayage te ferait économiser ton synchro de 2nde, car les passages 3-2 sont vraiment accrocheurs sur piste
ces 2 techniques prennent en plus tout leur intérêt sur le mouillé et tu peux t'entrainer tous les jours sur n'importe quelle caisse
Sam a écrit :kanary tu devrais t'y mettre au talon pointe... ne serait-ce que pour ménager ton embrayage et le double-débrayage te ferait économiser ton synchro de 2nde, car les passages 3-2 sont vraiment accrocheurs sur piste
ces 2 techniques prennent en plus tout leur intérêt sur le mouillé et tu peux t'entrainer tous les jours sur n'importe quelle caisse
+1
surtout sur le mouillé c est indispensable , et sur le sec tu freine + court
Je confirme sur le mouillé si tu rétrogrades trop rapidement sans faire le talon pointe, le cul passe devant. ça le fait meme si tu laches les gaz violemment en courbe et en appui (Frein moteur plus important que la limite d'adherence de tes roues).
En fait en moto, on fait la meme chose mais ça s'appelle le "coup de gaz" entre les rapports.
La TAT 'itude !
Tiens, juste une remarque, moi j'avais acheté la version "pas belle" de droite (cf précédent post) car la surface est anti-dérapante en métal.
J'ai toujours trouvé les "bitonios" en caoutchouc sur les pédales de base hypra glissantes avec chaussures mouillées... (du coup, risque de glissade entre frein et accélérateur pour talon/pointe).
si, j'ai toujours un chiffon dans la voiture pour m'essuyer les pieds quand je rentre. ... surtout que mes puma sont slick. Les jours de piste mouillée j'ai 2 paires de pompes ... un peu chiant le but étant effectivement de ne pas mouiller les pédales sinon c'est la fête du slip (c'est le cas de le dire )
Je suis pour le moment adepte du coup de gaz entre 2 passages de vitesse. Autant 4-3, ça ne pose aucun problème autant 3-2 c'est pas tout le temps faisable. Ou bien avec perte de temps.
J'ai ainsi apris avec le temps à moins jouer du frein moteur en 3-2 et à freiner plus fort.
Faudra que je m'y mette tôt ou tard, mais avec un pédalier adapté car je n'y arrive pas du tout avec les pédales origines trop écartées.
Sam a écrit :kanary tu devrais t'y mettre au talon pointe... ne serait-ce que pour ménager ton embrayage et le double-débrayage te ferait économiser ton synchro de 2nde, car les passages 3-2 sont vraiment accrocheurs sur piste
tu fais quoi ? comme gisou : juste avant de freiner, tu débrayes, mets du gaz en tombant le rapport puis embraye en choppant les freins ? ou à la xchange en faisant tout le freinage débrayé puis en mettant du gaz et en embrayant violemment à l'entrée du virage ?
Tu laches l'accelerateur, tu freines (toujours en prise) et au moment où tu tombe un rapport, tu file un coup de gaz entre les 2 rapports quand tu debrayé
La TAT 'itude !
Sam a écrit :tu fais quoi ? comme gisou : juste avant de freiner, tu débrayes, mets du gaz en tombant le rapport puis embraye en choppant les freins ? ou à la xchange en faisant tout le freinage débrayé puis en mettant du gaz et en embrayant violemment à l'entrée du virage ?
Ca doit bien faciliter le drift le freinage "à la Xchange"
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
TATONSPEEDY a écrit :
En fait en moto, on fait la meme chose mais ça s'appelle le "coup de gaz" entre les rapports.
ouais même que je trouve ça sacrément plus facile et utile en moto !
je m'entraine en voiture ,je progresse mais c'est long !
Faut dire que j'y suis pas encore arriver nickel avec une voiture, on verra avec ce pedalier MAIS ....... je peux rien verifier car....
POUR L'INSTANT JE SUIS SUR CALES en attente depuis 15 jours de cette putain d'electrovanne neuve du SAV qui est en RELICAT en Allemagne et je peux pas rouler !!!!!!!!!!!!!
keske tu ne ferais pas pour nous montrer tes mollets hein ?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.