DEMONTAGE DE MASQUE ARRIERE POUR UN TURBO : PRECAUTION
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
DEMONTAGE DE MASQUE ARRIERE POUR UN TURBO : PRECAUTION
Y a t-il une precaution à prendre avec l'alarme ? L'immobilisateur vehicule ? L'ECU ?
Comment deconnecter ce qu'il y a dans le coffre sans foutre l'ECM en securité (ou autre panne electronique) au redémarrage ?
Comment deconnecter ce qu'il y a dans le coffre sans foutre l'ECM en securité (ou autre panne electronique) au redémarrage ?
Dernière modification par TATONSPEEDY le sam. déc. 02, 2006 9:58 am, modifié 2 fois.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Le TIS parle du 2.2 et peu du Turbo et il me semble avoir lu quelque part que sur les turbos, il se mettait en securité.
Notamment si tu veux debrancher ton ECU pour l'envoyer à REGELIN pour une reprog par exemple (Dixit REGELIN himself). Il faut le Gtech OPEL pour neutraliser l'alarme avant de le deconnecter et le réactiver apres remontage...
Je suis pas confiant sur ce coup. Rien que pour l'airbag l'autre fois, j'ai eu le defaut allumé après remontage et obligé d'aller chez OPEL pour l'effacer.
Mais là pour le moteur, difficile d'emmener la voiture complete si elle est immobilisé...
Heeuuuu,
ceux qui ont déja démonter leur masque de turbo pour le repeindre, comment avez vous fait ? Help avant que je fasse encore une connerie ?

Notamment si tu veux debrancher ton ECU pour l'envoyer à REGELIN pour une reprog par exemple (Dixit REGELIN himself). Il faut le Gtech OPEL pour neutraliser l'alarme avant de le deconnecter et le réactiver apres remontage...
Je suis pas confiant sur ce coup. Rien que pour l'airbag l'autre fois, j'ai eu le defaut allumé après remontage et obligé d'aller chez OPEL pour l'effacer.
Mais là pour le moteur, difficile d'emmener la voiture complete si elle est immobilisé...
Heeuuuu,
OUI, OUI "To AVOID PROBLEM" : C'est bien ça ce que je cherche à faireUwe REGELIN a écrit :
Dear Sir,
The ECU of the Speedster Turbo is located on left side in the engine compartement (backside - fitted to the plastic shield of the luggage compartment).
I do not have a picture of it, but I think, it should be easy to find.
To remap an ECU offboard (without the car) the following procedere has to be done to avoid problems:
- bring the car to an opel dealer and let him deactivate the immobilizer in the ECU
- then unfit the ECU and send it to me for remapping
- after you got the ECU back in remapped condition, let the opel dealer refit it and activate the immobilizer.
-> the car will run the in remapped condition without any problems.
Kind regards
Uwe Regelin
Dernière modification par TATONSPEEDY le sam. déc. 02, 2006 9:57 am, modifié 3 fois.
La TAT 'itude !
-
guillaume92
Tu devrais faire une recherche car quelqu'un a posté les étapes du démontage il n'y a pas longtemps.
Je me demande si c'est pas Kanary d'ailleurs
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Sur un Turbo ? ça m'étonnerais !guillaume92 a écrit :Tu devrais faire une recherche car quelqu'un a posté les étapes du démontage il n'y a pas longtemps.
Dernière modification par TATONSPEEDY le sam. déc. 02, 2006 9:57 am, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
-
guillaume92
J'avais pas pris en compte ce "détail"TATONSPEEDY a écrit :Sur un Turbo ? m'etonneraisguillaume92 a écrit :Tu devrais faire une recherche car quelqu'un a posté les étapes du démontage il n'y a pas longtemps.
T'as demandé à Visiteur ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
T_Overboost
en plus les airbag c'est chiant ... car le code s'éfface pas par la ligne k
si mon souvenir est bon c'est par le pin 12 sur opel
si mon souvenir est bon c'est par le pin 12 sur opel
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
1 - Il y a les points d'attache :
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... Points.pdf
2 - Puis la procedure mais est elle valable pour 2.2 et 2.0 ?:
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... nstall.pdf
Purée, faut bien debrancher l'ECU !
J'aime pas ça, j'aime pas ça 
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... Points.pdf
2 - Puis la procedure mais est elle valable pour 2.2 et 2.0 ?:
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... nstall.pdf
Purée, faut bien debrancher l'ECU !
La TAT 'itude !
-
Stephan
J'ai vraiment l'impression que seul un garage Opel va pouvoir te virer l'anti-demarrage et le remettre.. mais le hic c'est que cela immobilise la voitureTATONSPEEDY a écrit : Purée, faut bien debrancher l'ECU !J'aime pas ça, j'aime pas ça
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

Aucun pb tant que tu ne bidouilles pas dedans et que tu es obligés d'enlever les 'immobilizer codes" ...
Tu débranches la batterie tu démontes l'ECU, tu remontes l'ECU pas de pb ...
(je l'ai même fait batterie branchée)
Par contre l'alarme elle gueule quand tu rebranches la batterie et que tu veux rentrer dans l'auto, alors un coup de télécommande et plus de pb.

Tu débranches la batterie tu démontes l'ECU, tu remontes l'ECU pas de pb ...
(je l'ai même fait batterie branchée)
Par contre l'alarme elle gueule quand tu rebranches la batterie et que tu veux rentrer dans l'auto, alors un coup de télécommande et plus de pb.
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Tu démontes le masque sans débrancher l'ECU sur un 2.2 ?Kanary a écrit :Ce que tu veux dire, c'est que dès que tu débranches le boitier, il se met en sécurité ? Pourtant on peut débrancher la batterie sans problème![]()
Il est nécessaire de débrancher l'ECU pour démonter le masque arrière ? Pas pour le 2.2 en tout cas.
La procedure est la meme ! Tu peux confirmer ?
Dernière modification par TATONSPEEDY le dim. déc. 03, 2006 8:34 pm, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
La procédure est donc exactement la même que pour le 2.2 puisque confirmé par Visiteur.
Tu débranches la batterie puis l'ECU. Moi je l'ai déjà fait aussi. L'alarme se met en route au redémarrage avec un bip sonore et effectivement tu la neutralise avec la télécommande.
C'est donc pareil.
Par contre pas besoin de débrancher l'ecu du 2.2 pour démonter le masque arrière.
Tu débranches la batterie puis l'ECU. Moi je l'ai déjà fait aussi. L'alarme se met en route au redémarrage avec un bip sonore et effectivement tu la neutralise avec la télécommande.
C'est donc pareil.
Par contre pas besoin de débrancher l'ecu du 2.2 pour démonter le masque arrière.
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
Stephan
Ah oui j'avais mal lu...

Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!

-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Excellent, j'avais vuKanary a écrit :J'en ai déjà fait un qui précise tout le mode opératoire.
TATONSPEEDY a écrit :Merci, je vais le tenter avec un petit reportage photo.
Je dirais si il y a des différences avec le Turbo.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=165
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY a écrit :Uwe REGELIN a écrit :
Dear Sir,
The ECU of the Speedster Turbo is located on left side in the engine compartement (backside - fitted to the plastic shield of the luggage compartment).
I do not have a picture of it, but I think, it should be easy to find.
To remap an ECU offboard (without the car) the following procedere has to be done to avoid problems:
- bring the car to an opel dealer and let him deactivate the immobilizer in the ECU
- then unfit the ECU and send it to me for remapping
- after you got the ECU back in remapped condition, let the opel dealer refit it and activate the immobilizer.
-> the car will run the in remapped condition without any problems.
Kind regards
Uwe Regelin
Euh il est gentil Regelin, mais c'est le cas pour toutes les voitures équipées d'un antidémarrage ca (et très surement pour le 2.2 aussi, m'étonnerait fortement que ca soit pas le cas).
En fait il vous demande de faire désactiver le code d'antidémarrage parceque c'est pas réellement une reprog offboard qu'il fait, mais il reconnecte votre ECU dans un de ses véhicules pour la reprog par l'ODB-II et pour que ca fonctionne il a évidemment besoin que l'ECU ne vérifie pas le code d'antidémarrage de son speedy (qui correspond pas à celui du votre...)
MER IL EST FOU §