visiteur a écrit:En aéraulique ce genre de structure, généralement en nid d'abeille, se place bien plus en aval du dispositif de mesure, que n'est placé la grille sur le débimétre BOSCH du speedster.
Si l'on considére que les corps de ces débimétres sont des organes standards censer s'adapter sur des type de moteurs avec des configurations de circuits d'aspiration trés diférentes, je pense que l'optimisation est possible dans le cas de figure du speedster.
En effet sur le speedster turbo la configuration amont et aval de l'implentation du débimétre n'est pas spécialement toturé.
Donc, je n'ai eu aucun scrupule à retirer cette grille, je ne peux pas dire que le résultat est des plus sensible, mais j'ai tout même noté une trés légére amélioration dans le fonctionnement du moteur dans ses moyens et hauts régimes.
De plus, depuis cette modif et jusqu'a maintenant je n'ai noté aucune anomalie dans le fonctionement du moteur.
Mais peut être va t-il exploser dans les prochains jours ...
Si personne n'essaye, personne ne saura jamais ce qu'il est possible de faire ou pas sur cette auto ...
Nan nan tu ne vas pas exploser ton moteur
Le calculateur n'aura pas la bonne info à des régimes X
du flux d'air massique c'est tout .
Enfin c'est tout : t'auras pas non plus le bon débit d'injection.
L'outil de mesure existe c'est le diag et il sert entre autre a mesurer le débit d'air.J'utilise souvent cette fonction ,le DM étant un grand classique de panne chez Bosch.
Apparement c'est un fil sur le speedy c'est déja mieux qu'un film niveau perte de charge
Ben tiens si tu veux essayer quelque chose c'est l'admission dynamique,avec un minimum d'outillage (capteur de pression et de T°) tu devrais arriver à mettre de la pression "naturelle" dans ton admission (au dela de 150 Km/h)
Michel d
Ps: fais nous encore profiter des mesures de tes allégements