Essai classic : Lotus Elise S1 1998

Modérateurs: Oli, senior, Stew

Essai classic : Lotus Elise S1 1998

Messagepar Casimir » Mer Jan 08, 2020 12:00 am

Après l'essai classic de l"Elise S2 Rover par Automotivpress par le magazine de puriste qui va bien :II: (viewtopic.php?f=1&t=28785&hilit=elise#p1137905), celui de la S1. :jap:

source : https://www.automotivpress.fr/essai-cla ... omprendre/

Je ne comprends pas la conclusion et la préférence par rapport à la MX-5 alors que l'article ne cesse de louer ses qualités...
" elle n’arrive pas à surclasser suffisamment la nippone pour me la faire oublier". Une S1 c'est mieux qu'une MX-5. :jap: Epicetou. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 18636
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Essai classic : Lotus Elise S1 1998

Messagepar Ancobru » Mer Jan 08, 2020 12:24 am

Sur que ça reste un bon souvenir …. :love:

:yeah:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 26432
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Essai classic : Lotus Elise S1 1998

Messagepar manu » Mer Jan 08, 2020 1:38 pm

Quand on est capable de parler de pare soleil comme défaut pour une sportive pur jus, on ferai mieux de changer de taf
Image
Avatar de l’utilisateur
manu
 
Messages: 4830
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Re: Essai classic : Lotus Elise S1 1998

Messagepar Ronedi » Mer Jan 08, 2020 7:23 pm

retros de CX ... :Cat:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 549
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Essai classic : Lotus Elise S1 1998

Messagepar Ancobru » Mer Jan 08, 2020 7:44 pm

Non, d'AX ….. :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 26432
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Essai classic : Lotus Elise S1 1998

Messagepar OR_07 » Mer Jan 08, 2020 7:49 pm

Non c'est rétro de 4L et phares de bx :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna

"d'oun point de vou pictoural, le noir est la plus belle couleur sour oun speedy, ma sour oue elise, orangina et basta" S.Dali

"Je vais vite, je m'entraine a pas perdre une seconde..." Lorie

"le Light is right est une légende, je voulais dire, black is right..." C Chapman
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 21317
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Essai classic : Lotus Elise S1 1998

Messagepar FerruccioSV » Mer Jan 08, 2020 7:51 pm

Tout est question de CDC ;)
"Et oui pour aller jouer au golf, faire les courses ou même traverser le département pour aller voir des copains, elle n’est pas le choix le plus judicieux."

Si pour les 2 premiers ça s'entend, pour le dernier … tout dépend la route que tu prends pour aller voir les copains :vroum:

Une sorte de voiture du week-end en plus de la voiture du week-end qui sert la semaine ?

Il faut juste considérer la MX5 comme une voiture de semaine qui peut servir le Week end et hop, le tour est joué :areuh:
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 3336
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Essai classic : Lotus Elise S1 1998

Messagepar Ancobru » Mer Jan 08, 2020 7:55 pm

OR_07 a écrit:Non c'est rétro de 4L et phares de bx :D


Phare de 4L, oui …. :ramasse:

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 26432
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Essai classic : Lotus Elise S1 1998

Messagepar kenny40 » Mer Jan 08, 2020 9:19 pm

Les journalistes... Ca me fait tjs un peu marrer de voir les tirades sur tel ou tel modèles qu’ils achèteraient jamais... ;) La au moins il a l’honnêteté de dire qu’il préfère sa mx5!
Après ca n’a absolument rien à voir!? La s1 c’est LE jouet pour celui veut avant tout un chassis pas si eloigné d’une auto de course en terme de sensations... Avec des bon pneus et des amortos le grip est vraiment top :love:
C’est une auto pour les amateurs, et sur circuit c’est encore mieux... en plus tu peux tout régler facilement même à la maison, l’entretien se fait bien ect...
Le moteur et la commande de boite sont discutables mais franchement pour le prix il y a absolument rien de comparable.
Pour l’autobloc a voir les pneus mais sur la mienne en ad048 195 et 225 je n’ai jamais eu le moindre patinage sur aucun circuit... tte façon il y a pas de chevaux ;) même en cat ca arrive clairement mais pas si souvent que certains veulent bien dire et c’est vraiment pas rédhibitoire...
Apres les aspect pratiques et le reste avec une s1 c’est hors sujet même si c’est un scénic comparé à une cat en aéroscreen...
kenny40
 
Messages: 650
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest


Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité