par contre au niveau de la forme, y'a pas de différence entre un casque moto et auto?
vu qu'en moto on a tendance à avoir la tête "en arrière" alors qu'en auto, on est plus allongé dans la position et on aurait plus tendance à la "baisser". certes nous on a l'arceau derrière la tête donc la protection de la nuque devient moins importante que si on roulais en kart ou sur des cacahuètes desquelles on pourrait être éjectés,
mais au niveau de la forme de la calotte, on risque pas d'être plus emmerdé avec un casque moto par rapport à l'appuie tête?
et oui, 30 ans je me fais vieux, je tiens à mon petit confort
pek a écrit :par contre au niveau de la forme, y'a pas de différence entre un casque moto et auto?
vu qu'en moto on a tendance à avoir la tête "en arrière" alors qu'en auto, on est plus allongé dans la position et on aurait plus tendance à la "baisser". certes nous on a l'arceau derrière la tête donc la protection de la nuque devient moins importante que si on roulais en kart ou sur des cacahuètes desquelles on pourrait être éjectés,
mais au niveau de la forme de la calotte, on risque pas d'être plus emmerdé avec un casque moto par rapport à l'appuie tête?
et oui, 30 ans je me fais vieux, je tiens à mon petit confort
le casque AUTO est la plupart du temps quasi plat a l'arriere.
perso j'ai deux casques moto, et il n'y en a qu'un des deux qui ne me gènait pas dans la lotus.
donc achat de casque moto à proscrire sur internet... au pire j'irai au magasin et je demanderai au vendeur si y' a moyen que je l'essaye dans le speedy pour voir si ça gène.
et au niveau du plexus et de la gorge, ça ne te dérangeait pas trop?
moi c'est la différence de "coupe" qui me fait poser des questions au niveau de la forme et du maintien.
J'y connais rien en casque donc je vais pas pouvoir t'aider sur le modèle que tu convoites
ça fait un petit moment que je regarde pour m'en acheter un et forcément je veux tout et pour pas trop cher
Mes contraintes sont les suivantes, je veux un intégrale pour pouvoir faire de la moto et parfois de la piste car il me semble avoir lui que certains circuits obligent l'utilisation de casque intégrale et je veux un Jet car pour le circuit je trouve ça plus pratique, plus facile de communiquer avec le passager et moins étouffant en plein été.
Il y a donc la solution du modulable, mais c'est problématique avec le menton qui se relève et la hauteur de toit du Speedy. Je ne suis pas très grand mais avec un intégrale classique, j'arrive déjà à toucher le HT
Au fil de mes recherches, je suis tombé sur l'Hyper X de chez Caberg. Ce casque est homologué en tant que Jet et en tant qu'intégrale. En fait le menton est tout simplement amovible, ce qui fait qu'il offre réellement la fonctionnalité du Jet et de l'Intégrale, sans avoir un casque énorme comme souvent avec les modulables.
En plus je le trouve pas trop moche :
Je pense que je vais me le commander pour l'ISM.
Il est superbe !
Mission to ISM !
Perso c'est un Roof bleu métal que j'aimerai trouver.
J'ai commandé mon casque pour aller sur la lune !
Comme si j'y étais pas déjà suffisamment !
Le roof c'est celui avec le menton qui bascule derrière la tête non ? T'as pas peur que ça te gêne avec les appuis-têtes dans le Speedster ?
Parce que là t'as pas eu l'occasion de faire du circuit encore, mais après l'ISM, tu vas m'appeler tous les 4 matins pour aller au Vigean ou à la Genetouse, vaut mieux prévoir du coup !
Je confirme. Mon casque intégral touche en permanence derrière.
Si je rajoutais une mentonnière à l'arrière, ma tête serait penchée en avant et je conduirais en regardant ma teub
pek a écrit :donc achat de casque moto à proscrire sur internet... au pire j'irai au magasin et je demanderai au vendeur si y' a moyen que je l'essaye dans le speedy pour voir si ça gène.
et au niveau du plexus et de la gorge, ça ne te dérangeait pas trop?
moi c'est la différence de "coupe" qui me fait poser des questions au niveau de la forme et du maintien.
perso le caque qui va vient est un nolan modulable N102 ou N103 je sais plus , le meme que nos amis les perdreaux.
c'est un vrai intégral homologué comme tel, mais avec la face avant relevable. ce qui permet de respirer dans les tours de décélération. et la mentonnière ne passe pas derrière mais DESSUS, ce qui permet quand tu roules topless de ne pas etre géné du tout, et ca passait meme dans l'élis avec la capote (je fais 1m75)
deuxième différence entre un casque moto et un casque AUTO c'est la ventilation ... c'est facile de ventiler un casque moto vu que tu prend le vent dans la gueule, dans une voiture a pare-brise c'est pas la même ... et le nolan va bien de ce coté la.
Gaeldu17 a écrit :Bon d'un autre coté j'ai mon intégral de moto, j'suis pas pressé....
Si t'as déjà un intégral, prend toi un jet pour la voiture
Moi c'est que j'avais besoin de qqchose de polyvalent car je n'étais pas du tout équipé et j'ai pas envie d'avoir plusieurs casques pour le peu que je m'en servirais
Gaeldu17 a écrit :Dans une lambo, le ratio devient acceptable...
Un autre monde avec d'autres repères...
Cépafo !
Cela dit en dehors de la Gallardo, on en voit pas souvent des Lambo sur circuit.
La seule fois que j'étais sur circuit où j'ai vu une "vrai" lambo, c'était lors d'une sortie au Mas du Clos, une fraîche matinée d'automne, sur une piste encore bien couverte par la rosée du matin où l'un des participant tournée en Diablo
C'est d'ailleurs ce jour que le virus est venu car ça a été mes premiers tours de pistes dans une Elise en SDS
Dernière modification par laconi16 le ven. mars 29, 2013 12:34 pm, modifié 1 fois.