L'après Speedy Turbo Switch

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :Je me suis fait déposer à un feu rouge par un de ces trucs l'année passée.
C'est en rentrant à la maison et en remarquant que ça avait plus de 300cv que j'ai commencé à m'en remettre :gurk:
Tiens, un Belge Marseillais... ça existe ça ? :-o

On ne trouve les "plus de 300ch" que sur la version SRT, extrêmement rare et qui, à ma connaissance, n'est pas disponible en cabriolet ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

bin écoute, un atmo ca se prens les 0 à 100 en 6sec et qqes et il me mettait des metres ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Z 32

Message par Z 32 »

senior a écrit :
Zing a écrit :Je me suis fait déposer à un feu rouge par un de ces trucs l'année passée.
C'est en rentrant à la maison et en remarquant que ça avait plus de 300cv que j'ai commencé à m'en remettre :gurk:

On ne trouve les "plus de 300ch" que sur la version SRT, extrêmement rare et qui, à ma connaissance, n'est pas disponible en cabriolet ;)
si si, elle existe en roadster (928 unités produites) avec le moteur Mercedes AMG (333 cv)... :jap:
Le 0 à 100 en 5 sec.. comme un Speedy Turbo... :D
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:oops: :oops: :oops:

Je retire tout ce que j'ai écrit... vive les Belges ! ::::
Dernière modification par senior le mar. juin 10, 2008 9:33 pm, modifié 2 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

:jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Z 32

Message par Z 32 »

senior a écrit ::oops: :oops: :oops:

Je retire tout ce que j'ai écrit... vive les Belges ! ::::

Aaah, .. voilà qui est mieux !.... :rhoo: :smoke:

enfin, pour la version que je possède, c'est la non-SRT6 :OO:
Stew

Message par Stew »

Z 32 a écrit :
senior a écrit :

si si, elle existe en roadster (928 unités produites) avec le moteur Mercedes AMG (333 cv)... :jap:
Le 0 à 100 en 5 sec.. comme un Speedy Turbo... :D
Z 32 a écrit :
Stew a écrit :un SLK tiouning ... :love: :branlo:
Waouw, le niveau !... :II:
:roll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Armand

Message par Armand »

pour le meme budget je prefere la 32AMG.

tient ca me fait penser, CATA + lambda il y a deux mois sur le SLK ... 900€ avec 20% de remise... 80 000 km ... temoin de cata qui vient de se rallumer.

boitier de centralisation il y a deux ans 800€, boitier de centralisation il y a 1 ans, boiter en garantie sous condition de changer 800€ de join de toit qu'il n'avait pas vu a la premiere visite et qui permettait a de L HUMIDITE de descendre par capilarité vers le fameux boitier qui est ... DANS UN EMBALLAGE EN POLYSTIRENE... il aurait du l'emballer dans une service de bain pour lui eviter l'eau.

il y a deux ans en corse, capteur de freins HS derriere la pédale, ESP qui se mettait en branle dans un col et freinais la voiture quand moi j'accellerais. (DISQUE + PLAQUETTE + PNEUS + CAPTEUR + DIAG) le tout dans le budget des vacances.

il y a 3 ans en corse, mode sequentielle de la boite qui commence a déconné puis a ne plus fonctionné (plus de clic clic) 750+MO (soit un bon billet de 1000€) pour un ressort qui a sauté dans le selecteur mais mercedes ne voulait pas reparer le selecteur et ne voulais pas le remonter si je le reparais moi meme.

l'année derniere a la sortie alsace, apres 2 col le matin départ de feu dans les freins, DISQUE + Plaquette + durit + purge.

plus j'y pense plus je me dit qu'en effet c'est un bon choix le crossfire.

j'espere franchement que tu n'auras jamais de ptit choc sur la carroserie, car vu les prix des bouclier des mercedes, ceux du Xfire doivent bien rivaliser avec ceux du speedy !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Arrête de décourager Z 32 et laisse-lui faire l'expérience tout seul de la qualité (ou absence de) du SAV et des prix Mercedes ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

senior a écrit :Arrête de décourager Z 32 et laisse-lui faire l'expérience tout seul de la qualité (ou absence de) du SAV et des prix Mercedes ;)
tout le monde sait bien qu'il n y a pas de pannes chez les allemandes :voyons:

:MDR: :MDR:
on pense à vous
Z 32

Message par Z 32 »

C'est bien pour çà que j'ai une voiture garantie 3 ans .... :smoke: :jap:

quand au bugget; tu parles de l'AMG phase I oi II ?

Dans tous les cas, elles sont au minimum 10000 € + chères que mon Crossfire (full option)... et ainsi j'ai un début de budget pour m'acheter dans un an une autre LIR... pour juste me faire plaisir sur circuit, celle-là...
Sur la route, il devient de + en + difficile de se faire plaisir avec la vitesse et surtout dans mon cas puisque mon permis me sert à travailler !...
Donc une GT (amusante sans être l'arme absolue) + une LIR pour le circuit me semble l'équation la plus sage dans ce monde de répressions abusives... :batard:
bevy

Message par bevy »

Il parle d'une SLK 32 AMG...donc phase 1...
---------------------------------------------

Fiat Coupé 16V Turbo

Image
Z 32

Message par Z 32 »

bevy a écrit :Il parle d'une SLK 32 AMG...donc phase 1...
Ah oui, celle qui se tord dans tous les sens, tant le chassis n'est pas adapté à la puissance transimise... :OO:
Armand

Message par Armand »

Z 32 a écrit :
Ah oui, celle qui se tord dans tous les sens, tant le chassis n'est pas adapté à la puissance transimise... :OO:
euh tu pense avoir quoi comme chassis sur ton crossfire ... ???
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

Armand a écrit :
Z 32 a écrit :
euh tu pense avoir quoi comme chassis sur ton crossfire ... ???
:transpire:
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Armand a écrit : euh tu pense avoir quoi comme chassis sur ton crossfire ... ???
Cassssé!!!! le Z. :gurk:
:bravo2:

:Senior:
Z 32

Message par Z 32 »

NeNeSs a écrit :
Armand a écrit : euh tu pense avoir quoi comme chassis sur ton crossfire ... ???
Cassssé!!!! le Z. :gurk:
:bravo2:

:Senior:
tu penses bien Arnaud que je m'attendais bien à cette réflexion... :-><:

Réponse toute simple; suspension, pneumatique, train roulant différent ainsi que les freins... ce qui en fait une voiture avec des réglages différents et donc avec des aptitudes et réactions bien différentes à l'instar des Elise par rapport aux Speedsters (d'origine, hein ! :roll: ).

Chrysler a revu la copie originale de Mercedes puisque les problèmes de puissance non gérée étaient notoires... :OO: :jap:

Qui est-ce qui est tombé dans le panneau ? :smoke:

(ceci-dit, il est vrai que de la part même des connaisseurs de la version SRT-6 des xfire (330 cv-AMG), le chassis est parfois dépassé et la voiture "décrocherait" sans prévenir lorsqu'il est poussé dans ses retranchements... :? ).
Dernière modification par Z 32 le sam. juin 28, 2008 11:47 am, modifié 1 fois.
Armand

Message par Armand »

euh et tu penses que c'est en changeant la taille des pneus ou les plaquettes de freins que le chassis va arreter de travailler ?

de plus, les pneus sont tout simplement les taille de la version AMG en 18"/19" il me semble.
et concernant les freins ce sont ceux du SLK 1 phase 2. (reconnaissabla visuellement par les Anti brouillard AV different, mais beaucoup de petit changement mécanique.)

et si ca peux te rassurer rien qu'avec le V6 320 le chassis est déja a la ramasse.
Z 32

Message par Z 32 »

Certainement, le Moniteur Automobile et pas mal de professionnel... et moi même ne sommes que des imbéciles... ok...pas de problème, arrête de ramer, tu attaques la falaise ! :rhoo: tu en deviens ridicul !
j'aurais pris une 996 4 S que tu aurais encore trouvé à critiquer... :ramasse:

Ceci-dit, pour l'utilisation que j'en fais, il me suffit amplement et certainement complémentaire par rapport au Speedster Turbo ou Elise ou Exige qui l'accompagnera l'an prochain dans mon garage et qui sera dédié ecxlusivement au circuit, je le rappelle...

Armand, on a bien compris que tu n'aime pas la Xfire, ok, alors ne lis plus ce poste, c'est tout simple.
Un forum est un lieu d'échange..;pas de bataille...
Allez, sans rancune, et bonne réussite dans la vente de tes véhicules.. :II:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Heu moi non plus j'aime pas le crossfire :OO: mais heureusement chacun ses goùts et si ça te plait tant mieux, l'essentiel étant de ne pas le regretter plus tard ;)
on pense à vous
Z 32

Message par Z 32 »

Pourquoi le regretterais-je ?
Je sais ce que j'ai acheté, dans les conditions optimales et encore une fois et cela sans débourser un € car avec la plus value de la vente de mon Speedy, je peux même payer les fameuses taxes belges... :D et tout cela avec 3 ans de garantie...
Au contraire, je pense qu'il ne sert à rien de vouloir comparer les 2 voitures, elles sont complémentaires.
Et c'est bien parce que la Xfire est différente qu'elle m'a interressé; le confort (ben oui, je ne pouvais plus imposer à Madame un confort spartiate à quelqu'un qui sort de chimio et avec tous les désagréments que ce la engendre) et bénéficiant toujours d' une voiture que l'on ne voit pas à tout bout de champs avec un moteur "noble" et onctueux à souhait...
Au ppoint de vue financier, la XFire n'étant plus produite ni vendue (en Belgique en tous les cas), la décote énorme qu'elle a déjà subi ne sera plus importante dans le futur... donc, je pense bien que c'était le moment d'acheter... un peu comme les Speedy Turbo, toute proportion gardée...
Dernière modification par Z 32 le sam. juin 28, 2008 12:11 pm, modifié 2 fois.
Armand

Message par Armand »

je vois pas le rapport entre mes voitures et la tienne, de plus si tu as vendu ton switch c'est aussi car j'ai pas mal poussé babe a prendre une auto de couleur et non pas une grise "pas chere" comme il voulait le faire a force de voir des autos surcoté...

sinon, pas de soucis concernant ton Xfire, je pense juste qu'il n'est pas au niveau auquel tu penses.
© 321auto
Sous le long capot nervuré, nous retrouvons l'unique bloc présent sur Crossfire, le 6 cylindres 3.2 litres Kompressor d'origine Mercedes dérivé de celui présent dans le SLK. Si la version Mercedes - 32 AMG - développait 354 ch, le Crossfire en propose 20 de moins, mais conserve tout son caractère.

A l'instar de la version atmosphérique, sa sonorité - au même titre que celle de l'échappement - est toujours aussi magnifique, mais cette fois ci, elle devient carrément démoniaque dès les premiers souffles du compresseur ! Impressionnant !

Associé à une boîte automatique à 5 rapports à commande séquentielle Autostick, ce bloc offre une souplesse étonnante et interdit tout creux à bas régime. Malgré mes craintes, la boîte ne bride pas tant que ça les ardeurs, et se révèle utile pour conserver un minimum de motricité. Avec 335 ch et 420 Nm, les performances sont de haut niveau et le 0 à 100 ne demande pas plus de 5.2 secondes. Le 1000 m est avalé en à peine 24 secondes. de quoi ridiculiser bon nombre de véhicules allemands bien plus puissants. Dommage que le châssis ne soit pas plus évolué, et que sa conception n'est pas pris en compte le talent des ingénieurs AMG, mais nous verrons cela plus tard.
si la STR6 n'a pas le chassis de l'amg, je ne pense pas que la version de base en soit équipé.

Par rapport à la version atmosphérique, le châssis a également été amélioré. Plus ferme, il limite la prise de roulis et permet un comportement encore plus sportif. Pour cela, le tarage des amortisseurs a été augmenté.
ha ba non ils disent que la version de base est pire :/

enfin c'était juste pour dire que tout le monde n'est pas forcement d'accord sur le crossfire, et que MA PROPRE expérience de ce chassis me dit que c'est un très bon promène coiffeur mais qu'il n'a rien de sportif.
Z 32

Message par Z 32 »

MA PROPRE expérience de ce chassis me dit que c'est un très bon promène coiffeur mais qu'il n'a rien de sportif.
en admettant :shock: .... c'est bien ce que je cherchais...
Je ne voulais plus d'une hyper sportive (pour l'instant... :OO: )

CQFD ! :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:hurle: tout le monde en classe, la récréation est terminée !

RECENSEMENT SPEEDSTER
Babe

Message par Babe »

Edit: Mauvaise compréhension de ma part :-><:
Dernière modification par Babe le lun. juin 30, 2008 5:04 pm, modifié 1 fois.
Cordialement.

Babe

Turbo Switch - Nitrons / Eibach - Larini - Echangeur Stew - Disques percés / Durites Avia / RBF 600 / OMP Racing (et bandeaux Texalium pour la déco...)
Z 32

Message par Z 32 »

Je ne vois pas ce qui est de douteux à dire qu'un Xfire coute moins chère qu'un Speedster Turbo... :jap:
Stephan

Message par Stephan »

T'as bien, raison, fais toi plaisir avec ta nouvelle voiture! LEs conseilleurs ne sont pas les payeurs alors... :OO:

:-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Et pis il vous l'a dit si ce n'était que pour lui il gardait le speedy !!! :x
Z 32

Message par Z 32 »

Un peu des news... :jap:

Voilà, suite à l'achat de la Crossfire, j'ai été écarté des circuits pendant 2 ans.... et cela me chatouille d'y retourner... alors j'ai cassé ma tire-lire et ait franchit le pas pour une Lotus Exige S (pack perf et pack sport - 243 cv) de 2008 de couleur "Isotop Green".

La Lotus a été achetée à Reims et provient de chez Marcassus.
Hormis des éclats sur le masque avant (normal à 16000 km), elle est nickel et accélère du feu de Dieu !!

Options dues au pack Performance;

Pack qui comprend des disques perforés et ventilés de 308 mm avec étriers AP Racing à 4 pistons, des plaquettes de freins sport, un kit aérodynamique apportant plus d’appuis à hautes vitesses, un embrayage sport... ainsi qu’une commande autonome-ajustable de contrôle de traction et un launch control, ces deux technologies sont empruntées aux Sport Exige GT3 et 2-Eleven.-

pack sport;

Double radiateur d'huile, susp sport bilstein/eibach, sièges sport (avec harnais), jantes forgées (28 kg de gagner parait-il sur les jantes "normales"), traction control.

J'hérite sur cette Exige d'un pot sport (Stage 3 d'après l'ancien proprio mais à confirmer). Vais me renseigner à quoi ce stage correspond...

Pas de clim, par contre, avec pack perf + sport où on essaye de gagner du poids, je ne comprends pas la philosphie des vitres électriques, enfin bon...

Je n'ai pas encore eu le temps de lui faire une beauté mais qlq photos prlent mieux qu'un long discours... :OO:

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

adrien 69

Message par adrien 69 »

C'est donc toi qui a acheté ce krypton :II: . Magnifique couleur. J'avais juste été bien refroidi par le contact avec le vendeur à l époque, mais l ' exige a l air nikel. 8)
Répondre