Essai Lotus 2-Eleven

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Messagepar Edika » Lun Jan 18, 2010 8:22 pm

Pour une homologation européenne, il faudrait installer un système de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir. Comme sur la pluspart des véhicules. Sur la 211, il y a juste une valve à l'air libre.

Sans modification d'usine, les tests européens ne peuvent pas passer

(Source : N. Adams lui même de vive voix lors d'une conversation téléphonique avec Bibi)
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Messagepar Joachim » Lun Jan 18, 2010 8:25 pm

Edika a écrit:Pour une homologation européenne, il faudrait installer un système de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir. Comme sur la pluspart des véhicules. Sur la 211, il y a juste une valve à l'air libre.

Sans modification d'usine, les tests européens ne peuvent pas passer

(Source : N. Adams lui même de vive voix lors d'une conversation téléphonique avec Bibi)


Il a dit quoi d'autre d'intéressant le monsieur ?
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Messagepar Edika » Lun Jan 18, 2010 8:39 pm

Rien d'autre techniquement parlant.

C'était il y a 1 an. Il y a peut-être du nouveau ... mais j'y crois pas.

Reste l'homologation petite série ... mais c'est aux représentants français de réaliser les démarches. N Adams est prêt à les aider mais il ne peut pas les faire à leur place. Il capte pas un mot de français, alors comprendre les subtilités de l'administration française ... Même avec sa bonne volonté et son enthousiasme, c'est impossible pour lui.

Dans mon cas, j'ai fait ma RTI avec son aide. Il a donné tout ce qui était en son pouvoir de donner comme documents. Et c'était lui en personne, pas sa secrétaire. Il est super sympa mais il y a des choses qu'il ne peut pas faire (comme un certificat de conformité totale par exemple).
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Messagepar Kanary » Lun Jan 18, 2010 10:59 pm

Le à fond est toujours relatif. Ca dépend des personnes :D
Tiens ça prend combien en bout au maxi une atom300 ?

vassim a écrit:Sans ailerons t'es déja pas loin du a fond, j'ai testé en novembre.
3.3 kg/ch
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Messagepar toutenglisse » Mar Jan 19, 2010 12:01 am

alanoo a écrit:
toutenglisse a écrit:A mon niveau ( appliqué voire scolaire :areuh: avec de la marge un peu partout mais en me crachant bien dans les mains ) c'est feeling idem exige avec les 200kg en moins que l'on sent PARTOUT !!!...et la bougie à l'air !!!



je sais pas ce que tu fumes, mais je veux la même :gurk:


Manifestement elle est moins bonne que la tienne :::: ...900 - 700 tu trouves combien toi ?? :areuh:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar alanoo » Mar Jan 19, 2010 12:15 am

Ben une 2-11 atmo c'est plutôt 720 réels, et une Exige 192 890 :gurk:
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Messagepar vassim » Mar Jan 19, 2010 12:28 am

Kanary a écrit:Le à fond est toujours relatif. Ca dépend des personnes :D
Tiens ça prend combien en bout au maxi une atom300 ?

vassim a écrit:Sans ailerons t'es déja pas loin du a fond, j'ai testé en novembre.
Ca dépend a fond de quoi déja.
Plus de 200 il me semble, mais ce n'est pas l'information que l'on regarde le plus au moment de braquer. :D
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Messagepar hugo44 » Mar Jan 19, 2010 12:28 am

tout dépend si ton atmo tu l'a prise avec ou sans pack route :D qui pèse une tonne et ne sert à rien si tu ne fais que du circuit vu que de toute facon elle n'est pas homologué
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Messagepar Michadams » Mar Jan 19, 2010 12:47 am

Ma 211 en version GT4 avec le kit SVA (phares, etc.. obligatoire en FIA GT), l'arceau full, le réservoir, autobloc, gros freins, systeme auto exctincteur etc.. J'étais à 725kg.

Une atmo standard doit bien faire 20/30kg de moins, non (mm avec un siege en plus)?

Pour ce qui est des phares, ils sont qd mm obligatoires, si pas (ds certains cas), fortement recommandés, surtout en cas de pluie...
Dernière édition par Michadams le Mar Jan 19, 2010 12:50 am, édité 1 fois.
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Messagepar vassim » Mar Jan 19, 2010 12:47 am

le road pack n'est pas spécialement lourd.
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Messagepar Edika » Mar Jan 19, 2010 1:46 pm

Michadams > Andrew de MSC a déjà monté une stab bar et des TOE link renforcés : il est consciencieux ce petit gars :II:

Sinon je viens de lui demander de monter une colonne de direction plus directe. Vu que tout est démonté, autant en profiter. Ca donnera 2.2 de butée à butée au lieu de 2.7 d'origine. Le flou ressenti autour du point neutre devrait disparaitre et ça sera un traitement préventif de la fracture de pouce ;)
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Messagepar vassim » Mar Jan 19, 2010 1:54 pm

Elle roule pas encore cte charette ?
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Messagepar Edika » Mar Jan 19, 2010 1:59 pm

Elle a roulé mais le moteur est en vadrouille je ne sais où pour quelques finitions esthétiques ...
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Messagepar alanoo » Mar Jan 19, 2010 6:44 pm

Michadams a écrit:Ma 211 en version GT4 avec le kit SVA (phares, etc.. obligatoire en FIA GT), l'arceau full, le réservoir, autobloc, gros freins, systeme auto exctincteur etc.. J'étais à 725kg.

Une atmo standard doit bien faire 20/30kg de moins, non (mm avec un siege en plus)?

Pour ce qui est des phares, ils sont qd mm obligatoires, si pas (ds certains cas), fortement recommandés, surtout en cas de pluie...


Ah ben peut être alors, c'était probablement les SC qui étaient pesées à 720 sur Seloc à l'époque alors :voyons:
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Messagepar guillaume92 » Mar Jan 19, 2010 7:32 pm

Edika a écrit: ça sera un traitement préventif de la fracture de pouce ;)


Je suis pas sûr que ca suffise. T'as vite fait de faire un tour de volant sur un changement de direction brutal en décrochage...

A 2'38, on voit de l'extérieur la réaction de la voiture en cas de décrochage / raccrochage brutal :

http://videos.streetfire.net/video/Trac ... 709358.htm
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Messagepar Michadams » Mar Jan 19, 2010 7:53 pm

Edika a écrit:Michadams > Andrew de MSC a déjà monté une stab bar et des TOE link renforcés : il est consciencieux ce petit gars :II:


Très bonne chose...

Edika a écrit:Sinon je viens de lui demander de monter une colonne de direction plus directe. Vu que tout est démonté, autant en profiter. Ca donnera 2.2 de butée à butée au lieu de 2.7 d'origine. Le flou ressenti autour du point neutre devrait disparaitre et ça sera un traitement préventif de la fracture de pouce ;)


Perso, jamais ressenti de flou autour de la position "0". Jje n'ai jamais du "reprendre" mon volant, le rayon de braquage est bien suffisant... Même dans des virages très serrés, je ne dois pas m'y prendre en pulsieurs fois. Et en contre braquage, tu ne devrais jamais te retrouver à fond de butée, si c'est le cas, c'est que tu as réagi trop tard...
Par contre, je maintiens que tu devrais monter un autobloc, sincèrement ;)

J'ai vraiment hâte de découvrir ta charette (c pas moi qui l'ai dit :p) au plus vite.
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Messagepar Edika » Mar Jan 19, 2010 9:01 pm

Peut-être que je surbraque du fait que je suis pas assez sur le frein :?
Mais par exemple, virer au frein dans les virages après le restaurant au Mas du Clos est quelque chose qui pour l'instant est au dessus de mes capacités :oops:
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Messagepar toutenglisse » Dim Sep 30, 2012 7:51 am

je remonte ce topic n'ayant pas trouvé de réponse simple à une question simple :jap:


Sur les quelques 2.11 en plaques françaises certaines , pourtant conformes en tout point ( Num de série etc ) ont la mention EXIGE sur leur CG :-o

1. Comment est ce possible ?
2. Est ce légal ? Même si je vois mal qui que ce soit contester une CG suite à un accident par exemple je me pose tout de même la question

Merci de vos lumières ;)
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Messagepar Jona » Jeu Oct 04, 2012 6:43 pm

C est marrant y a un post qui en parle sur un autre forum. ::::

L explication y est donné et c est vrai que je n y avais jamais pense ... Pourquoi chercher plus loin ! ::::
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Messagepar toutenglisse » Ven Oct 05, 2012 5:47 am

;)
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Messagepar Glambee » Ven Oct 05, 2012 11:41 am

Vous pouvez préciser les gars SVP?
Je voudrais bien savoir si c'est réellement homologuable en France?
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Messagepar gregus » Ven Oct 05, 2012 11:58 am

toutenglisse a écrit:je remonte ce topic n'ayant pas trouvé de réponse simple à une question simple :jap:


Sur les quelques 2.11 en plaques françaises certaines , pourtant conformes en tout point ( Num de série etc ) ont la mention EXIGE sur leur CG :-o

1. Comment est ce possible ?
2. Est ce légal ? Même si je vois mal qui que ce soit contester une CG suite à un accident par exemple je me pose tout de même la question

Merci de vos lumières ;)


c'est comme les mitsu evo5-6, beaucoup en 4 ou 7cv fiscaux avec des type carisma :areuh: :areuh:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Messagepar speedturbo33 » Ven Oct 05, 2012 12:27 pm

Glambee a écrit:Vous pouvez préciser les gars SVP?
Je voudrais bien savoir si c'est réellement homologuable en France?

Ça doit être homologable mais pas aisément.
on pense à vous
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Messagepar gregus » Ven Oct 05, 2012 2:07 pm

plus maintenant, le moteur ne répond pas aux normes EURO5, d'ou le changement de moulin sur l'elise sc
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Messagepar senior » Ven Oct 05, 2012 3:01 pm

gregus a écrit:plus maintenant, le moteur ne répond pas aux normes EURO5, d'ou le changement de moulin sur l'elise sc

Image

Plus aucune chance... par des moyens légaux. Je me suis renseigné auprès de plusieurs sources fiables :OO:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Glambee » Ven Oct 05, 2012 3:28 pm

Donc en gros, il faut en acheter une déjà immatriculée en France?
Donc celle de Mathieu n'est plus immatriculable?
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Messagepar senior » Ven Oct 05, 2012 3:55 pm

C'est bien résumé si ladite immatriculation doit être faite "régulièrement" ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar mathieu h » Ven Oct 05, 2012 3:59 pm

Si On peut avoir une carte grise française j au deux garage qu ils me l ont confirmé
Caterham 620R !!!!!!
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Messagepar Zing » Ven Oct 05, 2012 4:06 pm

les lotus 192 et exige S entrées sur le territoire belge avant fin 2011 (elles doivent être reprises sur uns liste remise à la direction des immatriculations) sont toujours immatriculables en 2012.

Je suppose qu'il existe une mesure similaire en France
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Messagepar senior » Ven Oct 05, 2012 4:09 pm

A mon avis extrêmement difficile voire impossible et, en plus, à la condition expresse qu'elle ait été immatriculée en G-B avant le 01/09/2009, date d'entrée en vigueur de la norme Euro 5.
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