Hennessey Oubliez la course à la plus grosse vitesse de pointe sur la Venom F5 voici la version Revolution dédiée à la piste avec 1840 ch et un gros aileron.
source anglophone :
https://www.topgear.com/car-news/superc ... s-hypercarsource francophone :https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/hennessey-venom-f5-revolution-bete-de-course.html
Sa vitesse de pointe est accessoire, limitée à « seulement » 400 km/h par toute l’aéro supplémentaire. Elle est toujours animée par le même V8 6.6 biturbo « Fury », dont la puissance ne bouge pas : 1840 ch, ça devrait suffire…
Hennessey annonce aussi avoir revu le poids à la baisse, sans trop se mouiller puisqu’il l’annonce pour l’instant « inférieur à 1360 kg », à comparer aux… 1 360 kg de la Venom F5 tout court. Le nouvel élément aéro le plus visible du package est ce monumental aileron arrière fixe, réglable pour procurer jusqu’à 363 kg d’appui à 300 km/h. C’est environ deux fois moins qu’une 911 GT3 RS, mais ça sert toujours... La portance négative atteint 635 kg à 400 km/h mais là, la Porsche ne peut évidemment pas lutter.
Et belle annonce du directeur technique John Heinricy : « Avons-nous l’intention de battre l’AMG One sur la Nordschleife ? Pas forcément. Ce n’est pas pour ça que nous avons construit cette voiture. Mais inévitablement, quand nous irons sur la Nordschleife, nous aurons les 6 min 35 s de la One à l’esprit. »
Le prix de tout ça ? À peine 2,7 millions de dollars H.T. pour chacun des 24 exemplaires. La plupart sont évidemment déjà vendus
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert