La petite voiture grise était présente au Rallye du Médoc, les 1er et 2 décembre 2007.
Je vous ai mis un double du post initial de la section projet, afin de regrouper au même endroit les infos sur les Speedsters en course.
Je vais essayer de vous résumer la course. D'avance, je vous préviens que les résultats en termes de scratch ne sont pas fabuleux, la faute au pilote (moi). Mais la voiture a du potentiel, en version reprogrammée Regellin, et on peut gagner partout des secondes en améliorant le pilotage. Ses 151 "petits" chevaux sont très suffisants pour figurer honorablement l'an prochain.
Nous étions donc dans la région bordelaise, sur les terres d'Animagic, le copilote étant Mickaël, qui officiait précédemment avec Animagic.
Au départ de ce Rallye, le groupe GT était fourni : 1 MG Trophy, 1 BMW Z3, une Hommel RS, et une Lotus EXige Cup couvée par l'usine (!) et bien sûr une Speedster Atmo.
Autant dire que notre seule ambition était de terminer, après les deux catastrophes précédentes (Rallye des Monts de Blond, Rallye Vienne et Glane).
Résumé de la course, qui se déroulait sur un terrain gras, parfois glissant, sale :
- ES1 : temps médiocre, comme toujours, mais la BM Z3 est sortie de la route ; nous sommes donc virtuellement 2e en classe GT10. Voici une photo dans l'ES1, dans une épingle gauche, après un gros freinage ...
- ES2 : arrivée trop rapide sur un droite 90 avant d'entrer dans les vignes, résultat, on tire tout droit, et c'est Micka qui me retrouve la marche arrière.
- ES3 : il faut aller un peu plus vite, résultat, une belle sortie de route (sans gravité, juste un choc sur la fibre, je vous ai mis le lien dans la section video) : on gagne malgré tout 2 secs sur le premier passage (ES1). On sait d'ores et déjà que la MG sera derrière, sauf accident.
- ES4 : on continue à rouler sans trop prendre de risques , parce que nous voulons tous les deux absolument finir un rallye sur la Speed en 2007 ! Là, c'est un gauche 90 qui est mal négocié, mais on reste sur la route. Abandon de la MG. Nous sommes maintenant 3e du groupe GT, 2e de la classe GT10.
Regardez sur cette photo de l'eS4 comme la voiture "travaille ":
- ES5 : on roule encore vite, et on améliore le temps de 10sec. Et là, le téléphone marche, et nous apprenons que l'Exige est arrêtée dans la 5ème spéciale. En fait, Eric a cassé son toe-link à fond de 5 ! IL ne savait même pas que cette pièce était une vraie saloperie, je lui est expliqué ce qui se passait sur les Opel, il était sidéré. Là, je deviens fébrile : il suffit de terminer pour gagner (je sais que ce n'est pas mérité !) la classe GT10, même à 30 à l'heure.
- ES6 : il faut la finir, terminer le rallye, et c'est dans la poche : je me comporte comme un gamin, je fais bonjour à quelqu'un que j'ai pris pour Steve, l'autre copilote d'Animagic, des appels de phare au public. Malgré tout, le temps s'améliore, et nous passons en dessous de la barre des 4 minutes (3'59"").
C'est fait ! La Speed Atmo grise 3474 vient de terminer un rallye officiel comptant pour la Coupe de France 2008. Nous terminons 67e scratch, 2e du groupe GT (2 voitures à l'arrivée, donc derrière l'Hommel) et 1ers et seuls de la classe 10, avec tous les points comptant pour la Coupe.
Remise des prix : une coupe, mon rêve de gosse !
Merci à Mickaël Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds, mon génial copilote, sans qui la course se serait mal passée, à Animagic Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds pour avoir su lancer le projet Speedster Rallye, Seakia Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds pour les petits coups de main (genre pneus ...), et bien sûr à vous membres de myspeedster. Heureux
PS : j'aime bien les messages cachés derrière les emoticons !