Essai Tesla roadster - Première européenne pour l'électrique

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Essai Tesla roadster - Première européenne pour l'électrique

Messagepar Steph78 » Mer Mai 14, 2008 11:45 am

Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Steph78
 
Messages: 2251
Inscription: Mer Nov 30, 2005 10:17 am

Messagepar manu » Mer Mai 14, 2008 12:47 pm

"Le pack de 6831 petites batteries (pas des batteries auto spécifiques, mais des batteries d'ordinateurs) fait en effet quelques 450 kg. "
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Pt Cruiser » Mer Mai 14, 2008 1:51 pm

La critique débile de l’habitabilité & finition intérieur inférieur à une Audi TT… il ne connait pas Lotus.

Ce n’est pas un kangoo electrique…c’est une voiture de sport désirable électrique avec de bonne perf.

Mais ça ressemble à un grand bricolage quand même!
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar manu » Mer Mai 14, 2008 2:05 pm

Pt Cruiser a écrit:
Mais ça ressemble à un grand bricolage quand même!


ben ouai, une lotus quoi :MDR:

10 ans qu'ils bricollent l'élise, quand ils veullent ils se bougent pour sortir un nouveau lego
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Julien rs » Mer Mai 14, 2008 7:28 pm

Je les trouve très bien moi les compteurs, y'a pas besoin de plus... Ils ont même gardé les comodos Opel !!... :love: :love:

Ils parlent pas des perfs... :evil:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9828
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Messagepar Julien rs » Mer Mai 14, 2008 7:29 pm

Ah si merde en page 2 :oops: :oops:

Elles ont l'air :love: :love:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9828
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Messagepar Xchange » Mer Mai 14, 2008 7:38 pm

On va arriver a des auto totalement dementielles avec l electricité... seul probleme, l autonomie... vivement 2100, on aura tous les voitures de speedracer :love: 800km/h avec des piles a combustible
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar Julien rs » Mer Mai 14, 2008 7:39 pm

800 km/h... J'espère que Sarko ne sera plus là alors... Sinon, ça va flasher... :roll:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9828
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Messagepar Xchange » Mer Mai 14, 2008 7:41 pm

ouais mais on aura des routes de folie regarde : http://fr.youtube.com/watch?v=tO2jcwgIi8o

Et les voitures vont faire des backflip et vont faire des 360 ca va etre trop trop bo

:love:
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar Julien rs » Mer Mai 14, 2008 7:43 pm

La petite brunette... :branlo: :love:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9828
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Messagepar Xchange » Mer Mai 14, 2008 7:44 pm

la petite blanche :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar vassim » Mer Mai 14, 2008 11:08 pm

moteur nature a écrit:L'autonomie est annoncée à 370 km (230 miles), ce que je n'ai pas pu vérifier, mais j'ai constaté que la regénération fonctionnait bien, puisqu'en retournant à Monaco, il y avait plus d'énergie à l'arrivée sur le port, qu'il n'y en avait à la Turbie (la route ne fait que descendre). Pour recharger, il y a le choix. Soit on utilise le chargeur mobile, il faut alors quarante heures pour recharger les batteries à fond ! C'est parce qu'il est conçu pour l'électricité distribuée aux Etats-Unis, c'est-à-dire le 110 Volts. Avec un chargeur adapté au 220 V européen, on pourrait diviser ce temps par 2, mais la meilleure chose à faire est d'équiper son garage d'une prise 70 A, avec laquelle on pourra recharger en 3 heures et demie.
Ben voyons.
En utilisation poussée ca va descendre sous les 200 km d'autonomie voir moins, tu parle d'une blague, t'as interet a en avoir 2, une qui recharge pendant que tu te sert de l'autre.
Et on fait quoi des 450 kg de batteries quand elles sont usées ? On les recycle comment ?
Comment l'état prend sa TIPP sur l'electricité de la prise de ton garage, vaste pb aussi.

Enfin bref, comme la venturi fetish qui l'a devancé de plusieurs années, il manque un détail technologique incontournable, comment stocker durablement plus d'electricité dans moins de masse et de volume et comment rechager plus vite ?

Pour l'instant aucune solution n'existe.
vassim
 
Messages: 2894
Inscription: Mer Juil 28, 2004 12:28 am

Messagepar Xchange » Mer Mai 14, 2008 11:10 pm

on va bientot voir apparaitre des generateurs nucléaires capable de generer tellement de puissance et de nous irradier le cerveau :love: ceci dit... c est pas tellement mieux avec les vehicules electriques qui nous ferons tous mourrir d une leucémie.... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar Pt Cruiser » Jeu Mai 15, 2008 9:03 am

vassim a écrit:
moteur nature a écrit:L'autonomie est annoncée à 370 km (230 miles), ce que je n'ai pas pu vérifier, mais j'ai constaté que la regénération fonctionnait bien, puisqu'en retournant à Monaco, il y avait plus d'énergie à l'arrivée sur le port, qu'il n'y en avait à la Turbie (la route ne fait que descendre). Pour recharger, il y a le choix. Soit on utilise le chargeur mobile, il faut alors quarante heures pour recharger les batteries à fond ! C'est parce qu'il est conçu pour l'électricité distribuée aux Etats-Unis, c'est-à-dire le 110 Volts. Avec un chargeur adapté au 220 V européen, on pourrait diviser ce temps par 2, mais la meilleure chose à faire est d'équiper son garage d'une prise 70 A, avec laquelle on pourra recharger en 3 heures et demie.
Ben voyons.
En utilisation poussée ca va descendre sous les 200 km d'autonomie voir moins, tu parle d'une blague, t'as interet a en avoir 2, une qui recharge pendant que tu te sert de l'autre.
Et on fait quoi des 450 kg de batteries quand elles sont usées ? On les recycle comment ?
Comment l'état prend sa TIPP sur l'electricité de la prise de ton garage, vaste pb aussi.

Enfin bref, comme la venturi fetish qui l'a devancé de plusieurs années, il manque un détail technologique incontournable, comment stocker durablement plus d'electricité dans moins de masse et de volume et comment rechager plus vite ?

Pour l'instant aucune solution n'existe.


Le progrès en termes de batterie est phénoménal ces dernières années.

La Tesla utilise encore des « simples » Li-io mais actuellement les Li-Po sont déjà beaucoup plus performante.

La densité d’énergie dans les cellules ne cesse d’augmenter, les temps de chargement diminuent eux aussi.

Il est clair qu’au jour d’aujourd’hui il n’y a pas encore de solution viable mais la Tesla s’en approche.

Dans 5-10 ça pourrait être une alternative performante & intéressante
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar vassim » Jeu Mai 15, 2008 10:08 am

La densité d’énergie dans les cellules ne cesse d’augmenter, les temps de chargement diminuent eux aussi.

Oui oui, ca fait déja 10 ans qu'on les annonce ces fameuses batteries magiques, pourtant elle ne sont toujours pas là et le plus inquiétant c'est de voir que même les militaires ne les ont pas non plus.
vassim
 
Messages: 2894
Inscription: Mer Juil 28, 2004 12:28 am

Messagepar Pt Cruiser » Jeu Mai 15, 2008 10:48 am

Pour venturi & Courrèges & Tesla:

Ils semblent avoir les même sous-traitant...

http://www.acpropulsion.com/vehicles/others.htm

Pour la batterie miracle elle n'existe pas encore...mais force et de constater que la technologie s'améliore d'année en année.

Pas de revolution mais une lente évolution dans ce domaine.

Celle-ci en electrique fin 2005:

Image

0..60mph 3.07s
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar guillaume92 » Jeu Mai 15, 2008 11:45 am

Pour ma part, je trouve ces développements très encourageants.

Il faudra surement 10-15 ans avant de voir des roadsters électriques légers, puissants, autonomes et avec un réseau de distribution d'énergie pertinent.

Mais quand ca sera au point, on aura des caisses légères, avec une répartition des masses idéale et un couple linéaire !

Je suis impatient d'y être :love:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar Pudge » Jeu Mai 15, 2008 11:47 am

...Mais plus de boite de vitesse... :?
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2379
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Messagepar Zing » Jeu Mai 15, 2008 11:47 am

tu seras trop vieux Guillaume :D
Ce sera pour tes gosses ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49347
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar Pt Cruiser » Jeu Mai 15, 2008 12:16 pm

Pudge a écrit:...Mais plus de boite de vitesse... :?


Mais on va pouvoir se prendre des G plein la tronche...

En accélération ça peut être très méchant! la puissance est disponible imédiatement sur une énorme plage.

Mais il est clair qu'il y a beaucoup de chemin a parcourir pour cette techno. (et c'est certainement prématuré d'affirmer que ce sera LA solution pour demain...wait & see)
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar vassim » Jeu Mai 15, 2008 12:53 pm

Y manque surtout un gap technologique.

Ca revient a passer de l'age des moteurs a hélice a celui des turbo réacteurs en aviation.
vassim
 
Messages: 2894
Inscription: Mer Juil 28, 2004 12:28 am

Messagepar bad boy » Ven Mai 16, 2008 8:01 am

En tous cas , l autonomie est deja satisfaisante , moi qui n ai jamais
reussi a ateindre 300 km entre 2 "refill"
:vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14117
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar vassim » Ven Mai 16, 2008 11:49 am

En tirant a bloc dedans sur circuit ca doit pas dépasser qlqs dizaines de km d'autonomie.
Suffit juste d'attendre 20h pour recommencer.
vassim
 
Messages: 2894
Inscription: Mer Juil 28, 2004 12:28 am

Messagepar syl20sub81 » Sam Mai 17, 2008 5:54 pm

super!!!!
ce sera le debut des SEMAINES circuit ou bien des SEMAINES portes ouvertes

pour une innovation,c en est une de taille
:OO:

à coté,faut pas avoir de boulot quoi
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar GuillaumeS » Sam Mai 17, 2008 6:40 pm

Le tout électrique c'est de la :branlo: . Tant qu'on produit pas 100% de l'électricité mondiale sans polluer, ça fait que déplacer le problème du pot d'échappement à la cheminée de la centrale. Le nucléaire n'émet pas de gaz polluants, mais des déchet nocifs pendant des milliers d'années ça a son charme aussi.
Quant aux hybrides, qui sont moins "hypocrites", je reste bien curieux de voir l'impact écologique de la production et du démantèlement des batteries.
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeS
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Mai 21, 2006 7:22 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar YVES38 » Jeu Mai 22, 2008 8:42 pm

bad boy a écrit:En tous cas , l autonomie est deja satisfaisante , moi qui n ai jamais
reussi a ateindre 300 km entre 2 "refill"
:vroum:


ouais sauf que là tu passe pas à la pompe , tu trouve une prise et tu attends .....40 heures!!!, si tu veux aller de paris à marseille t'est dans la merde !!
YVES38
 
Messages: 1316
Inscription: Mer Déc 12, 2007 12:53 pm
Localisation: +rien

Messagepar manu » Jeu Mai 22, 2008 9:02 pm

un article dans le dernier evo français fait état de problemes de fiabilité de transmission, du coup il n'y a plus 2 vitesses mais une seule!

le 0 à 100 passe à 6sec!!!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar speedster22 » Mer Mai 28, 2008 7:40 pm

Mais quell hypocrisie ces solutions "electrique"

Ok l'outil final, la voiture ne pollue plus (je parle juste de son utilisation mais pas de son energie grise) mais cet electricité dont elle a besoin pour fonctionner elle vient d'où ? panneaux solaires, éoliennes ????? :branlo:

Non de centrale, et il va en falloir encore plus si demain le parc de moteur à explosion est remplacer par un parc de moteur electrique, va en falloir une quantité d'electricité de dispo et ce ne sont pas les champs éoliens ni photovoltaïques qui répondront à la demande!

Alors certe la centrale n'emet pas de CO2, qui, comme vous le savez tous est le responsable de tous les maux de la terre :roll: :roll: mais les déchets on en fait quoi ......????

L'energie grise dont on a eu besoin pour fabriquer cette voiture elle vient d'où ?
Les batteries dont les durées de vies sont ridicules, on les retraite comment ?

Ils me feront toujours autant rire ces écolos bobos avec leur chiotte électrique roulante :fight:

Ils ne font que déplacer le probleme, la pollution n'est plus en bout de chaine comme actuellement avec la voiture individuel mais à la production...quelle belle avancée :yiiii:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar GuillaumeS » Mer Mai 28, 2008 7:46 pm

speedster22 a écrit:Mais quell hypocrisie ces solutions "electrique"

Ok l'outil final, la voiture ne pollue plus (je parle juste de son utilisation mais pas de son energie grise) mais cet electricité dont elle a besoin pour fonctionner elle vient d'où ? panneaux solaires, éoliennes ????? :branlo:

Non de centrale, et il va en falloir encore plus si demain le parc de moteur à explosion est remplacer par un parc de moteur electrique, va en falloir une quantité d'electricité de dispo et ce ne sont pas les champs éoliens ni photovoltaïques qui répondront à la demande!

Alors certe la centrale n'emet pas de CO2, qui, comme vous le savez tous est le responsable de tous les maux de la terre :roll: :roll: mais les déchets on en fait quoi ......????

L'energie grise dont on a eu besoin pour fabriquer cette voiture elle vient d'où ?
Les batteries dont les durées de vies sont ridicules, on les retraite comment ?

Ils me feront toujours autant rire ces écolos bobos avec leur chiotte électrique roulante :fight:

Ils ne font que déplacer le probleme, la pollution n'est plus en bout de chaine comme actuellement avec la voiture individuel mais à la production...quelle belle avancée :yiiii:


Ouais ça paraphrase bien ce que j'ai dit 2 posts au dessus... :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeS
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Mai 21, 2006 7:22 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Essai Tesla roadster - Première européenne pour l'électr

Messagepar senior » Sam Nov 25, 2023 10:52 pm

Pour en savoir plus (?) sur la Tesla roadster 2008

6831 batteries lithium-ion, poids 354kg
250ch, 287Nm, BV 2 rapports
Poids total 1221kg

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... electrique

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117753
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité