Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Pt Cruiser a écrit:
Mais ça ressemble à un grand bricolage quand même!
Ben voyons.moteur nature a écrit:L'autonomie est annoncée à 370 km (230 miles), ce que je n'ai pas pu vérifier, mais j'ai constaté que la regénération fonctionnait bien, puisqu'en retournant à Monaco, il y avait plus d'énergie à l'arrivée sur le port, qu'il n'y en avait à la Turbie (la route ne fait que descendre). Pour recharger, il y a le choix. Soit on utilise le chargeur mobile, il faut alors quarante heures pour recharger les batteries à fond ! C'est parce qu'il est conçu pour l'électricité distribuée aux Etats-Unis, c'est-à-dire le 110 Volts. Avec un chargeur adapté au 220 V européen, on pourrait diviser ce temps par 2, mais la meilleure chose à faire est d'équiper son garage d'une prise 70 A, avec laquelle on pourra recharger en 3 heures et demie.
vassim a écrit:Ben voyons.moteur nature a écrit:L'autonomie est annoncée à 370 km (230 miles), ce que je n'ai pas pu vérifier, mais j'ai constaté que la regénération fonctionnait bien, puisqu'en retournant à Monaco, il y avait plus d'énergie à l'arrivée sur le port, qu'il n'y en avait à la Turbie (la route ne fait que descendre). Pour recharger, il y a le choix. Soit on utilise le chargeur mobile, il faut alors quarante heures pour recharger les batteries à fond ! C'est parce qu'il est conçu pour l'électricité distribuée aux Etats-Unis, c'est-à-dire le 110 Volts. Avec un chargeur adapté au 220 V européen, on pourrait diviser ce temps par 2, mais la meilleure chose à faire est d'équiper son garage d'une prise 70 A, avec laquelle on pourra recharger en 3 heures et demie.
En utilisation poussée ca va descendre sous les 200 km d'autonomie voir moins, tu parle d'une blague, t'as interet a en avoir 2, une qui recharge pendant que tu te sert de l'autre.
Et on fait quoi des 450 kg de batteries quand elles sont usées ? On les recycle comment ?
Comment l'état prend sa TIPP sur l'electricité de la prise de ton garage, vaste pb aussi.
Enfin bref, comme la venturi fetish qui l'a devancé de plusieurs années, il manque un détail technologique incontournable, comment stocker durablement plus d'electricité dans moins de masse et de volume et comment rechager plus vite ?
Pour l'instant aucune solution n'existe.
La densité d’énergie dans les cellules ne cesse d’augmenter, les temps de chargement diminuent eux aussi.
Pudge a écrit:...Mais plus de boite de vitesse...
bad boy a écrit:En tous cas , l autonomie est deja satisfaisante , moi qui n ai jamais
reussi a ateindre 300 km entre 2 "refill"
speedster22 a écrit:Mais quell hypocrisie ces solutions "electrique"
Ok l'outil final, la voiture ne pollue plus (je parle juste de son utilisation mais pas de son energie grise) mais cet electricité dont elle a besoin pour fonctionner elle vient d'où ? panneaux solaires, éoliennes ?????
Non de centrale, et il va en falloir encore plus si demain le parc de moteur à explosion est remplacer par un parc de moteur electrique, va en falloir une quantité d'electricité de dispo et ce ne sont pas les champs éoliens ni photovoltaïques qui répondront à la demande!
Alors certe la centrale n'emet pas de CO2, qui, comme vous le savez tous est le responsable de tous les maux de la terre mais les déchets on en fait quoi ......????
L'energie grise dont on a eu besoin pour fabriquer cette voiture elle vient d'où ?
Les batteries dont les durées de vies sont ridicules, on les retraite comment ?
Ils me feront toujours autant rire ces écolos bobos avec leur chiotte électrique roulante
Ils ne font que déplacer le probleme, la pollution n'est plus en bout de chaine comme actuellement avec la voiture individuel mais à la production...quelle belle avancée
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