Merci pour vos congratulations, le ressenti est le suivant; tant que le bitume est lisse (et sec - je ne la sors pas quand il pleut de toute façon
) il n'y a AUCUN soucis de tenue de cap, elle vire à plat bien aidée par les suspensions que je qualifierais de "ferme". Assez de watt pour relancer en toutes circonstances.
Bien gérée, la fonction " normal / sport/off " de l'anti patinage donne pleine satisfaction - juste le mode normal est fait pour les femmes car réagit de façon bien trop intempestive, donc je roule toujours en "sport".
A remarquer que la monte pneumatique est toujours celle d'origine (de 2008 !) donc forcément un peu secs, ces pneus mais de toute façon, perso, je n'irais pas à leur limite car ils sont encore performant pour un usage routier; c'est bien ce que l'on leur demande.
La puissance est tellement facile que l'on se surprend à arriver au rupteur (un peu tôt pour certains
).
Le coffre, bah disons que cela fait sa personnalité et rempli la définition de roadster; sans compromis; faut voir avec les sacs ad-hoc.
Le rendu visuel est sympa et on le voit sur le bord de la route à l'instar du Speedy, vous connaissez aussi les gens et leurs bananes le long des routes !
Pour avoir eu les deux, assez de comparaisons avec la Corcvette C6 (GM oblige) au niveau du style intérieur (volant, rappel de couleur entre les sièges, fonctionnalités, etc...).
La capote est manuelle mais très simple et rapide on/off.
Mais ce n'est clairement pas fait pour aller sur circuit... le malheur d'Opel a été la communication; ne pas différencier la GT par rapport au Speedy fut une énorme bêtise car à défaut de ne pas le faire, bcp ont associé la Gt comme le successeur de la germano-anglaise et là, cela n'a clairement rien à voir !
tant mieux pour ceux qui velent s'en acheter une car la cote est certainement au plus basse maintenant ; à rappeler qu'elle n'a été produite qu'à +- 7500 exemplaires... c'est pas énorme !
pour la petite histoire, je ne la voulais qu'en jaune...qui doit être le même numéro de couleur que chez Corvette (à vérifier) si je ne m'abuse.
Juste le son un peu décevant... vais regarder cet hiver si il y a des alternatives de bonnes qualités et surtout homologuées..
NB; un petit point qui ne devrait pas déranger grand nombre mais qui, moi, me dérange un peu; manifestement (après l'avoir testé à l'aide d'un mesureur adéquat), il se trouve assez bien de champs magnétiques (mal de tête sur long trajet me concernant mais je suis électro sensible) dans l'habitacle. Je devrais donc sans doute bouger les câbles d'alimentations de la radio.
J'ai déjà eu ce phénomène avec d'autres voitures.
N'hésitez pas si vous aviez une question ou l'autre...