L'après Speedy Turbo Switch

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar Z 32 » Ven Oct 26, 2012 12:01 pm

Il faut savoir que la taxe c02 et la mise en circualtion pour un véhicule déjà puissant (comme le Speedy Turbo par ex) est le m^me que pour la Corvette; seule la taxe annuelle change.
Donc dans cette optique, je me suis dit quitte à payer, de prendre qlq chose qui pollue vraiment !... :D
Une immatriculation française a été envisagée via une seconde résidence mais les contrôles se font de plus en plus nombreux et tout ce qui va avec.
Comme je rends mes plaques durant l'hiver, l'Etat me rembourse ma taxe annuelle au prorata des mois non immatriculés.
il est certain qu'avec tout cet argent déboursé, il n'est pas question de changer de voiture tous les 2 ans... :x
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar VinZz » Ven Oct 26, 2012 3:36 pm

Z 32 a écrit:2500 de Co2
2400 de mise en circulation
2800 de taxes annuelles


Si çà ce n'est pas de la passion.... :OO:


:-o :-o :-o :-o

niveau taxe CO2, je pense qu'en 2013 la corvette tape le 6000€, donc avec la CG ca va être équivalent à vous la première année.
Par contre la taxe annuelle elle pique :gurk:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar Z 32 » Ven Oct 26, 2012 3:44 pm

J'ai longuement hésité car vient un niveau de taxes où l'on est en droit de se demander si, philosophiquement c'est permi.... La question n'est pas d'avoir - ou non les moyens mais de "donner" à l'Etat un cadeau pareil.. j'ai TRES longuement lorgné vers d'autres modèles moins taxés (je ne les citerais pas pour éviter les polémiques :OO: ) mais je me suis dit une seule chose il y a peu; ..." et si les taxes n'existaient pas, qu'est-ce que je prendrais ?..."
On ne vit qu'une fois...
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar NeNeSs » Ven Oct 26, 2012 5:37 pm

:-><: Z,

Pinaise! Le bolide! :-o Félicitations !! Ca c'est de la bêbête.

Sympa comme déplaçoir ! :D

P'tite question: Tu es bien certain que tu ne repayeras pas la taxe "CO2" wallonne à chaque ré-immatriculation? :voyons:

Et au plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
NeNeSs
 
Messages: 2793
Inscription: Lun Sep 04, 2006 11:45 am

Messagepar Z 32 » Sam Oct 27, 2012 10:56 am

NeNeSs a écrit::-><: Z,

Pinaise! Le bolide! :-o Félicitations !! Ca c'est de la bêbête.

Sympa comme déplaçoir ! :D

P'tite question: Tu es bien certain que tu ne repayeras pas la taxe "CO2" wallonne à chaque ré-immatriculation? :voyons:

Et au plaisir ;)


Non, juste une fois... je le faisais déjà avec la Crossfire....
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar NeNeSs » Sam Oct 27, 2012 9:09 pm

Cool ! 'Note, c'est déjà assez salé comme ça ! :gurk:

Bon amusement !
Avatar de l’utilisateur
NeNeSs
 
Messages: 2793
Inscription: Lun Sep 04, 2006 11:45 am

Messagepar Z 32 » Dim Oct 28, 2012 10:19 am

NeNeSs a écrit:Cool ! 'Note, c'est déjà assez salé comme ça ! :gurk:

Bon amusement !



Yeeeesssssssssssssssssss !! 8)
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar fer de lance » Dim Oct 28, 2012 11:00 am

effectivement pour les taxes c'est un scandale ... Dommage de ne pas avoir fait un ptit effort supplémentaire pour une ZO6 puisqu'on les trouve a des prix qui commencent a etre abordables pour un véhicule de +500 cv, mais j'imagine que dans ce cas ca doit etre encore pire en taxes etc ...

Bonne route en tout cas !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21890
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Z 32 » Dim Oct 28, 2012 11:06 am

fer de lance a écrit:effectivement pour les taxes c'est un scandale ... Dommage de ne pas avoir fait un ptit effort supplémentaire pour une ZO6 puisqu'on les trouve a des prix qui commencent a etre abordables pour un véhicule de +500 cv, mais j'imagine que dans ce cas ca doit etre encore pire en taxes etc ...

Bonne route en tout cas !


Le fait de ne pas acheter une Z06 n'est pas une question d'effort mais bien un choix car je voulais un Targa et des suspension qui permettent de rouler sur nos routes belges ( :? ).
La Z06 est une machine de piste, ma voiture étant reservée à 90 % ballade...
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar fer de lance » Dim Oct 28, 2012 11:27 am

C'est clair qu'avec ce que vous payez comme taxes, vous pourriez au moins avoir des routes correctes... Ca devait etre un calvaire avec les lights...

Ceci dit, on ne peut pas vraiment appeler la ZO6 machine de piste, mais je comprends tout de meme ton choix.

Ca reste quoi qu'il en soit une chouette bagnole cette C6 ( et suffisante pour avoir des problemes avec son permis :cry2: )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21890
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Z 32 » Dim Oct 28, 2012 1:44 pm

Je peux te dire qu'à Francorchamps, une Z06 bien conduite est une machine impressionnante, toute proprtion gardée comme les GT3, M3 ,... et autres gros cube.
Ceci-dit, venant de ma petite Exige 243 cv et avant du Speedy et surout possédant un moteur central (configuration dont je reste à 100% convaincu), cela risque d'être un fameu changement pour moi dans le fait d'appréhender le circuit... les 404 cv doivent d'abord être bien maîtrisés et rentre dans la progression de puissance que j'ai eu la chance de connaître avec mes anciens véhicules.
Donc, restons humble, une C6 de base offre un potentiel que je n'aurais déjà pas imaginer avoir il y a qlq années et ma foi, s'offre à moi un magnifique plan de progression que je ferai à mon rythme.

Je ne suis pas fan d'une marque proprement dit, pas plus Corvette qu'autre chose, mais qualité -prix elle reste à mon avis bien au-delà de l'Evora vers laquelle je regardais à un moment donné.
Si Honda avait produit en son temps une NSX-Targa suralimentée (disons avec +- 350 cv), ce serait certainement une Honda que j'aurais aujourd'hui dans mon garage car grâce au moteur central, elle aurait précédé la Corvette dans mon choix.
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar rapidos » Dim Oct 28, 2012 10:29 pm

Excellent choix ! :-><:
3.49 kg/cv
Avatar de l’utilisateur
rapidos
 
Messages: 3326
Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:32 pm
Localisation: +Reims

Messagepar SlimFast » Mer Oct 31, 2012 11:50 pm

Z 32 a écrit:Je peux te dire qu'à Francorchamps, une Z06 bien conduite est une machine impressionnante, toute proprtion gardée comme les GT3, M3 ,... et autres gros cube.
Ceci-dit, venant de ma petite Exige 243 cv et avant du Speedy et surout possédant un moteur central (configuration dont je reste à 100% convaincu), cela risque d'être un fameu changement pour moi dans le fait d'appréhender le circuit... les 404 cv doivent d'abord être bien maîtrisés et rentre dans la progression de puissance que j'ai eu la chance de connaître avec mes anciens véhicules.
Donc, restons humble, une C6 de base offre un potentiel que je n'aurais déjà pas imaginer avoir il y a qlq années et ma foi, s'offre à moi un magnifique plan de progression que je ferai à mon rythme.



Chouette auto :jap: J'aimerais bien en avoir une un jour, pour moi c'est la voiture US de référence, avec un V8 et un châssis au niveau.

A mon avis, tu vas t'y faire assez vite sur piste. Si c'est une propulsion équiilibrée telle que je l'imagine, c'est bien plus facile à appréhender qu'une light à moteur central.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Z 32 » Jeu Nov 01, 2012 3:44 pm

Je me réjouis de voir çà, en effet... 8)
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar Zing » Jeu Nov 01, 2012 4:55 pm

Z 32 a écrit:Comme je rends mes plaques durant l'hiver, l'Etat me rembourse ma taxe annuelle au prorata des mois non immatriculés.


Jean-Luc, tu peux m'expliquer comment ça se passe stp?
tu fais pareil pour l'assurance une fois que les plaques sont rentrées je suppose?

pour les taxes, j'ai aussi dégusté ... 6k pour mes plaques :couic:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar Z 32 » Jeu Nov 01, 2012 5:24 pm

Zing a écrit:
Z 32 a écrit:Comme je rends mes plaques durant l'hiver, l'Etat me rembourse ma taxe annuelle au prorata des mois non immatriculés.


Jean-Luc, tu peux m'expliquer comment ça se passe stp?
tu fais pareil pour l'assurance une fois que les plaques sont rentrées je suppose?

pour les taxes, j'ai aussi dégusté ... 6k pour mes plaques :couic:


Marc, c'est tout simple; en rendant tes plaques par exemple fin du mois de Novembre (alors immatriculée disons au mois d'avril);ce qui nous fait 8 mois d'immatriculation alors que tu en as payé 12 (taxe pleine); donc l'état, (+- 3 mois après avoir rendu tes plaques), te rembourse suivant ce cas 4/12 de la taxe.
Pour l'immatriculer à nouveau, il suffit d'aller reprendre une nouvelle assurance avec une demande d'immatriculation.
A remarquer que la date du CT ne change pas.

CQFD. ;)

Nb: dans quoi roules-tu maintenant ? - tu n'as plus la Lotus ?
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar Zing » Jeu Nov 01, 2012 5:30 pm

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=245

:OO:

ok pour les rentrer mais c'est qd même une procédure spéciale vu qu'ils ne radient pas les plaques?
Pas envie de payer 2x ces taxes débiles
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar Z 32 » Jeu Nov 01, 2012 5:42 pm

Non non, les plaques sont bien radiées... et la taxe co2 ne se paie qu'une seule fois en même temps que la mise en circulation, tu es donc tranquilou... 8)

Nb; désolé pour le retard, bon achat que ce moteur central germanique ! :jap:
enfin, presqu'un an avec , tu dois, maintenant te dire que tuas effectivement fait le bon choix ! ;)
Comme de quoi, nous y passons -presque tous- à reprendre une sportive "civilisée"... :OO:
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar rapidos » Jeu Nov 01, 2012 7:46 pm

Juste les petits joueurs qui s'excusent avec un petit mal de dos ou une maison à finir... :OO:
3.49 kg/cv
Avatar de l’utilisateur
rapidos
 
Messages: 3326
Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:32 pm
Localisation: +Reims

Messagepar toutenglisse » Sam Nov 03, 2012 2:28 pm

Z 32 a écrit:Non non, les plaques sont bien radiées... et la taxe co2 ne se paie qu'une seule fois en même temps que la mise en circulation, tu es donc tranquilou... 8)

Nb; désolé pour le retard, bon achat que ce moteur central germanique ! :jap:
enfin, presqu'un an avec , tu dois, maintenant te dire que tuas effectivement fait le bon choix ! ;)
Comme de quoi, nous y passons -presque tous- à reprendre une sportive "civilisée"... :OO:


un homme de gout ce Z32 :rhoo: :OO:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Babe » Mer Nov 14, 2012 4:22 pm

Décidément, tu as vraiment bon gout ! Félicitations !

Sinon, ton Switch se porte comme un charme, je ne peux m'en lasser !

Bone route :-><:
Cordialement.

Babe

Turbo Switch - Nitrons / Eibach - Larini - Echangeur Stew - Disques percés / Durites Avia / RBF 600 / OMP Racing (et bandeaux Texalium pour la déco...)
Babe
 
Messages: 163
Inscription: Mar Mai 30, 2006 4:08 pm
Localisation: +Nancy

Messagepar Z 32 » Jeu Nov 15, 2012 4:48 pm

Salut Bertrand,

Content d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tout se passe pour le mieux. Effectivement, tu es tombé sur un exemplaire saint.
Tu fais du circuit ?
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar Babe » Lun Nov 26, 2012 10:29 am

Non, je manque de temps les WE pour cela... Les routes des environs suffisent à mon bonheur !
Cordialement.

Babe

Turbo Switch - Nitrons / Eibach - Larini - Echangeur Stew - Disques percés / Durites Avia / RBF 600 / OMP Racing (et bandeaux Texalium pour la déco...)
Babe
 
Messages: 163
Inscription: Mar Mai 30, 2006 4:08 pm
Localisation: +Nancy

Messagepar ahnakyn » Lun Nov 26, 2012 8:25 pm

Z 32 a écrit:Non non, les plaques sont bien radiées... et la taxe co2 ne se paie qu'une seule fois en même temps que la mise en circulation, tu es donc tranquilou... 8)

Nb; désolé pour le retard, bon achat que ce moteur central germanique ! :jap:
enfin, presqu'un an avec , tu dois, maintenant te dire que tuas effectivement fait le bon choix ! ;)
Comme de quoi, nous y passons -presque tous- à reprendre une sportive "civilisée"... :OO:


Et pas de nouvelle TMC? Je comprends pas trop... Car la TMC c'est bien à chaque nouvelle immatriculation???
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Messagepar Z 32 » Lun Nov 26, 2012 9:19 pm

Mais nooooon, plus de TMC... :shock:
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar ahnakyn » Sam Déc 01, 2012 12:11 pm

Z 32 a écrit:Mais nooooon, plus de TMC... :shock:


Je viens de recevoir mes taxes pour la clio et effectivement si même proprio pas de tmc à chaque ré-immatriculation. :jap:

Bien vu... ;)
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Messagepar Speedy JB » Lun Déc 17, 2012 1:48 pm

Z 32 a écrit: tu es tombé sur un exemplaire saint.


Et moi qui ai oublié de faire baptiser mon Speedy ... :x
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Avatar de l’utilisateur
Speedy JB
 
Messages: 800
Inscription: Mer Avr 23, 2008 11:29 am
Localisation: + La Baule

Messagepar Z 32 » Ven Aoû 01, 2014 4:42 pm

Petit achat (déjà l'an passé) avec lequel j'ai découvert les plaisirs du hors piste (çà change !... :D ); un Wrangler de 2008 a trouvé place à côté de la Corvette.... que du bonheur avec des randos organisées et les BBQ au milieu des bois... 8) .
Le top serait de faire une rando en Corse... Huummm :x


Image

Image
Dernière édition par Z 32 le Dim Aoû 03, 2014 11:22 am, édité 1 fois.
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 473
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation: 34

Messagepar senior » Ven Aoû 01, 2014 5:44 pm

Ah la Jeep, le seul 4x4 "fréquentable" :II:


PS : j'ai agrandi ta photo pour la rendre plus visible
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar blacksrookie » Ven Aoû 01, 2014 6:40 pm

Z 32 a écrit:Petit achat (déjà l'an passé) avec lequel j'ai découvert les plaisirs du hors piste (çà change !... :D ); un Wrangler de 2008 a trouvé place à côté de la Corvette.... que du bonheur avec des randos organisées et les BBQ au milieu des bois... 8) .
Le top serait de faire une rando en Corse... Huummm :x


Image


Prends un billet avec la SNCM, tu verras, l'aventure commencera sur le port de Marseille ! :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités