carter cloisonné pour les toy

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Joachim

carter cloisonné pour les toy

Message par Joachim »

sujet divisé

pour plus de clarté, continuons la discutions sur les carters cloisonnées / et les accusump ici

admin / lolocb

senior a écrit :
lolocb a écrit :et pour le prix lotus aurait au moins pû installer un carter cloisonné dans le toy et aurait pû aussi soigner leur peinture :evil:

La Cup 260 a, de série, beaucoup mieux qu'un carter cloisonné, un Accusump...

Un carter cloisonné est réllement 100% efficace pour un usage piste avec une auto modifiée? niveau tarif, ça donne quoi?

Après 1er galop d'essai sur piste, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule sur les modifications à apporter sur mon Exige. Je vais d'abord m'attaquer au chassis et au refroidissement.
On m'a mis en garde sur les déjaugeages qui apparaissent lorsque la voiture est un peu plus "verrouillée" au sol. On m'a proposé la pose d'un kit de cloisonnement de carter lors de la révision qui approche. Que dois-je en penser ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
alanoo

Message par alanoo »

Toujours aussi dingue ces amortos pourris hein ? :OO:
Joachim

Message par Joachim »

alanoo a écrit :Toujours aussi dingue ces amortos pourris hein ? :OO:

Sur la route c'est suffisant mais dès qu'on attaque un peu la piste, on se rends vite compte que c'est un facteur limitant.

L'arrière de l'auto est trop souple. Une fois qu'on est en appui et qu'on veut remettre gaz, la roue arrière extérieure s'écrase au détriment de la roue avant intérieure et on se retrouve avec un sous-virage.
Et l'autobloquant n'arrange pas forcement les choses. L'arrière a toujours tendance à pousser l'avant :gurk:

Le truc c'est que je n'ai pas envie de déjauger une fois les modifs chassis effectuées.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit :Un carter cloisonné est réllement 100% efficace pour un usage piste avec une auto modifiée? niveau tarif, ça donne quoi?

Après 1er galop d'essai sur piste, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule sur les modifications à apporter sur mon Exige. Je vais d'abord m'attaquer au chassis et au refroidissement.
On m'a mis en garde sur les déjaugeages qui apparaissent lorsque la voiture est un peu plus "verrouillée" au sol. On m'a proposé la pose d'un kit de cloisonnement de carter lors de la révision qui approche. Que dois-je en penser ?

Tu devrais discuter de ceci avec Gen qui en a fait monter un sur son Exige S ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :
Joachim a écrit :Un carter cloisonné est réllement 100% efficace pour un usage piste avec une auto modifiée? niveau tarif, ça donne quoi?

Tu devrais discuter de ceci avec Gen qui en a fait monter un sur son Exige S ;)

Tu as l'air d'en savoir plus que moi sur le sujet ;) possible d'avoir quelques explications supplémentaires ?
ex Turbo 4944
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit :
senior a écrit :Tu devrais discuter de ceci avec Gen qui en a fait monter un sur son Exige S ;)

Tu as l'air d'en savoir plus que moi sur le sujet ;) possible d'avoir quelques explications supplémentaires ?

Gen t'en dira certainement plus que moi qui ne suis pas "utilisateur"... mais, à mon avis, un carter cloisonné est indispensable si tu fais du circuit
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :
Joachim a écrit :
senior a écrit :Tu devrais discuter de ceci avec Gen qui en a fait monter un sur son Exige S ;)

Gen t'en dira certainement plus que moi qui ne suis pas "utilisateur"... mais, à mon avis, un carter cloisonné est indispensable si tu fais du circuit

Ma question c'était plus carter cloisonné VS accusump ?

Une solution est plus efficace que l'autre ?
ex Turbo 4944
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit :Ma question c'était plus carter cloisonné VS accusump ?

Une solution est plus efficace que l'autre ?

Un peu de lecture intéressante ;)

http://www.bell-colvill.co.uk/admin/lot ... S/4490.pdf

http://www.on-trackperformance.com/canton%20index.htm

RECENSEMENT SPEEDSTER
alanoo

Message par alanoo »

Pour moi, un carter cloisonné "bien fait" sera meilleur qu'un accusump qui ne reste qu'une réserve temporaire
mais tu noteras la condition qu'est le "bien fait", et aucune idée d'à quel point les choses faites pour le 2zz le sont ou pas
Joachim

Message par Joachim »

En regardant sur le net, on trouve un peu de tout et des avis assez différents sur la question :-)

Je ne voudrais pas me retrouver avec mon Toy dans le sac lors d'une sortie piste un peu appuyée
ex Turbo 4944
lolocb
Admin

Message par lolocb »

le carter cloisonné est il semblerait la solution retenu par pas mal de concessions.

et il est simple a monter et limite les fuites ou pannes.

par contre avec un carter comme le Moroso (qui est a mon avis le meilleurs)
tu augmentes la capacité d'huile d'un ou deux litre je ne sais plus. (6,5 litres au total)

vu le nombre de personnes qui en parlent il doit bien avoir un moyen de faire une commande groupée ?
Stew

Message par Stew »

alanoo a écrit :Pour moi, un carter cloisonné "bien fait" sera meilleur qu'un accusump qui ne reste qu'une réserve temporaire
mais tu noteras la condition qu'est le "bien fait", et aucune idée d'à quel point les choses faites pour le 2zz le sont ou pas

ah voui ?
et le fait qu'il renvoie en pression ...
S'il est bien choisi(taille,HydrauliqueVSélectrique) l'accusump est à mon avis l'idéal rapport efficacité/prix !
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
lolocb
Admin

Message par lolocb »

je ne connais pas bien les deux systèmes mais j'ai un peu peur des fuites possibles ou du montage avec un accusump

http://www.bell-colvill.co.uk/admin/lot ... S/4490.pdf

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Montage dans le "coffre" d'une Exige

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

Je ne pensais pas que ça prenait autant de places !!!!

Franchement, j'ai quand même envie que ma voiture reste une voiture avec laquelle on puisse se ballader avec un certain confort.

Je me sens bien partir sur un bon carter cloisonné. Niveau tarifs, ça donne quoi ? l'accusump Lotus a 600 euros sans la pose, ça me branche moyen
ex Turbo 4944
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il doit falloir compter environ € 400 posé pour un carter cloisonné

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

Il y a également des kits de cloisonnement qui s'adaptent sur le carter d'origine non ? et probablement moins cher que 400 euros (enfin j'espère)
ex Turbo 4944
alanoo

Message par alanoo »

LiR/Bourcier vendent une plaque de cloisonnement pour le carter d'origine je crois :jap:
Michadams

Message par Michadams »

Oui, mais le système est bien moins abouti qu'un carter cloisonné comme le Moroso avec clapets...

Image

Image

Image
Joachim

Message par Joachim »

Et c'est certain que le cloisonnement intérieur ne s'adapte pas sur le carter d'origine ?

En commande groupée, on pourrait avoir ça moins de 400$ je pense
ex Turbo 4944
Michadams

Message par Michadams »

Commande groupée de quoi?

Je ne te suis pas là? du cloisonnement Moroso?
Stew

Message par Stew »

Joachim a écrit : Niveau tarifs, ça donne quoi ? l'accusump Lotus a 600 euros sans la pose, ça me branche moyen

Lotus se sucre un peu au passage ...

senior a écrit :Il doit falloir compter environ € 400 posé pour un carter cloisonné

Plus une vidange d'huile obligtoire !

Bilan ,on est qasi au même tarif ! :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
lolocb
Admin

Message par lolocb »

400 posé :voyons:

d'après les prix sur le net le carter est entre 460 et 750 euros

plus a mon avis deux heures de MO

plus l'huile sachant de la capacité monte a 6,5 litres. (soit dèjà 120 euros)

l'addition doit être plus salée :voyons:
Joachim

Message par Joachim »

Michadams a écrit :Commande groupée de quoi?

Je ne te suis pas là? du cloisonnement Moroso?

Oui du carter cloisonné ou du cloisonnement seul si possible. Visiblement, il y a des personnes intéressées alors...

Le mieux c'est d'attendre un entretien pour effectuer la pose. Ma 1ère révision est prévue pour bientôt et je me dis que ça pourrait être bien d'en profiter pour poser le nouveau carter.

C'est assez simple à démonter non ? 2 de MO ça me paraît quand même beaucoup non ?
ex Turbo 4944
Michadams

Message par Michadams »

Le carter Moroso n'est pas le même que celui d'origine...

Quant bien même ce serait le cas, je les vois mal te vendre juste le cloisonnement...

Si tu le trouves à +/- 500€ hors FDP, c'est déjà pas mal, plus la vidange, et l'huile supplémentaire..

Ca repésente un certain budget, je l'accorde, mais bon, qd on parle d'Exige S, voire Cup, entre 30K et passés 60K, de suspensions à 1500€, de freins à autant, d'admissions (plus flatteueses qu'utiles) à plusieurs centaines d'euros, de silencieux à des prix semblables... Le carter cloisonné, ne me semble pas être un invetissement "hors de prix", il y va qd mm de la fiabilté de nos voitures...
Joachim

Message par Joachim »

Michadams a écrit :Le carter Moroso n'est pas le même que celui d'origine...

Quant bien même ce serait le cas, je les vois mal te vendre juste le cloisonnement...

Si tu le trouves à +/- 500€ hors FDP, c'est déjà pas mal, plus la vidange, et l'huile supplémentaire..

Ca repésente un certain budget, je l'accorde, mais bon, qd on parle d'Exige S, voire Cup, entre 30K et passés 60K, de suspensions à 1500€, de freins à autant, d'admissions (plus flatteueses qu'utiles) à plusieurs centaines d'euros, de silencieux à des prix semblables... Le carter cloisonné, ne me semble pas être un invetissement "hors de prix", il y va qd mm de la fiabilté de nos voitures...

Je vais mailer Moroso pour avoir le tarif exact..

Comme c'est ma 1ère vidange, une bonne partie de la MO est offerte (ça doit se négocier). Il ne faut payer que l'huile donc ça peut être l'occasion de faire le truc au budget le plus serré.
ex Turbo 4944
Michadams

Message par Michadams »

Moroso ne te communiquera pas de prix directement, ils te mettront en contact avec leurs agents...

Chez Hangar 111,

510 TTC Hors FDP

http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D98
Joachim

Message par Joachim »

Michadams a écrit :Moroso ne te communiquera pas de prix directement, ils te mettront en contact avec leurs agents...

Chez Hangar 111, 510 TTC Hors FDP
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D98

Yes j'ai vu ça mais on doit pouvoir avoir moins cher que ça en passant directement par les US non ?

Et tout prix peut se négocier surtout si on est plusieurs :-)
ex Turbo 4944
Joachim

Message par Joachim »

ex Turbo 4944
Michadams

Message par Michadams »

Oui, c'est un prix HT...
Cela reste moins cher, après, faut voir les coûts de port.

Mais c'est ce qu'il te faut ^^
Répondre