tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar manu » Sam Juin 06, 2009 5:06 pm

et ben le jouet écolo se prend une branlée dans toutes les mesures chronométrées et se met en sécurité apres un tour de piste pour cause de surchauffe...

sacré connerie ce bidule qui coute deux fois plus cher que l'élise!

0 à 50km/h : 1sec7 pour l'élise et 2sec3 pour la tesla! même au démarrage elle est larguée!

0 à 180km/h : 14sec3 contre 19sec7

temps au tour : 1 27 7 contre 1 32 6

914kg contre 1283!!!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar 7ony » Sam Juin 06, 2009 5:29 pm

et contre une prius?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar kov » Sam Juin 06, 2009 6:00 pm

:shock:

:MDR: :MDR:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar guillaume92 » Sam Juin 06, 2009 6:06 pm

De toute façon, il faut voir ça comme un premier développement des voitures électriques sportives "abordables".

Peu de gens avaient les moyens d'acheter les premières voiture à explosion avant la Ford T.

Gageons que la première électrique de très grande série permettra la création de voitures de niche plus abouties et moins chères.

Je ne désespère pas d'en voir une dans mon garage d'ici 10 à 15 ans.

Pas par conviction écologique mais plus simplement parceque le concept me parait plus abouti que le moteur à explosion pour le sport auto.

On ne pourra pas s'en rendre compte tant que le stockage et le chargement de l'électricité restera problématique.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 06, 2009 6:14 pm

manu a écrit:et ben le jouet écolo se prend une branlée dans toutes les mesures chronométrées et se met en sécurité apres un tour de piste pour cause de surchauffe...

sacré connerie ce bidule qui coute deux fois plus cher que l'élise!

0 à 50km/h : 1sec7 pour l'élise et 2sec3 pour la tesla! même au démarrage elle est larguée!

0 à 180km/h : 14sec3 contre 19sec7

temps au tour : 1 27 7 contre 1 32 6

914kg contre 1283!!!


Je te crois pas, à TF1 ils ont dit le 0 à 100 en 4s :MDR:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar speedster22 » Sam Juin 06, 2009 6:35 pm

manu a écrit:
sacré connerie ce bidule qui coute deux fois plus cher que l'élise!


Tout Manu en une phrase :MDR:

La techno coûte forcément cher puisqu'on est au début de son développement.....chose que tu sais parfaitement ;)

Même si je ne soutiens pas forcément ces chiottes roulantes, faut au moins reconnaitre la démarche...c'est une 1ere !

Comme le dit Guillaume, la Ford T n'avait pas les perfs d'une Enzo hein...donc un peu d'indulgence avec cette 1ere "sportive" électrique :jap:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar manu » Sam Juin 06, 2009 7:05 pm

ca fait quand meme deux années déjà qu'on nous bassine sec avec des soit disant perfs de folie!

preuve est faite qu'en 2009 c'est encore du gros pipo commercial!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar speedster22 » Sam Juin 06, 2009 7:07 pm

Ah oui vu sous cet angle c'est sûr !

Si tu t'attendais à ce qui était annoncé là je te comprends mieux :jap:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar manu » Sam Juin 06, 2009 7:09 pm

oui c'etait le sens de ce post, rien de plus :jap:
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Anthony » Dim Juin 07, 2009 11:12 am

Et le ratio fabrication/pollution dégagé, de la totalité de l'auto représente combien d'Elise SC? Non parcque tout pendant que l'on parle d'"écologie". Mais saluons la démarche. ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar Jona » Dim Juin 07, 2009 11:48 am

Interressant de savoir qu'au bout d'un tour de circuit le "systeme" surchauffe !!
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar philippe87 » Dim Juin 07, 2009 12:39 pm

J'en ai vu une hier au vigeant et j'ai été surpris de voir qu'il y a un radiateur a l'av avec deux ventilos , elle a passée son temps a tourner ...... en ronds dans le paddock mais pas sur la piste ::::
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Messagepar manu » Dim Juin 07, 2009 12:49 pm

Jona a écrit:Interressant de savoir qu'au bout d'un tour de circuit le "systeme" surchauffe !!



ca arrive presque a chaque fois qu'un magazine en essaye une...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Jona » Dim Juin 07, 2009 4:47 pm

manu a écrit:
Jona a écrit:Interressant de savoir qu'au bout d'un tour de circuit le "systeme" surchauffe !!



ca arrive presque a chaque fois qu'un magazine en essaye une...


J'étais pas au courant !

Meme sur route ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar manu » Dim Juin 07, 2009 4:59 pm

uniquement sur piste
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar truckracing » Lun Juin 08, 2009 9:35 am

philippe87 a écrit:J'en ai vu une hier au vigeant et j'ai été surpris de voir qu'il y a un radiateur a l'av avec deux ventilos , elle a passée son temps a tourner ...... en ronds dans le paddock mais pas sur la piste ::::

Elle a roulé dimanche :jap:
Après avoir vu une capote de speedy dans notre stand je me suis étonné ; et en regardant le sac à coté qui contenait plein de gros cables électriques j'ai compris :D . J'ai discuté un peu avec le propriétaire qui en était très content, un anglais vraiment sympa qui m'expliquait que pour venir au vigeant il s'arrettait 4h tous les 270kms (ou miles?) pour recharger. En gros, ça lui laissait le temps de faire un "Good lunch" chez des amis avant de reprendre la route. Sur circuit il m'a dit avoir une autonomie de 100kms.

Voila son avis, après je suis pas monté dedans pour me faire le mien.
Avatar de l’utilisateur
truckracing
 
Messages: 810
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:31 am
Localisation: +poitiers

Messagepar senior » Lun Juin 15, 2009 5:53 pm

manu a écrit:ca fait quand meme deux années déjà qu'on nous bassine sec avec des soit disant perfs de folie!

preuve est faite qu'en 2009 c'est encore du gros pipo commercial!


+ 1 :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 15, 2009 8:35 pm

senior a écrit:
manu a écrit:ca fait quand meme deux années déjà qu'on nous bassine sec avec des soit disant perfs de folie!

preuve est faite qu'en 2009 c'est encore du gros pipo commercial!


+ 1 :jap:

Et pendant qu ils les produisent Senior attend :ramasse:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar chili69 » Lun Juin 15, 2009 8:51 pm

c'est comme les femmes: il vaut mieux une belle femme qui suce bien qu'une super belle femme qui suce rien :OO:
Avatar de l’utilisateur
chili69
 
Messages: 7615
Inscription: Mer Sep 28, 2005 9:40 pm
Localisation: Annecy

Messagepar BlackKnight » Jeu Juin 18, 2009 11:58 am

d'un autre côté, je la trouve bien pratique cette Tesla pour ceux qui n'ont plus de permis de conduire :OO: , une voiture electrique c'est bien quand on a plus le droit de circuler avec un moteur thermique :MDR:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
Avatar de l’utilisateur
BlackKnight
 
Messages: 2042
Inscription: Lun Juil 12, 2004 12:02 pm
Localisation: Waterloo (Belgique)

Re:

Messagepar senior » Mar Déc 22, 2015 7:26 pm

Anthony a écrit:Et le ratio fabrication/pollution dégagé, de la totalité de l'auto représente combien d'Elise SC? Non parcque tout pendant que l'on parle d'"écologie". Mais saluons la démarche. ;)

In : Auto-moto mag

"... Soyons honnêtes : Autolib’, le service d’autopartage 100 % électrique, mis en place par Bolloré et la Ville de Paris, est un pari en passe d’être réussi. Lyon, Bordeaux et… Indianapolis ont récemment adopté le concept. Elles seront bientôt imitées par d’autres métropoles françaises et mondiales. Problème : la belle idée a son talon d’Achille, dénoncé depuis bien longtemps par Auto Moto.

En dehors d’une piètre qualité de construction et d’une sécurité active très discutable (comportement dépassé, pas d’ABS ni d’ESP), la BlueCar n’est, surtout, pas aussi écologique qu’on veut bien nous le faire croire. Certes, son mode de propulsion 100 % électrique ne rejette aucun polluant local, mais c’est aussi un gouffre énergétique… lorsqu’elle ne roule pas !

En développant son propre système de batterie, Bolloré a choisi de faire cavalier seul. La technologie lithium-métal-polymère de l’Autolib’ BlueCar offre des avantages en matière de sécurité, mais elle possède aussi un inconvénient majeur : pour fonctionner, elle nécessite une température comprise entre 60°C et 80°C. Ce qui implique une consommation d’énergie en continu pour la réchauffer. En clair, la voiture consomme de l’électricité même lorsqu’elle n’est pas utilisée. Et ce n’est pas négligeable. Nous avons mesuré une consommation de 12 kWh/jour l’été (soit 15 kWh/jour en hiver). Ce qui revient à laisser un fer à repasser branché 12 h par jour pour rien !

LE CAYENNE S E-HYBRID SE RÉVÈLE 40% PLUS ÉCONOME QU’UNE AUTOLIB’

Sachant qu’une Autolib’ effectue en moyenne 4 rotations par jour, de 12,5 km chacune, soit 50 kilomètres pour 3 h de roulage au terme de la journée, cela signifie qu’elle reste branchée 21 h/jour. Il faut deux heures de recharge (16 A) pour compenser la consommation de roulage (7,5 kWh). Il reste donc 19 h de charge uniquement destinées à maintenir la batterie à la bonne température. Cela correspond à une consommation minimum de 9,5 kWh. Ce qui revient à dire que les BlueCar d’Autolib’ consomment plus d’énergie quand elles sont garées que lorsqu’elles se déplacent !

Et si Bolloré décidait de remplacer sa “voiturette” par un Porsche Cayenne hybride rechargeable… Avec son autonomie électrique de 36 km en ville, ce modèle honni par la communauté écolo peut parfaitement effectuer quatre rotations quotidiennes de 12,5 km avec une ou deux charges intermédiaires. Pour accomplir50 kilomètres sans émettre un gramme de CO2, le SUV allemand exige 10,4 kWh d’énergie… mais il n’en consomme pas à l’arrêt, car sa batterie lithium-ion n’a pas besoin d’être réchauffée pour fonctionner.

Au final, le Cayenne S e-Hybrid se révèle 40 % plus économe en énergie que la BlueCar… dans une exploitation de type Autolib’. Sur un an, le gaspillage d’énergie de la BlueCar parisienne permet même de s’offrir l’équivalent de 370 litres d’essence.
De quoi parcourir 10 882 km avec le 4×4 Porsche si l’on se réfère à sa consommation normalisée (avantageuse, il est vrai). Alors, à quand Porschlib’ pour rouler plus écolo ?"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar Jona » Mar Déc 22, 2015 7:53 pm

:::: :love: :love:

Pourquoi cela ne m’étonne même pas !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar Puff92 » Mar Déc 22, 2015 8:04 pm

:maître:

:D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar schlass » Mar Déc 22, 2015 8:22 pm

excellent :D

vive bolloré, j'en veux partout des petites merdes comme ça moi pour fabriquer plein de centrale :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar Jona » Mar Déc 22, 2015 8:22 pm

En revanche sans vouloir être désagréable je comprends pas ce que cet article vient faire dans ce topic ::::
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar mathieu h » Mar Déc 22, 2015 8:25 pm

Jona a écrit:En revanche sans vouloir être désagréable je comprends pas ce que cet article vient faire dans ce topic ::::


un peu de discipline, on n'est pas sur garage111 :D
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar JCVD » Mar Déc 22, 2015 8:33 pm

surtout que c'est du réchauffé... on croirait du mongolopolow pour remonter les vieux sujets :roll:

:D
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar senior » Mar Déc 22, 2015 8:40 pm

Merci JCVD, la comparaison est sympa :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar Jona » Mar Déc 22, 2015 9:10 pm

JCVD a écrit:surtout que c'est du réchauffé... on croirait du mongolopolow pour remonter les vieux sujets :roll:

:D


:D
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Messagepar Casimir » Mar Déc 22, 2015 11:20 pm

Excellent article Senior. :D
Comme tous ces bobos qui expliquent qu'il n'y a rien de mieux que des produits équitables, respectant l'environnement,... mais qui ont traversé la planète en avion pour arriver dans leur caddie. :::: (éco-responsable mon ..)
Dernière édition par Casimir le Mer Déc 23, 2015 12:09 am, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités