Les Lotus que vous ne connaissiez peut-être pas

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar speedydrift » Mer Aoû 08, 2012 9:59 pm

Une petite collection privée à vendre...

http://www.classicandsportscar.com/news ... n-for-sale

il y a des :love:
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar senior » Mer Aoû 08, 2012 10:09 pm

La lotus 19 et l'Elite S2 sont superbes :love:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 08, 2012 10:13 pm

Oui, Olav Glasius avait apparemment L'une des plus belles collection de Lotus au monde.
Mais il me semble que la vente de Bonhams avait lieu en juin non ? :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar arnocri » Lun Sep 10, 2012 6:48 pm

lotus 56

Image
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar senior » Lun Sep 10, 2012 7:03 pm

Elle est quand même célèbre cette 56 à turbine qui a participé aux 500 miles d'Indianapolis avec, entre autres, Graham Hill au volant...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar arnocri » Lun Sep 10, 2012 8:18 pm

senior a écrit:Elle est quand même célèbre cette 56 à turbine qui a participé aux 500 miles d'Indianapolis avec, entre autres, Graham Hill au volant...


surement, mais je n'étais pas né à l'époque :areuh:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar senior » Lun Sep 10, 2012 8:22 pm

Moi non plus :mygod:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar arnocri » Lun Sep 10, 2012 8:26 pm

:MDR:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar speedydrift » Jeu Oct 04, 2012 4:46 pm

ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar Kokigna » Jeu Oct 04, 2012 5:00 pm

104 ZS - Alfasud Quadrifoglio Verde - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
 
Messages: 1077
Inscription: Sam Mai 30, 2009 5:45 pm
Localisation: 59 Les Weppes

Messagepar speedydrift » Jeu Oct 04, 2012 5:35 pm

merci :II:
ça doit envoyer du bois :love:
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar senior » Jeu Oct 04, 2012 8:00 pm

Superbe :II:

... à part les jupes latérales très "artisanales"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Mar Oct 09, 2012 4:11 am

Une petite nouvelle, assez peu connue : Lotus Metier type M20, le prototype de l'Elan +2


Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Ven Jan 18, 2013 10:25 pm

Encore une petite nouvelle : Lotus XI coupé fast track :love:

Il s'agit d'une authentique Lotus XI transformé en coupé par Mike Brotherwood, un spécialiste anglais de la restauration des Seven S1/2/3


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar laconi16 » Sam Jan 19, 2013 4:12 pm

Je lui trouve des allures de TVR...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar Casimir » Sam Fév 02, 2013 3:55 pm

Une bien belle réinterprétation d’Europa avec un choix de moteur qui va plaire à Anthony… ;)

La qualité de la réalisation est assez impressionnante...A tout bien réflechir, il n’y a une chose quasi systématiquement au dessus de la Deutsch Qualitat : la maniaquerie japonaise :OO:

Toutes les photos et le reportage ici : http://www.speedhunters.com/2013/01/rot ... 0b-europa/

Image
Image
Image

Image
Image


Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar kiljoa » Sam Fév 02, 2013 4:24 pm

Aussi belle qu'originale :love:
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Messagepar senior » Sam Fév 02, 2013 7:03 pm

Cette Europa modern-style est parfaite, à part l'arrière que je trouve laid et le moteur de machine à coudre.

Comme tu le dis, la qualité de la finition et le souci du détail des Japonais sont vraiment inégalables :love:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Jeu Aoû 15, 2013 3:00 am

Lotus XI Capel's coupe (1957)

Image


Lotus Elan SS by Frua (1964)

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Puff92 » Jeu Aoû 15, 2013 8:29 am

senior a écrit:Lotus Elan SS by Frua (1964)

On joue aussi ici ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar chvial » Jeu Aoû 15, 2013 9:42 am

senior a écrit:Cette Europa modern-style est parfaite, à part l'arrière que je trouve laid et le moteur de machine à coudre.

Comme tu le dis, la qualité de la finition et le souci du détail des Japonais sont vraiment inégalables :love:


Un 20b un moteur de machine à coudre!!!

Je crois que tu parles de ce que tu ne connais pas: la couture!! :OO:
Avatar de l’utilisateur
chvial
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Aoû 17, 2007 9:46 am
Localisation: +Chatillon Coligny +Pau

Messagepar senior » Jeu Aoû 15, 2013 6:23 pm

C'est vrai, je connais mal la couture :D

Ce qui est vrai également est que je déteste les moteurs dépourvus de couple :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Ven Jan 24, 2014 5:58 pm

In : thelotusforums 24.01.2014


Illustration de la Lotus F1 2013 aux couleurs d'autres sponsors tradionnels du Team, autres que JPS :II:


Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)


Messagepar senior » Jeu Fév 20, 2014 9:20 pm

J'aime beaucoup le design même s'il est dommage que le moteur soit entièrement caréné.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Jeu Mar 13, 2014 8:57 pm

Lotus Elan Gr. 5, en vogue aux USA à la fin des années '70


Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Les Lotus que vous ne connaissiez peut-être pas

Messagepar lolo74 » Mar Avr 07, 2015 1:49 pm

Avatar de l’utilisateur
lolo74
 
Messages: 988
Inscription: Lun Aoû 02, 2010 5:51 pm
Localisation: +Annecy

Re: Les Lotus que vous ne connaissiez peut-être pas

Messagepar CaptainBigleux » Mar Mai 17, 2016 4:38 pm

la petite histoire intéressante de la Lotus Etna :
http://www.leblogauto.com/2016/05/les-concepts-italdesign-lotus-etna-1984.html
Après avoir coopéré sur l’Esprit, Lotus et ItalDesign oeuvrent sur un nouveau projet, qui doit accueillir le nouveau moteur V8 de Lotus. Mais l’Etna ne verra finalement pas le jour.

Lorsqu’elle est présentée au salon de Birmingham à l’automne 2004, l’Etna est présentée comme le futur coupé haut de gamme de Lotus. Se positionnant au dessus de l’Esprit grâce à son moteur V8, le Type 909. Un moteur dont la conception par Tony Rudd (ex-BRM) a débuté en 1978 à la demande de Colin Chapman et qui est censé partager une partie de ses composants avec le 4 cylindres qui équipe l’Esprit. D’une cylindrée de 4 litres, il développerait 340 ch.

L’Etna est saluée lors de sa présentation pour son style, avec sa cellule supérieure entièrement noire contrastant avec la carrosserie argentée. Comme souvent chez ItalDesign, le concept semble relativement réaliste dans son style extérieur comme extérieur. Certains éléments rappellent l’Esprit, et elle ajoute aussi des technologies relativement rares à l’époque, dont certaines semblent alors directement issues de la Formule 1, où Lotus est toujours actif : suspension pilotée avec contrôle du roulis et de la hauteur de caisse, ABS, anti-patinage, contrôle actif du bruit…

Si elle est bien destinée alors à devenir un modèle de production (code projet M300), l’Etna ne verra finalement pas le jour. Mais les troubles financiers puis le rachat de Lotus par GM en 1986 enverront le projet aux oubliettes. L’Etna est alors rangée au fond d’un hangar à Hethel.

Le concept est basé sur un châssis d’Esprit avec un empattement allongé, avec une carrosserie en fibre de verre et une structure supérieure en Perspex. Mais le concept n’est pas 100% opérationnel lors de sa présentation. Malgré la présence à l’arrière du V8 Type 909. Les choses changeront par la suite.

Restauration

En 2001, Lotus se sépare de l’Etna, vendue aux enchères chez Coys à Silverstone. Après cette vente, elle est rapidement revendue et parvient dans la collection de Lotus d’Olav Glasius. Malheureusement, lors d’un transfert, la structure supérieure en Perspex est endommagée. Une restauration s’impose.

Glasius s’adresse à Ken et Neil Myers, spécialistes de la restauration de Lotus. Outre la superstructure, ils inspectent l’ensemble du véhicule, et découvrent sous la carrosserie, totalement caché, un véritable V8 Type 909. Une surprise. D’autant plus qu’il s’agit de l’un de deux seuls exemplaires existant de ce moteur. La restauration prend donc une nouvelle tournure, avec pour objectif de rendre l’Etna opérationnelle… Restauration du moteur, installation d’un transmission, mise en conformité du châssis à partir de pièces d’Esprit.

Par la suite, l’Etna a été exposée à plusieurs reprises, en particulier au Festival of Speed. Elle a d’ailleurs été revendue en 2012 par Bonhams à Goodwood.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Les Lotus que vous ne connaissiez peut-être pas

Messagepar senior » Mar Mai 17, 2016 5:17 pm

Retour intéressant sur cette Lotus oubliée :II:

Je viens rarement, à tort, sur ce topic. Malheureusement, la plupart des photos ont disparu :shock:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Les Lotus que vous ne connaissiez peut-être pas

Messagepar CaptainBigleux » Mer Mai 18, 2016 10:57 am

enfin ça reste une Esprit V8 en moins jolie :rhoo:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités