Page 2 sur 9

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 1:58 am
par sebcbien
Merci pour cette trouvaille :roll:

MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 8:45 pm
par spidouille

MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 10:35 pm
par sebcbien
Etonnant :-o

MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 2:23 am
par senior

MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 3:32 am
par senior
Il semble qu'un certain Mr. X69 ne connaissait pas la Cortina-Lotus... donc si d'autres sont dans le même cas :x


Image

MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 3:38 am
par adrien 69
X et 69 dans le même pseudo c'est . :love:

MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 4:34 am
par senior
:délire:

MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 12:09 pm
par arnocri
adrien 69 a écrit:X et 69 dans le même pseudo c'est . :love:
:MDR: :MDR: :MDR:

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 2:43 am
par senior
Une petite nouvelle pour compléter la collection

L'Elanbulance (appellation anglaise d'origine contrôlée :D )


Image

Image

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 3:01 pm
par sebcbien
On peut pas dire que c'est super beau et en même temps, ce n'est pas super laid.

Une pièce de plus à la collection des breaks de chasse anglais.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas. De quelle année ce modèle ?

A cette veille d'une nouvelle page de F1, pourrais-tu nous faire un tour d'horizon sur les vieilles F1 Lotus ?

(j'adore ce post :love: )

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 5:18 pm
par senior
La Lotus Elanbulance n'est pas un bricolage "à l'anglaise" mais une construction sérieuse entreprise par Hexagon Garage de Highgate/Londres, spécialiste BMW depuis longtemps et qui au début des années '70 a ouvert un département restauration de voitures anciennes aujourd'hui abandonné. Il reste cependant concessionnaire BMW et Mini.

L'Elanbulance a été construite en deux exemplaires seulement en 1970-71, sur base d'Elan S4 Sprint. Une est en France, l'autre a été vendue en 2009 par Paul Matty pour £44,750 :-o


Image

Image

Image

Image

Image

Image



En ce qui concerne les anciennes Lotus de F1, beaucoup de choses ont déjà été écrites. Je m'efforcerai de faire un post sans trop plagier...

MessagePosté: Mar Fév 01, 2011 6:10 pm
par CaptainBigleux
dommage pour l'arrière un peu trop plat, mais j'aime bien les shooting brake !

Qui nous fabrique une exige break de chasse ? Je vois bien une base de cup 260 :OO:

MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 12:04 am
par sebcbien
L'exercice pourrait être rigolo :twisted:

MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 12:22 am
par blacksrookie
oui mais il faut en trouver une en parfait état, plutôt canyon red et dont la boite de vitesse n'a pas trop souffert (avec la clim en plus :areuh: )

Ca ne va pas être facile de trouver ça :rhoo:

MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 1:49 am
par senior
Vous n'avez pas bientôt fini de pourrir ce topic réservé uniquement aux culturés ? :roll:

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 8:08 pm
par senior
Trois nouvelles Lotus que vous ne connaissiez peut-être pas ;)


Lotus Chronos créée par Pininfarina et présentée au Salon de Genève en 1991.
Base d'Opel Lotus Omega (6cylindres en ligne 3615cm3 développant 385ch, couple 568Nm)


Image

Image

Image


Lotus Elan 26R "Shapecraft". Il s'agit essentiellement d'une Elan Racing (26R) équipée d'un hard-top fixe
en aluminium destiné à améliorer l'aérodynamique. La fabrication du hard-top était sous-traitée par Lotus mais les
différents exemplaires construits furent assemblés par l'usine.


Image

Image

Image

Image


Citroën Visa Lotus. Elle fut construite en 1982 par Lotus à la demande de Guy Verrier alors directeur sportif de Citroën Compétition,
en vue de participer au Championnat du monde des rallyes en groupe B. L'abandon de ce groupe mit un terme au projet et un seul exemplaire fut construit.
Base, châssis et moteur de Lotus Esprit (position centrale arrière, 4 cylindres à carbu, 2174cm3, 290ch dans cette version, BVM5 de SM).


Image

Image

Image

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 8:14 pm
par senior
... et encore deux petites nouvelles pour lesquelles
je n'ai malheureusement pas d'informations détaillées :oops:


Lotus Elan +2 shooting-brake

Image

Image

Image


Lotus Elite S1 fastback

Image

Image

MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 10:52 pm
par FRed123
Je ne sais pas comment tu connais tout ça ! :-o

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 3:02 am
par senior
Moi non plus, ce doit être Alzheimer qui m'aide Image

MessagePosté: Jeu Avr 07, 2011 10:13 pm
par marcowpolo
Je sais pas si james bond a sa place ici !

Image



Image


Image

MessagePosté: Jeu Avr 07, 2011 10:22 pm
par marcowpolo
La Mark one surremnt déjà posté

Image

MessagePosté: Jeu Avr 07, 2011 10:29 pm
par marcowpolo
Lotus élan roadster vinage racer


Image

MessagePosté: Jeu Avr 07, 2011 10:33 pm
par marcowpolo
Ici vous avez un paquet de lotus inconnues !


http://www.historiclotusregister.co.uk/ ... hecars.htm


Lien obtenu au musée Colin chapman !

http://www.colinchapmanmuseum.org.uk/Ab ... istory.htm

MessagePosté: Ven Avr 08, 2011 1:53 am
par senior
marcowpolo a écrit:La Mark one surremnt déjà posté

Image


:no2: ce n'est pas une Mk1, c'est une Eleven


PS : le but de ce topic est de parler de Lotus réellement peu connues...

MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 2:30 am
par senior
Une nouvelle trouvaille :-o


Lotus Type 120 coupé

Toit fixe (vrai coupé), coque plus rigide, seuils plus bas, portes plus grandes. Ces deux dernières modifications seront reprises sur l'Elise S2.

Plusieurs prototypes furent construits, la plupart avec des Rover K 140ch mais deux sont plus originaux. Le 1er avec un moteur Rover KV6 (V6 2.5L 4ACT), le 2e avec un V8 1.6L double-turbo développant 250ch, issu d'un concept-car Suzuki :-o

Ce projet fut abandonné fin 1998... puis repris plus tard pour servir de base à l'Europa S de 2006 qui est d'ailleurs le Type 121.


Image

Image

Image

Image



... et enfin, une "friandise" pour finir, l'Elise S2 commandée spécialement par un concessionnaire Suisse comme véhicule de démonstration, la Tiger


Image

MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 10:59 am
par Oli
Elle est carrément pas mal la Type 120 ! Et puis avec un V6 ou un V8 ! :love:

Sinon, la Tiger, comment dire... :gurk:

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 2:55 pm
par arnocri
elle doivent être connu pour beaucoup d'entre vous, mais bon, ce sont des Lolo, je ne savais pas ou les mettre.

photos glanés sur "face de bouc" team Lotus

Image

Image

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 6:16 pm
par arnocri
ça va nous changer de nos caddy

Lotus CIV

Image

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
par FRed123
:rhoo:

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 9:46 pm
par senior
arnocri a écrit:elle doivent être connu pour beaucoup d'entre vous, mais bon, ce sont des Lolo, je ne savais pas ou les mettre.

photos glanés sur "face de bouc" team Lotus

Image


Pas très bien informé "fesses de bouc", cette auto n'est pas une Lotus mais une Lister-Jaguar

http://www.conceptcarz.com/view/photo/3 ... photo.aspx