Page 4 sur 9

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 9:59 pm
par speedydrift
Une petite collection privée à vendre...

http://www.classicandsportscar.com/news ... n-for-sale

il y a des :love:

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 10:09 pm
par senior
La lotus 19 et l'Elite S2 sont superbes :love:

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 10:13 pm
par blacksrookie
Oui, Olav Glasius avait apparemment L'une des plus belles collection de Lotus au monde.
Mais il me semble que la vente de Bonhams avait lieu en juin non ? :voyons:

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 6:48 pm
par arnocri
lotus 56

Image

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 7:03 pm
par senior
Elle est quand même célèbre cette 56 à turbine qui a participé aux 500 miles d'Indianapolis avec, entre autres, Graham Hill au volant...

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 8:18 pm
par arnocri
senior a écrit:Elle est quand même célèbre cette 56 à turbine qui a participé aux 500 miles d'Indianapolis avec, entre autres, Graham Hill au volant...


surement, mais je n'étais pas né à l'époque :areuh:

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 8:22 pm
par senior
Moi non plus :mygod:

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 8:26 pm
par arnocri
:MDR:

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 4:46 pm
par speedydrift

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 5:00 pm
par Kokigna

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 5:35 pm
par speedydrift
merci :II:
ça doit envoyer du bois :love:

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 8:00 pm
par senior
Superbe :II:

... à part les jupes latérales très "artisanales"

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 4:11 am
par senior
Une petite nouvelle, assez peu connue : Lotus Metier type M20, le prototype de l'Elan +2


Image

Image

Image

MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 10:25 pm
par senior
Encore une petite nouvelle : Lotus XI coupé fast track :love:

Il s'agit d'une authentique Lotus XI transformé en coupé par Mike Brotherwood, un spécialiste anglais de la restauration des Seven S1/2/3


Image

MessagePosté: Sam Jan 19, 2013 4:12 pm
par laconi16
Je lui trouve des allures de TVR...

MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 3:55 pm
par Casimir
Une bien belle réinterprétation d’Europa avec un choix de moteur qui va plaire à Anthony… ;)

La qualité de la réalisation est assez impressionnante...A tout bien réflechir, il n’y a une chose quasi systématiquement au dessus de la Deutsch Qualitat : la maniaquerie japonaise :OO:

Toutes les photos et le reportage ici : http://www.speedhunters.com/2013/01/rot ... 0b-europa/

Image
Image
Image

Image
Image


Image

MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 4:24 pm
par kiljoa
Aussi belle qu'originale :love:

MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 7:03 pm
par senior
Cette Europa modern-style est parfaite, à part l'arrière que je trouve laid et le moteur de machine à coudre.

Comme tu le dis, la qualité de la finition et le souci du détail des Japonais sont vraiment inégalables :love:

MessagePosté: Jeu Aoû 15, 2013 3:00 am
par senior
Lotus XI Capel's coupe (1957)

Image


Lotus Elan SS by Frua (1964)

Image

Image

MessagePosté: Jeu Aoû 15, 2013 8:29 am
par Puff92
senior a écrit:Lotus Elan SS by Frua (1964)

On joue aussi ici ?

MessagePosté: Jeu Aoû 15, 2013 9:42 am
par chvial
senior a écrit:Cette Europa modern-style est parfaite, à part l'arrière que je trouve laid et le moteur de machine à coudre.

Comme tu le dis, la qualité de la finition et le souci du détail des Japonais sont vraiment inégalables :love:


Un 20b un moteur de machine à coudre!!!

Je crois que tu parles de ce que tu ne connais pas: la couture!! :OO:

MessagePosté: Jeu Aoû 15, 2013 6:23 pm
par senior
C'est vrai, je connais mal la couture :D

Ce qui est vrai également est que je déteste les moteurs dépourvus de couple :x

MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 5:58 pm
par senior
In : thelotusforums 24.01.2014


Illustration de la Lotus F1 2013 aux couleurs d'autres sponsors tradionnels du Team, autres que JPS :II:


Image

Image

Image

MessagePosté: Jeu Fév 20, 2014 7:51 pm
par CaptainBigleux

MessagePosté: Jeu Fév 20, 2014 9:20 pm
par senior
J'aime beaucoup le design même s'il est dommage que le moteur soit entièrement caréné.

MessagePosté: Jeu Mar 13, 2014 8:57 pm
par senior
Lotus Elan Gr. 5, en vogue aux USA à la fin des années '70


Image

Image

Image

Re: Les Lotus que vous ne connaissiez peut-être pas

MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 1:49 pm
par lolo74

Re: Les Lotus que vous ne connaissiez peut-être pas

MessagePosté: Mar Mai 17, 2016 4:38 pm
par CaptainBigleux
la petite histoire intéressante de la Lotus Etna :
http://www.leblogauto.com/2016/05/les-concepts-italdesign-lotus-etna-1984.html
Après avoir coopéré sur l’Esprit, Lotus et ItalDesign oeuvrent sur un nouveau projet, qui doit accueillir le nouveau moteur V8 de Lotus. Mais l’Etna ne verra finalement pas le jour.

Lorsqu’elle est présentée au salon de Birmingham à l’automne 2004, l’Etna est présentée comme le futur coupé haut de gamme de Lotus. Se positionnant au dessus de l’Esprit grâce à son moteur V8, le Type 909. Un moteur dont la conception par Tony Rudd (ex-BRM) a débuté en 1978 à la demande de Colin Chapman et qui est censé partager une partie de ses composants avec le 4 cylindres qui équipe l’Esprit. D’une cylindrée de 4 litres, il développerait 340 ch.

L’Etna est saluée lors de sa présentation pour son style, avec sa cellule supérieure entièrement noire contrastant avec la carrosserie argentée. Comme souvent chez ItalDesign, le concept semble relativement réaliste dans son style extérieur comme extérieur. Certains éléments rappellent l’Esprit, et elle ajoute aussi des technologies relativement rares à l’époque, dont certaines semblent alors directement issues de la Formule 1, où Lotus est toujours actif : suspension pilotée avec contrôle du roulis et de la hauteur de caisse, ABS, anti-patinage, contrôle actif du bruit…

Si elle est bien destinée alors à devenir un modèle de production (code projet M300), l’Etna ne verra finalement pas le jour. Mais les troubles financiers puis le rachat de Lotus par GM en 1986 enverront le projet aux oubliettes. L’Etna est alors rangée au fond d’un hangar à Hethel.

Le concept est basé sur un châssis d’Esprit avec un empattement allongé, avec une carrosserie en fibre de verre et une structure supérieure en Perspex. Mais le concept n’est pas 100% opérationnel lors de sa présentation. Malgré la présence à l’arrière du V8 Type 909. Les choses changeront par la suite.

Restauration

En 2001, Lotus se sépare de l’Etna, vendue aux enchères chez Coys à Silverstone. Après cette vente, elle est rapidement revendue et parvient dans la collection de Lotus d’Olav Glasius. Malheureusement, lors d’un transfert, la structure supérieure en Perspex est endommagée. Une restauration s’impose.

Glasius s’adresse à Ken et Neil Myers, spécialistes de la restauration de Lotus. Outre la superstructure, ils inspectent l’ensemble du véhicule, et découvrent sous la carrosserie, totalement caché, un véritable V8 Type 909. Une surprise. D’autant plus qu’il s’agit de l’un de deux seuls exemplaires existant de ce moteur. La restauration prend donc une nouvelle tournure, avec pour objectif de rendre l’Etna opérationnelle… Restauration du moteur, installation d’un transmission, mise en conformité du châssis à partir de pièces d’Esprit.

Par la suite, l’Etna a été exposée à plusieurs reprises, en particulier au Festival of Speed. Elle a d’ailleurs été revendue en 2012 par Bonhams à Goodwood.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Les Lotus que vous ne connaissiez peut-être pas

MessagePosté: Mar Mai 17, 2016 5:17 pm
par senior
Retour intéressant sur cette Lotus oubliée :II:

Je viens rarement, à tort, sur ce topic. Malheureusement, la plupart des photos ont disparu :shock:

Re: Les Lotus que vous ne connaissiez peut-être pas

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 10:57 am
par CaptainBigleux
enfin ça reste une Esprit V8 en moins jolie :rhoo: