vidange boite de vitesse avec differentiel

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vidange boite de vitesse avec differentiel

Messagepar jerome_tlse » Ven Avr 16, 2010 10:13 pm

bonjour,

l'huile de boite se change tous les 5 ans ( voir plus en cas d'utilisation circuit), et la manip est facile.

Prix entre 15 et 20€ le litre.
il faut 2.1L pour une boite d' exige toy.

quelle huile de boite pour une exige avec differentiel ?

- 75W90 (motul gear, red line MT90 ou Red Line 75W90 ?)
- 75W140

à priori, même viscosité à froid mais meilleure tenue à chaud pour la 2eme...

quelqu'un a essayé ? pas de souci à froid pour la W140 ?


en gros:
- pour une exige avec un autobloquant: 75W140 GL-4
- mais la 75W90 irait bien aussi ,toujours GL-4
- de plus, le nouveau partenaire redline (qualité des produits bien connue ceci dit) propose une "Huile de transmission 75W90 norme API GL-5,
Recommandée pour la plupart des différentiels" qui est une GL-5


j'ai fait une recherche sur les normes d'huile de transmission:

- API GL-4, oils for various conditions - light to heavy. They contain up to 4.0% effective antiscuffing additives. Designed for bevel and hypoid gears which have small displacement of axes, the gearboxes of trucks, and axle units. Recommended for non-synchronized gearboxes of US trucks, tractors and buses and for main and other gears of all vehicles. These oils are basic for synchronized gearboxes, especially in Europe.

- API GL-5, oils for severe conditions. They contain up to 6.5% effective antiscuffing additives. The general application of oils in this class are for hypoid gears having significant displacement of axes. They are recommended as universal oils to all other units of mechanical transmission (except gearboxes). Oils in this class, which have special approval of vehicle manufacturers, can be used in synchronized manual gearboxes only. API GL-5 oils can be used in limited slip differentials if they correspond to the requirements of specification MIL-L-2105D or ZF TE-ML-05. In this case the designation of class will be another, for example API GL-5+ or API GL-5 LS.

en gros, le GL-4 est le standard pour les boites de vitesses syncro
le GL-5 est destiné à des utilisations plus extremes, et posséde des additifs anti frottement. Recommandée pour les différentiels (dans ce cas mention "+" ou "LS" pour limited Slip) et les boites syncro, mais uniquement sur recommendation spécifique du fabricant.

bien mystérieux tout ça...

merci.
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Messagepar Thunder » Sam Avr 17, 2010 2:57 pm

Envoie un MP à TAT ;)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar jerome_tlse » Mer Avr 21, 2010 10:12 am

pour info :

j'ai vérifié le manuel spécifique de la CUP:
- fluides: idem exige classique sauf liquide frein spécifique

sur le manuel exige:
- transmission: 75W90 en GL4 ou GL5

donc, étant donné que j'ai un différentiel et que la GL5 est possible, je vais donc opter pour une redline 75W90 plutot que la MT90.

sasn differentiel, j'aurias opté pour de la redline75w90.
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Messagepar philippe87 » Mer Avr 21, 2010 9:45 pm

:-><: je pense que tu t'est un peu embrouillé car toutes les boites ont un différentiel (sinon il serait impossible de tourner) après tu peut avoir un auto-bloquant ou pas et si tu en a un il peut y en avoir de plusieurs sortes ( a disque , Torsen )
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