Conversion 111S

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Conversion 111S

Messagepar Stephan » Jeu Sep 02, 2010 1:48 pm

Hello,

Un ami va faire modifier sa 111S. La petite modif consiste en un changement de moteur pour y mettre celui des Cat CSR (260cv).

http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... fce031f0cf

Est-ce que qq'un ici a déjà eu l'opportunité d'en croiser sur route ou sur piste? :-><:

Il vise 720kg et 250cv, ca devrait causer ::::
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Re: Conversion 111S

Messagepar adrien 69 » Jeu Sep 02, 2010 1:51 pm

Stephan a écrit:Est-ce que qq'un ici a déjà eu l'opportunité d'en croiser sur route ou sur piste? :-><:


Une 111s avec un moteur de CSR? heu, non, et ça doit pas courrir les rues. ::::
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Messagepar Anthony » Jeu Sep 02, 2010 1:56 pm

Certains qui ne sont pas satisfait de leur K font la conversion vers les Duratec. Après je n'ai jamais eut l'occasion d'en voir à l'action. ;)
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Messagepar fer de lance » Jeu Sep 02, 2010 1:57 pm

Pourquoi le faire sur une 111S plutot que sur une 111 normal qui disposerait de ce fait d'une boite plus adaptée?? En plus les 111S cotent plutot fort ca serait dommage de s'en servir comme base pour la modifier.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar alanoo » Jeu Sep 02, 2010 2:14 pm

Le plus intéressant sur les Dura 2.3 bien préparés, c'est le couple de malade qu'ils sortent
Disons que sur les swap les plus communs (donc Honda K20 et Audi 1.8T); le Dura fait exactement le lien entre les deux en restant atmo...

(après comme d'hab, chez Komo c'est vraiment pas donné)
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Messagepar Stephan » Jeu Sep 02, 2010 2:31 pm

Exact, c'est pas donné. En revanche, le principe est d'aller faire faire une voiture chez eux, de mettre un copain garagiste (Appelé Dieu par ici :D) à leurs côtés pendant le boulot et que ce dernier devienne "agent" pour le reproduire sur 2 autres voitures..

En parallèle, homologation en suisse :x
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Messagepar fer de lance » Jeu Sep 02, 2010 2:58 pm

Pas sur qu'ils laissent quelqu'un assister aux travaux aussi....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar Stephan » Jeu Sep 02, 2010 3:18 pm

C'est prévu comme ca.
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Messagepar gregus » Jeu Sep 02, 2010 3:44 pm

Oui voila la conversion duratec permet de se retrouver avec beaucoup de couple, le moteur est ausi un poil plus léger et le poid est moins haut, culase sans vtec toussa ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Sep 02, 2010 4:54 pm

Le genre de transplantation que j'aimerai faire...
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Messagepar Armand » Jeu Sep 02, 2010 5:10 pm

des bruit de couloir dise que la transformation est quasiement une transplantation car la boite rover est compatible avec le duratec et le boitier emerald aussi.

ca serait mon prochain light.
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Messagepar Kanary » Jeu Sep 02, 2010 5:48 pm

Elle provient d'où cette boite à air ? Je ne vois pas de partie "induction" chez komotec :voyons:
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Messagepar manu » Jeu Sep 02, 2010 5:56 pm

des elise duractec il y en a parfois a annonce en Allemagne, c'est en pratique invendable... comme les conversions K20!

tout le monde en rêve mais personne n'en achète ou alors à très bas prix

dans le même genre il y a les speedy turbal avec 20000E de prépa
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
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Messagepar Kanary » Jeu Sep 02, 2010 5:59 pm

Merci pour ton intervention très utile :jap: :rhoo:
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Messagepar gregus » Jeu Sep 02, 2010 6:11 pm

enfin il a raison aussi, la s1 k20 orange est tj en vente chez komo depuis bien un an et demi alors quelle est parfaite ...
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Messagepar Kanary » Jeu Sep 02, 2010 6:16 pm

Pour sûr :roll: A 32k€ le bout.
Tu te prends une elise en uk et tu fais faire la transplantation au prix fort (pas le prix komotec hein ) et tu as encore des sous pour te finir l'auto comme tu le souhaites ...
Normal qu'elle traine.
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Messagepar gregus » Jeu Sep 02, 2010 6:17 pm

Oui on est d'accord aussi, néanmoins c'est une lhd à l'origine ce qui fait aussi la différence de prix.

on en revient toujours au même, pourquoi donner 27k€ pour une 111s lhd alors qu'il y en a à 11k en uk

Mais bon, d'après moi les clients pour ce type de véhicules swap sont rares, elles font rêver mais voila ...
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Messagepar Kanary » Jeu Sep 02, 2010 6:20 pm

Effectivement clients rares, et également plutôt "bricoleurs". Le LHD ne sert à rien car de toutes façons le moteur n'est pas homologué dans 95% des pays. On est plus à une conversion prêt :jap:
Donc trop cher.


gregus a écrit:Oui on est d'accord aussi, néanmoins c'est une lhd à l'origine ce qui fait aussi la différence de prix.

Mais bon, d'après moi les clients pour ce type de véhicules sont rares, elles font rêver mais voila ...
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Messagepar gregus » Jeu Sep 02, 2010 6:24 pm

Kanary a écrit:Effectivement clients rares, et également plutôt "bricoleurs". Le LHD ne sert à rien car de toutes façons le moteur n'est pas homologué dans 95% des pays. On est plus à une conversion prêt :jap:
Donc trop cher.


gregus a écrit:Oui on est d'accord aussi, néanmoins c'est une lhd à l'origine ce qui fait aussi la différence de prix.

Mais bon, d'après moi les clients pour ce type de véhicules sont rares, elles font rêver mais voila ...


J'attendais cette phrase et je suis 100% d'accord aussi :jap:

Mais je reste sur la position quand même, comme toutes les voitures avec grosses prépas ca fait peur et c'est dur à vendre, c'est tout
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Messagepar OR_07 » Jeu Sep 02, 2010 7:58 pm

:-><: Stephan !

c'est ton collègue du club audi (A3 Tdi au laquais l'année dernière :gurk: :areuh: )qui va se faire une conversion comme cela ? :love:
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Messagepar alanoo » Jeu Sep 02, 2010 8:28 pm

Kanary a écrit:Elle provient d'où cette boite à air ? Je ne vois pas de partie "induction" chez komotec :voyons:


Reverie d'après ce que je vois en photos
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Messagepar H-K » Ven Sep 03, 2010 9:05 am

manu a écrit:tout le monde en rêve mais personne n'en achète ou alors à très bas prix

dans le même genre il y a les speedy turbal avec 20000E de prépa



Tu m'étonnes !

Tout le monde me dit que c'est trop bien, sur circuit tout ceux que je double me disent que c'est trop bien .................. résultat 0 touche !!!!!! :couic:
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Messagepar Stephan » Ven Sep 03, 2010 10:59 am

Là on parle de prix, de revente et c'est pas trop le pb des messieurs :D

En fait, c'est tout l'intérêt de faire homologuer LES voitures. Avec une ca revient trop cher mais si les frais d'homologations sont répartis sur 3 acheteurs qui peuvent espérer revendre plus facilement un véhicule très performant et légal sur route, le calcul est bon je trouve.... voire motivant :OO:

@OR_07: :-><: Non lui vient au Laquais ce WE avec sa nouvelle, une Ferrari je ne sais pas quoi. LE copain qui va faire la 111S vient de revendre son autre Elise compressée. Il a essayé une 111S mk1 et est tombé amoureux de sa légèreté et de la direction.
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Messagepar Armand » Ven Sep 03, 2010 11:41 am

une homologation en france ? même pas en rêve.

je te souhaite vraiment de reussir, mais je n'y crois pas une minute par la voie légal.
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Messagepar Stephan » Ven Sep 03, 2010 11:50 am

En suisse. Tout est une question de moyens et de temps ::::

Moi je ne suis pas trop dans la boucle mais j'avoue que si ca marche ca peut être intéressant.. Si ca ne marche pas, ben ca fera une conversion sympa mais pas légale... comme beaucoup.

D'après ce que j'ai pu voir, Max340r est plutôt content de la sienne 8)
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Messagepar Anthony » Ven Sep 03, 2010 12:06 pm

Il est vrai que le véhicule homologué est relativement interessant, d'autant d'un point de vue légalitée (crash et tout ce qui peut malheureusement avec les risques corpo) et bien aussi la revente.

A ma connaissance, il n'y a qu'une Exige S1 Honda (atmo) d'homologué. Les démarches ont été apparement longue et fastidueuses (et budgetairement tout aussi)
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Messagepar Armand » Ven Sep 03, 2010 12:17 pm

ha en suisse ! je connais pas la législation, mais en effet les cartes ne sont pas les mêmes.
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Messagepar Kanary » Sam Sep 04, 2010 11:51 am

Merci
Ca semble bien venir de chez eux ;)

alanoo a écrit:
Kanary a écrit:Elle provient d'où cette boite à air ? Je ne vois pas de partie "induction" chez komotec :voyons:


Reverie d'après ce que je vois en photos
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Messagepar gregus » Sam Sep 04, 2010 12:07 pm

Stephan a écrit:Là on parle de prix, de revente et c'est pas trop le pb des messieurs :D

En fait, c'est tout l'intérêt de faire homologuer LES voitures. Avec une ca revient trop cher mais si les frais d'homologations sont répartis sur 3 acheteurs qui peuvent espérer revendre plus facilement un véhicule très performant et légal sur route, le calcul est bon je trouve.... voire motivant :OO:

@OR_07: :-><: Non lui vient au Laquais ce WE avec sa nouvelle, une Ferrari je ne sais pas quoi. LE copain qui va faire la 111S vient de revendre son autre Elise compressée. Il a essayé une 111S mk1 et est tombé amoureux de sa légèreté et de la direction.


ok c'est lui, il part d'une belle base déja
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Messagepar Oli » Sam Sep 04, 2010 1:13 pm

A Luxembourg, ils acceptent tout ce qui est homologué par le TÜV, donc les conversions faites par Komo-Tec aussi. Faut que j'arrête de mettre de l'argent dans le Speedy et que j'économise pour une Elise S1 avec un K20 compressé légal et homologué moi... :branlo: :branlo: :branlo:

Sinon, c'est un bon projet Steph. :II: Ca m'étonne qu'il laisse copier ses recettes, mais je suppose qu'il y a un deal financier là-derrière. :)
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