Conversion 111S

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar TAZ » Sam Sep 04, 2010 2:02 pm

Franck Jouve au CLF a cette conversion sur son S1
l'avantage de cette conversion c'est que les cardans travaillent comme à l'origine
TAZ
 

Messagepar manu » Sam Sep 04, 2010 2:39 pm

balance!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar speedydrift » Mar Mai 31, 2011 12:25 pm

uuup !

1. où en est cette histoire ?

2. deux petites questions :

- d'où vient l'importante différence de poids entre une s1 "120cv" et une S ?
- à budget équivalent, vous semble-t-il préférable de chercher une s1 120 cv peu kilométrée, et y apporter une prépa qui va bien (admi VVC + arbres à cames + ...) ou une S un peu plus kilométrée ? au vu de la rareté des bonnes S je me pose la question...

merci pour vos avis éclairés
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar Armand » Mar Mai 31, 2011 6:08 pm

j'ai pas eu de 120 mais j'ai eu une S ... la question je dirais est toujours la meme, la carte grise.

une S tu y colles 4 nitrons et tu as une auto "de circuit" ... et la boite close ratio est une pure merveille.


maintenant pour en faire une vraie bête de course, S ou pas ... le moteur et la boite dégage ... donc ...

après ici ca parle de convertion duratec il me semble ... donc pareil, la carte grise etant de toute facon en vrac, autant partir d'une 120 et de mettre la différence dans les trains roulants.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar speedydrift » Mar Mai 31, 2011 6:28 pm

...et quid de la différence de poids entre la 120 et la S ? la boite courte serait plus lourde + l'admission vvc ? :voyons:
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar Armand » Mar Mai 31, 2011 6:32 pm

souvent le poids annoncé de la 120 c'est la version MMC ...

donc disque en alu, capot arrière en alu,

tu reprends les disques en alu tu mets des disques en fonte (de toute façon tu as pas le choix, tu trouves plus de plaquette et sa fond sur circuit) tu remet un capot AR en fibre car sinon l'admi VVC ne passe pas ...


etc etc

si y'a 2/3K€ entre les deux, prend la VVC, si ya 5K€ ca se discute en vu d'une prépa.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar manu » Mar Mai 31, 2011 6:46 pm

à l'heure actuelle pour deux élise dans le même état, même kmage
la 111S LHD d'origine sera environ 6000E plus chère

il y a environ 20kg de plus sur une 111S / 120cv seconde série non MMC

en ce moment le meilleur plan est de dénicher une belle 120cv LHD d'origine pour environ 18 à 22000E selon son pédigré et de mettre des AAC de 135 plus de bons amorts

les 111S RHD sont surcotés en France, rien de bien en dessous de 19000E

les 122cv LHD d'origine sont dures à vendre, les 111S sont rares et presque toujours "bolidées"
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar speedydrift » Mar Mai 31, 2011 7:15 pm

Merci pour vos lumières, cela précisera mes recherches :jap:
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar toutenglisse » Mer Juin 01, 2011 6:02 am

manu a écrit:à l'heure actuelle pour deux élise dans le même état, même kmage
la 111S LHD d'origine sera environ 6000E plus chère

il y a environ 20kg de plus sur une 111S / 120cv seconde série non MMC

en ce moment le meilleur plan est de dénicher une belle 120cv LHD d'origine pour environ 18 à 22000E selon son pédigré et de mettre des AAC de 135 plus de bons amorts

les 111S RHD sont surcotés en France, rien de bien en dessous de 19000E

les 122cv LHD d'origine sont dures à vendre, les 111S sont rares et presque toujours "bolidées"



enfin jy vois plus clair :areuh: j'ai toujours tout confondu eu S1 :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Gaël » Mar Juin 07, 2011 9:18 am

speedydrift a écrit:Merci pour vos lumières, cela précisera mes recherches :jap:



Bon alors, tu achètes un truc qu'on puisse aller rouler.... :areuh:


ISM prévu pour toi cette année : on pars en convoi ?


:rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar speedydrift » Mer Juin 22, 2011 10:00 pm

ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar Gaël » Mer Juin 22, 2011 10:41 pm

speedydrift a écrit:Que pensez vous de ça ?
http://classifieds.seloc.org/ads/s1-vvc-conversion-kit/


Faut être certain que cela fonctionne correctement !!! Des retour d'expériences dispo ?

Si jamais, j'ai un mai qui vient d'acheter un s2 111s.... si tu veux faire un essai pour voir si cela vaut la peine: ce serait l'occasion de faire une concentration au moins à TROIS :rhoo:


Une blonde qui s'avale: cela ne se refuse pas ! :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar speedydrift » Jeu Juin 23, 2011 12:05 pm

Gaël a écrit:
speedydrift a écrit:Que pensez vous de ça ?
http://classifieds.seloc.org/ads/s1-vvc-conversion-kit/


Faut être certain que cela fonctionne correctement !!! Des retour d'expériences dispo ?

Si jamais, j'ai un mai qui vient d'acheter un s2 111s.... si tu veux faire un essai pour voir si cela vaut la peine: ce serait l'occasion de faire une concentration au moins à TROIS :rhoo:


Une blonde qui s'avale: cela ne se refuse pas ! :areuh:


Quand je vois comment marche mon petit 118bhp avec sa boite 4+1, j'imagine assez avec 25 bourrins de plus et une vraie boite 5 :love:
Ce qui m'inquiete dans le matos proposé, c'est des merdes genre faisceau électrique, etc :gurk: et le kilométrage réel invérifiable du moulin re :gurk:
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar Anthony » Jeu Juin 23, 2011 1:19 pm

Le choix d'une prépa sur base 120 ou S c'est un peu aussi selon les goûts.

Perso je n'aimais pas trop le VVC et son bruit qui te donne l'impression que le moulin va te rester dans les bras ("claquement" métallique propre aux système VVC). Du coup je suis parti sur une base 120 en travaillant déjà le haut moteur (culasse/aac/verniers/échap complet/admission etc..) on arrive à un bon 160ch.

Mon ojectif c'était de tenir les Exige S PP240 en ligne droite et plus de soucis à présent. :-><:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar Armand » Jeu Juin 23, 2011 1:37 pm

speedydrift a écrit:
Gaël a écrit:
speedydrift a écrit:Que pensez vous de ça ?
http://classifieds.seloc.org/ads/s1-vvc-conversion-kit/


Faut être certain que cela fonctionne correctement !!! Des retour d'expériences dispo ?

Si jamais, j'ai un mai qui vient d'acheter un s2 111s.... si tu veux faire un essai pour voir si cela vaut la peine: ce serait l'occasion de faire une concentration au moins à TROIS :rhoo:


Une blonde qui s'avale: cela ne se refuse pas ! :areuh:


Quand je vois comment marche mon petit 118bhp avec sa boite 4+1, j'imagine assez avec 25 bourrins de plus et une vraie boite 5 :love:
Ce qui m'inquiete dans le matos proposé, c'est des merdes genre faisceau électrique, etc :gurk: et le kilométrage réel invérifiable du moulin re :gurk:


je pense que sur une 120cv c'est surtout la boite qui va pecher le plus. si tu dois mettre un peu de sous pour la prépa et que les suspension sont déja les bonnes, change la boite pour une close ratio.

si tu veux quelques poney (20/25) en plus, un travail de la culasse et une paire d'aac te donnerons ce que tu veux tout en restant avec ton bloc a l'intérieur.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Anthony » Jeu Juin 23, 2011 2:01 pm

La boite CR est un petit plus mais tout dépend du circuit en fait! Si le tracé est un moyen/rapide (cad, grande ligne droite/courbe rapide) la CR n'est pas 100% justifiable car les S sont obligés de passer la 5 très souvent et ça les handicapes un poil sur les chronos. Après en terme d'agrément global, c'est indéniable que c'est un plus pour les relances! ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar speedydrift » Jeu Juin 23, 2011 9:17 pm

Armand a écrit:
speedydrift a écrit:
Gaël a écrit:
speedydrift a écrit:Que pensez vous de ça ?
http://classifieds.seloc.org/ads/s1-vvc-conversion-kit/


Faut être certain que cela fonctionne correctement !!! Des retour d'expériences dispo ?

Si jamais, j'ai un mai qui vient d'acheter un s2 111s.... si tu veux faire un essai pour voir si cela vaut la peine: ce serait l'occasion de faire une concentration au moins à TROIS :rhoo:


Une blonde qui s'avale: cela ne se refuse pas ! :areuh:


Quand je vois comment marche mon petit 118bhp avec sa boite 4+1, j'imagine assez avec 25 bourrins de plus et une vraie boite 5 :love:
Ce qui m'inquiete dans le matos proposé, c'est des merdes genre faisceau électrique, etc :gurk: et le kilométrage réel invérifiable du moulin re :gurk:


je pense que sur une 120cv c'est surtout la boite qui va pecher le plus. si tu dois mettre un peu de sous pour la prépa et que les suspension sont déja les bonnes, change la boite pour une close ratio.

si tu veux quelques poney (20/25) en plus, un travail de la culasse et une paire d'aac te donnerons ce que tu veux tout en restant avec ton bloc a l'intérieur.


l'élément à prendre en considération est le kilométrage de mon moulin...le but n'est pas seulement de lui donner un gain de pêche(ce qui pourrait précipiter son usure) mais aussi d'envisager son remplacement pur et simple s'il me lachait...et je me demandais s'il était raisonnable d'envisager ce genre d'achat pour le mettre ready to fit dans mon garage
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Précédente

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités