Lotus en Le Mans Intercontinental Cup avec Jetalliance

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Lotus en Le Mans Intercontinental Cup avec Jetalliance

Messagepar sebcbien » Ven Jan 28, 2011 3:08 am

Article trouvé sur "le blog auo":

En 2010, on a vu la Lotus Evora 124 dans les courses d’endurance de seconde zone, tandis que l’Evora Cup, alignée en FIA-GT4, remportait le titre. Pour 2011, la firme d’Hethel a revu ses ambitions à la hausse. L’équipe Jetalliance engagera deux Lotus Evora en Le Mans Intercontinental Cup (LMIC.)


La Lotus GTE est l’oeuvre de Nicola Scimeca et on n’en connait pas encore les caractéristiques. Il faut se contenter de cette première image.

Jetalliance engagera donc deux voitures officielles et l’équipe sera managé par Jan Kalmar. Aucun pilote n’a été officialisé.

Evidemment, Claudio Berro, le responsable compétition de Lotus, est enthousiaste et il a hâte de voir l’Evora GTE en piste.

L’équipe sera présente à mi-temps en LMIC. On ne la verra que dans les épreuves suivantes:
6 heures de Spa, le 8 mai
24 heures du Mans, les 11 et 12 juin
6 heures d’Imola, le 3 juillet
6 heures de Silverstone, le 11 septembre
Petit Le Mans, le 1er octobre
6 heures de Chine, le 12 novembre

Tant pis pour les 12 heures de Sebring…

Image
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar Le_beurre_nantais » Dim Jan 30, 2011 11:38 am

Il y a aussi une LMP2 Lotus qui doit débuter en fin d'année pour courir en 2012.
Peut être avec ART GRAND PRIX.

Source LMR n°64

On aura de la Lotus à encourager :branlo:
Le_beurre_nantais
 
Messages: 1907
Inscription: Sam Juil 28, 2007 10:05 pm
Localisation: NANTES

Messagepar Le_beurre_nantais » Dim Jan 30, 2011 11:48 am

et pour compléter l'article de Seb Source Endurance Info

Nous avons déjà annoncé l'arrivée de Lotus en ILMC dans la catégorie GTE ici , deux Evora étant engagées par le team autrichien Jetalliance sous la responsabilité de son Team Manager Jan Kalmar.



L'Evora, conçue par Nicola Scimeca, sera cependant absente de la manche inaugurale de l'ILMC à Sebring, les débuts de l'Evora étant programmés pour les Six Heures de Spa-Francorchamps. L'Evora participera ensuite aux six manches restantes, dont les 24 Heures du Mans, selon le calendrier publié par Lotus.



Claudio Berro, Directeur Sportif de Lotus : "L'engagement en ILMC est pour nous une étape excitante et va fournir une bonne opportunité de démonter ce qui peut être fait avec l'Evora. Dans toute discipline automobile à laquelle nous participons nous recherchons le meilleur partenaire possible et nous avons de hauts niveaux d'exigence. Le team Jetalliance a un beaucoup d'expérience et un palmarès reconnu, aussi nous sommes ravis qu'ils aient accepté de travailler avec nous pour ce qui va ête à coup sûr un challenge incroyable. Nous sommes impatients de voir ce qu'apporte l'ILMC 2011."



Lukas Lichtner-Hoyer, Président du Jetalliance Racing : "Nous avons eu du succès ces dernières années dans des épreuves d'endurance emblématiques telles que Le Mans et j'espère renouveler et même améliorer ces résultats avec Lotus. Certains ont demandé pourquoi nous prendrions un risque de travailler avec des voitures nouvelles -ma réponse sur ce sujet demeure la même : nous croyons en Lotus et nous croyons que en nous unissant àeux, cela va créer quelque chose d'excitant, de spécial, et surtout de très fructueux."



Les équipages des deux Lotus Evora GTE seront connus ultérieurement.



D'après le communiqué Lotus,
Le_beurre_nantais
 
Messages: 1907
Inscription: Sam Juil 28, 2007 10:05 pm
Localisation: NANTES

Messagepar sebcbien » Dim Jan 30, 2011 6:39 pm

;)
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar Le_beurre_nantais » Jeu Fév 10, 2011 7:06 pm

On pourra voir les 2 Evora de jet alliance le jour de la journée test des 24H 2011 :branlo: :branlo: :branlo: :branlo: :branlo:

Endurance Info :
"Sans aucune compétition officielle pour le moment, la Lotus Evora GT2 se voit récompenser de deux demandes, JetAlliance faisant un retour dans la Sarthe après un podium en GT1 il y a deux ans. Espérons que les équipages seront à la hauteur, sachant que l'on verrait bien un Karl Wendlinger ou un Alex Müller de retour aux affaires au sein du team autrichien de Lukas Lichtner-Hoyer."

http://www.endurance-info.com/version2/ ... -6239.html
Le_beurre_nantais
 
Messages: 1907
Inscription: Sam Juil 28, 2007 10:05 pm
Localisation: NANTES

Messagepar Le_beurre_nantais » Mer Mai 04, 2011 8:27 pm

Bilan de la Journée Test des 24 Heures du Mans

Source Endurance Info

http://www.endurance-info.com/version2/ ... -7030.html

Les deux Lotus Evora de l'équipe Lotus Jetalliance, qui participeront aux prochaines 24 Heures du Mans en catégorie GTE Pro, ont fait leur première apparition en public lors de la Journée Test du dimanche 24 avril. Le meilleur chrono de l'Evora n°65 (James Rossiter/Johnny Mowlem/Jonathan Hirschi) a été réalisé l'après-midi, en 4'09"692, celui-ci de l'Evora n°64 (Lukas Lichtner/Hoyer/Martin Rich/Oscar Slingerland), réalisé par Lukas Lichtner-Hoyer le matin étant de 4'20"925.



L'Evora n°65 a bouclé au cours de la journée 53 tours du circuit contre 32 à la voiture soeur. La plus grande vitesse maxi de l'Evora a été de 281 kmh, vitesse raisonnable si on la compare aux 290 kmh des meilleures Ferrari ou des BMW M3 GT.



Jan Kalmar, le Team Principal de Lotus Jetalliance, a répondu aimablement à quelques questions :



Claude Foubert : Quelles sont vos impressions après cette Journée Test?

Jan Kalmar : "La Journée Test du Mans était pour nous la première opportunité de voir notre voiture en situation par rapport à la concurrence. L'Evora n°65 a bien tourné et nous savons maintenant où nous en sommes par rapport aux autres concurrents. Les performances ont été celles que nous attendions et nous devons maintenant progresser. Pour l'Evora n°64, c'étaient ses premiers tours de roue et, si on garde ça à l'esprit, je pense que c'était très réussi. D'entrée, la voiture a du potentiel, et avec un programme d'essais intensif, nous serons bientôt là."



Les performances de l'Evora ont-elles correspondu à vos attentes? Moteur, pneus, tenue de route...

"La voiture est très nouvelle pour nous, mais les pilotes apprécient sa maniabilité, elle est super pour les pneus et la consommation de carburant est bonne. Nous devons encore travailler sur la puissance, mais l'aérodynamique de la voiture est très bien. Nous avons beaucoup appris, et nous sommes là où nous le voulons. Nous n'étions pas très loin des performances de l'Aston Martin, ce qui n'est pas trop mal quand on considère que c'était notre première sortie..."



Y-a-t-il beaucoup de développement à venir sur les voitures?

"Ce que nous avons vu au Mans, c'est le résultat de quatre mois de travail acharné de tous les membres du team, c'est seulement le début, attendez vous à en voir bien davantage. Nous avons un programme, mais c'est tout ce que je dirai!"



Quels sont vos espoirs pour Le Mans et la saison de l'ILMC?

"L'espoir est d'avoir une bonne voiture fiable qui, à un moment, se battra pour une place sur le podium. Cependant, rappelez-vous, "Rome ne s'est pas faite en un jour", et ce que nous avons réussi en quatre petits mois est un témoignage de l'engagement de Lotus Jetalliance et nous ne arrêterons pas là."



Nous remercions Liz Brooks, de Group Lotus, pour son aide.



Propos recueillis par Claude Foubert

Image
Le_beurre_nantais
 
Messages: 1907
Inscription: Sam Juil 28, 2007 10:05 pm
Localisation: NANTES

Messagepar Gen » Mer Mai 04, 2011 8:45 pm

Ben dis donc intéressant tout ça :-o
Multipla powa
Avatar de l’utilisateur
Gen
 
Messages: 6475
Inscription: Mar Mar 21, 2006 12:14 am
Localisation: + NEVERS

Messagepar sebcbien » Mer Mai 04, 2011 11:25 pm

:II:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités