Lotus - resumé des informations

Modérateurs: Oli, senior, Stew

Messagepar Rudy69 » Jeu Jan 24, 2013 7:36 am

:jap: :II: Belle initiative pour bichonner nos speedy.
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2387
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar lolocb » Jeu Jan 24, 2013 10:48 pm

tataye a écrit:voici une liste de site marchand ou vous trouverez des pièces perf (ou pas) sur le net.

TAT concept site français ,tatonspeedy sur le forum

elise parts site anglais

moto-concept site allemand

vx-performance site allemand

elise shop site anglais

seriously lotus site anglais

weiss-speedster site allemand

LIR racing site français ,phil sur le forum

sc42 site français ,ninja sur le forum
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 11770
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar blacksrookie » Jeu Jan 24, 2013 11:10 pm

La moindre des choses serait de changer le titre : on n'est pas sur l'un de ces vulgaires forum dédié aux seules modèles badges Lotus :evil:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM XII du 10 au 12 mai 2017 (Circuit d’ ISSOIRE) c’etait géant !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 24064
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +92 La Défense

Messagepar senior » Jeu Jan 24, 2013 11:13 pm

... et tu veux que l'on mentionne aussi les concessions Opel ? :x

C'est notre "espace de liberté" à nous les lotusiens (et ex) :areuh:



PS : tu as annulé ta participation à "l'un de ces vulgaires forum dédié aux seuls modèles badgés Lotus" ? :MDR:
Dernière édition par senior le Mar Jan 29, 2013 4:22 am, édité 3 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 116611
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Happy Speedy » Jeu Jan 24, 2013 11:14 pm

Moi, j'ai rien dit... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17120
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar 7ony » Jeu Jan 24, 2013 11:38 pm

senior a écrit:... et tu veux que l'on mentionne aussi les concessions Opel ? :x

C'est notre "espace de liberté" à nous les lotusiens (et ex) :areuh:



PS : tu as annulé ta participation à "l'un de ces vulgaires forum dédié aux seuls modèles badgés Lotus" ? :MDR:


c est bien vrais on avait pas réussi a avoir notre section lolo!
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13704
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Patrick+ » Mer Avr 17, 2013 2:05 am

Même si ce n'est pas nouveau, je trouve ce recensement génial. Merci à l'auteur ! :II:
Je ne savais pas que TLA était un concessionnaire agréé Lotus.
Peu de personne en parle, quelqu'un a une expérience avec eux ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick+
 
Messages: 998
Inscription: Sam Juin 19, 2010 11:08 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar senior » Mer Avr 17, 2013 3:16 am

J'ai fait faire quelques travaux et deux révisions sur la Cup. Le mécano affecté aux Lotus est sympa et compétent mais pas du style géo aux petits oignons et bidouillages divers. Dans l'ensemble j'ai été satisfait de TLA à part pour le tarif horaire de la M.O. (€106) :passurlatête:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 116611
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar gregus » Mer Avr 17, 2013 6:48 am

Il a aussi très mauvaise réputation au si bien en tant que vendeur ou pour l'atelier
ou pas
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 4204
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Patrick+ » Mer Avr 17, 2013 11:36 am

Ca peut être une alternative à aller chez Bauden, c'est pour ça que je me rencarde. Sur le tarif horaire, je présume que ça doit être du même tonneau chez Bauden ?
C'est plus facile de chez moi d'aller à Sainté.

Gregus, peux-tu détailler ce qu'il y a derrière mauvaise réputation ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick+
 
Messages: 998
Inscription: Sam Juin 19, 2010 11:08 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar gregus » Mer Avr 17, 2013 11:53 am

fait le tour des forums, tu verras bien


un Ami s'est fait facturé double taux horraires car il avait acheté sa voiture en UK par exemple :jap:

pour ma part ce n'est pas du tout une alternative à bauden
ou pas
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 4204
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Patrick+ » Mer Avr 17, 2013 12:09 pm

Ok !
C'est vrai que même si je n'ai pas encore fait de business avec Bauden, j'ai eu de bons contacts avec lui ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick+
 
Messages: 998
Inscription: Sam Juin 19, 2010 11:08 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar gregus » Mer Avr 17, 2013 12:12 pm

je ne fais pas l’apologie de Bauden Racing, mais c'est un très bon garage !

pour TLA, je pense que c'est comme pour tout dans la vie, chacun doit se faire son propre opinion car tout peut bien se passer et inversement avec n'importe quel pro :x
ou pas
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 4204
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar adrien 69 » Mer Avr 17, 2013 1:33 pm

Patrick+ a écrit:Ok !
C'est vrai que même si je n'ai pas encore fait de business avec Bauden, j'ai eu de bons contacts avec lui ...


Il y a l'atelier automobile à Lyon aussi ;o).
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar sylvain007 » Mer Avr 17, 2013 4:38 pm

Patrick+ a écrit:Ca peut être une alternative à aller chez Bauden, c'est pour ça que je me rencarde. Sur le tarif horaire, je présume que ça doit être du même tonneau chez Bauden ?

Euh pas vraiment non. En tout cas pas dans mes souvenirs!

J'ai entendu de bien mauvaises histoires sur TLA d'amis du coin...
Lotus Elise S2 135R Yellow #125
Avatar de l’utilisateur
sylvain007
 
Messages: 231
Inscription: Mar Jan 10, 2012 6:35 pm
Localisation: +Lausanne

Messagepar senior » Mer Avr 17, 2013 5:07 pm

gregus a écrit:... un Ami s'est fait facturé double taux horraires car il avait acheté sa voiture en UK par exemple :jap:

Ca, ça fait encore partie du pipeau folklorique... tu crois qu'elle venait d'où mon Exige ?

Non seulement la M.O. ne m'a jamais été facturée au double (€106x2 = €212/h :roll: ) mais en plus TLA a assuré sans broncher les interventions prises en garantie alors que l'auto n'avait pas été achetée chez lui ce qui n'est pas si courant dans le petit monde Lotus en France.

Ceci étant dit, j'ai également été client chez Bauden et j'en ai également été satisfait :
Les +
. Un vrai passionné
. Très pointu pour les géo. à la carte
. Prix M.O. bas (€68 TTC/h en 2012)

Les -
. Garage situé à perpète pour moi
. Rendez-vous difficile à obtenir (beaucoup de clients, très peu de personnel)
. Délais rarement tenus
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 116611
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar gregus » Mer Avr 17, 2013 5:25 pm

Je n'ai pas pour habitude de raconter de la merde :-><:

Je rajouterai aussi qu'en 2008 ils m'ont facturé 389€ pour vidange+ changement des filtres dont la clim sur ma Civic Type R :D
ou pas
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 4204
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar CaptainBigleux » Mar Fév 18, 2014 3:31 pm

je rajoutes à la liste 3 spécialistes que j'ai utilisé ces dernières semaines, pour des pièces pour le V8 mais ils font dans l'elise aussi :

- http://www.sjsportscars.co.uk
de bon conseil au téléphone, site pas très très intuitif mais un bon catalogue de pièces, paiement online et livraison rapide. Faut parler anglais bien sûr.

- http://www.thelotuscentreonline.co.uk/
je n'ai finalement pas commandé chez lui, mais je l'ai eu au téléphone et semblait très calé niveau atelier, bon conseil et sympathique (il m'avait même proposé que le garage qui faisait la distri de ma caisse en France l'appelle si il avait besoin de conseils), probablement sérieux pour la commande de pièce (très bonne réputation sur le thelotusforum). Faut parler anglais bien sûr.

- http://www.ramspott-brandt.de/
Gros catalogue, sérieux et envoi suivi, dispo au téléphone mais anglais approximatif, site oldschool et pas sécurisé pour le paiement (en fait tu laisses ton numéro mais c'est un traitement à l'ancienne derrière pas un vrai paiement en ligne; j'aimais pas laisser mon numéro de carte sur un site non sécurisé du coup j'ai fait la commande online mais donné mon numéro de carte par tel.)
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 16351
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar senior » Mer Déc 17, 2014 6:12 am

CaptainBigleux a écrit:je rajoutes à la- http://www.sjsportscars.co.uk
de bon conseil au téléphone, site pas très très intuitif mais un bon catalogue de pièces, paiement online et livraison rapide. Faut parler anglais bien sûr

En effet, le site n'est pas très ergonomique mais la liste des pièces est impressionnante et le tarif détaillé avec toutes les références est une aide précieuse :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 116611
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus - resumé des informations

Messagepar senior » Ven Jan 08, 2016 5:55 am

Bell & Colvill, l'un des plus anciens distributeurs Lotus en Grande-Bretagne vient d'acquérir le site de vente en ligne DeRoure.

DeRoure s'est rendu célèbre par son stock très important de pièces détachées pour Lotus, son système de recherche et les
"écorchés" permettant de visualiser les pièces.


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 116611
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus - resumé des informations

Messagepar laconi16 » Dim Jan 10, 2016 11:23 am

Les "écorchés" ? on dit pas plutôt les "éclatés"
Speedster à air comprimé...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 13489
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm
Localisation: +Cognac

Re: Lotus - resumé des informations

Messagepar senior » Dim Jan 10, 2016 5:31 pm

Tu es sûr que ce n'est pas "écartelés" ? :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 116611
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus - resumé des informations

Messagepar marcowpolo » Sam Juin 11, 2016 4:53 pm

Performans engine et frederic fabbri une vraie arnaque .....

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 06#p537406


TIICH a écrit:Le sujet intitulé "Performans - les autos toujours dans la garage" étant verrouillé, je me permets - avec l'accord de la modération - de vous donner, dans un premier temps, des nouvelles.

Et elles sont plutôt positives, car l'ouverture du garage a eu lieu jeudi 09 juin dernier.

Nous nous sommes retrouvés une quinzaine de personnes à avoir rendez-vous avec huissiers et commissaire priseur pour récupérer nos biens.
David, ex-mecano de Performans, a pu se libérer et ainsi nous aider à localiser les pièces de chacun, qu'il en soit remercié de nouveau.

Je vais d'abord parler de mon cas personnel : conformément au constat que j'avais demander à mon huissier, mon auto est bien dans la garage, dans l'état où je l'ai vue sur photos en février dernier : c'est à dire sans aucune intervention effectuée dessus (ce depuis mars 2015...); et cannibalisée des blocs optiques avants complets + clignos.
Confirmation m'est faite qu'ils ont été montés sur une autre auto.
Mais, je suis le plus chanceux de tous.....

Je suis en contact quasi quotidien avec 4 autres membres du club privé, et l'un d'entre nous à cristallisé ce que nous avons tous vécu, à travers son expérience.
Voici son texte, qui est aussi paru sur le site du club privé. Ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

"Ou est passé le magot ?

Well well well comment dire, comment expliquer, comment s’expliquer ?

Fabbri, Fred pour les intimes a, a eu une sacrée cote chez nous dans le petit monde Lotus.
Sa réputation, sa gentillesse, sa compétence n’était plus à faire, ces posts explicatifs pour réparer, maintenir nos Lolos ont fait les beaux jours du forum… bref c’est comme çà que se bâtit une belle réputation depuis 2007!!! J’y ai même participé en le faisant devenir parmi les premiers « pros » ayant signés une charte avec le club privé !!!

Et puis certains depuis quelques années ont eus quelques pbs avec lui (voiture mal réparées ou avec des pièces d’occase), mais devant ce temple « Lotussien », ils n’ont préférés rien dire ou prévenir juste leurs copains et passer à autre chose… des professionnels du milieu se sont également rendus comptes que çà ne « collait » pas bien (tout se sait), mais difficile pour eux de dénoncer. Mais il a également pendant tout ce laps de temps continué à fournir un service.

Bref les années ont passées et comme Jean LAGET l’a parfaitement résumé dans son célèbre post Désanussor après avoir pu enfin récupérer sa voiture de chez les anglais :
« Début avril 2013 Fred a les mains libres pour reprendre le projet, il est sympa, réputé au club privé, il gagne en LCE.
Je suis serein »
… jusqu’à ce qu’il s’en morde les doigts et retire sa voiture de son garage.
J’ai eu Jean suite à ses déboires avec Fabbri, il m’a bien dit de me méfier, de sortir ma voiture du garage, mais à l’époque je ne jurais que par Fred !!! Relisez votre Jean il est indispensable :
« A part des dizaines de coup de fil sympathiques pleins de rêves et de mensonges, souvent des difficultés à joindre Fred puis des discussions plus fleuries quand la livraison était une nouvelle fois reportée.
En 2014, j'ai eu promesse d'être livré à chaque sortie club privé. Et à chaque fois vous m'avez vu en Elise orange ...
Ce n'étais pas du à un problème de paiement de ma part, j'avais fait une avance sur travaux (quel con !) »
Et encore, quand après avoir raconté de manière soft ces mésaventures avec Fabbri qui ont suscités quelques réactions il dit « je savais que cette partie du récit ne ferait pas plaisir à tout le monde »… décidément Jean tu es ma bible !!!

Ah la réputation et la confiance en fait avaler des couleuvres.
J’ai continué à essayer de tempérer les membres qui avaient leurs véhicules coincés chez Fabbri et qui ne savait comment s’en sortir et qui m’appelaient sachant que mon véhicule était là bas, je n’étais pas le mieux placé pour indiquer comment faire, certains ont eu la chance de récupérer leur véhicule qui est retombé en panne ou qui a faillit bruler !!! En tout cas durant cette période j’ai vu qu’il existait une véritable solidarité et entraide au sein du club qui se poursuit encore aujourd’hui.
Et tout d’un coup Patatras -la mauvaise nouvelle : on apprend que Performans Engine est en réglementation judiciaire, puis en liquidation judiciaire.
Un certain nombre d’entre nous avons nos véhicules coincés dans son garage (une quinzaine de voitures), d’autres des BV en cours de réfection ou autres travaux.
Pour ma part, je vais faire un résumé ultra court de mes aventures pour illustrer un minimum, car je n’en ai ni le gout ni l’envie, de plus le but de ce post n’est pas celui là :
Ma voiture est chez lui depuis maintenant plus de 3 ans (6 février 2013), une petite prépa qui devait être bien sympathique pour 15 jours de boulot – je ne sais même plus d’ailleurs si j’en ai encore envie !!!, mais demandez à Christian à combien de sorties circuits (et ce qui va avec financièrement comme les hôtels par ex) j’ai du renoncer au dernier moment car ma voiture n’était pas prête au dernier moment... et çà maintenant depuis plus de 3 ans, à chaque fois c’était je te l’apporte ce WE, je me suis même rendu chez lui un jour ou il devait me la rendre, et je suis resté la journée devant un garage fermé, impossible à joindre !!!
Bref plus de 3 ans de galère, à lui téléphoner, mailer plusieurs fois pas semaine, ne pas avoir de réponses ou d’un coup : ce coup ci c’est bon c’est sûr, je te l’apporte ce WE, combien de couleuvres avalées (son fils accidenté, son père mort, lui qui tombe de son pont, le seul emerald qui a des pbs comme çà, le mappeur n’est pas bon, le mappeur n’est pas venu, le faisceau, il a fait très froid, etc, etc à l’infini)….
Je te fais ta voiture aux petits oignons, toi tu es gentil, t’es un mec bien, amitiés, tu me connais je veux que ta voiture soit nickel, etc, je répète ces termes car tout ceux qui ont encore leurs véhicules chez Fabbri les ont entendus, et réentendus, mais ces termes sont surement également connus par tout ceux passés par son garage – j’en suis sûr.
Trois ans à se demander : je m’inscris ou pas au prochain Track day, trop tôt et c’est le risque de perdre les frais et trop tard de ne plus avoir de places.
Trois ans d’assurance pour rien, de parking, trois ans ou on ne peut rien planifier, obnubilé par l’avancement du projet…. Le jour et la nuit !!!
Trois ans avec quelques nuits blanches (ma voiture existe-t-elle encore ?) le sentiment d’être coincé, de ne pouvoir rien faire…Et cela est bien gentillet à coté de certains qui sont passés bien prés de la dépression et du burn out !!!
De plus il a demandé des avances et pas qu’un peu…pour les pièces achetées mais comme par hasard, elles ne sont si sur la voiture ni dans l’inventaire du garage, le résultat des courses aujourd’hui rien n’a été fait sur la voiture et au contraire elle a été « cannibalisée »….. mais je ne suis qu’un petit joueur….
Oui un petit joueur car à partir du moment où on a eu quelques problèmes avec le personnage, on se renseigne, on contacte les autres... et on en apprend des tonnes et des tonnes, un bouquin pourrait être écrit.
Allez pour le fun en vrac et en résumé (et il y en a plein d’autres) :
• Des concessionnaires Lotus (au moins 2) à qui il doit des dizaines de milliers d’euros, et qu’il a eu l’outrecuidance de refacturer (fausses factures) pour maquiller ses comptes.
• Nitron non payé, c’est un pro français qui s’en aperçoit lors de la réfection d’un amortisseur.
• La LCE à qui il doit sa participation.
• Pièces « fantômes » payées par ses clients et jamais commandées
• Pièces d’occasion payées au prix fort
• URSSAF non payé
• Mécano non payé
• Des tas de particuliers lésés, certains l’ont fuis depuis longtemps, les premiers à s’être aperçu de l’arnaque sont ceux de la LCE.
• Et puis des coups tordus comme ce client dont le véhicule était chez lui en réparation depuis plus de 6 mois et qui un jour reçois un coup de fil d’un Anglais qui lui demande un complément d’infos sur l’historique de sa voiture... et oui il avait fait l’erreur de laisser à Fabbri en plus de son VTM, sa carte grise, et le Fabbri à vendu sa voiture !!!
• Et aussi une voiture de « course » sur mesure qui lui est commandée qui devait être exploité en location pour trackday et course, et à terme dans un cadre de coaching ; cette voiture est payée au fur et à mesure de sa construction (Photos à l'appui + visites au garage pour voir l'évolution de la construction) et disparait au moment de la livraison.
• Pièces « historiques » apportés par des clients qu’ils ne peuvent plus récupérer !!!

En fait on s’était fait tous la même réflexion au moment du redressement judiciaire, Fred Fabbri étant tellement sympathique et le pauvre ayant connu tant d’ennuis (mort de son père) qu’on ne voulait pas l’accabler et nous voulions lui laisser la chance de s’en sortir... et de finir nos voitures…
Difficile de se rendre compte qu’on s’est fait berner tout ce temps, certains d’entre nous alors que Fred (voilà que je l’appelle encore Fred) était en liquidation, que son garage était sous scellé, qu’il ne pouvait donc plus y accéder croyait encore ses promesses, « je te termine ta voiture pour la fin de semaine », je te confirme demain… et impossible à joindre le lendemain !!! C’est typiquement le personnage.
Mais un de ces jours le rêve s’arrête, on apprend ce qu’il dit aux uns et aux autres, comment il mène en bateau chacun, comment son père apparemment se porte comme un charme.
Bref on revient sur terre, et on comprend mieux pourquoi certains quelques années auparavant ayant compris avant nous, avait changé de crémerie.
Hier nous avons pu enfin récupérer nos véhicules, les procédures judiciaires sont longues … en l’état (et en se taisant) et la plupart sont en moins bon état que quand on les lui a remis, il va donc falloir les réparer – repartir de zéro… et la saison avance, avance.
D’ailleurs à ce sujet nous remercions tous chaleureusement le mécanicien de Fabbri, David qui nous as été d’une aide précieuse pour indiquer aux officiels ou se trouvaient éparpillés les pièces de chacun et qu’on puisse les récupérer… dans l’état de démontage ou elle se trouvaient après des années, sans lui cela aurait été strictement impossible.

Jusqu’à encore il n’y a pas très longtemps, comme peut être encore beaucoup d’entre vous nous pensions que Fred Fabbri était un professionnel compétant qui n’avait pas su gérer son affaire, peut être avait il été dépassé par la Lotus cup chronophage ou par des prépas hasardeuses. Aujourd’hui après toutes ces affaires et ces centaines de milliers d’Euros détournés (oui oui des centaines), nous sommes persuadés que c’est un escroc patenté.
Aujourd’hui il a disparu, il ne répond pas aux convocations de la justice, nous ne voulons pas qu’il recommence ses escroqueries ailleurs (dans un autre monde que Lotus – car là il est grillé), peut être vient il d’un autre monde auto avant Porsche et Lotus) nous allons essayer de faire en sorte de prouver l’escroquerie, d’où le titre de mon poste « Ou est passé le magot ? »
Pour ce faire nous avons besoin du moindre renseignement qui pourrait s’avérer utile et c’est ainsi que nous avons pensé utiliser nos deux réseau club privé et G111, là où il a fait le plus de dégâts, là ou il avait établit sa réputation.
Comme tout escroc, il n’a pas de biens en son nom, on ne connait même pas son numéro de téléphone.
Bref tout renseignements seraient utiles : Tel perso, adresses connues, sa banque, son assurance, est il encore au Mans ? …. Etc……Toute information est importante à nos yeux.
Chaque élément peut être utile et s’avérer important lorsqu’il peut être recoupé avec d’autres éléments, alors n’hésitez pas à nous communiquer tout çà en MP. Oui effectivement « nous » car nous sommes 5 du club privé (5 arnaqués) à communiquer entre nous tous les renseignements que chacun peut avoir, ça nous permet également de nous soutenir le moral !!!
Pour en terminer nous ne voulons pas qu’il continue ailleurs, mais nous voulons également que cela serve de leçons dans notre petite communauté, que ce genre de choses ne puissent pas se reproduire autant que possible.
Il ne s’agit pas de dénoncer les pros dès que quelqu’un n’est pas satisfait d’un travail, mais il s’agit de trouver un moyen de tenir au courant les membres de certaines choses qui paraissent pas tout à fait normales, nous en avons parlés à notre président et sommes bien entendus prêt à discuter et trouver des solutions pour résoudre ce genre d’aventures.

Liste des noms des signataires. (Nous avons choisi de conserver nos pseudos Garage111).
« EliseS1S2 »
« TIICH »
« Yffic »
« Marc-exige »

"

Je remercie, la communauté G111 pour son soutien, Manu pour sa compréhension et sa bienveillance concernant ce post épineux, et je remercie Metallixii et Frizou, également pour leur aide et soutien.

Comptant encore sur vous.....

Tiich.
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3288
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Re: Lotus - resumé des informations

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 11, 2016 4:55 pm

laconi16 a écrit:Les "écorchés" ? on dit pas plutôt les "éclatés"

:jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 24636
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus - resumé des informations

Messagepar senior » Sam Juin 11, 2016 5:33 pm

C'est complètement fou cette histoire concernant Fabbri et ce qui l'est plus encore est que certains aient continué
à lui faire confiance alors que son business était "louche" depuis de nombreux mois (plusieurs années ?).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 116611
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus - resumé des informations

Messagepar marcowpolo » Sam Juin 11, 2016 9:18 pm

C est le christophe Rocancourt des lotus ce frederic fabbri
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3288
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Re: Lotus - resumé des informations

Messagepar Ancobru » Sam Juin 11, 2016 9:46 pm

:-o :-o :-o

:evil:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 18879
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus - resumé des informations

Messagepar Casimir » Sam Juil 30, 2016 2:49 pm

Ne sachant pas trop ou poster cet article (un modo pourra le déplacer) : le résumé d'un proprio content de son Exige ... :II:

Peut être un membre parisien du CLF ou un adepte de NLV? :voyons:

Si SA pouvait faire de même avec un membre de myspeedster ravi de son speedy...

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 11339
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus - resumé des informations

Messagepar Ancobru » Sam Juil 30, 2016 3:21 pm

:II:

:love: :love: :love:

:jap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 18879
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus - resumé des informations

Messagepar senior » Sam Juil 30, 2016 7:39 pm

Casimir a écrit:... Si SA pouvait faire de même avec un membre de myspeedster ravi de son speedy...

Il suffit d'arranger une interview de ST33 ou de Happy Speedy par SA :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 116611
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Précédente

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité