Déconnecter l'ABS sur Lotus Exige

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Déconnecter l'ABS sur Lotus Exige

Messagepar LUDOSTER » Sam Avr 30, 2011 4:51 pm

Matériel necessaire :
- Deux raccords plastiques
- Deux colliers plastiques
- Fils avec interrupteur on/off
- Etiquettes autocollantes, une « on » et l’autre « off »

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Messagepar mathieu h » Sam Avr 30, 2011 6:01 pm

Je l ai aucun intérêt sur l exige
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Messagepar 7ony » Sam Avr 30, 2011 6:19 pm

il a des réactions bizarre et pas sécurisante sur chaussé déformé
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Messagepar mathieu h » Sam Avr 30, 2011 6:44 pm

7ony a écrit:il a des réactions bizarre et pas sécurisante sur chaussé déformé


sur piste aucun intérêt, hein Tony souvenir souvenir lol :D
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Messagepar 7ony » Sam Avr 30, 2011 6:51 pm

:MDR:
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Messagepar senior » Sam Avr 30, 2011 7:29 pm

7ony a écrit:il a des réactions bizarre et pas sécurisante sur chaussé déformé

Alors c'est qu'il ne fonctionne pas bien ou qu'il est différent de celui de la Cup. Sur ma voiture, il se fait totalement oublier et lorsqu'on insiste vraiment pour le mettre en branle son "calibrage" est parfait :voyons:
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Messagepar gregus » Sam Avr 30, 2011 9:17 pm

visiblement l'utilité c'est lors d'un tête à queue, d'après on long post sur le CLF, c'est la ou il est dangereux
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Messagepar lolocb » Sam Avr 30, 2011 9:38 pm

vu le nombre d'ABS qui déconne sur les nouvelles Lotus (centrale ou capteurs) je ne m'aventurai pas a bricoler un interrupteur.
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Messagepar gregus » Sam Avr 30, 2011 9:45 pm

en plus faut faire attention que le TC soit bien sur OFF, autrement il y a des réactions de dingue visiblement
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Messagepar 7ony » Sam Avr 30, 2011 9:54 pm

le tc n'agit pas sur les freins et je ne voit pas ce qu un interrupteur peut modifier dans un abs :voyons: vous pouvez étayez?
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Messagepar gregus » Sam Avr 30, 2011 9:59 pm

Code: Tout sélectionner
Les retours d'expérience que nous avons confirment les propos de Christian sur les autos équipés d'un anti-patinage .. soit:

abs OFF avec antipatinage ON : coupures d'injection dans les courbes à droite
abs OFF avec antipatinage OFF : aucun souci

Pour info, je trouve personnellement l'anti-patinage extrêmement "intrusif" quelque soit le réglage adopté.. Donc sur piste c'est OFF dans tous les cas !!

Si cela ne se passe pas comme cela sur ton auto, il faut à mon avis:

1- Ne pas oublier de mettre le coupe ABS sur OFF ... CONTACT COUPE... Ne pas actionner l'interrupteur avec le contact, toujours l'actionner contact coupé ...
2- Bien vérifier que l'anti-patinage est OFF (donc une fois que le contact est mis... car il se remet automatiquement sur On à chaque mise sous tension..) ... faire plusieurs essais si nécessaire..


De plus avec les Ap racing 4 pistons le dosage semble compliqué

bref chacun fait ce qu'il veut
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Messagepar lolocb » Sam Avr 30, 2011 10:05 pm

en gros l'interrupteur a pour effet de mettre l'ABS en erreur :voyons:


j'ai un interrupteur alléatoire et virtuel sur la mienne :OO: c'est tendu des fois quand on pense avoir l'ABS ou l'anti patinage actif :cry2:
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Messagepar 7ony » Sam Avr 30, 2011 11:40 pm

donc le tc ce cale sur les capteur abs , les 2 coupé plus de blême
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Messagepar 7ony » Mer Mai 04, 2011 11:44 pm

journée aux ecuyers, j ai fini sans tc et je vais degagé cette merde d abs :jap: :D
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Messagepar mathieu h » Jeu Mai 05, 2011 12:34 am

Le tc est super sous la pluie règle a 13h/14h c est vraiment très efficace
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Messagepar 7ony » Jeu Mai 05, 2011 12:45 am

j en doute pas, idem sur chaussé sale (sous bois etc) mais sur circuit sec tout passe par terre et il a même tendance a bridé
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Messagepar alanoo » Lun Mai 09, 2011 4:27 pm

Ben si tout passe, tu le règle différemment, c'est toujours mieux que viré, ca évitera un tête à queue le jour où ca passera pas :gurk:
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Messagepar 7ony » Lun Mai 09, 2011 7:47 pm

régler l abs? sur circuit je ne le trouve vraimment pas indispensable
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Messagepar speedturbo33 » Lun Mai 09, 2011 9:14 pm

Ils parlent du TC là pas de l'abs ::::
on pense à vous
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Messagepar 7ony » Lun Mai 09, 2011 11:56 pm

il n est pas réglable sur la mienne
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Messagepar lomba » Mar Mai 10, 2011 12:50 am

Pack perf ou Cup pour qu'il soit réglable effectivement... Sur le sec, j'ai pas vu de différence avec et sans le TC, mais ça doit venir du pilote :D
Pour l'ABS, j'avais lu que le switch désactivait le répartiteur du freinage, quelqu'un confirme ?
En tout cas, je me demande comme Senior si le réglage est différent sur Exige "standard" et sur la Cup, car perso je le trouve quasi parfait et absolument pas dangereux même sur bosse. Le seul cas limite (testé dans la courbe Dunlop mais pour être honnête j'avais autre chose à penser :D) il semble que ce soit en cas de TAQ où il continue à fonctionner et ne permet pas de tout bloquer.
Bon quoi qu'il en soit, sur Cup ça se désactive facilement avec le coupe-circuit, donc ça règle le débat.
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Messagepar 7ony » Dim Mai 29, 2011 1:07 pm

vous n avez pas les même frein avant, l abs arrive peut etre mieu a gérer le kit ap 4pistons
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Messagepar Joachim » Lun Juil 09, 2012 12:24 pm

Le gros intérêt de couper l'ABS c'est de pouvoir freiner en marche arrière!!!

Lors de l'ISM au MDC, j'ai eu bien l'air con en marche arrière en descente suite à tete à queue à 180° parfait... il a fallu redonner un gros coup de volant de bourrin pour remettre la voiture dans le bon sens
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