Pourquoi a-t'on arrêté la production de l'Exige atmo?

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Pourquoi a-t'on arrêté la production de l'Exige atmo?

Messagepar Zing » Mer Mai 18, 2011 5:38 pm

Quelqu'un a la réponse?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49232
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar I-borb » Mer Mai 18, 2011 5:44 pm

Aucunes des versions 1.8 toy ne passent les normes antipollutions. :?
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Messagepar gregus » Mer Mai 18, 2011 5:45 pm

pas aux normes euro5
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8298
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar 7ony » Mer Mai 18, 2011 5:48 pm

elle a était arrêté quand? 2007? arrivé de la S, échelonnement de la gamme avec l arrivée de l elise R?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Grillon » Mer Mai 18, 2011 7:23 pm

Pour vendre plus de boîtes en après-vente...?

:gurk:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar Gen » Mer Mai 18, 2011 8:22 pm

Grillon a écrit:Pour vendre plus de boîtes en après-vente...?

:gurk:


:D
Multipla powa
Avatar de l’utilisateur
Gen
 
Messages: 6475
Inscription: Mar Mar 21, 2006 12:14 am
Localisation: + NEVERS

Messagepar philippe87 » Jeu Mai 19, 2011 1:25 pm

Grillon a écrit:Pour vendre plus de boîtes en après-vente...?

:gurk:


oH put.... toi tu va avoir des problèmes :rhoo:
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Messagepar Anthony » Jeu Mai 19, 2011 2:11 pm

Grillon a écrit:Pour vendre plus de boîtes en après-vente...?

:gurk:



Toi il va t'arriver des bricoles! :D
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar noabe » Jeu Mai 19, 2011 2:54 pm

il me semble que les proprios de 192 n'étaient pas ravis de l'arrivée de la 111R (aussi puissante) donc ils en demandaient plus ...
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
noabe
 
Messages: 855
Inscription: Dim Aoû 01, 2004 3:12 pm
Localisation: Agen (47)

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 19, 2011 3:37 pm

ouais enfin les proprio de 192 une fois vendue ils s'en branlent un peu je pense :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar LUDOSTER » Sam Mai 21, 2011 1:49 am

L'Exige étant la version "sportive/piste" de l'Elise, les clients en attendaient plus. L'on notes toutefois des différences de style évidentes notamment liè à l'aérodynamique (41,2 d"appui à 160 km/h), des gommes semie slicks d'origines, réglages chassîs différents, jantes larges, amortisseur 10% plus dur que l'Elise et ressorts Lotus Sport. Gavan fesant le tour de la piste d'Hethel 2 secondes plus vite avec l'Exige S2 que la S1.

Malgré tout cela l'Exige S2 atmo envoyait un message ambigu. Malgré toute ses qualités sur circuit, qui la rendait moins conciliante sur route qu'une 111R, l'Exige atmo est un auto beaucoup plus facile à vivre que l'ancienne version, elle est plus rafiné aussi, mais aussi plus facile à la limite d'adhérence.

Le "concept" de l'Exige S2 etant sans doute trop éloigné de celui de la S1, moins radicale et ne notant pas de différence de puissance (les ingénieurs le souhaitaient mais les finances de Lotus à l'époquene l'on pas permi!), elle n'a pas totalement convaincu...

Pourtant comme je la kiffe cette Exige!
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar LUDOSTER » Sam Mai 21, 2011 1:58 am

Pour info 1927 exemplaire produits :
2003 : 3
2004 : 522
2005 : 810
2006 : 536
2007 : 66

Inclus les modèles équipés du kit performance pour la 240R
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar 7ony » Sam Mai 21, 2011 2:51 am

tu aurais les chiffres annuels de la S?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar LUDOSTER » Sam Mai 21, 2011 1:25 pm

7ony a écrit:tu aurais les chiffres annuels de la S?


2006 : 755

2007 : 1009

2008 : 156

J'ai pas les années suivantes.

Source : Lotus Elise toute l'histoire tous les modèles 1996 - 2009 / édition du Palmier
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar lolocb » Sam Mai 21, 2011 1:55 pm

ça parait évident quer l'exige atmo avait du mal a se vendre face a la version compressée,

déjà pour une future revente, pour les perfs et le couple sur circuit etc ...




le futur une exige V6 et un nouveau moteur dans l'elise SC.
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar LUDOSTER » Sam Mai 21, 2011 2:15 pm

lolocb a écrit:ça parait évident quer l'exige atmo avait du mal a se vendre face a la version compressée,

déjà pour une future revente, pour les perfs et le couple sur circuit etc ...

le futur une exige V6 et un nouveau moteur dans l'elise SC.


Perso une Exige V6 de 1100 kg ça me fait pas rêver... Même volkwagen à alléger sa golf ...

Les perfs ne sont si catastrophique... comme dit plus haut une exige atmo S2 tourne plus vite sur la piste d'essai d'Hetel qu'une exige S1 avec le même pilote... aprés oui les compressés tournent encore plus vite sur piste mais seulement en ligne droite... et le moteur avec compresseur pert au pasage sont côté "race" au déphasage... je rêve d'une exige turbo! :love:
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar fer de lance » Sam Mai 21, 2011 3:47 pm

tu reves d'une exige turbo ??? :voyons: Ben prends un speedy :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar noabe » Sam Mai 21, 2011 6:41 pm

une exige turbo ? vas voir fred fabbri ...
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
noabe
 
Messages: 855
Inscription: Dim Aoû 01, 2004 3:12 pm
Localisation: Agen (47)

Messagepar spidman » Sam Mai 21, 2011 10:11 pm

Suis surpris de ne pas voir ceux qui ont réponse à tout sur ce topic... :voyons:

:areuh:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Avatar de l’utilisateur
spidman
 
Messages: 5642
Inscription: Dim Juil 24, 2005 10:20 pm
Localisation: +Cholet

Messagepar LUDOSTER » Sam Mai 21, 2011 11:07 pm

fer de lance a écrit:tu reves d'une exige turbo ??? :voyons: Ben prends un speedy :areuh:


Plutôt comme ça :

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =38&t=6522

Pour ceux qui ne savent pas choisir entre le turbo et le compreseur, elle est moche mais c'est pas le sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=2ZCF8-SfVLU&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=kLlNH-xdky4&NR=1
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar lolocb » Dim Mai 22, 2011 1:07 am

LUDOSTER a écrit:
Les perfs ne sont si catastrophique... comme dit plus haut une exige atmo S2 tourne plus vite sur la piste d'essai d'Hetel qu'une exige S1 avec le même pilote... aprés oui les compressés tournent encore plus vite sur piste mais seulement en ligne droite... et le moteur avec compresseur pert au pasage sont côté "race" au déphasage... je rêve d'une exige turbo! :love:




franchement j'ai eut pendant 2,5 ans une 111R et 2 ans ma SC, et j'aurai bien du mal a me passer du compresseur.

comment veux tu contrôler une glisse quand tu es dans le creux du moteur, et le changement de CAM est au final assez soulant quand il se produit en virage ou quand on est bancale entre deux rapport, la 2 em par exemple qui hurle et tape le rupteur et la 3 em qui est trop juste pour la reprise.

pour l'exige V6 faut voir si l'équilibre est préservé ...
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar speedturbo33 » Dim Mai 22, 2011 1:18 am

Oui comme quoi encore une fois on juge certainement mieux quand on possède ou bien quand on a possédé une auto :?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar LUDOSTER » Dim Mai 22, 2011 11:52 am

Oui il est vrai que je n'ai essayé qu'une exige S sur quelques km, mais même avec ses déconvenus je préfére mon atmo à la compressé qui manque de "personnalité moteur" à côté de l'atmo, c'est mon choix, et aprés essai de la compressé je peux vous juré (flycom était avec moi et en ai donc témoin) que je suis resté dessus de mon essai de la S et que cela m'a concerté dans mon choix, oui les compressé sont plus puissantes, ont plus de reprise, sont plus facile à emmenner vite et plus performantes... Je recherchais une auto plaisir avec son caractére pas une auto facile, j'aime jouer de la boite aussi...

Aprés il y a plusieurs modèle donc il y en a pour tout les goûts! Donc chacun sera se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar fredouille » Dim Mai 22, 2011 11:55 am

LUDOSTER a écrit:Les perfs ne sont si catastrophique... comme dit plus haut une exige atmo S2 tourne plus vite sur la piste d'essai d'Hetel qu'une exige S1 avec le même pilote...


Là je suis quand même très étonné :voyons:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
fredouille
 
Messages: 2276
Inscription: Ven Jan 26, 2007 5:25 pm
Localisation: + vendée

Messagepar LUDOSTER » Dim Mai 22, 2011 12:22 pm

fredouille a écrit:
LUDOSTER a écrit:Les perfs ne sont si catastrophique... comme dit plus haut une exige atmo S2 tourne plus vite sur la piste d'essai d'Hetel qu'une exige S1 avec le même pilote...


Là je suis quand même très étonné :voyons:


Le pilote étant Gavan kershaw, l'ingénieur principale lié au comportement dynamique des autos, ma source étant le livre sur "Lotus Elise toute l'histoire tout les modèle 1996 - 2009" édition Du Palmier, page 127, "Elle était aussi plus rapide que la vieillissante Exige : Gavan effectua un tour de circuit 2s plus rapide sur le circuit d'Hethel."
Je confirme que cela m'étonné un peu aussi, mais je ne pense pas qu'ils l'aient inventé!
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar 7ony » Dim Mai 22, 2011 12:59 pm

LUDOSTER a écrit: que je suis resté dessus de mon essai de la S et que cela m'a concerté dans mon choix


déçu et conforté :areuh:

le changement de came c est de la couille! sa sert juste a se la raconter avec des copines :rhoo:
je préfère largement un compresseur qui charge avec tous l agrément qu'il apporte et un bruit pas possible dans le dos, qu un changement de came qui te rend le moteur on/off et au final pas plus puissant qu'un 2 litres "pas race" "pas on/off" :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar LUDOSTER » Dim Mai 22, 2011 1:19 pm

7ony a écrit:le changement de came c est de la couille! ça sert juste a se la raconter avec des copines :rhoo:

J'ai à cousin qui à une yamaha yzf R6, c'est trés on/off comme bête, on doit être une famille de posseur alors! :voyons:

7ony a écrit:un bruit pas possible dans le dos

Je ne supporte ce bruit... horrible! Je préfère le son du turbo! :love:

7ony a écrit:je préfère largement un compresseur qui charge avec tous l agrément qu'il apporte

Oui j'ai la même chose sur la ford fiesta mazout tubal du taf... HDI powaaa!!!

Si je devai changer mon atmo poussif et traine cul (selon toi...), je pense que ce serai pour un S1 K20 atmo...

Je présente mes excuses parce que j'aime mon auto... je suis désoler d'avoir "mon" avis également! :jap:
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar 7ony » Dim Mai 22, 2011 1:51 pm

LUDOSTER a écrit:
7ony a écrit:le changement de came c est de la couille! ça sert juste a se la raconter avec des copines :rhoo:

J'ai à cousin qui à une yamaha yzf R6, c'est trés on/off comme bête, on doit être une famille de posseur alors! :voyons:

7ony a écrit:un bruit pas possible dans le dos

Je ne supporte ce bruit... horrible! Je préfère le son du turbo! :love:

7ony a écrit:je préfère largement un compresseur qui charge avec tous l agrément qu'il apporte

Oui j'ai la même chose sur la ford fiesta mazout tubal du taf... HDI powaaa!!!

Si je devai changer mon atmo poussif et traine cul (selon toi...), je pense que ce serai pour un S1 K20 atmo...

Je présente mes excuses parce que j'aime mon auto... je suis désoler d'avoir "mon" avis également! :jap:


un r6 on/off? :D rien de plus linéaire que ces bekane a injection! j avais un cbr600rr!
pour le bruit question de gout, pour les perf le compresseur est toujours devant l atmo, l aspect "race" s'arrête la, pas la peine de comparer avec un diesel ou un truc pas du tout stock et de faire l'apologie de "l artifice déphasage"!
tu peux aimé ton auto mais faut pas dire de connerie non plus!

ps:j ai jamais dis que l'atmo se trainait la bite!
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar LUDOSTER » Dim Mai 22, 2011 2:30 pm

7ony a écrit:
LUDOSTER a écrit:
7ony a écrit:le changement de came c est de la couille! ça sert juste a se la raconter avec des copines :rhoo:

J'ai à cousin qui à une yamaha yzf R6, c'est trés on/off comme bête, on doit être une famille de posseur alors! :voyons:

7ony a écrit:un bruit pas possible dans le dos

Je ne supporte ce bruit... horrible! Je préfère le son du turbo! :love:

7ony a écrit:je préfère largement un compresseur qui charge avec tous l agrément qu'il apporte

Oui j'ai la même chose sur la ford fiesta mazout tubal du taf... HDI powaaa!!!

Si je devai changer mon atmo poussif et traine cul (selon toi...), je pense que ce serai pour un S1 K20 atmo...

Je présente mes excuses parce que j'aime mon auto... je suis désoler d'avoir "mon" avis également! :jap:


un r6 on/off? :D rien de plus linéaire que ces bekane a injection! j avais un cbr600rr!
pour le bruit question de gout, pour les perf le compresseur est toujours devant l atmo, l aspect "race" s'arrête la, pas la peine de comparer avec un diesel ou un truc pas du tout stock et de faire l'apologie de "l artifice déphasage"!
tu peux aimé ton auto mais faut pas dire de connerie non plus!

ps:j ai jamais dis que l'atmo se trainait la bite!


Oui j'ai cherché un peu! :D :areuh:

Je croix avoir noté plus haut (2 ou 3 fois) que le compresseur était toujours devant en perf et en reprise, histoire que personne ne vienne dire que je disais le contraire, merci de lire les commentaires du post avant de répondre n'importe quoi toi aussi...

Chacun ses goûts... c'est hors sujet mais je préférerai avoir un Ferrari 360 à boite manuelle qu'une 458 à palette... selon chacun donc!
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar 7ony » Dim Mai 22, 2011 8:29 pm

LUDOSTER a écrit:Je croix avoir noté plus haut (2 ou 3 fois) que le compresseur était toujours devant en perf et en reprise, histoire que personne ne vienne dire que je disais le contraire, merci de lire les commentaires du post avant de répondre n'importe quoi toi aussi...


j’utilise le même argument, je n'ai jamais écris que tu disais l inverse.
le déphasage ça a son charme mais c est pas plus utilise qu une bande tuning touch :D que tu peux aimer aussi par ailleurs :areuh:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités