Homologation Atom 245

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 27, 2011 4:00 pm

C'est toi qui déterminais les "quota" ? non, c'est de l'administration dont je parle donc.

Donc si j'ai mal compris ça voulait dire qu'ils déterminaient des quotas qui ne concernait que toi mais du coup un particulier pouvait en passer parallèlement en isolé ?
Dernière édition par speedturbo33 le Mer Juil 27, 2011 4:02 pm, édité 1 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 4:01 pm

Si je disais oui, la procedure serait simple : je lui prends son auto, je m'occupe de tout et une fois que tout est fait (1 mois aprés), je la lui rends. Quand le PV de RTI est etabli, je facture.
Mais pour le moment, et j'ecris bien "pour le moment", ma reponse est non : je ne le propose pas sur des Atom que je n'importe pas.
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 4:03 pm

Speedturbo33 : la reponse a ta question est dans mon 1er post. J'ai pris le temps de l'ecrire clairement, de ton coté prend le temps de le lire ou relire attentivement, ça evitera des malentendus et des discussions à n'en plus finir dont j'ai horreur !
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 4:05 pm

"Donc si j'ai mal compris ça voulait dire qu'ils déterminaient des quotas qui ne concernait que toi mais du coup un particulier pouvait en passer parallèlement en isolé ?"
OUI
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 27, 2011 4:12 pm

Alors pourquoi parler de quota ? :::: :voyons:
Faut pas s'étonner que tout ça soit mal interprété. :?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar laconi16 » Mer Juil 27, 2011 4:18 pm

Monza a écrit:Mais pour le moment, et j'ecris bien "pour le moment", ma reponse est non : je ne le propose pas sur des Atom que je n'importe pas.

Ce qui me parait implicite ;)

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me voyais mal te contacter pour demander conseil
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar Joe » Mer Juil 27, 2011 4:18 pm

Ben ce sont ses quotas d'importateur je présume :jap:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 4:26 pm

voilà ce que j'aime sur un forum : ecrire 2 pages pour rien !
Speedturbo33 : je te remercie de relire dans mon premier post la fin du point 2) et le point 3).
Si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi, il n'y pas cinquante interpretations possibles, il n'y en a aucune ! car il n'y a pas à interpreter, juste à lire et comprendre. :jap:
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar guillaume2 » Mer Juil 27, 2011 4:31 pm

donc laconi16 trouve une atom , TU l'achète , tu l'homologue , et il te l'achète avec la plus value(velue)de la RTI :D

ça laisse un espoir d'en avoir une un jour :love:
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 27, 2011 4:36 pm

Moralité : tout le monde peut arriver à homologuer une atom, et il n'y a pas que Monza qui y arrive.
J'ai bien compris là ? :rhoo:

J'ai dû etre perturbé dans mon jugement par toute cette rumeur comme quoi on ne pouvait pas homologuer une Atom soit même ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 4:43 pm

Voilà Speedturbo !
y'en a qui ont essayé ... et très très peu qui ont réussi ! ;)
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 27, 2011 4:50 pm

Ok j'avais édité mes posts de toutes façons, c'est plus clair pour tout le monde je pense :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar guillaume92 » Mer Juil 27, 2011 4:54 pm

Bon j'ai pas tout lu mais je trouve cette histoire de quota INADMISSIBLE !!!!









































Me cherchez pas, je suis déjà très loin :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar adrien 69 » Mer Juil 27, 2011 4:58 pm

Et tout ça parce que Monza connait bien son boulanger. :evil:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 5:05 pm

le gang des Guillaume n'etant pas loin je vais devoir quitter ce post :D
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar manu » Mer Juil 27, 2011 7:52 pm

Monza a écrit:Speedturbo33 : j'ai du ecrire en grec ancien ...
Ou est il écrit que le quota en question concernait d'autres personnes que moi ?
Ou est il ecrit qu'un individu presentant une Atom importée par lui-meme allait se voir opposé ce quota (à l'époque) ?
L'administration fait ce qu'elle veut pour les autres, ce que j'ai décrit ne concerne que mon cas.



Salut,

ca n'est pas du tout le discours de l'époque
j'ai une excellente mémoire pour certaines choses
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 9:06 pm

Bonjour Manu,
ce que je disais à l'epoque (et maintenant) est simple : en m'autorisant une quantité limitée avec une procedure precise, l'administration avait aussi comme idée (j'ai dit idée, pas regle) de limiter les demandes paralleles et de "centraliser" ces demandes avec passage par une Drire bien informée sur les Atom (celle d'ici donc).
Il faut savoir que lors de la 1ere année, j'aurais pu en vendre 20 au lieu de 10 ! le premier penalisé par ces "quotas", c'etait moi.
A l'epoque, sauf à constituer le meme dossier que moi (qui necessitait beaucoup d'echanges avec Ariel et des courriers/attestations de leur part), obtenir les memes derogations du ministere (j'ai bien ecrit ministere, pas drire locale ou regionale) et passer avec succés les memes tests UTAC, l'homologation était totalement impossible. C'etait la réalité et les faits l'ont confirmé.
D'ailleurs pour se débarrasser de quelques personnes potentiellement interessées, je sais que l'administration repondait (oralement ...) que l'homologation etait impossible (cela est revenu à mes oreilles rapidement bien entendu) ... mais legalement, à chacun de jouer sa chance, je ne suis pas responsable de ça ! D'ailleurs si je m'etais arreté à la 1ere (ou 2eme ou 3eme !) reponse negative de l'administration, je n'aurais jamais homologué d'Atom en france !
Pour exemple, à ma connaissance, en 2008, 2 personnes ont essayé une RTI et ont échoué, avant de revenir à la charge avec une 3eme personne pour finalement y arriver courant 2010, à l'usure je pourrais dire !
Pourquoi une telle rigidité de l'administration avec l'atom depuis le depart ? tout simplement car les Atom, contrairement à une Cat, une Donk ou une TVR (par exemple) n'ont jamais eu d'homologation nationale anglaise, ni nationale française, et encore moins europeenne bien-sur : elles n'ont pas d'"historique" dans les dossiers de notre administration.
De mon coté j'ai la satisfaction de pouvoir dire que tous mes clients, sans exception, ont vu leur Atom homologuée dans un delai raisonnable (1 à 3 mois aprés la livraison), contrairement, par exemple, à l'importateur belge qui a vendu plusieurs Atom sans pouvoir les homologuer en 2009/2010, laissant ses clients dans la mouise. Concernant les homologations, ai je besoin de revenir par exemple sur l'ex-importateur Westfield ? celui des Radical ? celui des T-Rex ? L'importation de ce type de vehicules que nous apprecions les uns et les autres n'est pas peuplé que de gens serieux, c'est un fait !

Pour finir, je peux aussi te donner une anecdote : mon frere s'est achetée une atom 300 etrangere d'occas fin 2009, il m'avait demandé auparavant si je pourrais l'homologuer, reponse de ma part : on peut la tenter mais je ne te garantis pas du tout le résultat (j'ai meme été plus négatif que ça !). Heureusement (pour lui), cela s'est finalement bien déroulé.
Cette année, j'ai vendu 4 Atom neuves : 2 Mugen, 2 V8, sans homologation. L'eventuelle tentative d'homologation fait partie d'un contrat à part, tout simplemnt car je n'ai aucune certitude d'y arriver !
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar manu » Mer Juil 27, 2011 9:48 pm

Merci pour ces précisions Monza, tu essaye aussi d'homologuer les V8 alors?

manu a écrit:
Monza a écrit:Speedturbo33 : j'ai du ecrire en grec ancien ...

Ou est il ecrit qu'un individu presentant une Atom importée par lui-meme allait se voir opposé ce quota (à l'époque) ?
.



Salut,

ca n'est pas du tout le discours de l'époque
j'ai une excellente mémoire pour certaines choses


en fait tu l'as même écrit ici :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=30

Monza a écrit:Sam, pour info, les prix sont 7% plus élevés qu'en GB hors cout d'homologation et eventuelle variation de change.
Je depose les statuts pour la société qui va donc les importer, avec l'accord de l'usine (depuis presque 2 ans d'ailleurs).
Pour connaitre dans le detail la position du Ministere sur l'immatriculation des Ariel en France,


je peux simplement dire que l'immatriculation en france sera impossible hors le quota de 10 Atom que j'ai obtenu


aprés presque 2 ans de discussions avec les autorités françaises. J'espere en obtenir d'autres ensuite.
J'ajoute que ceux qui ont essayé via la belgique vont s'en rendre compte s'ils veulent un jour des plaques françaises. D'ailleurs si on ajoute le prix complet en belgique au prix reel de l'homologation en France, le cout devient alors superieur à mon tarif...
Quant aux modeles d'occasion, non seulement leur cote est trés élevée en GB, en plus ils n'ont pas les equipements et details necessaires à la francisation et dernier point, il n'y en a pas actuellement en conduite à gauche ...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 10:29 pm

Manu, qui ne tente rien n'a rien, donc je vais tenter les Mugen et V8 en effet.

Tu as du passer du temps à relire tous mes posts :D
Tu as raison et moi aussi :
je pouvais dire que l'homologation etait impossible hors quota, mais pas à cause du quota en lui-meme, mais à cause des exigences de l'administration quand à la procedure elle-meme. Ils ne pouvaient legalement pas se refugier derriere mon quota pour bloquer une RTI, de meme que legalement, si j'avais voulu les emmerder vraiment, me fixer un quota n'aurait pas tenu 5 minutes devant la Cour Europeenne ... mais je n'avais pas de temps supplementaire à perdre et je me contentais de ce que j'avais pu negocier avec eux !

Au telephone ils pouvaient repondre ce qu'ils voulaient (ou presque), le probleme c'est que, à l'epoque (2005/2006/2007), personne ne les a vraiment "poussé" par ecrit, en insistant un peu (beaucoup), sauf les 2 en 2008 qui ont d'abord echoué (pas à cause de mon quota), avant d'y parvenir par la suite.
Les reponses orales negatives, c'est (ou c'etait) trés commun, comme on peut le voir sur Sevener par exemple. Les choses evoluent cependant, les techniciens sont de mieux en mieux formés/informés depuis 2 ou 3 ans et l'informatisation des dossiers aide à une meilleure homogeneité des exigences et decisions quelque soit l'endroit en France.
Autre anecdote : j'ai passé ma 1ere Atom 220 sans probleme à ma Drire mais ils m'ont refusé la suivante, une Atom 245 qui avait, en plus, passé les tests UTAC (pas demandés pour la 220)!!!! Sans rien dire, avec mon "client", nous avons deposé le dossier (identique) dans une autre region .. qui l'a acceptée ! Bref en 2005, c'etait le bordel ! :gurk:

Tu veux aussi que je te dise ce qu'ils m'ont dit (oralement) quand je me suis pointé à ma Drire avec le Sport-Auto dans lequelle l'Atom 220 etait essayée par L. Chevalier et qui a fait que je me suis lancé dans ma premiere importation ? :D
Monsieur vous n'arriverez jamais à homologuer un truc pareil en France, nous ne sommes pas chez les anglais ! Quelques jours plus tard, j'etais en UK pour la commander :D
ça me fera des souvenirs quand je serai vieux !
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Précédente

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités