Homologation Atom 245

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar speedster22 » Mar Juil 26, 2011 7:10 pm

guillaume2 a écrit:
speedturbo33 a écrit:
speedster22 a écrit:
Mais quel interet d'acheter ce truc sans CG Française :voyons:


J'imagine pour faire que du circuit et pas rouler sur route, en même temps c'est pas trop choquant pour ce genre de voiture.




ba justement , si c'est que pour la piste t'as des vrais caisses de courses a ce prix là , voir meme le budget d'un an de course avec , donc une atom sans CG je trouve aussi que ça sert a rien

exemple un funyo 5 et 1 saison complète de course ça coute - de 50k€


:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar nicotrial16 » Mar Juil 26, 2011 8:50 pm

Salut Laconi16,

Tu as l'importateur d'Atom en Charente, tu peux surement récupérer des informations inintéressantes en le contactant...

Je l'ai d'ailleurs contacté pour la balade de Dimanche mais pour le moment pas de nouvelles...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
nicotrial16
 
Messages: 205
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 2:21 pm
Localisation: Angouleme+

Messagepar speedturbo33 » Mar Juil 26, 2011 8:53 pm

guillaume2 a écrit:
speedturbo33 a écrit:
speedster22 a écrit:
Mais quel interet d'acheter ce truc sans CG Française :voyons:


J'imagine pour faire que du circuit et pas rouler sur route, en même temps c'est pas trop choquant pour ce genre de voiture.




ba justement , si c'est que pour la piste t'as des vrais caisses de courses a ce prix là , voir meme le budget d'un an de course avec , donc une atom sans CG je trouve aussi que ça sert a rien

exemple un funyo 5 et 1 saison complète de course ça coute - de 50k€

L'atom c'est certainement plus fun (dérive) qu'une funyo et les sensations moteurs ça doit etre autre chose quand même. Apres en efficacité pure je sais pas peut etre que la funyo est mieux mais c'est pas le meme délire je pense.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar laconi16 » Mar Juil 26, 2011 8:57 pm

nicotrial16 a écrit:Salut Laconi16,

Tu as l'importateur d'Atom en Charente, tu peux surement récupérer des informations inintéressantes en le contactant...

Je l'ai d'ailleurs contacté pour la balade de Dimanche mais pour le moment pas de nouvelles...

:jap:

Merci ;)

C'est ce que m'a dit Guillaume, en fait j'ai un ami qui s'apprête à acquérir une atom dans les mêmes conditions, je pense que je vais le laisser essuyer les plâtres :oops:

On sera peut être amener à le contacter, mais je trouve délicat de demander a un pro des conseils qui vont un peu à l'encontre de son busisness :voyons:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar speedturbo33 » Mar Juil 26, 2011 8:58 pm

Tu peux toujours demander :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar PA » Mar Juil 26, 2011 9:27 pm

Perso, une atom sans CG n'a pas d'intérêt pour moi, il existe des choses bien plus adaptées à la piste dans les mêmes budgets, et avec de vraies expériences de course (donc des pièces adaptées et les réglages qui vont bien faciles à récupérer)...
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar guillaume2 » Mar Juil 26, 2011 9:36 pm

speedturbo33 a écrit:
guillaume2 a écrit:
speedturbo33 a écrit:
speedster22 a écrit:
Mais quel interet d'acheter ce truc sans CG Française :voyons:


J'imagine pour faire que du circuit et pas rouler sur route, en même temps c'est pas trop choquant pour ce genre de voiture.




ba justement , si c'est que pour la piste t'as des vrais caisses de courses a ce prix là , voir meme le budget d'un an de course avec , donc une atom sans CG je trouve aussi que ça sert a rien

exemple un funyo 5 et 1 saison complète de course ça coute - de 50k€

L'atom c'est certainement plus fun (dérive) qu'une funyo et les sensations moteurs ça doit etre autre chose quand même. Apres en efficacité pure je sais pas peut etre que la funyo est mieux mais c'est pas le meme délire je pense.



le funyo a son lot de dérive mais oui c'est pas autan qu'une atom ,

maintenant mettre 30k€ ( mini ) dans une caisse pour faire de la piste mais qui ne peut participer a aucune course c'est quand meme un gros handicap ...
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar alanoo » Mar Juil 26, 2011 9:41 pm

C'est clair, surtout que pour le prix d'une Atom c'est plutôt une Norma M20x ou une Radical SR5 que tu choppes...
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar guillaume92 » Mar Juil 26, 2011 9:48 pm

Bah une M20F d'occaze cote 40K maintenant avec l'arrivée des FC mais il faut toujours 100K pour la faire rouler :/

Et puis c'est quand même plus proche d'une LMP2 que d'une Atom en perf.

Une atom sur la route et un peu de piste, c'est ultra fun !!!

Par contre, pour faire que de la piste, un funyo 4 qui glisse ou un Funyo 5 plus rapide qu'une atom représente une meilleur équation plaisir / perf / utilisation / prix :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar alanoo » Mar Juil 26, 2011 9:54 pm

Boh une M20F ca coute pas grand chose à faire "tourner"... sauf en saison de course où effectivement t'as pas accès aux mêmes choses très sympa niveau tarif qu'en Funyo, mais si c'est pour du loisir, c'est pas énormément différent (même les révisions des BV séquentielles c'est plu ce que c'était).

Le jour où les FC descendront vers les 40k, ca va faire mal :OO:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 12:48 pm

c'est assez surprenant le nombre de conneries que l'on peut lire sur un forum par certains membres (jalousie, betise, incompetence ? les 3 réunis ?) !
1) Toutes les Atom que j'ai importé et homologué sont passées par une RTI, avec systematiquement passage à l'UTAC.
2) comme je suis plutot serieux et que je ne voulais pas commander des Atom 6 mois voir 1 an avant leur livraison sans etre certain de pouvoir les homologuer au moment où elles arriveraient, j'ai négocié des quotas avec l'administration.
3) En quoi un quota consiste ? c'est "simplement" le fait de se mettre d'accord à l'avance sur une procedure claire avec des essais UTAC et des modifs sur l'Atom, avec un nombre limité d'Atom (limité pas par moi, mais par l'administration !). Dans la limite du quota, chaque Atom qui passe avec succés la procedure, obtient automatiquement un PV de RTI.
4) j'avais obtenu des quotas de 10+10+5 Atom à partir de 2007. Depuis 2010, ils ne veulent plus de quota, mais j'ai pu en immatriculer quelques unes via une RTI quand meme. Simplement, je ne garantis plus l'homologation lors de la vente d'une Atom neuve.
5) cela n'a aucun rapport avec l'accident de J. Quivrin, les decisions sur la fin des quotas ayant été prises 6 mois avant (debut 2009 ils m'ont écrit que le quota de 5 etait le dernier)...
6) je ne beneficie d'aucun piston, ni à la drire/dreal, ni à la prefecture, ni au ministere, je connais simplement mon sujet !
7) à part celle de mon frere, je n'ai homologué aucune Atom que je n'ai pas importé, jusqu'à ce jour.
8) les Atom que j'ai importé avaient, toutes, sans exception, plusieurs options d'office (obligatoires donc) que beaucoup d'Atom anglaises n'ont pas. J'ajoute qu'il s'agissait quasi-exclusivement d'Atom 300 bien optionnées, ce qui n'est pas le cas de la moyenne du marché anglais par exemple. Je n'ai importé que 4 Atom qui ne sont pas des 300 (donc des 220 et 245) et il n'en "reste" que 2 qui sont encore en configuration "245".

Est ce assez clair pour que les sceptiques comprennent ?
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar laconi16 » Mer Juil 27, 2011 12:57 pm

Merci pour ces éclaircissements Monza ;)

c'est très instructifs, même si je pense que pour mon cas ça va être compliqué :oops:

Dommage, ça reste mon meilleur souvenir automobile...
J'aurais aimé pouvoir franchir le pas.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar jerome_tlse » Mer Juil 27, 2011 1:29 pm

Monza a écrit: 3) En quoi un quota consiste ? c'est "simplement" le fait de se mettre d'accord à l'avance sur une procedure claire avec des essais UTAC et des modifs sur l'Atom, avec un nombre limité d'Atom (limité pas par moi, mais par l'administration !). Dans la limite du quota, chaque Atom qui passe avec succés la procedure, obtient automatiquement un PV de RTI.


merci pour ces éclaicissements.

Heureux de voir que certains savent négocier avec l'administration et que celle-çi sait se montrer moins obtus que d'ordinaire !
:-><:

toutes les ATOM passent RTI + UTAC comme on le supposait.

ce je ne comprend pas, c'est que si une 11eme ATOM sur les 10 de ton quota passe avec succés les tests UTAC, comment peut on justifier de refuser sa RTI ?
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2591
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Messagepar jerome_tlse » Mer Juil 27, 2011 1:38 pm

edit de mes posts précédents suite aux éclaircissement de MONZA

:jap:
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2591
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Messagepar jerome_tlse » Mer Juil 27, 2011 1:40 pm

et pour répondre aux MP, ce n'est pas MONZA qui m'a demandé de corriger mes posts mais je considérai que c'était nécessaire !!
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2591
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 1:42 pm

En 2005/2006, Il aura fallu 18 mois de negociation pour qu'ils se montrent moins obtus ... aprés plusieurs refus ! mais j'ai pour habitude de ne jamais lacher !

11eme hors quota : le cas ne s'etait pas produit, legalement, en theorie, l'administration ne pouvait rien dire MAIS, car il y a un gros MAIS, comme il y avait des derogations pour l'Atom (comme pour d'autres), ils pouvaient faire durer jusqu'à un recours devant la Cour Européenne ... tu imagines le temps perdu ! De mon coté, j'avais plutot choisi l'option "negociation" (parfois trés hard !) et non pas "guerre" contre l'administration.
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar jerome_tlse » Mer Juil 27, 2011 1:43 pm

clair.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2591
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 1:44 pm

Faut que j'edite mon debut de post dans lequel je ne suis pas gentil alors ??? :D
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar jerome_tlse » Mer Juil 27, 2011 1:55 pm

Monza a écrit:Faut que j'edite mon debut de post dans lequel je ne suis pas gentil alors ??? :D


ah bon, c'était pour moi ????????

:tiens:

:x
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2591
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 2:06 pm

oui :D et speedturbo33 surtout !
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 27, 2011 2:23 pm

Faut avouer que c'est loin d'etre clair et/ou logique cette histoire :?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 2:40 pm

sauf à ce que tu ne saches pas lire, je ne vois pas ce qui n'est pas clair. :voyons:
Ce qui me fait peine à voir ce sont tes commentaires : pourquoi voir le mal, la magouille, la corruption sur un sujet que tu ne connais manifestement pas ? dans ce cas, un peu de retenue ne fait pas de mal ...
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 27, 2011 3:14 pm

Ce qui n'est pas clair c'est pourquoi autoriser une quantité X ?

Soit ils estiment que cette auto ne correspond pas aux normes françaises auquel cas ils n'autorisent aucune auto soit si UNE auto passe alors pourquoi une autre auto présentant les memes caracteristiques (modifications) ne passeraient elles pas ? Et à ce moment là plus de quantité limité.
Qu'un importateur trouve les modifs à faire de façon à ce que ça passe et qu'il en fasse son business je trouve ça logique et normal, par contre pourquoi un Monsieur lamdba présentant la même auto se verrai refuser l'homologation sous pretexte de quota ?
du coup tout le monde ne sembla pas logé à la même enseigne.
Je ne demande qu'à comprendre ce système que je ne trouve pas égalitaire, après c'est parfait que tu sois sur le forum pour pouvoir expliquer ce système pour le moins illogique.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar alanoo » Mer Juil 27, 2011 3:24 pm

D'un autre côté il est normal que ca soit pas 100% transparent, faut bien que Monza garde pour lui une partie des modifs et manip pour passer l'homolog, il bosse pas pour rien :voyons:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar jerome_tlse » Mer Juil 27, 2011 3:24 pm

Perso, ce que j'ai compris au truc c'est que la liste des modifications à faire pour que l'atom passe à l'UTAC étaient connues et validése par une premier passage.

du coup, les mods étaient faites proactivement, et lorsqu'une nouvelle auto était présentée, elle passait les tests avec succés.

le boulot de l'importateur était donc de savoir quelle mods devaient être faites et comment les faire, l'expertise et l'expérience justifiait sa marge.

un individu lambda qui aurait fait les mêmes mods auraient e le même succés à priori

Maintenant, pour l'histoire des 10, c'est surement lié à un accord style " OK pour dérogation sur XY, mais si on en passes 50, peut être que cette dérogation sera revue à la baisse et nos exigences plus fermes".

dasn l'esprit, et sur le principe que les tests réalisés et les dérogations soient les mêmes pour tous, rien ne me choque.

maintenant, encore un fois, ce que nous appellons l'Administration, représente en fait quelques individus avec un pouvoir discriminant.. ce qui est positif si le mec est cool ou négatif si il est obtu.

j'ai le cas d'une RTI qui avait été accordée par le technicien, puis refusée par le chef de centre qui en avait fait une affaire perso !!!

navrant ![/
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2591
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 27, 2011 3:30 pm

alanoo a écrit:D'un autre côté il est normal que ca soit pas 100% transparent, faut bien que Monza garde pour lui une partie des modifs et manip pour passer l'homolog, il bosse pas pour rien :voyons:

Oui c'est ce que j'ai dit dans mon post précédent le tiens
Dernière édition par speedturbo33 le Mer Juil 27, 2011 3:31 pm, édité 1 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 3:31 pm

Speedturbo33 : j'ai du ecrire en grec ancien ...
Ou est il écrit que le quota en question concernait d'autres personnes que moi ?
Ou est il ecrit qu'un individu presentant une Atom importée par lui-meme allait se voir opposé ce quota (à l'époque) ?
L'administration fait ce qu'elle veut pour les autres, ce que j'ai décrit ne concerne que mon cas.
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 27, 2011 3:33 pm

je parle pas pour toi, je parle de ceux qui déterminent les quotas.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Monza » Mer Juil 27, 2011 3:38 pm

Ce que j'appelle un "quota" ne concernait que moi, donc si tu ne parles pas de moi, tu parles dans le vide d'un "probleme" qui n'existe pas !
Monza
 
Messages: 114
Inscription: Ven Sep 03, 2004 9:30 pm
Localisation: Angoulême

Messagepar guillaume2 » Mer Juil 27, 2011 3:57 pm

du coup , pour revenir au sujet de base de laconi16 ,

s'il dégotte une occase UK , que tu valide l'équipement dont elle dispose , est ce que tu est ok pour monnayer l’homologation avec ton kit de RTI ??
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités