Exige RGB 260 - Roger Becker Edition

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar astra man (Julien) » Dim Sep 04, 2011 4:24 pm

La noir ? Je viens de voir qu'il l'avait rentrée dans leur stock! :-o
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar Pt Cruiser » Lun Sep 05, 2011 9:13 am

astra man (Julien) a écrit:
Je suis un gros chiant, mais j'ai vraiment pas envie de me faire chi** avec toutes la paprasse d'importation / douane & co. Je veux commander / signer pour ma voiture & x semaine après aller la chercher et m'en servir. :rhoo:


ça a l'air d'avoir bien marché les études :D
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar Michadams » Lun Sep 05, 2011 11:52 am

astra man (Julien) a écrit:Je suis un gros chiant, mais j'ai vraiment pas envie de me faire chi** avec toutes la paprasse d'importation / douane & co. Je veux commander / signer pour ma voiture & x semaine après aller la chercher et m'en servir. :rhoo:


A ta place, je m'orienterais vers celle qui te plaît le plus... Quitte à ce qu'elle soit à l'étranger, il n'y a vraiment rien de compliqué niv importation.

Attendre la nouvelle Elise S, peu d'intérêt à mon sens : C'est la même que l'Elise SC "actuelle", autant en chercher une d'occase, tu éviteras une perte trop importante à la revente. Et puis si c'est l'Exige qui te fait vibrer, tu la regretteras à chaque fois que tu en croiseras une en Elise...

Les "italiennes" sont tellement sensuelles :jap:
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar thony74 » Mer Sep 07, 2011 11:08 am

astra man (Julien) a écrit:
mathieu h a écrit:quel est ton budget ?


80k CHF - 71k € (voir 85k CHF - 75k € si je tombe sur un beau modèle et que je flash dessus) - au cours du jour 1 EUR = 1.12191 CHF

gael a écrit:Peut-être attendre les nouveautés LOTUS après le salon de Frankfort ?? :voyons:

Si tu es sur une elise maintenant, et vu la production, il devrait encore y en avoir dans un mois... :voyons:


Tous le monde parle d'une exige V6, je n'oses même pas imaginé les taxes en suisse ni même l assurance à payer pour ça. L exige standard et les Elises sont dans la limite des taxes & assurance que je me suis fixé également.

Je vais essayé les véhicules pour le moment, je ne vais rien signer ;) Si vraiment je tombe sur une Elise qui me plait, je mettrais une option dessus, quitte à changer pour un nouveau modèle à mon retour de vacances, en même temps que Frankfort.

Je veux juste être sur de ne pas me faire couper sur l'herbe sous les pieds comme c'est arrivé avec les 2 exiges RBG :smoke:


Il faut habiter un canton qui taxe sur le poids du véhicule, comme ça pas de problèmes ;)
thony74
 
Messages: 571
Inscription: Lun Mai 28, 2007 1:09 pm
Localisation: +Genève (I'm back!)

Messagepar senior » Dim Sep 18, 2011 2:05 am

Alors Julien, tu l'as commandée ta RGB ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar astra man (Julien) » Ven Sep 23, 2011 7:57 pm

Non pas de RGB, mais une lotus oui :D

La RGB je l'ai essayée ( http://www.youtube.com/watch?v=_QiK0W6rpkw ), rapportée chez le concessionnaire et jamais achetée :rhoo: :gurk: :MDR:
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar Pt Cruiser » Ven Sep 23, 2011 8:47 pm

astra man (Julien) a écrit:Non pas de RGB, mais une lotus oui :D

La RGB je l'ai essayée ( http://www.youtube.com/watch?v=_QiK0W6rpkw ), rapportée chez le concessionnaire et jamais achetée :rhoo: :gurk: :MDR:


:-o :-o :-o

Tu nous la montre sur le parking du Mcdo :love:
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 23, 2011 9:50 pm

astra man (Julien) a écrit:Non pas de RGB, mais une lotus oui :D

La RGB je l'ai essayée ( http://www.youtube.com/watch?v=_QiK0W6rpkw ), rapportée chez le concessionnaire et jamais achetée :rhoo: :gurk: :MDR:

C'est toi sur la video?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar astra man (Julien) » Ven Sep 23, 2011 9:56 pm

speedturbo33 a écrit:
astra man (Julien) a écrit:Non pas de RGB, mais une lotus oui :D

La RGB je l'ai essayée ( http://www.youtube.com/watch?v=_QiK0W6rpkw ), rapportée chez le concessionnaire et jamais achetée :rhoo: :gurk: :MDR:

C'est toi sur la video?


En passager, là c'est Amir qui conduit!
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 23, 2011 9:59 pm

En tout cas je sais pas qui conduit mais matraquer une caisse comme ça et en plus quand c'est pas la sienne c'est vraiment nase :roll:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar manu » Ven Sep 23, 2011 10:43 pm

un connard fini!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar senior » Sam Sep 24, 2011 1:11 am

Il reste à espérer que ce n'est pas une voiture de démonstration qu'un pauvre innocent achètera avec 1000km au compteur...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Michadams » Sam Sep 24, 2011 8:22 am

Tin', suis concessionnaire, un couillon me fait la même chose, comme je lui dégomme sa tête d'abruti !
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar Happy Speedy » Sam Sep 24, 2011 8:29 am

Je ne comprends même pas qu'on puisse avoir l'idée de faire quand on aime le sport mécanique...

Mais par dessus tout, qu'on en vienne a faire une video pour la poster sur YouTube... C'est vraiment désespérant de bêtise... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Michadams » Sam Sep 24, 2011 8:46 am

Surtout que si le concessionnaire voyait cela (voire même Lotus), il pourrait se retourner contre. Lorsqu'on fait un essai, quelque soit la marque, on signe un document sur lequel il est bien indiqué qe l'on s'engage à respecter le dit véhicule et à en faire une utilisation normale, en "bon père de famille", et surtout en respectant le code de la route.

Je comprends tout à fait que l'on ait envie de s'amuser et "essayer" une voiture que l'on nous prête, mais j'estime qu'en contre-partie, il y a un min de respect à avoir vis-à-vis du concessionnaire qui prête ce véhicule.

J'ai eu une fois le cas qd je bossais chez MINI, j'ai prêté un Coutryman SD All4 à une "sympathique" personne d'un forum... Il avait déjà commandé son Coutryman ds une concession, mais aurait aimé en faire un essai. J'ai voulu tout simplement lui faire plaisir.

Alors qu'en Belgique, les voitures de démo ne sont pas immatriculées (on utilise des plaques "essai" prévues à cet effet) et ne peuvent donc sortir du pays, et la voiture ne peut être à plus de 30km de la concession qui l'a prêtée.

Je lui prête la voiture un samedi soir, il me dit qu'il veut en faire un essai avec sa femme et ses enfants le lendemain en allant à un parc d'attraction... Le mardi matin, (pas très malin de sa part), je vois des photos d'un rallye MINI en Allemagne et devinez quelle voiture je trouve sur les tofs??? Le Coutryman avec ses plaques essai...

Il ne le sait pas, mais est maintenant en liste rouge ds le groupe BMW/MINI. Et il n'est pas bon être en "liste rouge" d'une marque qd on en possède une voiture, secundo, dès qu'il fera une demande qq part, que ce soit pr un essai ou même une offre, il sera directement renseigné comme client "non-souhaité".

C'est parce que le groupe n'a pas souhaité aller plus loin, vu que c'était une voiture qui allait être destinée à la"presse", mais les suites auraient pu lui coûter cher.

Aujourd'hui, nous passons fréquemment les voitures qui rentrent d'essai à la valise, et des "amendes" sont envoyées en cas d'abus...
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar astra man (Julien) » Sam Sep 24, 2011 9:27 am

A mon avis, c'est pas une voiture de concession (vu le n° de plaque). Juste pour être claire, ce n'est ni moi, ni une de mes connaissances (Amir, les anciens du forum le reconnaitront).

Perso, les 2 RGBs que j'ai essayé (~ 30km chacune), j'ai chaque fois été accompagné, le seul moment ou je me suis trouvé seul à son volant, c'est en attendant le vendeur et je n'avais pas les clefs. En suisse également nous avons des plaques pour essayer les voitures (plaque de garage).

Moi ce que je ne comprend pas non plus, c'est les commentaires des gens sur la vidéo. 8 et pas une personne que cela dérange :voyons:

M'enfin, y'a des cons partout.
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar Pt Cruiser » Sam Sep 24, 2011 9:41 am

il a encore le droit de faire ce qu'il veut avec sa propre voiture....
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar speedster22 » Sam Sep 24, 2011 10:14 am

-oui c'est inadmissible de faire ça si c'est une voiture de prêt qui plus est d'un concessionnaire
-je rigole quand même dans mes moustaches quand je lis certains commentaires, car ça m'étonnerait que ici certains n'en aient jamais fait autant avec leur voiture :smoke:

Ce qui me "choque", ce n'est pas tant ce qu'il fait, c'est surtout le fait que ce ne soit pas sa voiture visiblement :voyons:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar arno-arno » Sam Sep 24, 2011 12:16 pm

des "amendes" ? :voyons:
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar Michadams » Sam Sep 24, 2011 12:27 pm

Oui, des franchises pour non respect du véhicule et des règles du contrat d'essai.

Une JCW qui revient d'une heure d'essai avec 8 surrégimes, de fait, on réclame une franchise (si ça a été contôlé, bien entendu). Mais même pour d'autrs cas. Nous avons déjà une dame qui a fait un essai de 40min avec le frein à main enclenché. T'imagines la gueule des disques au retour? On les a facturé.
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar ludovic » Sam Sep 24, 2011 1:01 pm

michadams : autant je comprends qu'en tant que concessionnaire tu ne supporte pas qu'on te matraque tes bagnoles autant l'histoire de l'amende je pige pas trop !

tu envois une "amende" au client qui a matraqué ta caisse et lui il paye et il s'excuse c'est ca ? heu c'est une blague j'imagine :D
(a moins que tu ai un pouvoir de police mais j'en doute un peu)

sinon pour la vidéo ben oui c'est débile de faire ca avec sa caisse surtout qu'une lotus s'apprécie autrement qu'en faisant des donuts a mon humble avis
mais quand en plus ca n'est pas la sienne, que dire....
Avatar de l’utilisateur
ludovic
 
Messages: 1066
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 8:09 pm
Localisation: +lizy

Messagepar Michadams » Sam Sep 24, 2011 1:23 pm

Je ne suis pas la "police" comme tu dis... Et je ne suis (étais) pas concessionnaire non plus, je "représentais" la marque sur le plan communication et événementiel, la "vente" en elle-même était secondaire. Ca, c pour la petite histoire.

Mais il y a une franchise sur tous les véhiclues de démo, en cas de dégâts... Et pas besoin de faire un accident pour faire des dégâts.

La personne qui a fait 8 surrégimes en une heure d'essai a ramassé la franchise de 350€. Une voiture qui a fait autant de surrégime ne peut, par exemple, plus être revendue, même en occasion, dans le réseau officiel. Le cahier des charges (en tous cas chez BMW/MINI) pour revendre (ou reprendre) une voiture avec une garantie (BMW Premium et MINI Next en Belgique) est plus que drastique.

Va faire un tour chez Porsche, et fais-toi reprendre une voiture qui a fait trop de surrégime, tu vas pleurer, dans le cas où ils acceptent de la reprendre...

Soit, on est totalement HS, revenons sur le "droit chemin"

;)
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar toutenglisse » Sam Sep 24, 2011 5:53 pm

cette histoire de surrégimes sur une auto de prêt me rappelle quelque chose ...

:roll:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Antoine » Sam Sep 24, 2011 6:23 pm

Vraiment affligeante cette video, en plus sur route ouverte... :roll:
C'est pas très sérieux :?
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 490
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:02 pm
Localisation: +Paris

Messagepar Glambee » Sam Sep 24, 2011 7:04 pm

Michadams a écrit:Je ne suis pas la "police" comme tu dis... Et je ne suis (étais) pas concessionnaire non plus, je "représentais" la marque sur le plan communication et événementiel, la "vente" en elle-même était secondaire. Ca, c pour la petite histoire.

Mais il y a une franchise sur tous les véhiclues de démo, en cas de dégâts... Et pas besoin de faire un accident pour faire des dégâts.

La personne qui a fait 8 surrégimes en une heure d'essai a ramassé la franchise de 350€. Une voiture qui a fait autant de surrégime ne peut, par exemple, plus être revendue, même en occasion, dans le réseau officiel. Le cahier des charges (en tous cas chez BMW/MINI) pour revendre (ou reprendre) une voiture avec une garantie (BMW Premium et MINI Next en Belgique) est plus que drastique.

Va faire un tour chez Porsche, et fais-toi reprendre une voiture qui a fait trop de surrégime, tu vas pleurer, dans le cas où ils acceptent de la reprendre...

Soit, on est totalement HS, revenons sur le "droit chemin"

;)

Tu parles de surrégime ou de rupteurs?
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar Michadams » Sam Sep 24, 2011 7:16 pm

Dans le cas de la JCW, 8 surrégimes en rétrogradant....
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Précédente

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités