Exige RGB 260 - Roger Becker Edition

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar speedster22 » Lun Aoû 29, 2011 10:30 am

astra man (Julien) a écrit::devil2: Pfff, plus de blanche, plus de noire :devil2: Reste la jaune de Kumschik, mais j'aime vraiment pas ce jaune :shock:

Reste plus que :

LOTUS Exige RGB 260 Neuf jaune CHF 79'500.-
LOTUS Exige S 240 Neuf jaune CHF 79'500.-
LOTUS Exige S 240 Neuf bleu CHF 89'430.-
LOTUS Exige Cup 260 Neuf orange CHF 99'450.-

Mais la S240 bleu je trouve un peu exagérer le prix, et la couleur je suis pas sur de toujours l aimer dans x ans (quoi que + que la jaune quand même!)


La jaune sans hésiter :love:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar Manu75 » Lun Aoû 29, 2011 11:03 am

La jaune, je comprends que tu hésites un peu, mais elle est jolie, originale et puis c'est une RGB.

Numéro 139, quelqu'un sait combien il y a eu de RGB produites ?

C'est bizarre car ils ont enlevé les deux tapis de sol.

Comment ils passent de 260 à 290 chevaux, niveau fiabilité ? Est-ce un véritable argument commercial pour le mettre dans le titre de l'annonce ?

Tiens nous au courant si tu vas la voir :-><:
Avatar de l’utilisateur
Manu75
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 1:17 pm
Localisation: + Juste derrière toi, attention !

Messagepar gregus » Lun Aoû 29, 2011 11:18 am

Je n ai pas encore trop blablate sur les séries limites

Néanmoins il faut bien vérifier certaines choses, car bien souvent chez lotus les séries limites ne sont pas complètes ...

En gros, ils t alignent le pack sport, le pack perf etc, mais il manque des composants souvent des packs :gurk: :gurk:


Par exemple pour lelise black ou White Edition, sur le pack sport il manquait le deuxième radiateur d'huile et les vitrons, c'est con hin :gurk: :gurk:


Pour la rgb je ne sais pas, mais mieux vaut trouver la notice technique et bien la lire :rhoo:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar senior » Lun Aoû 29, 2011 3:27 pm

Tout à fait exact. Pour la Cup 260, j'ai dû me battre pour obtenir les phares additionnels LP alors qu'ils sont prévus d'origine :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar astra man (Julien) » Lun Aoû 29, 2011 7:22 pm

Merci de l'info, je regarderais bien alors :twisted:

Par contre j'avais vu les tapis de sol dans la blanche donc c'est pas une semi option à la c*n :OO:

@PT :
Oui un come back & avec du lourd si je trouve qqch qui me plait, sinon ce sera du moins lourd, mais tjrs dans la lignée lotus ;)

@ adorateur du jaune :
Je vais aller la voire la jaune, mais j'y mets très peu d’espoirs. C'est une couleur qui ne m'a jamais attirée. :couic:

@ toutenglisse :
En même temps rouler en boxster en suisse c'est comme rouler en fiat penda. C'est un peu la voiture du peuple, tu en croises à tout les coins de rues, alors non merci :rhoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar speedster22 » Lun Aoû 29, 2011 7:41 pm

senior a écrit:Tout à fait exact. Pour la Cup 260, j'ai dû me battre pour obtenir les phares additionnels LP alors qu'ils sont prévus d'origine :roll:


Si ils sont la doc commerciale, que trouvent-ils à dire pour ne pas te les installer :-o :voyons:
Ces oublis sont volontaires ou c'est juste dans la lignée du "fait à l'arrache" :voyons:

En même temps rouler en boxster en suisse c'est comme rouler en fiat penda. C'est un peu la voiture du peuple, tu en croises à tout les coins de rues, alors non merci Rhôôô Alooors


Et un boxster spyder ? (je ne sais pas quel est ton budget)

Il y a quelques mois LMSC vendait une RGB jaune neuve 49k€ de mémoire, elle s'est vendue en 15j
Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien il vend cette PP: http://www.lmsc.info/lotus/exige-s-2010 ... --401.html
Désolé pour le HS mais la sellerie est-elle d'origine ? il me semblait que "exige" était brodé sur les probax ?
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar astra man (Julien) » Lun Aoû 29, 2011 8:09 pm

speedster22 a écrit:
En même temps rouler en boxster en suisse c'est comme rouler en fiat penda. C'est un peu la voiture du peuple, tu en croises à tout les coins de rues, alors non merci Rhôôô Alooors


Et un boxster spyder ? (je ne sais pas quel est ton budget)


Je ne reviendrais que sur une Lotus (ou au pire un speedy turbo si je trouve à un prix dérisoire et à moins de 100km de chez moi) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar manu » Lun Aoû 29, 2011 8:11 pm

speedster22 a écrit:
senior a écrit:Tout à fait exact. Pour la Cup 260, j'ai dû me battre pour obtenir les phares additionnels LP alors qu'ils sont prévus d'origine :roll:


Si ils sont la doc commerciale, que trouvent-ils à dire pour ne pas te les installer :-o :voyons:
Ces oublis sont volontaires ou c'est juste dans la lignée du "fait à l'arrache" :voyons:




on voit bien que tu n'as jamais acheté de Lotus neuve

encore une fois tu cause sans savoir
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar speedster22 » Lun Aoû 29, 2011 8:21 pm

Ce n'était qu'une simple question quant à l'origine de ces "oublis", pourquoi tant d'agressivité ?
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar senior » Lun Aoû 29, 2011 11:01 pm

speedster22 a écrit:
senior a écrit:Tout à fait exact. Pour la Cup 260, j'ai dû me battre pour obtenir les phares additionnels LP alors qu'ils sont prévus d'origine :roll:


Si ils sont la doc commerciale, que trouvent-ils à dire pour ne pas te les installer :-o :voyons:
Ces oublis sont volontaires ou c'est juste dans la lignée du "fait à l'arrache" :voyons:

Tradition britannique oblige :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar astra man (Julien) » Ven Sep 02, 2011 8:05 pm

Bon, j'ai vu la jaune et c'est clairement un non de mon côté. Elle est très belle, mais vraiment pas de mon gout. L'exige est déjà une voiture assez tape à l’œil, dans cette couleur c'est encore pire. Quitte à faire dans le tape à l’œil j'aurais pris le Krypton ou le Orange. :jap:

La bleu / orange dépasse mon budget fixé et ne me plait pas spécialement non plus maintenant que je l'ai eu devant moi.

Je vais donc passer à la gamme "d'en dessous" et essayé des Elises. J'en ai une que j'ai vu et qui me plait beaucoup, à voir si je peux l'essayer et si ça me plait (je vais au garage demain). La suite au prochain épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar gregus » Ven Sep 02, 2011 8:12 pm

Tu as un message privé au fait, je ne sais pas si tu as vu :-><:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar astra man (Julien) » Ven Sep 02, 2011 9:29 pm

Désolé, j'étais sur d'avoir répondu. Pas de souci je checkerais, mais pour finir je ne vais pas y aller avant fin sept.
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar mathieu h » Ven Sep 02, 2011 10:00 pm

astra man (Julien) a écrit:Bon, j'ai vu la jaune et c'est clairement un non de mon côté. Elle est très belle, mais vraiment pas de mon gout. L'exige est déjà une voiture assez tape à l’œil, dans cette couleur c'est encore pire. Quitte à faire dans le tape à l’œil j'aurais pris le Krypton ou le Orange. :jap:

La bleu / orange dépasse mon budget fixé et ne me plait pas spécialement non plus maintenant que je l'ai eu devant moi.

Je vais donc passer à la gamme "d'en dessous" et essayé des Elises. J'en ai une que j'ai vu et qui me plait beaucoup, à voir si je peux l'essayer et si ça me plait (je vais au garage demain). La suite au prochain épisode.


pourquoi ne pas partir sur une exige normal :voyons:
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar astra man (Julien) » Ven Sep 02, 2011 11:38 pm

mathieu h a écrit:
astra man (Julien) a écrit:Bon, j'ai vu la jaune et c'est clairement un non de mon côté. Elle est très belle, mais vraiment pas de mon gout. L'exige est déjà une voiture assez tape à l’œil, dans cette couleur c'est encore pire. Quitte à faire dans le tape à l’œil j'aurais pris le Krypton ou le Orange. :jap:

La bleu / orange dépasse mon budget fixé et ne me plait pas spécialement non plus maintenant que je l'ai eu devant moi.

Je vais donc passer à la gamme "d'en dessous" et essayé des Elises. J'en ai une que j'ai vu et qui me plait beaucoup, à voir si je peux l'essayer et si ça me plait (je vais au garage demain). La suite au prochain épisode.


pourquoi ne pas partir sur une exige normal :voyons:


En neuve il n'y a plus rien dans les garages (hormis des modèles dépassant mon budget fixé &/ou qui ne me plaisent pas) et on ne peut plus commandé non ? En tous cas dans les listes de prix que j'ai vues il ne reste que des Elises.
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar mathieu h » Sam Sep 03, 2011 1:28 am

quel est ton budget ?
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar gregus » Sam Sep 03, 2011 7:17 am

astra man (Julien) a écrit:Désolé, j'étais sur d'avoir répondu. Pas de souci je checkerais, mais pour finir je ne vais pas y aller avant fin sept.


Ok merci, ne t'inquiète pas, ce n'est pas urgent :jap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Gaël » Sam Sep 03, 2011 9:24 am

Peut-être attendre les nouveautés LOTUS après le salon de Frankfort ?? :voyons:

Si tu es sur une elise maintenant, et vu la production, il devrait encore y en avoir dans un mois... :voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar astra man (Julien) » Sam Sep 03, 2011 10:05 am

mathieu h a écrit:quel est ton budget ?


80k CHF - 71k € (voir 85k CHF - 75k € si je tombe sur un beau modèle et que je flash dessus) - au cours du jour 1 EUR = 1.12191 CHF

gael a écrit:Peut-être attendre les nouveautés LOTUS après le salon de Frankfort ?? :voyons:

Si tu es sur une elise maintenant, et vu la production, il devrait encore y en avoir dans un mois... :voyons:


Tous le monde parle d'une exige V6, je n'oses même pas imaginé les taxes en suisse ni même l assurance à payer pour ça. L exige standard et les Elises sont dans la limite des taxes & assurance que je me suis fixé également.

Je vais essayé les véhicules pour le moment, je ne vais rien signer ;) Si vraiment je tombe sur une Elise qui me plait, je mettrais une option dessus, quitte à changer pour un nouveau modèle à mon retour de vacances, en même temps que Frankfort.

Je veux juste être sur de ne pas me faire couper sur l'herbe sous les pieds comme c'est arrivé avec les 2 exiges RBG :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar Pt Cruiser » Sam Sep 03, 2011 4:50 pm

y a un nouveau modèle d'élise SC qui sort a Frankfort...
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar senior » Sam Sep 03, 2011 5:02 pm

Je me demande d'ailleurs bien quel moteur sera utilisé puisque le 1.8 Toyota ne répond pas aux normes Euro 5 :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar 7ony » Sam Sep 03, 2011 5:21 pm

1.6 sc 180 :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar senior » Sam Sep 03, 2011 5:41 pm

:no2: d'après Michadams

Elise S (nouvelle SC avec 1.8L compressé de 220cv)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Joachim » Sam Sep 03, 2011 6:22 pm

senior a écrit::no2: d'après Michadams

Elise S (nouvelle SC avec 1.8L compressé de 220cv)


On en sait plus ou pas sur la nouvelle Elise S(C) et les Exiges ???
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar Pt Cruiser » Sam Sep 03, 2011 8:24 pm

Joachim a écrit:
senior a écrit::no2: d'après Michadams

Elise S (nouvelle SC avec 1.8L compressé de 220cv)


On en sait plus ou pas sur la nouvelle Elise S(C) et les Exiges ???


Y'a quelques infos sur FB
http://www.facebook.com/LotusCars

Mais surtout les communiqués de presse via une newsletter & un mediaportal...
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar Pt Cruiser » Sam Sep 03, 2011 8:50 pm

http://dev.media.lotuscars.com/


User name: media
Password: lotus


3 new models
One of these is the Elise S and if you were looking for more torque then this pure Lotus is the answer to your prayers. The Elise S replaces the Elise SC with a new 1.8l super charged engine capable of delivering 220 PS and a power delivery which results in even more torque.
With the new engine and improved throttle response, the Elise S gives an even more exhilarating and lively drive experience. The more efficient engine results in lower fuel consumption and CO2 emissions than the outgoing Elise SC.
And the other two new models? You’ll have to wait until Frankfurt to find out about those….
But two little hints, one of these models will be one of the quickest road cars Lotus has ever built and the other marks the return of Lotus to another adrenalin filled motorsport discipline.
2 new options
One of these is the SPS (Serial Precision Shift), the latest gearbox option available for the 1.6l Elise. The SPS option utilises new lightweight robotised automated manual transmission technology to allow the driver to switch between manual and automatic driving modes via paddles fixed to the steering column giving an even more direct connection with the road. The SPS option showcases Lotus’ clever approach to increasing the pure driving experience through innovative use of lightweight technology.
The second new option is IPS (Intelligent Precision Shift) on the Evora S which combines all the power and handling of the supercharged Evora S (3.5l V6 delivering 350 PS) with the versatility of an automatic gearbox. The optional paddle shift mode allows the driver the full and uncompromised Evora S experience with the added bonus of switching to automatic mode. This is the most versatile Evora yet.
The S IPS will feature in the Evora model year 2012 line-up which has benefited from significant quality improvements following extensive development work and feedback.
Both the Elise SPS and the Evora S IPS will feature on the Lotus stand at the Frankfurt Motor Show
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar senior » Sam Sep 03, 2011 10:00 pm

Merci pour ces info. ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Pt Cruiser » Sam Sep 03, 2011 10:41 pm

astra man (Julien) a écrit:
mathieu h a écrit:quel est ton budget ?


80k CHF - 71k € (voir 85k CHF - 75k € si je tombe sur un beau modèle et que je flash dessus) - au cours du jour 1 EUR = 1.12191 CHF

gael a écrit:Peut-être attendre les nouveautés LOTUS après le salon de Frankfort ?? :voyons:

Si tu es sur une elise maintenant, et vu la production, il devrait encore y en avoir dans un mois... :voyons:


Tous le monde parle d'une exige V6, je n'oses même pas imaginé les taxes en suisse ni même l assurance à payer pour ça. L exige standard et les Elises sont dans la limite des taxes & assurance que je me suis fixé également.

Je vais essayé les véhicules pour le moment, je ne vais rien signer ;) Si vraiment je tombe sur une Elise qui me plait, je mettrais une option dessus, quitte à changer pour un nouveau modèle à mon retour de vacances, en même temps que Frankfort.

Je veux juste être sur de ne pas me faire couper sur l'herbe sous les pieds comme c'est arrivé avec les 2 exiges RBG :smoke:


Y'a une RGB blanche neuve chez Lotus Rome...


http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 2i&asrc=fa

avec la TVA déductible (tu enlève la TVA italie tu mets la suisse... Tu gagnes encore 10%)

Neuve chez un concess lotus tu risque pas grand chose...

=> ~66'000 CHF TTC

Pour les Elise CR c'est pire... La différence Suisse/Europe est énorme!
Pour les papier d'homologation ça n'est pas un problème pour les modèles existant en Suisse....
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar astra man (Julien) » Dim Sep 04, 2011 9:11 am

Pt Cruiser a écrit:
astra man (Julien) a écrit:
mathieu h a écrit:quel est ton budget ?


80k CHF - 71k € (voir 85k CHF - 75k € si je tombe sur un beau modèle et que je flash dessus) - au cours du jour 1 EUR = 1.12191 CHF

gael a écrit:Peut-être attendre les nouveautés LOTUS après le salon de Frankfort ?? :voyons:

Si tu es sur une elise maintenant, et vu la production, il devrait encore y en avoir dans un mois... :voyons:


Tous le monde parle d'une exige V6, je n'oses même pas imaginé les taxes en suisse ni même l assurance à payer pour ça. L exige standard et les Elises sont dans la limite des taxes & assurance que je me suis fixé également.

Je vais essayé les véhicules pour le moment, je ne vais rien signer ;) Si vraiment je tombe sur une Elise qui me plait, je mettrais une option dessus, quitte à changer pour un nouveau modèle à mon retour de vacances, en même temps que Frankfort.

Je veux juste être sur de ne pas me faire couper sur l'herbe sous les pieds comme c'est arrivé avec les 2 exiges RBG :smoke:


Y'a une RGB blanche neuve chez Lotus Rome...


http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 2i&asrc=fa

avec la TVA déductible (tu enlève la TVA italie tu mets la suisse... Tu gagnes encore 10%)

Neuve chez un concess lotus tu risque pas grand chose...

=> ~66'000 CHF TTC

Pour les Elise CR c'est pire... La différence Suisse/Europe est énorme!
Pour les papier d'homologation ça n'est pas un problème pour les modèles existant en Suisse....


Je suis un gros chiant, mais j'ai vraiment pas envie de me faire chi** avec toutes la paprasse d'importation / douane & co. Je veux commander / signer pour ma voiture & x semaine après aller la chercher et m'en servir. :rhoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar senior » Dim Sep 04, 2011 3:52 pm

As-tu déjà été voir celle-ci ?

http://lotus-west.ch/index.php?page=814
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités