Westfield FW 300 ST3

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar adrien 69 » Jeu Juil 05, 2012 2:22 pm

Là par contre, j'avoue être dubitatif face aux chiffres... Y'a quand même 200/300kg de moins et une puissance quasi identique!
Et le 400m est meilleur pour la West. La seule explication que je vois est que la motricité sur un DA est meilleure sur un speedy, ce qui serait pas impossible vu la position du moteur.
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 05, 2012 2:26 pm

fer de lance a écrit:Oui mais meme sur un 0-100 c'est moins bon qu'un speedy T

Et le 1000m est équivalent à une MRS3 ::::
Merci l'aéro en carton...
Par contre les relances 40/120 doivent etre canon.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar fer de lance » Jeu Juil 05, 2012 2:36 pm

adrien 69 a écrit:Là par contre, j'avoue être dubitatif face aux chiffres... Y'a quand même 200/300kg de moins et une puissance quasi identique!
Et le 400m est meilleur pour la West. La seule explication que je vois est que la motricité sur un DA est meilleure sur un speedy, ce qui serait pas impossible vu la position du moteur.


oué enfin y a quand meme des vieux bridge 040 pour faire le 0-100 en 5 sec...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar fer de lance » Jeu Juil 05, 2012 2:36 pm

j'aurais plutot tendance a penser que la boite a un étagement a la con !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 05, 2012 2:44 pm

Meme une R300 c'est pas un dragster, pour etre monté récemment et pour rouler avec souvent, franchement passé 130/140 ça a plus rien dans le sac.
C'est pas le moteur qui fait aller vite avec ces autos.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar fer de lance » Jeu Juil 05, 2012 2:53 pm

oué mais ca tape quand meme du chrono sur le 0-100 et c'est devant au 1000 m aussi... en fait c'est devant tout le temps, meme en reprises, grace a la boite je pense :

http://www.zeperfs.com/duel4017-3440.htm
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar vadonchez » Jeu Juil 05, 2012 4:39 pm

les fw300 st1 ont des rapports de boites très court, passage de la 3 au alentours des 85/90km/h de souvenir

Moi aussi j’avoue avoir été très surpris du résultat mais les faits sont là, de 40 à 180 les 2 autos se tienne dans un mouchoir de poche.

Reprogrammé, ma west marchait aussi fort qu'une svr200 mais avec de meilleur reprise.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
 
Messages: 1397
Inscription: Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Localisation: +dans mon speedy mandarin!!

Messagepar jerome_tlse » Lun Juil 09, 2012 10:09 am

j'avoue: vous me faites marrer avec vos comparo 0/100, 1000da, et reprise 80/120km issus des magazines ou du net avec des voitures différntes, des pneus différents, sur des pistes différentes, et avec des pilotes différents.

j'ai eu des voitures qui explosent les chrono (l'exige cup ou la griffith 500) et elles ne me manquent pas.

l'important AMHA, ce sont les sensations et le plaisir en conditions réelles d'utilisation pour nous...

si vous avez l'occasion un jour de monter un col en été avec une seven, la tête dans le vent, le cul posé par terre, le bitume qui défile à quelques centimétres sans les portes, le bruit du 4 en1 qui résonne, la jouissance de sentir les réactions du chassis dans ses fesses , le plsair de sentir les élements (le vent, les odeurs, les changements de températures et d'humidité en quelques métres) et le fait que la seven devienne une extension de vos bras et jambes, vous comprendrez la relativité de ces données brutes...

ce post ne s'adresse pas évidemment aux pilotes de comptoir qui aime bien se la péter avec des chiffres à la con (j'ai la plus grosse) ou aux champions des feux rougees, qui ne comprendront pas de quoi je parle...

:smoke:
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Messagepar adrien 69 » Lun Juil 09, 2012 11:21 am

100% d'accord sauf que l'un des arguments d'une West VS une Cat, c'est le surplus de puissance pour un prix très proche.
Sauf que cet argument ne tient plus si malgré la puissance supérieure, les perfs sont quasi identiques. Et faut pas oublier que sur circuit, des perfs sympa évitent à nos barquettes de se retrouver bouchonnées derrière des tanks surpuissants qui reprennent en ligne droite tout ce qu'on a pris comme avance dans le sinueux!

Perso ma Cat m'a apporté bien plus de plaisir sur piste que mon speedy ou mon exige mais ne plus rien avoir après 130, c'était quand même sacrément frustrant!
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar jerome_tlse » Lun Juil 09, 2012 4:31 pm

pas tout à fait d'accord avec toi adrien.

il ne faut pas raisonner en terme de perf simples mais de perf pour un budget donné.

à 30Ke, on se pose la question d'une sigma 120 Vs une west 190cv. et là, les perf sont d'un autre monde...

celui qui a 50Ke à mettre dans une R300n ne se pose pas la question d'acheter uen west pour 20Ke de moins.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Messagepar adrien 69 » Lun Juil 09, 2012 4:46 pm

J'ai jamais essayé de West, et c'est bien dans le cas où une West de 190chx aurait été +/- = à une Sigma 120 que j'aurais pas vu l'intérêt voir pas tout compris... Mais si c'est un autre monde, alors tout va bien. :jap:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar fer de lance » Lun Juil 09, 2012 10:37 pm

Oue enfin on peut en dire ce qu'on veut les performances joue quand meme un role dans le plaisir que procure une titine....

Sinon, on aurait tous des speedy atmo et des exige atmo...

Moi la westie me branche aussi ( mais pas que) pour son coté mini dragster

Sauf qu'il se trouve qu'en fin de compte mon Speedy Turbo tiens plus du dragster que la FW300 ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Rudy69 » Lun Sep 03, 2012 9:30 am

+1 pour le feeling et les sensations au volant. :jap: :II:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2398
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar guillaume2 » Lun Sep 03, 2012 9:55 am

+1 l'adage t'y fout le cul t'es foutu se vérifie dans 90% des cas , perso depuis mon 1er essai c'est plié , j'attends juste un miracle sur la cote des R300 ?

je connais rien de plus bandant a conduire qu'une cat , même après avoir conduit pas mal de caisses

-funyo 4rc
-speedy atmo/turbo stage 2.5 / Sc
-exige
-atom 300
-murcielago
-575m
-modena
-porsche C4s et Ruf turbo R
-audi RS6
-clio V6
-hacker
-etc..

et meme une megane RS :-o c'est dire :areuh:
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar Jona » Lun Sep 03, 2012 5:54 pm

tu as pas essayé la gtr c'est pour ça
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar Gilles944 » Jeu Avr 18, 2013 4:53 pm

Bonjour,

Je deterre un peu ce post. Pourrais je savoir pourquoi vous trouvez la Westfield mieux fini que la Caterham. Si il etait possible d'avoir une reponse objective ce serait! 8)

Pour ma part j'ai dejà signé mon bon de commande pour la soit disant moins bien finie. Mais si on devait comparer une CSR 175 à une FW 300 et ses 10keur de moins. Pour ma part objectivement ca ne saute pas du tt aux yeux

La Cat est principalement réalisée en Alu, alors que la West utilise enormément de plastiques, sur la West il y a beaucup de faux (Faux carbone, faux cuir...). D'origine les sieges sont en simili cuir (c'est à dire en plastique) alors que sur la Cat c'est du velours, en option la West propose de beaux sieges matelassés, mais sur la Cat il y a la possibilité d'en avoir en cuir ou Carbone un peu type Reverie.

Au niveau des trains avant sur la West ils ont fait un gros detourage de carrosserie (lié au capot basculant) alors que sur la Cat c'est un peu mieux travaillé, tjrs sur la West il y a des cablages ds des gaines dignes du batiment fixés avec des cerflex qui courent le long des trains ce qui n'est pas le cas sur la Cat..

Concernant la planche de bord, celle de la Cat est disons le rustique mais offre plusieurs design en fonction des versions, il y a possibilité d'avoir une planche en veritable carbone ou alu, alors que sur la West ca semble etre du plastique injecté, avec des decors en faux carbone bcp de diversité d'instrum (encore plus que sur une Cat) avec un tableau de bord emprunté à une berline classique. Bref ca ne respire ni la cohérence, ni le bon gout. Je pense egalement en tte objectivité que cette planche de bord plastique doit tres mal vieillir.

La West à une porte de coffre, offre des feux à Led, et voilà.. Qd à la qualité de la capote et des portes je ne sais pas. Mais cette West semble emprunter plein de pieces à droite a gauche chez plein de generalistes ou accessoiristes (Jtes TD, Instrum, commandes de ventil, etc..), ce qui amplifie le coté Kit car, c'est bcp plus flagrant que sur la Cat.

Pour ma part je n'ai pas vu de West uniquement des Cat et il est vrai que la Cat peche sur bcp de points au niveau de la réalisation, mais je suis encore plus dubitatif sur la West..

Merci pour vos avis :jap:
Avatar de l’utilisateur
Gilles944
 
Messages: 1025
Inscription: Mar Mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation: +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

Messagepar speedturbo33 » Jeu Avr 18, 2013 5:34 pm

La finition sur ce genre d'auto je trouve pas ça primordial.
Moi ce qui me convient pas sur les West c'est le look, je trouve ça très laid. C'est que mon avis perso, chacun ses goûts c'est certain mais même si c'est 10k de moins c'était une cat ou rien :oops:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar fer de lance » Jeu Avr 18, 2013 5:41 pm

perso je m'était beaucoup interessé a la westie avant de finalement reprendre mon turbo.

J'avais trouvé la finition globale un net cran au dessus d'une cat.

Concernant l'arriere, c'est une question de gout, je ne le trouve pas particulierement gracieux, mais de toutes maniere je ne trouve pas les cats particulierement somptueuses. L'interet de ces bolide est ailleurs.

En termes de comportement une cat est un net cran au dessus, mais par contre en termes de fiabilité, confort et polyvalence la westie est nettement a son avantage.

tu peux aller voir sur le forum westie france aussi tu aura pas mal de retours ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Gilles944 » Jeu Avr 18, 2013 8:54 pm

speedturbo33 a écrit:La finition sur ce genre d'auto je trouve pas ça primordial.
:oops:


Oui oui t'as raison, mais comme je lis pas mal d'essais sur le sujet, le thème de la finition de la Westfield vs Caterham revient souvent et franchement de mon coté ca ne me saute pas aux yeux. En photo ca me semble etre plutot l'inverse. C'est pour cette raison que je vous demande...
Avatar de l’utilisateur
Gilles944
 
Messages: 1025
Inscription: Mar Mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation: +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

Messagepar senior » Jeu Avr 18, 2013 10:31 pm

Dans son pays d'origine, Westfield est plus considéré comme un fabricant de kit-cars que comme un "vrai" constructeur. Il suffit de voir la cote des voitures de cette marque en G-B (vs Caterham) pour en être convaincu ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Jona » Ven Avr 19, 2013 9:02 am

Une cat de plus !!

Quelle option sur ta csr ? Boîte 6 ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar Gilles944 » Ven Avr 19, 2013 11:14 am

En fait j'aurai vraiment aimé, tous les pistards m'ont recommandé absolument cette option mais mon budget est limité et surtout le malus eco Francais fait tres mal. Il passe de 2600eur en BV5 à 6000eur en BV6 :couic: Associé au surcout de l'option 3600eur ca fait une option à 7000eur.
Donc non, je me suis contenté du differentiel, et de cosmétique (une peinture, black pack, tableau de bord carbone, harnais, prise 12V, demarreur poussoir, sac à capote). Pour le reste on vera apres car j'ai cassé ma tirelire! ::::
C'est plutot une voiture de balade (si j'arrive à faire 2 sorties circuit par an ce sera dejà bien), c'est moins performant qu'un Speedy turbo mais je pense que j'aurai plus de sensations. Comme j'ai 2 p'tits bouts les sorties voitures seront rares donc autant qu'elles soient sympas.

Voilà j'essayerai de voir une Westfield pour me faire une idée. C'est peut etre bien fait mais ca ne me saute vraiement pas aux yeux. Alors à voir en vrai sauf si qqun à plus d'infos. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Gilles944
 
Messages: 1025
Inscription: Mar Mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation: +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

Messagepar senior » Ven Avr 19, 2013 4:48 pm

Pour ne pas écoper de l'escrocmalus à €6000, ne serait-il pas judicieux de faire monter une boîte 6 à posteriori (c-à-d après l'immatriculation) et de revendre la boîte 5 neuve... le problème étant bien sûr de savoir si c'est effectivement vendable :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar fer de lance » Ven Avr 19, 2013 5:02 pm

dans tous les cas je ne penses pas qu'une boite 6 coute 6 k € donc il sera gagnant dans tous les cas
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar senior » Ven Avr 19, 2013 5:21 pm

En l'occurrence, le calcul devrait être le suivant :
malus €2600 vs 6000 = -3400
3400 = coût boîte 6 - revente boîte 5... ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 19, 2013 8:08 pm

Gilles944 a écrit:En fait j'aurai vraiment aimé, tous les pistards m'ont recommandé absolument cette option mais mon budget est limité et surtout le malus eco Francais fait tres mal. Il passe de 2600eur en BV5 à 6000eur en BV6 :couic: Associé au surcout de l'option 3600eur ca fait une option à 7000eur.
Donc non, je me suis contenté du differentiel, et de cosmétique (une peinture, black pack, tableau de bord carbone, harnais, prise 12V, demarreur poussoir, sac à capote). Pour le reste on vera apres car j'ai cassé ma tirelire! ::::
C'est plutot une voiture de balade (si j'arrive à faire 2 sorties circuit par an ce sera dejà bien), c'est moins performant qu'un Speedy turbo mais je pense que j'aurai plus de sensations. Comme j'ai 2 p'tits bouts les sorties voitures seront rares donc autant qu'elles soient sympas.

Voilà j'essayerai de voir une Westfield pour me faire une idée. C'est peut etre bien fait mais ca ne me saute vraiement pas aux yeux. Alors à voir en vrai sauf si qqun à plus d'infos. :jap:

Y avait pas des occasions récentes? Ça fait mal quand même ces frais d'immat :couic:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Gilles944 » Ven Avr 19, 2013 9:38 pm

Avec de la patience ca peut arriver. Il y en a une chez Verbaer à Lille en BV5 sans autobloc, a 39900eur avec 11mkm et 3ans mais c'est une ancienne voiture de demo qui est revenue. Il y en a une autre en BV6 mais le gars en veut une blinde. Mais de tte facon lorsque j'ai commandé il n'y avait rien a vendre depuis des lustres.
Donc je m'etais deja resigner a acheter neuf et du coup cette annee c'est l'annee de la derniere chance sur du neuf car si les malus augmentent encore ca va vraiment piquer!!
Pour la BV6 en effet je verrai apres si c'est vraiment necessaire.

Desolé d'avoir polué le post, vous pouvez nettoyer! ::::

Merci pour vos reponses :jap:
Avatar de l’utilisateur
Gilles944
 
Messages: 1025
Inscription: Mar Mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation: +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 19, 2013 10:20 pm

Sinon pourquoi une csr plutôt qu'une r300?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar fer de lance » Sam Avr 20, 2013 12:12 am

+1
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Gilles944 » Sam Avr 20, 2013 7:03 pm

Je pense que la CSR est un peu plus facile a vivre que la R300. D'apres les retour que j'ai lu, en mode ballade la CSR pardonne un peu plus avec ses trains roulants plus modernes, c'est egalement un peu plus confortable.
J'aime egalement bcp le look de la CSR avec ses suspensions inboard, ses ailes specifiques, ses roues Ar larges qui remplissent bien les ailes, tt en restant une seven elle a une touche de modernité.
De plus pour ma part il etait indispensable d'avoir un châssis large, plancher abaissé ainsi que le pack pluie, tt ceci est de serie sur la CSR et optionnel sur la R300.
J'avoue ne pas avoir fait l'exercice CSR neuve BV5 vs R300 chassis SV, plancher bas et kit pluie+ chauffage + 3400eur d'ecart de malus eco laquelle est la moins chere, mais je pense que la CSR doit etre moins chère.
J'ai fait l'exercice avec un roadspoart 175ch qui revenait un peu moins cher en BV5 mais j'ai misé sur les trains roulant plus modernes, peut etre à tord on verra..
Avatar de l’utilisateur
Gilles944
 
Messages: 1025
Inscription: Mar Mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation: +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités