Westfield FW 300 ST3

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Westfield FW 300 ST3

Messagepar kimble » Mer Aoû 24, 2011 4:30 pm

Westfield Sportcars annonce l'arrivée d'une version encore améliorée de la FW300, la ST3. Un modèle dont le lancement coïncide avec les 30 ans de la marque.

Lancée en 2009 et distribuée en France par Patrice Dumas, la sportive poids-plume a ici été profondément revue. Par rapport aux modèles FW300 et FW300 ST2, la ST3 conserve son bloc Opel 1.6 turbo de 192 ch et 265 Nm. En revanche, il arbore une nouvelle admission d'air dynamique ou une filtration retravaillée. Plus important, les différentiel et boîte de vitesses Ford ont été écartés pour des éléments d'origine Mazda.

Côté châssis, la structure de la ST3 est réalisée avec des tubes d'acier non conventionnel, pour une plus grande rigidité. Les panneaux d'aluminium habillant cette structure tubulaire sont également collés en plus d'être rivetés. Westfield annonce ainsi un gain de poids de 12 kg et une rigidité torsionnelle en hausse de 30 %. À noter que la masse de l'ensemble demeure à 650 kg.

La géométrie des trains a ensuite été revue pour limiter plongée et cabrage, tout comme la direction, offrant un meilleur maintien de cap sur route bosselée. Le volume du coffre passe de 40 à 70 litres. La hauteur sous toit progresse. Westfield dit avoir modifié l'auto suivant les remarques de sa clientèle. Ainsi la ST3 offre une évolution importante face au modèle ST2.

La ST3 sera disponible en France fin septembre. Son prix est fixé à 37 600 €, mais Westfield France proposera jusqu'à mi-décembre une ST3 Anniversary affichée 35 400 €.
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5725.html

A voir si avec un coffre plus grand, elle sera plus ou moins moche de l'arrière. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
kimble
 
Messages: 802
Inscription: Mer Déc 03, 2008 9:29 pm

Messagepar I-borb » Mer Aoû 24, 2011 4:37 pm

La nouvelle capote :
Image

Nouveau coffre :
Image

Vu général du nouvel arrière
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Messagepar Zing » Mer Aoû 24, 2011 11:26 pm

Comment peut-on dessiner un AR aussi moche :shock:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar Anthony » Jeu Aoû 25, 2011 9:24 am

Tiens ils ont modifiés le design de leur triangle on dirait, bizarre! :OO:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar I-borb » Jeu Aoû 25, 2011 3:29 pm

Pourquoi tu dis ca Anthony? :voyons: Oui les triangles sont redessinné c'est dis dans le communiqué officiel.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Messagepar jerome_tlse » Jeu Aoû 25, 2011 6:29 pm

I-borb a écrit:Pourquoi tu dis ca Anthony? :voyons: Oui les triangles sont redessinné c'est dis dans le communiqué officiel.


AMHA, parce qu'il existe une legende urbaine qui veux que les triangles de west cassent... ce qui est en effet arrivé à deux reprises au moins, mais rien d'exceptionnel vu la conception et l'usage de la bête.

moi qui navigue dans le monde des sevens depusi quelques années maintenant, et qui est vu et conduit mal de cat, martin et westfield...je pense clairement qu'une westfield est bien plus fiable et bien fini (tout est relatif) qu'une cat.

ensuite , l'esthétique est une affaire de gout perso.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Messagepar gregus » Jeu Aoû 25, 2011 7:01 pm

Idem

Le concept westfield est intéressant, mais le look me bloque complément, pour moi et mes gouts c'est tout simplement affreux :?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Patrick+ » Jeu Aoû 25, 2011 7:03 pm

Oui c'est plutot moche mais le prix est exceptionnel eu égard aux perfo. Ca laisse penser que les autres sont des voleurs !
Avatar de l’utilisateur
Patrick+
 
Messages: 998
Inscription: Sam Juin 19, 2010 11:08 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar gregus » Jeu Aoû 25, 2011 7:17 pm

Pour cela que je dis que c'est intéressant, chez caterham j ai un devis 56k pour une belle r300
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar lupo » Jeu Aoû 25, 2011 8:29 pm

tout est gout et couleur

aparament l arriere ne baillerait plus comme les st 1 ET 2.

gregus c vrai que caterham est tres cher mais sa reste une valeur sur .
je sais pas si les westfield garderont une telle cote dans le temps.

en ce qui me concerne je me laisse encore un peu de temps mais si je trouve pas ma cat comme je veux je me rapprocherais de westfield pour voir.
lupo
 
Messages: 171
Inscription: Mer Juil 29, 2009 7:09 pm
Localisation: +vire

Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 25, 2011 9:03 pm

Patrick+ a écrit:Oui c'est plutot moche mais le prix est exceptionnel eu égard aux perfo. Ca laisse penser que les autres sont des voleurs !

Je suis bien d'accord, mais bordel que c'est laid !
Ca me rappelle une discussion une fois entre passionnés, je sais plus de quelle auto on parlait qui était aussi un très bon rapport prix\perf et le gars me dit ok ça marche mais si c'est pour passer pour un con... :areuh:
Les westfields me font penser à cette discussion.
Il faudrait pas grand chose pour qu'ils arrivent à trouver leur clientèle et à mon avis, ils devraient commencer par virer le designer (qui doit etre de la famille du patron c'est pas possible :areuh: )!
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Anthony » Ven Aoû 26, 2011 9:20 am

jerome_tlse a écrit:AMHA, parce qu'il existe une legende urbaine qui veux que les triangles de west cassent... ce qui est en effet arrivé à deux reprises au moins, mais rien d'exceptionnel vu la conception et l'usage de la bête.


Légende urbaine, j'en doute quelque peu, même si c'est peut-être plus ou moins isolé, mais certains ont déjà eut le cas sur leur FW300, sur ce forum ici même. :jap: :-><:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar I-borb » Ven Aoû 26, 2011 9:45 am

jerome_tlse a écrit: AMHA, parce qu'il existe une legende urbaine qui veux que les triangles de west cassent... ce qui est en effet arrivé à deux reprises au moins, mais rien d'exceptionnel vu la conception et l'usage de la bête.

Ah ça ... RAF!

jerome_tlse a écrit:
moi qui navigue dans le monde des sevens depusi quelques années maintenant,

Je sais :rhoo: Je suis aussi un Sevener :-><:


jerome_tlse a écrit:
et qui est vu et conduit mal de cat, martin et westfield...je pense clairement qu'une westfield est bien plus fiable et bien fini (tout est relatif) qu'une cat.
ensuite , l'esthétique est une affaire de gout perso.

+1 J'ai trouvé la finition bien meilleur. Idem l'esthétisme est ... particulier :gurk:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Messagepar fer de lance » Ven Aoû 26, 2011 11:00 am

Franchement ceux qui disent que c'est laid, j'espere que vous n'etes pas client de Speedy lotus et cat juste parceque c'est beau ....

Perso je m'en tape de l'esthétique pourvu que le comportement et les performances me filent la trique .

La finition est bien meilleure qu'une cat et je parle pas de la fiabilité.

Les performances sont quand meme sympa et si en plus on rajoute le prix dans l'équation, je suis pret a choisir un arriere que certains ne trouvent pas joli contre les 10000 € qui la séparent d'une cat d'une puissance a peu pres équivalente ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Pudge » Ven Aoû 26, 2011 1:58 pm

Pour moi l'esthétique a son importance. Ça joue dans la décision.

La différence de look ne vaut certainement pas les 10 k€ dont tu parles, mais dans les faits, quand tu signes un chèque de 30-40 k€ (bien que ça ne me soit jamais arrivé pour une voiture :x ), t'as pas envie de rentrer dans ton garage et de te dire "putain c'est moche" :D

Fait l'analogie avec une meuf pour comparer. Une nana super moche, même si elle fait des turlutes à tomber, t'en profites de temps en temps sans la montrer à tes potes, mais tu la demandes pas en mariage :areuh:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Messagepar Armand » Ven Aoû 26, 2011 1:59 pm

ouais et puis le prix réel d'une voiture tu ne le connais que lorsque tu l'as revendu ...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar arno-arno » Ven Aoû 26, 2011 2:31 pm

Pudge a écrit:Fait l'analogie avec une meuf pour comparer.

Armand a écrit:ouais et puis le prix réel d'une voiture tu ne le connais que lorsque tu l'as revendu ...

Ah oui en effet... c'est pareil pour ça aussi...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar senior » Ven Aoû 26, 2011 4:56 pm

Le coffre, en blanc, on dirait vraiment une baignoire pour nain :gurk:


lupo a écrit:gregus c vrai que caterham est tres cher mais sa reste une valeur sur .
je sais pas si les westfield garderont une telle cote dans le temps.

Si le marché français se calque sur celui de Grande-Bretagne, on arrivera à une cote 50% moins élevée que pour une Caterham équivalente...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Ven Aoû 26, 2011 8:44 pm

Pudge a écrit:Pour moi l'esthétique a son importance. Ça joue dans la décision.

La différence de look ne vaut certainement pas les 10 k€ dont tu parles, mais dans les faits, quand tu signes un chèque de 30-40 k€ (bien que ça ne me soit jamais arrivé pour une voiture :x ), t'as pas envie de rentrer dans ton garage et de te dire "putain c'est moche" :D

Fait l'analogie avec une meuf pour comparer. Une nana super moche, même si elle fait des turlutes à tomber, t'en profites de temps en temps sans la montrer à tes potes, mais tu la demandes pas en mariage :areuh:

Excellent je suis 100% d'accord, et avec ton dernier argument Fer ne pourra pas te contredire :areuh: :rhoo:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Rudy69 » Lun Oct 03, 2011 11:07 am

Le design est très particulier c'est sur pour l'arrière :roll: mais comme le dit Fer si on reste objectif et uniquement sur le rapport prix / performance on est plutôt pas mal. :jap:
C'est un peu comme la comparaison Speedy / Lotus... :OO:
Beaucoup sont passés du côté obscure de la Force.
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2398
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 03, 2011 12:17 pm

sauf que le speedy c'est beau :gurk:
Là c'est moins cher mais c'est affreux, je préfère passer mon tour...
C'est soit une cat soit rien, un peu comme une lotus c'est soit une lhd soit rien :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Rudy69 » Lun Oct 03, 2011 12:27 pm

On est bien d'accord que le Speedy est plus beau que la Westfield. :OO:
C'est vrai que si on a le budget la Cat est quand même mieux. :jap: :II:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2398
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar fer de lance » Lun Oct 03, 2011 12:36 pm

Oué j'ai bien capté l'analogie avec la meuf mais effectivement, la caisse plaisir c'est pas la caisse avec laquelle je vais me marier c'est celle avec laquelle je vais faire un ptit tour de temps en temps et avec qui je chope les emmerdes :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Pudge » Lun Oct 03, 2011 2:53 pm

fer de lance a écrit:Oué j'ai bien capté l'analogie avec la meuf mais effectivement, la caisse plaisir c'est pas la caisse avec laquelle je vais me marier c'est celle avec laquelle je vais faire un ptit tour de temps en temps et avec qui je chope les emmerdes :rhoo:


:MDR:

Vu comme ça :areuh:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Messagepar toutenglisse » Lun Oct 03, 2011 5:02 pm

speedturbo33 a écrit:sauf que le speedy c'est beau :gurk:
Là c'est moins cher mais c'est affreux, je préfère passer mon tour...
C'est soit une cat soit rien, un peu comme une lotus c'est soit une lhd soit rien :jap:



soit une donk soit rien :jap:

une Caterham est plus jolie qu'une westie mais la finition est tout aussi pitoyable
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar senior » Lun Oct 03, 2011 5:11 pm

Ah, une D8 GT 270RS :love:

... il ne me manque que €128000


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 03, 2011 5:15 pm

toutenglisse a écrit:
speedturbo33 a écrit:sauf que le speedy c'est beau :gurk:
Là c'est moins cher mais c'est affreux, je préfère passer mon tour...
C'est soit une cat soit rien, un peu comme une lotus c'est soit une lhd soit rien :jap:



soit une donk soit rien :jap:

une Caterham est plus jolie qu'une westie mais la finition est tout aussi pitoyable

Certainement mais c'est plus joli, d'ailleurs tu avais quoi avant la 2 11 ? :x
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar senior » Lun Oct 03, 2011 7:20 pm

speedturbo33 a écrit:Certainement mais c'est plus joli, d'ailleurs tu avais quoi avant la 2 11 ? :x

Ca n'a pas duré plus longtemps qu'une soudure de Caterham :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar 7ony » Lun Oct 03, 2011 7:27 pm

franchement j en ai vu une en vrais et comparé a une cat c est pas quasimodo loin de là!
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar I-borb » Lun Oct 03, 2011 7:37 pm

Pour en voir assez souvent, la qualité de fab est je trouve un chouilla meilleur sur la westi. Apres coté physique c'est tout de meme un cran en dessous. En vrai, ca choque moins. Il faut surtout éviter certain coloris comme le gris-orange :couic:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités