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MessagePosté: Mar Juil 03, 2012 9:05 pm
par P.P.P.
sauf l'histoire des triangles de suspension avant qui pétaient (ST2 ou ST3 a corrigé ce défaut), pareil, plutôt un avis positif.


les ST1 avaient tendance à surchauffer le turbo en usage intensif, et le réservoir était ridiculement petit (20L, soit 100km en usage piste :gurk: )
sachant qu'à partir de 10L restant, il déjauge assez rapidement re- :gurk:

l'arrière remanié est moins esthétique, mais permet d'avoir plus de contenance, donc plus d'autonomie, et de palier à ce déjaugeage (qui sinon, nécessite un second réservoir, tampon, avec une seconde pompe).



comparé à une caterham ... c'est vraiment différent
pas du tout le même feeling, que ce soit moteur ou châssis
de base ça marche déjà pas mal, mais en stage 1 ou 2; ça commence à déménager sévère :jap:

MessagePosté: Mar Juil 03, 2012 9:30 pm
par vadonchez
le réservoir des ST1 ne fait pas 20l mais 30l
Et sur ST2 c'est le même.


En stage 1 c'est un dragster
:jap:

MessagePosté: Mar Juil 03, 2012 10:18 pm
par toutenglisse
jerome_tlse a écrit:
fer de lance a écrit:Bon alors on a du retour sur cette ST3....

J'ai dans l'idée d'en faire ma suivante apres le speedy...


jepense pouvoir dire que je connais bien le monde des seven et co, et j'ai un avis trés positif sur cette west.

mais vaut mieux viser une ST1 ou ST2, qu'une ST3 (quelques soucis de mise à point encore).

en bicolor, elles sont vraiment bof mais en peinture intégrale, le look est trés sympa en "vrai".

pour 600e, tu passes en stage 1 avec 210 bourrins pour 650 kg (un peu plus lourd qu'un cat SV).

pour info, "l'équivalent" chez donk (D8 210) se paye 90 000€

la redline que tu vises peut être est une ST1 je pense





quand tu parles de 7 Jérôme , je t'écoute :jap:

mais si tu me re-compares ce tupperware de Westie à une D8 moi je te parles plus jamais :areuh:

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 10:40 am
par jerome_tlse
toutenglisse a écrit:quand tu parles de 7 Jérôme , je t'écoute :jap:

mais si tu me re-compares ce tupperware de Westie à une D8 moi je te parles plus jamais :areuh:


toi, je te respectes pas...

:areuh:


(quoique tes derniéres véilléités d'achat de LIR me laissent penser que tu peux être sauvé...)

:II:


bon, un petit compte rendu fait il ya 1 an (ST1, moteur stock):

- ça pousse fort, plus que les west avec le 2L duratec 190cv que j'ai pu essayé avant. Moi qui suit allergique au fonctionnement turbo et adepte des moteurs qui poussent dans les tours ( mon ex 1600KSS ), je n'ai pas ressenti de frustration immédiate du fait d'une poussée immédiate ET continue (enfin, pas pu dépasser les 5500rpm vu les conditions....)

- c'est confortable (pas de barres antiroulis, ce qui change énorménent d'aprés mon pilote). Semble moins fun et plus ancré au sol qu'un cat chassis S3. Finalement, assez proche d'un chassis SV niveau sensation dynamique.

- l'ensemble est propre, net, fait avec professionnalisme... dans l'habitacle, sous le capot, partout.... niveau finition, une caterham Vs une west, c'est comme comparer une 104 avec une 208.

- niveau esthétique, c'est subjectif mais je trouve l'ensemble de plus en plus réussi en vrai (alors que ce Q est horrible en photo), et l'intérieur avec les compteurs centraux est assez à mon gout, mais faut s'habituer. La cat bleu cup garée à coté, pourtant plutot axé race, faisait vraiment old school et frèle, ce qui a son charme aussi je le concéde !!!

- le coffre est toujours aussi ridicule, un hoodbag est un outil indispensable.

-niveau critique, le bruit est absent (pas de rossignols, ça c'est pas mal) mais aussi pas de plaisirs auditifs lié à un echappement aphone.

- les soucis de chauffe ont été réglés depuis les premiéres séries et de nouvelles plaquettes avant plus mordnates sont montées également (prb de freinage avant à priori)

dynamiquement, l'essai a été trop court pour juger des qualités dynamiques de la bête mais un essai d'une west 2000S avec chassis similaire m'avait laissé un excellent souvenir.

Clairement, et vous l'avez dejà compris, je suis assez séduit par cette alternative à caterham, plus moderne, un peu plus aspetisée peut être, mais pas moins attirante.

Le tarif final parle pour lui même (une west de 200CV au prix d'une cat sigma 125cv), ce qui compense une cote moins soutenue que pour les cat (pour l'instant).

UN essai plus long derriére le volant devrait permettre de confirmer cette premiére impression trés positive. UN echappement libéré, une petite prog devrait en faire une bête plutot sexy.


mise à jour depuis achat de ma R300 Race et autre essai:

en fait , les deux sont incomparables:
la R300 race est une auto de piste donc son usage est asssez dur à assumer sur la route (à comparer à une ariel ou à une radical: chaleur au niveau des pieds, inconfort total, bruit assourdissant, protection aux inetmpéries et aux éléments nulles, chassis réglé trop dur pour être efficace sur route bosselée, trés trés exigeante/fatiguante pour le pilote.. mais bon, c'est son charme :jap: !!!)

Sûr que ce n'est pas une caisse de lopette (cf la fin de mon message)


ceci dit, sur une route dégradée, une WEST sera devant ma R300, avec un pilote serein alors que le pilote de cat devra batailler ferme !

la west est à comparer à une cat typée confort à chassis SV, type SVR. et là, le constat est dur pour caterham: finition bien meilleure, solution chassis plus moderne (et plus efficace), moteur avec des watts à gogo, fiabilité autrement plus aboutie...

restes à caterham: le look plus traditionnaliste, la légéreté ressentie (mais bon, on parle là des sensations des spécialistes..tous proprio de speedy lotus sera déjà comblé par lawest), la jouissance des montées an régime à 7500 rpm avec le moteur qui hurle, la cote plus soutenue, la capacité de passer aero facilement, la communauté plus étendue en france (mais sevener accueille avec plaisir les west et la communauté en Uk estr trés dynamique , aucun souci de piéces), la capacité du coffre( :gurk: ), la direction plus race..

en résume, si tu veux une seven pour un sage axée principalement sur de la balade rapide, la west est le meilleur rapport qualité/prix/ sensations/fiabilité actuellement.

je recommande.

:smoke:

PS: pour la petite info, je monte au mans classic jeudi version warrior: avec la R300 Race, tente plantée au pied de la voiture...

:rhoo:

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 2:55 pm
par senior
jerome_tlse a écrit:... pour la petite info, je monte au mans classic jeudi version warrior: avec la R300 Race, tente plantée au pied de la voiture...

Hello warrior... une photo de ton auto au Val de Vienne sur ce lien : http://carstreetspotters.fr/tinseau/tin ... hp?lang=fr

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 3:58 pm
par speedturbo33
Merci pour ton avis Jérôme :jap:
Faut que j'en vois en vrai une west car j'en ai pas un excellent souvenir vs un cat. Après ce qui le plaît dans une cat, c'est le côté joueur que je trouve très fun.

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 4:39 pm
par fer de lance
Finalement d'après les infos que j'ai, la ST3 qui est allégée est finalement plus lourde, et la boite mazda encaisse moins bien les reprogs que l'ancienne ford... en gros mieux vaut une ST2...

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 5:39 pm
par toutenglisse
speedturbo33 a écrit:Merci pour ton avis Jérôme :jap:
Faut que j'en vois en vrai une west car j'en ai pas un excellent souvenir vs un cat. Après ce qui le plaît dans une cat, c'est le côté joueur que je trouve très fun.



T'avais la MegaBusa à Nogaro le 4 juin :jap:

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 5:43 pm
par speedturbo33
C'est pas pareil, pas de Parebrise etc.
La megabusa je la trouve moche :D

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 5:46 pm
par toutenglisse
- ça pousse fort, plus que les west avec le 2L duratec 190cv que j'ai pu essayé avant. Moi qui suit allergique au fonctionnement turbo et adepte des moteurs qui poussent dans les la west est à comparer à une cat typée confort à chassis SV, type SVR. et là, le constat est dur pour caterham: FINITION BIEN MEILLEURE , solution chassis plus moderne (et plus efficace), moteur avec des watts à gogo, fiabilité autrement plus aboutie...



http://www.youtube.com/watch?v=juCKR58_Mb4







:gurk:




Je pense comme Plato
Je n'ai pas retrouvé l'essai entier mais il apprend pas mal ;)

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 5:47 pm
par toutenglisse
speedturbo33 a écrit:C'est pas pareil, pas de Parebrise etc.
La megabusa je la trouve moche :D



le reste c'est pire :gurk:

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 5:55 pm
par speedturbo33
toutenglisse a écrit:- ça pousse fort, plus que les west avec le 2L duratec 190cv que j'ai pu essayé avant. Moi qui suit allergique au fonctionnement turbo et adepte des moteurs qui poussent dans les la west est à comparer à une cat typée confort à chassis SV, type SVR. et là, le constat est dur pour caterham: FINITION BIEN MEILLEURE , solution chassis plus moderne (et plus efficace), moteur avec des watts à gogo, fiabilité autrement plus aboutie...



http://www.youtube.com/watch?v=juCKR58_Mb4







:gurk:




Je pense comme Plato
Je n'ai pas retrouvé l'essai entier mais il apprend pas mal ;)

:couic:

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 6:05 pm
par OR_07
y'a une video (que je retrouve pas :shock: ) ou Dumas de tho dément tout cela en tirant pas trop fort sur le volant et en disant que le velcro, c'est light is right :D

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 6:13 pm
par P.P.P.
OR_07 a écrit:y'a une video (que je retrouve pas :shock: ) ou Dumas de tho dément tout cela en tirant pas trop fort sur le volant et en disant que le velcro, c'est light is right :D



au temps je ne peut pas le blairer ...mais là, je ne sais pas où ils sont allé cherché cette westfield pour tordre le volant de cette manière :-o

après, le velcro ... ben c'est pas un rolls que vous achetez, il ne faut pas s'attendre à avoir la super finition partout :x (et ne jettez pas un œil sur une caterham, vous feriez une syncope :gurk: )

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 8:01 pm
par fer de lance
Honnetement quand je vois la dégaine de plato j'ai l'impression qu'il se croit le plus souvent dans un défilé de mode .... Je ne lui accorde que peu de crédit.

Perso je vais pas me prendre une westie parcequ'on arrive a tordre le volant... ( super :shock: )

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 8:13 pm
par speedturbo33
Moi ce qui me gêne le plus c'est le jeu dans le frein à main, le reste c'est pas bien grave.

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 8:37 pm
par Jona
En comportement y a quand meme une belle difference entre un chassis S3 et une West ...

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 9:26 pm
par senior
fer de lance a écrit:Honnetement quand je vois la dégaine de plato j'ai l'impression qu'il se croit le plus souvent dans un défilé de mode .... Je ne lui accorde que peu de crédit.

Ne pas apporter de crédit à Jason Plato, c'est un peu léger lorsqu'on sait qu'il a été deux fois titré en BTCC (British Touring Car Championship) où les courses sont particulièrement disputées et "viriles".

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 9:36 pm
par fer de lance
Ça n en fait pas pour autant un bon journaliste

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 9:40 pm
par toutenglisse
un bon journaliste certainement pas :jap:

un essayeur automobile digne de ce nom je crois que oui quand même ;)

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 10:04 pm
par speedturbo33
Y a un essai dans motorsport ce mois ci. Ils en disent du bien.
Mais elle est quand même 3sec derrière la r300 ::::


Image

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MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 10:25 pm
par senior
Sur ces photos, la FW300 est encore plus laide que d'habitude :?

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 8:08 am
par adrien 69
senior a écrit:Sur ces photos, la FW300 est encore plus laide que d'habitude :?


Je suis bien d'accord.
Sinon, bien sympa le comparatif de vitesse sur piste, ça donne une bonne idée des perfs / tenue de route.

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 9:34 am
par fer de lance
Finalement sur les chronos, on se rend compte que ca pousse moins fort qu'un speedy turbo en ligne droite ...

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 10:20 am
par adrien 69
fer de lance a écrit:Finalement sur les chronos, on se rend compte que ca pousse moins fort qu'un speedy turbo en ligne droite ...


Pas étonnant vu la Vmax de la West!

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 10:25 am
par fer de lance
adrien 69 a écrit:
fer de lance a écrit:Finalement sur les chronos, on se rend compte que ca pousse moins fort qu'un speedy turbo en ligne droite ...


Pas étonnant vu la Vmax de la West!


j'ai pas parlé de vmax j'ai parlé d'accélération ;) ::::

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 10:58 am
par vadonchez
pour avoir eu les 2 et pour avoir un pote qui en a une et avec qui je tourne régulièrement avec mon speedy turbo je peux affirmer que:

Westfield d'origine vs speedy turbo d'origine, perf identique de a à z, z étant fixé aux alentour des 180km/h (sur circuit bien sur) :gurk:

Westfield reprogrammé vs speedy turbo stock, la west est devant c'est sûr.

maintenant en terme de sensation d'accélération la west en donne beaucoup plus, on a l'impression d'être catapulté alors que dans les faits c'est idem que le speedy.

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 11:43 am
par fer de lance
c'est quand meme vraiment surprenant, compte tenu du fait que les deux font presque la meme puissance, le meme couple et que la west est bien plus légere, on était en droit d'attendre de meilleurs chronos....

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 12:23 pm
par adrien 69
fer de lance a écrit:
adrien 69 a écrit:
fer de lance a écrit:Finalement sur les chronos, on se rend compte que ca pousse moins fort qu'un speedy turbo en ligne droite ...


Pas étonnant vu la Vmax de la West!


j'ai pas parlé de vmax j'ai parlé d'accélération ;) ::::


Oui, j'avais compris, mais à partir d'une certaine vitesse, il est évident qu'une voiture qui culmine à 200 aura du mal, donc il y a un lien.

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 1:50 pm
par fer de lance
Oui mais meme sur un 0-100 c'est moins bon qu'un speedy T