COMMUNIQUÉ DE PRESSE 03.07.2015
Donkervoort poursuit la production de la D8 GTO Bare Naked Carbon Edition
Il y a plus de deux mois, le monde a découvert la Donkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition ; la toute première Donkervoort en carbone entièrement nu, une technique qui laisse apparaître la structure fibreuse unique et caractéristique du matériau. À l’origine, elle était prévue comme un exemplaire unique, spécialement fabriquée à la demande d’un amateur Donkervoort suisse. Cependant, l’introduction de cette édition a entraîné une énorme demande pour cette « dark version » de la D8 GTO. Simultanément, le mois dernier, le dernier exemplaire de l’édition limitée D8 GTO Bilster Berg Edition a été vendu. Ainsi, Donkervoort a décidé de poursuivre la Bare Naked Carbon Edition !
D8 GTO Édition Bare Naked Carbon
Cette édition spéciale met l’accent sur la nature high-tech, ultralégère et ultrarapide de la D8 GTO grâce à une combinaison unique de composants ultralégers en carbone nu avec le puissant moteur ultra-sportif d’Audi, un R5 TFSI de 2,5 l. Le mariage idéal de ce moteur, récemment élu Moteur de l’année pour la sixième fois consécutive, avec le poids ultraléger de la D8 GTO fait plus que l’unanimité. Dans les différents Super-tests à la télévision, sur Internet et dans des magazines automobiles néerlandais et étrangers, la GTO a, cette saison aussi, largement gagné ses galons parmi les autres supercars mondiales !
Avec la Bare Naked Carbon Edition, l’accent est mis sur la fibre de carbone. Tant l’extérieur que l’intérieur de cette GTO est quasiment entièrement composé de ce matériau ultrasolide et ultraléger. L’extérieur, du nez jusqu’au pare-chocs arrière en carbone nu, confère un look encore plus mystérieux et sombre à la magnifique D8 GTO. Dans l’intérieur aussi, le look carbone est appliqué, entre autres, aux sièges, à l’intérieur des portières, aux caches des ceintures et de la barre antiroulis, à l’encadrement des vitres, au tableau de bord et aux seuils des portes.
Chaque Bare Naked Carbon Edition subit un processus de peinture unique pendant lequel chaque composant en carbone est manuellement recouvert d’un vernis anti-UV exclusif, avec une finition mate ou brillante. L’utilisation de composants en carbone nu par rapport à des composants peints (en couleur) permet, en outre, d’économiser cinq kilos de poids.
La deuxième exemplaire
Le deuxième exemplaire de la D8 GTO Bare Naked Carbon Edition a quitté cette semaine l’usine néerlandaise de Donkervoort en direction de la Belgique. Cette curiosité a été réalisée avec une finition brillante et quelques accents vert pomme, faisant référence à la carrière sportive de son nouveau propriétaire qui est un coureur cycliste professionnel.