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Donkervoort D8 GTO + F22

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 4:28 pm
par kimble
Motorsport-magazine.fr 19/12/2011

En janvier 2011, Donkervoort nous offrait une carte de vœux montrant un nouveau modèle baptisée D8 GTO. Aujourd'hui, l'artisan hollandais dévoile tout sur cette D8 GT dépourvue de toit.
Comme annoncée, la GTO est construite sur un châssis hybride mélangeant carbone, aluminium et section tubulaire en acier. Le tout est recouvert d'une carrosserie en carbone et fibre de verre. Le tout est annoncé pour un poids compris entre 695 et 750 kg.
Notez que cette D8 GTO est la plus grande Donkervoort jamais produites. Avec des mensurations de 3,74 m x 1,85 m x 1,14 m elle affiche 3 cm de plus en longueur, 12 cm de plus en largeur et 4 cm de plus en hauteur que la D8 GT.
Autre nouveauté, la greffe du cinq-en-ligne 2.5 turbo de l'Audi TT RS à la place du quatre-cylindres 1.8 turbo issu de la Volkswagen Golf IV GTI. D'origine, ce bloc offre 340 chevaux (contre 270 pour la version la plus virile du 1.8 de la D8 GT), ce qui permet à la D8 GTO d'abattre le 0 à 100 km/h en 3"0. La vitesse max culmine à 255 km/h.
Pour commencer, la marque dirigée par Joop Donkervoort va construire 25 exemplaires de la D8 GTO annoncés comme "spéciaux". Ils se distinguent par un moteur allégé de 30 kg. Donkervoort a revu certains éléments, comme le collecteur d'admission, avec les techniciens d'Audi. Le tableau de bord arbore un bouton permettant de faire passer la puissance du moteur de 340 à 400 équidés. Pour la première fois, la firme néerlandaise a équipé un de ses véhicules d'un système d'antipatinage.
La production de 25 premières D8 GTO est annoncée pour début 2012 avec livraison à l'été. Les modèles dits "standards" sont prévus pour 2013. Les prix varient entre 100 000 et 150 000€ HT...
Pour voir le développement de la bête, ça se passe dans la vidéo ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=WLZGQ4gI ... r_embedded

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MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 4:32 pm
par gregus
outch :branlo: :branlo: :branlo:

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 4:32 pm
par speedturbo33
Le truc de fou!!!!
ce 5 cylindre a l'air monstrueux dans une caisse civilisée alors dans 700 kgs c'est juste inimaginable :-o
Dommage que le tarif soit toujours aussi surréaliste :cry2:

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 4:34 pm
par gregus
Surtout que le moulin ce prépare méchament :tiens:

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 5:29 pm
par adrien 69
OOps, j'ai taché mon écran.... :oops:

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 7:10 pm
par aktif
Ca semble pas mal .... :love:

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 7:46 pm
par OR_07
c'est pas sympa de pomper les posts de senior :D :areuh:

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 7:51 pm
par kimble
OR_07 a écrit:c'est pas sympa de pomper les posts de senior :D :areuh:

C'est l'inverse "garçon" :D

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 8:21 pm
par senior
Tu as raison kimble mais depuis quand une Donkervoort est-elle un dérivé du Speedster ? :areuh:

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 8:49 pm
par OR_07
kimble a écrit:
OR_07 a écrit:c'est pas sympa de pomper les posts de senior :D :areuh:

C'est l'inverse "garçon" :D


c'etait de l'humour "garçon" :jap: ,

d'où les :D et :areuh: sinon j'aurais mis :roll:

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 8:57 pm
par kimble
OR_07 a écrit:
kimble a écrit:
OR_07 a écrit:c'est pas sympa de pomper les posts de senior :D :areuh:

C'est l'inverse "garçon" :D


c'etait de l'humour "garçon" :jap: ,

d'où les :D et :areuh: sinon j'aurais mis :roll:

;)

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 9:06 pm
par MARCO
J' ADORE !!!!! :love:

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 9:31 pm
par VinZz
Ça doit de trainer un peu la bite... ::::

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 9:53 pm
par Zing
340 cv .... rhooooo :branlo:

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 1:52 am
par senior
Dépêche toi de commander un des exemplaires de la 1ere série de 25, ce ne sera pas 340ch mais 400ch :-o

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 10:21 am
par Rudy69
:-o :love: :hein?:

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 12:43 pm
par Speedy Gonzales
quelle gueule cette bagnole :love:

elle pourait être dans beaucoup de films ou il y a des poursuites invraisemblables (et je suis certain qu'on entendrait ''ils ont un peu abusés sur la voiture ca existera jamais un truc pareil... :x )

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 2:50 pm
par gouje33
Y'a pas à tortichier, elle a vraiment de la gueule... :-o

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 10:03 pm
par j'suisapied
Vous avez dit "violent" ?

MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 6:55 pm
par kimble

MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 7:03 pm
par senior
Confirmation ici, reçue aujourd'hui

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO
Donkervoort obtient une nouvelle homologation européenne de petite série

Avec une fierté toute légitime, Donkervoort Automobielen « présentent » officiellement la D8 GTO dans toute l’Europe et en dehors ; la nouvelle modèle Donkervoort a réussi à obtenir la nouvelle homologation européenne de petite série.

Avec soutenance de l’Audi AG (quattro GmbH), le partenaire fixe de Donkervoort dans le domaine des moteurs, et Bosch AG, Donkervoort a obtenu la toute nouvelle « European Community Small Series Type Approval (ECSSTA) ». A côté des Etats membres européens, la Russie, les états du Golf et la Suisse ont également accepté cette nouvelle homologation européenne de petites séries, permettant de registrer une voiture dans chaque pays de l’union européenne. Non seulement, l’homologation garantit des normes de qualité (techniques) encore plus élevées pour la voiture, mais donne également accès aux nouveaux marchés, comme par exemple l’Europe orientale.

Dans le passé, tout Etat membre de l’union européenne était en position de décider sois même d'homologuer la voiture en fonction de ses normes, en dehors de l'homologation de petite série européenne. Dans la pratique, cela revenait à une homologation à titre isolée dans chaque Etat membre, non seulement de longue durée mais également à une affaire coûteuse. Au sein de l'Union européenne, les responsables se sont mis d’accord pour de nouvelles exigences plus pointues auxquelles une voiture avec une homologation européenne de petite série devait répondre. De ce fait, cette nouvelle homologation doit également être acceptée par tous les Etats membres de l'UE. Ce grand changement dans la législation européenne rend l’enjeu du titre isolée non existant. Grâce à l’obtention de la « European Community Small Series Type Approval » le trajet d’homologation onéreux et complexe fait désormais partie du passé.

Joop Donkervoort, fondateur de la marque existante depuis 1978 : « L’homologation européenne de petite série nous donne la possibilité et la liberté de continuer à croître sur le marché de l’exportation qui est le plus important pour nous (presque 70 % des Donkervoorts vendues sont exportées). De nouveau, nous remercions particulièrement Audi AG pour leur support fantastique pendant tout le processus du développent autour de la GTO. ”

Avec l’obtention de l’homologation européenne de petite série, l’introduction officielle de la D8 GTO se rapproche rapidement ; l’introduction internationale est planifiée pour ce printemps. Dans cette période, les premières GTO Premium seront livrées à leurs propriétaires. Cette série de 25 premières GTO full-options est entre temps intégralement vendue et précède la production « normale » de GTO qui vont être livrées à partir de 2014. Des détails ultérieurs suivront lors de l’introduction officielle en avril/mai de cette année.

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 10:32 am
par Joachim
La caisse de dingo :love:

Niveau sécurité, c'est plus évolué qu'une Cat ?

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 5:57 pm
par senior
Probablement puisque les flancs et les portes sont en carbone imprégné (cf. "Hybrid chassis")

http://www.donkervoort.com/fr/donkervoo ... rt-d8-gto/

MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 6:34 pm
par Joachim
C'est surtout de vrais renforts qu'il fait, j'ai vu quelques bouts d'arceau dans l'habitacle mais je me demande ce que donne la voiture en protection latérale...

MessagePosté: Sam Avr 27, 2013 2:15 am
par MRBAR911
Speedy Gonzales a écrit:quelle gueule cette bagnole :love:

elle pourait être dans beaucoup de films ou il y a des poursuites invraisemblables (et je suis certain qu'on entendrait ''ils ont un peu abusés sur la voiture ca existera jamais un truc pareil... :x )

+1, même quelques années après, elle fait toujours autant d'effet! Il faut dire que l'on en croise pas souvent sur nos routes... :x

MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 6:49 pm
par senior
In : Donkervoort newsletter 16.09.2014

Communiqué de Presse

La D8 GTO de Donkervoort bat le record de vitesse sur un tour sur le nouveau circuit allemand du Bilster Berg Drive Resort
Avec le lancement de la D8 GTO, Donkervoort avait promis une nouvelle génération de voitures de sport high-tech et ultralégères offrant une expérience de conduite ultime accompagnée des performances correspondantes. L’accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, le poids total de seulement 695 kg et l’utilisation d’un des moteurs les plus sportifs de la gamme d’Audi (quattro) pointaient dans une seule et même direction : des performances de pointe. Le week-end dernier, Donkervoort a rempli sa promesse : la D8 GTO a battu le record de vitesse sur un tour sur le circuit allemand de Bilster Berg. La version Performance dotée de 380 CV a ramené le record pour les voitures de série homologuées pour la conduite sur route à 1 minute 46,12 secondes.

MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 7:07 pm
par Mini4ever
:-o :love:

Ludo

MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 7:09 pm
par blacksrookie
Bilster Berg :-o

CA reste une bête ceci étant :II:

MessagePosté: Mar Sep 16, 2014 8:23 pm
par senior
blacksrookie a écrit:Bilster Berg :-o...

Pour en savoir plus sur le circuit du Bilster Berg
http://www.donkervoort.com/fr/donkervoo ... issements/

MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 8:00 am
par toutenglisse
Ça oui c'est de la seven :twisted: