Page 12 sur 20

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Ven Jan 27, 2017 5:06 am
par senior
In : Donkervoort newsletter 26.01.2017

Donkervoort ouvre une concession à la "Classic Remise" de Düsseldorf (D)


Image

Image

Image


Et si le coeur vous en dit : Donkervoort D8 GTO d'occasion jamais immatriculée €179k (+sodotaxe) :areuh:
http://www.donkervoort.com/fr/vehicules ... on-2016-3/


Image

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Ven Jan 27, 2017 9:41 am
par blacksrookie
Le cœur me dit bien :love: mais quelques derniers principes moraux m'empêchent d'attaquer l'agence bancaire du quartier. :débile:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Ven Jan 27, 2017 1:29 pm
par Ancobru
Tu es sûr que ce ne sont QUE les principes moraux ? ... :voyons:

:areuh:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Jeu Mar 09, 2017 11:41 pm
par senior
Rien de nouveau, juste pour le plaisir :P


Image

Image

Image

Image

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 9:21 am
par Casimir
On admire les clichés juste pour le plaisir, on finit par rêver et donc par traîner pour le jour où …jamais en fait. :cry2:

Bref, un petit lien qui donne les tarifs d’entretien des D8 : http://www.donkervoort.com/media/Donker ... -FR-v2.pdf

Petit entretien : € 630
Gros entretien : € 1420 :couic:
Contrôle et réglage du parallélisme, la variation du parallélisme (c’est quoi :voyons: ), carrossage et chasse (avant et arrière) : € 680,00
Changement d’amortisseurs : € 3800
Purge de tous les fluides : € 900 :-o

C’est de l’extorsion de fonds ou je me fourvoie ? :voyons: :::: :couic:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 9:45 am
par OR_07
c'est le concessionnaire Nissan de JCVD qui opère ? :areuh:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 9:52 am
par VP.
Casimir a écrit:... la variation du parallélisme (c’est quoi :voyons: )...

Je pense que c'est ce qu'on appelle aussi "braquage induit": par exemple, sur les Elises and co, à l'arrière, le pincement augmente avec l'enfoncement des suspensions.

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 11:04 am
par toutenglisse
Bruno faut pas aller chez Donk pour faire entretenir à moteur VW ;)

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 12:28 pm
par JCVD
OR_07 a écrit:c'est le concessionnaire Nissan de JCVD qui opère ? :areuh:


j'ai pas demandé à combien il faisait la géométrie avec poids par roue sur le Juke, mais je pense qu'il peut faire mieux

c'est un crossover urbain premium quand même :evil:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 1:20 pm
par laconi16
toutenglisse a écrit:Bruno faut pas aller chez Donk pour faire entretenir à moteur VW ;)

le pb c'est qu'il faut pas aller chez VW non plus :areuh:

Une collègue, la vidange et les filtres sur son A1, elle était quasiment à 600€ :MDR:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 2:20 pm
par rueda
VP. a écrit:
Casimir a écrit:... la variation du parallélisme (c’est quoi :voyons: )...

Je pense que c'est ce qu'on appelle aussi "braquage induit": par exemple, sur les Elises and co, à l'arrière, le pincement augmente avec l'enfoncement des suspensions.

C'est ça, ça se règle à l'avant avec la hauteur de crémaillère (sur speedy/elise avec les plaquettes à encoches), et à l'arrière avec des rondelles entre rotule du toe-link et porte moyeu.

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 3:13 pm
par Casimir
rueda a écrit:
VP. a écrit:
Casimir a écrit:... la variation du parallélisme (c’est quoi :voyons: )...

Je pense que c'est ce qu'on appelle aussi "braquage induit": par exemple, sur les Elises and co, à l'arrière, le pincement augmente avec l'enfoncement des suspensions.

C'est ça, ça se règle à l'avant avec la hauteur de crémaillère (sur speedy/elise avec les plaquettes à encoches), et à l'arrière avec des rondelles entre rotule du toe-link et porte moyeu.

Merci. :jap:
Ce qui m’étonne ce que la vérification du braquage induit se fait dans une géométrie de base pour moi (du moins les valeurs sont fournies) et que la différence de prix avec et sans est énorme. :voyons:

Prix "Donkervoort abuse" :
Contrôle et réglage du parallélisme, carrossage et chasse(avant et arrière) : € 300,00
Contrôle et réglage du parallélisme, la variation du parallélisme, carrossage et chasse (avant et arrière) : € 680,00

Et ce qui est long pour moi c'est le réglage de la chasse...

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 3:30 pm
par rueda
Normal, ça prends vachement de temps de mesurer les variations de parra. Par contre, normalement si tu changes pas la hauteur de caisse, pas besoin d'y toucher. Sur une donk peut-être que le coté "voiture artisanale" nécessite de le faire ? (tolérance de fab larges ?)
Enfin, au prix de la caisse, tu le fait etpicétout ! :D

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 6:42 pm
par gege77
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de garages en France qui sachent régler correctement le braquage induit sur nos lights...pas étonnant que la prestation soit chère.

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 7:25 pm
par senior
Casimir a écrit:... C’est de l’extorsion de fonds ou je me fourvoie ? :voyons: :::: :couic:

Pour une voiture de ce type - dont la plupart des possesseurs font du circuit - le prix des "services", entretien, réparation et taux de M.O. ne me choque pas (trop). Par contre, je suis d'accord avec toi pour le prix des pièces et options.

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 8:38 pm
par kenny40
La géo complete a 680 c'est pas donné mais quand on voit le temps que ca prend avec les braquages induits (si tu trouve qqun qui sait le faire...) c'est pas si choquant chez bourcier c'est dans les même prix il me semble.
Par contre les fluides a 900 ca pique un peu mais comparativement aux voitures de cette gamme de prix à mon avis ils sont pas trop mal placés pour le reste.

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 9:09 pm
par senior
A ma connaissance, la moins chère des "vraies" géo. complètes (hors poids par roue) est celle de Bauden,
aux alentours de €400 (forfait sans comptage des heures de M.O.).

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 9:28 pm
par toutenglisse
PAILLARES 150€ poids par roue compris :OO: :smoke:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 9:29 pm
par toutenglisse
Par contre t'es sollicité et t'as intérêt à filer droit :MDR:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 10:13 pm
par kenny40
cat competition ne les facturent pas cher non plus ds les 150e avec dalle qui va bien et balances mais a l'arriere il y a pas vraiment de boulot.
sur les 111 c'est quasi mission impossible de trouver qqun pour une geo en dehors des spécialistes autant se la faire et verifier au banc...

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 10:17 pm
par mathieu h
Ca semble pas si ouf que ca vu la tarif, c est un missile ok ! mais le comportement ne semble pas très fun et facile, le bruit du moteur et son côté diesel style radical Sr3 sl, je trouve ça un peu juste pour une baignoire à 180k. Rien de mieux qu'une 620r a 60k :branlo:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 5:14 pm
par RS4ever
Vue hier à Nogaro :

Image

Image

Magnifique, un bien bel objet !

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 5:49 pm
par Casimir
:love: :love:
Et c'est encore plus bestial en vrai qu'en photo. C'est vraiment impressionnant comme engin. :jap: :-o
Tu as pu croiser la bête sur la piste RS4ever? Je n'ai pas eu la chance de faire une série avec cette GTO ne serait que pour voir à quel point elle accélère fort par rapport à une GT3 dans la ligne droite. :voyons:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 9:57 pm
par RS4ever
Non, je ne l'ai pas vu rouler. Mais le plateau "roulant" était relevé : 991 GT3, GT3RS, GT4, 2 Ariel, 5 ou 6 Lancer, ... et surtout un super groupe de Lotus avec qui j'ai passé la journée et pour lequel j'ai fait office de chicane mobile :maître:

Sinon, j'ai vécu un grand moment : 5 ou 6 tours dans une 991 GT3 avec un ancien qui savait (1'41).
La claque, pour le passionné de pilotage que je suis. Superbe rencontre.

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 8:31 pm
par chord
Vidéo de présentation d8 gto rs :x :x :x
https://youtu.be/knx3hYNwMec

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 9:03 pm
par senior
:love: :love: :love:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 9:51 pm
par I-borb
Oué ... bah oué. Et pis, voila quoi. Enfin, y'a que ... là, c'est ca. :maître: :maître: :maître: :maître: :maître: :maître: :maître:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 10:35 pm
par Ancobru
:bave: :bave: :bave:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 10:38 pm
par Casimir
Incroyable, terrible, halluciante : tout ça c'est des euphémismes. :love: :love: :maître: :maître: :bave: :bave:

Re: Donkervoort D8 GTO

MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 10:52 pm
par blacksrookie
:gaaa: :::: :mygod: :bave: