COURSE EN EXIGE CUP 240 amélioration des perfs ? des idées ?

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Messagepar Gaël » Mer Fév 15, 2012 10:33 am

Aujourd'hui ou demain au plus tard: contact avec RED BULL, coca ( NALU ), MARTIN's GORDON, pepsi..


Les bières de LEFFE ont refusé, car INBEV, maison mère, ne veut plus faire de pub dans le sport auto ! :gurk:

La LOTUS est belle, mais il n'y a pas beaucoup de place dessus !! :shock:
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Messagepar Joachim » Mer Fév 15, 2012 10:41 am

Michadams a écrit:Pour te donner une idée, et pourtant, je ne massacre pas la mécanique, les synchros étaient à remplacer toutes les 2 ou 3 courses en LCE, ce qui représente entre 2 et 3h de roulage... Mais en sessions de 20min.

Si la boite SADEV n'est pas possible niv budget, il faut absolument refroidir la boite, ça la préservera un peu. Il existe différentes solutions pour ça. Maintenant, ça n'apporte aucune garantie, juste un peu plus d'espoir


Les américains de Sector111 ont loggué des températures d'huile de boite d'origine en utilisation circuit à plus de 300°F...

Ils proposent un kit radiateur Plug N Play pour environ 1000$. Je vais tenter le coup je pense!
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Messagepar Gaël » Mer Fév 15, 2012 10:49 am

Joachim a écrit:
Michadams a écrit:Pour te donner une idée, et pourtant, je ne massacre pas la mécanique, les synchros étaient à remplacer toutes les 2 ou 3 courses en LCE, ce qui représente entre 2 et 3h de roulage... Mais en sessions de 20min.

Si la boite SADEV n'est pas possible niv budget, il faut absolument refroidir la boite, ça la préservera un peu. Il existe différentes solutions pour ça. Maintenant, ça n'apporte aucune garantie, juste un peu plus d'espoir


Les américains de Sector111 ont loggué des températures d'huile de boite d'origine en utilisation circuit à plus de 300°F...

Ils proposent un kit radiateur Plug N Play pour environ 1000$. Je vais tenter le coup je pense!


Une idée des dimensions du radiateur ? Pour savoir si nous sommes dans le bon ? :voyons:
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Messagepar Joachim » Mer Fév 15, 2012 12:08 pm

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Messagepar Michadams » Mer Fév 15, 2012 1:30 pm

On bosse avec Sector 111 si jamais ;-)

Sinon, JUBU propose son système (plus coûteux).

Pour l'Endurance, il vous faudra le gros réservoir, c'est un impératif, sinon, en plus de perdre du tps en piste, vous allez faire plus d'arrêts aux stands que la concurrence...
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Messagepar VinZz » Mer Fév 15, 2012 1:34 pm



Mais il est situé sous le fond plat ?
Comment il est refroidi ? :voyons:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
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Messagepar Joachim » Mer Fév 15, 2012 2:00 pm

Vinzzonline a écrit:Mais il est situé sous le fond plat ?
Comment il est refroidi ? :voyons:


C'est prévu pour :) les NACAs soufflent directement dessus en fait
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Messagepar Gaël » Mer Fév 15, 2012 3:13 pm

LE RDV avec le propritétaire et le pmréparateur est avancé à ce soir ...

J'en saurai plus...

:II:
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Messagepar senior » Mer Fév 15, 2012 5:48 pm

Joachim a écrit:http://www.sector111.com/products/performance/transmission/transcooler.cfm

Ca semble très intéressant avec le rigidificateur de faux châssis (qui peut remplacer le shear panel des Cup 260 MY2010) d'autant plus que le prix du package est +/- raisonnable

http://www.sector111.com/products/perfo ... ackage.cfm
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Messagepar Joachim » Mer Fév 15, 2012 6:35 pm

senior a écrit:
Joachim a écrit:http://www.sector111.com/products/performance/transmission/transcooler.cfm

Ca semble très intéressant avec le rigidificateur de faux châssis (qui peut remplacer le shear panel des Cup 260 MY2010) d'autant plus que le prix du package est +/- raisonnable

http://www.sector111.com/products/perfo ... ackage.cfm


Leur truc est vraiment pas mal mais le prix est quand meme hardos. Il faut rajouter le transport et les taxes...

Je crois que je vais y passer de toute façon. Je n'ai pas envie de refaire ma boite pour rien...
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Messagepar alanoo » Mer Fév 15, 2012 7:36 pm

Le shear panel des Cup 260 est à 100£ et ca se monte en 20 min, y'a pas photo :gurk:
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Messagepar senior » Mer Fév 15, 2012 7:44 pm

Un peu plus quand même, €195 TTC

http://www.elise-shop.com/advanced_sear ... ALS3A0074F
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Messagepar alanoo » Mer Fév 15, 2012 7:47 pm

Hum je pense qu'il y'a une autre ref que la LS, vu qu'il est monté sur tous les modèles 2011+
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... panel.html
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Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 15, 2012 8:03 pm

En fait une lotus ça se modifie au moins autant qu'un speedy :-o :couic:
on pense à vous
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Messagepar senior » Mer Fév 15, 2012 8:56 pm

alanoo a écrit:Hum je pense qu'il y'a une autre ref que la LS, vu qu'il est monté sur tous les modèles 2011+
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... panel.html

:-o

Chez elise-shop il n'existe que cette référence sur laquelle leur marge doit être plus importante...

En cherchant un peu, il apparaît que seriouslylotus est sérieusement ( :oops: ) moins cher qu'elise-shop

Ex. jantes forgées Cup 260 MY2010 (x4)
- Elise-shop : €3541 TTC
- Seriouslylotus : €2726 TTC
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Messagepar Gaël » Jeu Fév 16, 2012 1:03 am

Gros réservoir OK.

Radiateur d'huile de boîte OK: fait maison, et placé actuellement juste derrière l'échangeur air/air d'origine sur le dessus du moteur et dans le flux d'air passant par le hard top ...

Avec le placement d'un nouvel échangeur pour l'air d'admission sur l'avant, seul le radiateur de refroidissement d'huile de boîte restera dans le flux d'air derrière.. ( mais au dessus du moteur :? )

Comme je ne suis pas propriétaire, je ne peux décider de tout ! :cry2:

:cry2:

Meilleur temps de l'auto dans l'année passée : 2 min 42... sur SPA.

@ MICHADAMS: En passant de 240 à 280 cv : on peut espérer gagner combien ? :voyons:
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Messagepar Michadams » Jeu Fév 16, 2012 8:03 am

Pas gd chose comparé aux risques niveau fiabilité (boite).

2'42 à Spa? Elle a bien évolué. En 2010, aux 24H de Zolder, elle tournait en 1'51, avec les mêmes pilotes, ce qui est +/-15sec de plus que les GT3. Et Zolder est bien plus lent que Spa. Je pensais que l'écart serait plus important à Spa. Fin 2011, les meilleures GT3 du Belcar tournaient en 2'19...
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Messagepar guillaume92 » Jeu Fév 16, 2012 8:32 am

Je serais toi, j'éviterais d'investir trop d'argent dans cette histoire car l'histoire semble quand même bien bancale.

La saison va dėmarrer, y a pas encore de sponsor, une voiture pas prête, des perfs en retrait, une fiabilitė inconnue...

Je comprends que ça fasse rêver mais c est un coup à bouffer ton ėpargne pour 1h d'essai privė.

Je serais toi, je me ferais la main avec une voiture fiable, performante et une bonne ėquipe avant d'investir dans ce type de projet.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Messagepar Gaël » Jeu Fév 16, 2012 9:23 am

guillaume92 a écrit:Je serais toi, j'éviterais d'investir trop d'argent dans cette histoire car l'histoire semble quand même bien bancale.

La saison va dėmarrer, y a pas encore de sponsor, une voiture pas prête, des perfs en retrait, une fiabilitė inconnue...

Je comprends que ça fasse rêver mais c est un coup à bouffer ton ėpargne pour 1h d'essai privė.

Je serais toi, je me ferais la main avec une voiture fiable, performante et une bonne ėquipe avant d'investir dans ce type de projet.


Merci pour ces conseils :jap:

Ce qui est compliqué à l'heure d'aujourd'hui, c'est de trouver des "sponsors" ( ou collaboration commerciales ) en ne proposant que des courses de petit niveau !

En effet, je trouve juste de la part de sociétés commerciales qui m'aideraient, que je leur donne une vrai visibilité, et surtout une possibilité d'organisation d'incentive pour leurs clients autour du circuit...

Cette participation immédiate aux courses de bons niveaux est évidemment un peu contradictoire avec ma situation de "nouveau", participer au calendrier " secondaire" serait peut-être meilleur pour prendre de l'expérience, mais impliquerait que je prenne tout en charge sur fonds propres, ce qui est compliqué ! :?

Premiers essais dans la voiture le 29 mars à SPA, puis enchainement sur une première course en "Gentleman drivers" à SPA également.

Prix des essais: ZERO

Prix pour la course : 1/3 des frais réels, justifiés. ;)
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Messagepar Gaël » Jeu Fév 16, 2012 9:24 am

J'ai conclu avec MOBIL1 pour l'huile.. 8)

fourniture de 100 litres de 10w60 pour la siason.. :II:

Merci :jap:
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Messagepar Armand » Jeu Fév 16, 2012 9:35 am

commence par te faire TOI un sceance d'essai privé sur SPA avec la voiture et si tu tourne sous les 2.50/2.55 essaye de prolonger ... sinon profite de ton épargne pour cumuler un max d' heures de vol sur circuit avec ton speedy.
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Messagepar Gaël » Jeu Fév 16, 2012 10:09 am

Armand a écrit:commence par te faire TOI un sceance d'essai privé sur SPA avec la voiture et si tu tourne sous les 2.50/2.55 essaye de prolonger ... sinon profite de ton épargne pour cumuler un max d' heures de vol sur circuit avec ton speedy.


C'est bien une séance d'essais privés, et je garde la lotus avec le préparateur et le metteur au point pour 2 heures...en préparation de la course du 31.

Je ne mettrai pas beaucoup d'argent de suite dans la course... Je veux savoir si je peux être performant AVANT.

Je suis aussi assez impatient de voir ce que cette LOLO à dans le ventre.. :twisted:
Dernière édition par Gaël le Jeu Fév 16, 2012 10:17 am, édité 1 fois.
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Messagepar Joachim » Jeu Fév 16, 2012 10:12 am

speedturbo33 a écrit:En fait une lotus ça se modifie au moins autant qu'un speedy :-o :couic:


Au moins autant, c'est clair!!!
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Messagepar mathieu h » Jeu Fév 16, 2012 11:15 am

L auto doit etre performante en générale, par forcement la plus performante vu le plateau, as tu déjà roule en compétition ?
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Messagepar Gaël » Jeu Fév 16, 2012 11:58 am

mathieu h a écrit:L auto doit etre performante en générale, par forcement la plus performante vu le plateau, as tu déjà roule en compétition ?


Non, et cette première course se fait en "GENTLEMAN driver" et non au championnat de Belgique: la voiture est donc, d'après les derniers résultats, et dans l'ancienne config, dans cette catégorie, en mesure de viser le podium de la catégorie...
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Messagepar Gaël » Jeu Fév 16, 2012 12:00 pm

La séance d'essais libres sera importante, puisqu'elle me permettra de comparer mon temps avec des habitués sur cette voiture à SPA. :jap:

C'est avant tout cette comparaison, et non celle avec les autres voitures, qui compte pour l'instant, afin de voir si je serai capable de jouer avec les autres, ou si il vaut mieux que je reste sur du track day récréatif. :-><:
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Messagepar Armand » Jeu Fév 16, 2012 12:02 pm

Gaël a écrit:La séance d'essais libres sera importante, puisqu'elle me permettra de comparer mon temps avec des habitués sur cette voiture à SPA. :jap:

C'est avant tout cette comparaison, et non celle avec les autres voitures, qui compte pour l'instant, afin de voir si je serai capable de jouer avec les autres, ou si il vaut mieux que je reste sur du track day récréatif. :-><:


ce n'est pas incompatible, mais ne pas etre dangereux dans une meute voir performant demande a mon avis déja pas mal d'experience en trackday.
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Messagepar alanoo » Jeu Fév 16, 2012 12:52 pm

Armand a écrit:commence par te faire TOI un sceance d'essai privé sur SPA avec la voiture et si tu tourne sous les 2.50/2.55 essaye de prolonger ... sinon profite de ton épargne pour cumuler un max d' heures de vol sur circuit avec ton speedy.


C'est clair que 2:50 à Spa faut déjà aller les chercher :jap:
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Messagepar mathieu h » Jeu Fév 16, 2012 1:16 pm

tu roules beaucoup dans l année ? tous les week end?
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Messagepar Armand » Jeu Fév 16, 2012 1:57 pm

c'est surtout les couilles et l'experience qui vont faire un chrono ...
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