COURSE EN EXIGE CUP 240 amélioration des perfs ? des idées ?

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar Gaël » Lun Jan 23, 2012 9:00 am

senior a écrit:Je ne peux que te dire bon courage ;)


Merci ! :jap:

Toutes les expériences sont bonnes à prendre, donc nous verrons... ;)

J'espère simplement pouvoir être à L'ISM... :yiiii:

J'espère aussi faire suffisamment de progrès de conduite, pour que mon passager ne s'ennuie pas au point de s'endormir :-o :-o

A moins que ce ne soit simplement une marque de confiance ? :OO:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar alanoo » Lun Jan 23, 2012 11:51 am

Ta réponse est simple.... lis tout ce que tu peux sur le programme des Exige GT3 et leur évolution au fil des ans...

Pour faire simple, n'espère pas pouvoir taquiner les Porsche et Ferrouze sur grand circuit, elles n'y arrivaient pas non plus et étaient bien + travaillées que tout ce que vous pourrez faire
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar spidouille » Lun Jan 23, 2012 11:56 am

Gael, pourquoi ne vois-tu pas avec Animagic, son projet de faire un championnat d'endurance en France (sur Speedster Turbo), le coût semblait très raisonnable ?
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Avatar de l’utilisateur
spidouille
 
Messages: 1716
Inscription: Mar Fév 13, 2007 7:39 pm
Localisation: + En zone rurale (87)

Messagepar Gaël » Lun Jan 23, 2012 1:08 pm

alanoo a écrit:Ta réponse est simple.... lis tout ce que tu peux sur le programme des Exige GT3 et leur évolution au fil des ans...

Pour faire simple, n'espère pas pouvoir taquiner les Porsche et Ferrouze sur grand circuit, elles n'y arrivaient pas non plus et étaient bien + travaillées que tout ce que vous pourrez faire


On est bien d'accord !

Lea participation à ce type d'épreuve est principalement motivée par la visibilité pour le sponsor, même si il faut encore voir si il est ( ils sont ) conscient que nous ne pourrons pas "jouer" avec les grands....

A ce stade, rien n'est encore totalement défini.

:jap:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Lun Jan 23, 2012 1:13 pm

spidouille a écrit:Gael, pourquoi ne vois-tu pas avec Animagic, son projet de faire un championnat d'endurance en France (sur Speedster Turbo), le coût semblait très raisonnable ?


Parce que la France, c'est loin ! et quand tu décomptes déjà tous les frais pour déplacer le matos, l'assistance et la voiture... HOTELS, parking... bouffe pour les accompagnants .. etc...

De plus, sans vouloir être sectaire, je ne connais pas ANIMAGIC, et il me semble plus facile de commencer avec des personnes que l'ont connait déjà un peu ... :-><:

Je suis assez impatient de faire les premeirs tests avec les voitures, non pas tellement pour définir les améliorations technqiues, mais surtout pour voir où j'en suis par rapport aux co-équipiers habitués qui tournent sur la même voiture... ;)

Je n'ai aucune grande prétention, mais cela me semblerait plus agréable de pouvoir être performant.. sinon le jeu n'en vaut pas autant la chandelle.. :MDR:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar alanoo » Lun Jan 23, 2012 1:30 pm

et y'a une classe inférieure qui existe pour les atmos < 2000 cc ? :voyons:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Gaël » Lun Jan 23, 2012 1:34 pm

alanoo a écrit:et y'a une classe inférieure qui existe pour les atmos < 2000 cc ? :voyons:


Oui mais le "malheur" c'est que nous avons une cup 240 avec un compresseur: ce qui donne en cylindrée corrigée 1800 x 1.7 ..... nous sommes donc en plus de 3 litres. :shock:

Changer pour ELISE atmo serait préférable, mais je ne suis pas propriétaire de la voiture et n'ai donc pas le pouvoir de décision...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar alanoo » Lun Jan 23, 2012 1:36 pm

Ouaip ca serait probablement mieux, je suppose qu'il 'ya pas besoin de "changer" de voiture, juste de virer le compresseur...
Faudra que je jette un oeil au reg technique...
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar senior » Lun Jan 23, 2012 6:32 pm

Gaël a écrit:A moins que ce ne soit simplement une marque de confiance ? :OO:

oui, ça devait plutôt être ça et c'est tout à ton honneur :lèchebotte:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Gaël » Mer Fév 01, 2012 12:08 am

Gros échangeur sur la lotus monté, nouvelle programmation en cours... essai prévus sur piste le 14.03.2012 au plus tard à METTET... :D

Puissance escomptée, près de 300 cv .. :-o

On verra à l'essai, si le préprateur n'est pas en train de mener le proprio de l'auto en bateau... :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Mer Fév 08, 2012 2:38 pm

Solution pour la boîte ??

:voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Mica » Ven Fév 10, 2012 9:09 pm

Avatar de l’utilisateur
Mica
 
Messages: 791
Inscription: Ven Mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar senior » Ven Fév 10, 2012 9:38 pm

A voir les jantes (version "lourde"), cette Exige a l'air assez peu évoluée pour une GT4. Il reste à espérer que moteur et boîte ont été préparés de façon plus poussée :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar michelmk2 » Ven Fév 10, 2012 10:17 pm

Salut Gaël,
Beau projet :II:
Avatar de l’utilisateur
michelmk2
 
Messages: 163
Inscription: Dim Oct 29, 2006 11:55 pm
Localisation: +Luxembourg

Messagepar Gaël » Sam Fév 11, 2012 10:40 am

michelmk2 a écrit:Salut Gaël,
Beau projet :II:


Merci !!

je saurai très vite, si je peux être à la hauteur !! :D Aussi bien au niveau pilotage que financièrement ! :gurk:

La voiture est en train d'évoluer, le seul point faible actuel semblerait encore être la boite de vitesse, qui même si elle est neuve reste traditionnelle et quasi de serie !

Le prix d'une SADEV séquentielle reste assez élevé et cet achat n'est pas encore à l'ordre du jour, mais c'est une posibilité... ;)
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Sam Fév 11, 2012 11:10 am

Un lien super pour ceux qui voudraient faire du personnalisé !! :-><:

http://www.3dcolors.be/site/
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar senior » Sam Fév 11, 2012 7:20 pm

Gaël a écrit:... Le prix d'une SADEV séquentielle reste assez élevé et cet achat n'est pas encore à l'ordre du jour, mais c'est une posibilité... ;)

La boîte séquentielle Sadev est-elle homologuée dans votre groupe/classe ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Gaël » Dim Fév 12, 2012 11:24 am

senior a écrit:
Gaël a écrit:... Le prix d'une SADEV séquentielle reste assez élevé et cet achat n'est pas encore à l'ordre du jour, mais c'est une posibilité... ;)

La boîte séquentielle Sadev est-elle homologuée dans votre groupe/classe ? :voyons:


Je dois vérifier AVANT de chercher les moyens financiers :MDR:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Dim Fév 12, 2012 11:53 am

Si vous connaissez une firme qui voudrait être visible sur la lotus pendant les deux championnats dont question dans les liens suivants...

http://img838.imageshack.us/img838/3276 ... bgdc21.jpg

http://images.speedworld.be/content/fil ... Report.pdf

Image


Ces courses pourront être disputées en focntion des pertenaires commerciaux ... :rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar sheryo » Dim Fév 12, 2012 12:23 pm

Çà a touché là non? :voyons:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Avatar de l’utilisateur
sheryo
 
Messages: 4919
Inscription: Lun Mai 03, 2010 9:55 pm
Localisation: +76 rouen

Messagepar Zing » Dim Fév 12, 2012 12:24 pm

Certain que ce n'est pas passe
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49323
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar Gaël » Dim Fév 12, 2012 12:26 pm

sheryo a écrit:Çà a touché là non? :voyons:


Oui, c'est celà qu'est drôle ! et c'est ensuite bien resté sur la piste !! :twisted:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Pt Cruiser » Dim Fév 12, 2012 1:07 pm

c'est des courses de stock car?
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar Gaël » Dim Fév 12, 2012 1:09 pm

Pt Cruiser a écrit:c'est des courses de stock car?


Normalement non, mais de petites touchettes ne sont pas impossibles :x
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar senior » Dim Fév 12, 2012 6:49 pm

Gaël a écrit:Normalement non, mais de petites touchettes ne sont pas impossibles :x

Une "petite" touchette à refaire le train avant au minimum...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar mathieu h » Dim Fév 12, 2012 7:35 pm

senior a écrit:
Gaël a écrit:Normalement non, mais de petites touchettes ne sont pas impossibles :x

Une "petite" touchette à refaire le train avant au minimum...


pas forcement une bonne geo
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar Mica » Mar Fév 14, 2012 1:10 am

mathieu h a écrit:
senior a écrit:
Gaël a écrit:Normalement non, mais de petites touchettes ne sont pas impossibles :x

Une "petite" touchette à refaire le train avant au minimum...


pas forcement une bonne geo


+1 pour avoir pris quelques coups de roues :gurk: , ça plie pas comme ça des trains ;)
Avatar de l’utilisateur
Mica
 
Messages: 791
Inscription: Ven Mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar senior » Mar Fév 14, 2012 2:26 am

Gaël a écrit:Le prix d'une SADEV séquentielle reste assez élevé et cet achat n'est pas encore à l'ordre du jour, mais c'est une posibilité... ;)

Il y a également la nouvelle boîte séquentielle Jubu Racing mais elle paraît à moins chère que la Sadev :?

http://www.hangar111.com/web-store/551- ... ntial.html
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Michadams » Mer Fév 15, 2012 8:38 am

La SADEV est la seule solution envisageable pour de l'endurance.

J'ai roulé avec ma 211 GT4 (boite manuelle) en BGTC (ex Belcar), et j'arrivais à peine à égaliser les GT4, avec qq kilos de moins... A Spa, j'ai tournée en 2'41 avec la 211, c'est 10sec min derrière les GT3...

Pour te donner une idée, et pourtant, je ne massacre pas la mécanique, les synchros étaient à remplacer toutes les 2 ou 3 courses en LCE, ce qui représente entre 2 et 3h de roulage... Mais en sessions de 20min.

Si la boite SADEV n'est pas possible niv budget, il faut absolument refroidir la boite, ça la préservera un peu. Il existe différentes solutions pour ça. Maintenant, ça n'apporte aucune garantie, juste un peu plus d'espoir !

Vous avez déjà le gros réservoir?

Bonne chance à vous en tous cas !

PS : Pense à ta licence également ;-)
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 11:42 am
Localisation: +4500

Messagepar Gaël » Mer Fév 15, 2012 10:30 am

Michadams a écrit:La SADEV est la seule solution envisageable pour de l'endurance.

J'ai roulé avec ma 211 GT4 (boite manuelle) en BGTC (ex Belcar), et j'arrivais à peine à égaliser les GT4, avec qq kilos de moins... A Spa, j'ai tournée en 2'41 avec la 211, c'est 10sec min derrière les GT3...

Pour te donner une idée, et pourtant, je ne massacre pas la mécanique, les synchros étaient à remplacer toutes les 2 ou 3 courses en LCE, ce qui représente entre 2 et 3h de roulage... Mais en sessions de 20min.

Si la boite SADEV n'est pas possible niv budget, il faut absolument refroidir la boite, ça la préservera un peu. Il existe différentes solutions pour ça. Maintenant, ça n'apporte aucune garantie, juste un peu plus d'espoir !

Vous avez déjà le gros réservoir?

Bonne chance à vous en tous cas !

PS : Pense à ta licence également ;-)


Pour la licence, cela se passera le 14 mars à METTET. :jap:

Je vais chez le préparateur lundi ou mardi, afin de vérifier où en est précisément l'avancement des derniers travaux prévus. :D

A ce jour, je ne sais pas encore si un plus gros réservoir a été placé, mais par contre, j'ai bien insisté auprès du préparateur pour qu'il soigne le refroidissement d'huile de boîte ( comme celle du moteur ) et il m'a donc confirmé qu'il avait monté un radiateur d'huile de boîte à gauche ... A voir sur place, mais le garçon ne doit pas être mauvais puisqu'il sort du pôle de formation du circuit.

Le passage sur le banc pour les réglages de carto initiaux, avant d'en refaire lors des essais sur circuit, devrait nous confirmer la puissance annoncée ( sur base d'un kit type KOMOTEC ) d'environ 280-290 cv.. A voir .. :OO:

En tous cas je suis conscient que nous ne seront pas devant dans ces courses BEL CAR ET BTCS, mais c'est une bonne manière de prendre de l'expérience et surtout de voir si je suis capable de rouler vite en course. (aussi vite que José à SPA, ce serait déjà pas mal ! )

Par contre, au BGDC, j'ai compris que la voiture pouvait vraiment être dans les meilleures.

Le choix de la LOTUS n'est pas fait par hasard !! ;)

D'abord j'aime les lotus.. :love:

Ensuite, le repositionnement de la gamme LOTUS pour concurrencer les porsche et autres, me fait penser que l'intérêt de la marque est de voir à terme une LOTUS courir contre les porsches etc.. et de démontrer qu'elle pourra être à la hauteur.

Si j'arrive ( ce qui est encore du rêve, de l'ambition, peut-être de la bêtise ? ) à faire une saison correcte cette année avec une voiture en dessous du lot, j'aurai alors certainement l'envie de prendre un meilleure LOTUS pour participer au championnat. Par exemple un EXIGE nouvelle génération, ou une EVORA ?
:jap:

L'intérêt de la marque et mes envies, rêves, ambitions, seront peut être alors convergeants, ce qui pourrait annoncer une belle collaboration. :-><:

Rester les pieds sur terre, n'empêche pas de voir loin: par contre, je suis conscient de la déception que celà pourrait être aussi !! :MDR:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités