COURSE EN EXIGE CUP 240 amélioration des perfs ? des idées ?

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar guillaume92 » Jeu Fév 16, 2012 2:52 pm

Ca parait sympa présenté comme ça, j'espère que tu iras au bout et que tu prendras plaisir à faire tes courses.

Personnellement, j'ai peu de recul sur la question car j'ai seulement 9 courses à mon actif.

Pour autant, je peux te garantir que j'aurais pas apprécié de démarrer dans la catégorie du dessus avec une voiture plus lente et pas forcément fiable.

Voilà pourquoi :

- L'apprentissage de la bagarre s'effectue avec des concurrents roulant dans la même 1/2 seconde. Avec plus d'une seconde d'écart, on laisse passer (sauf derniers tours) et on essaie de suivre. Avec 10 secondes d'écart, on n'apprendra pas à aller vite en suivant les autres.

- C'est difficile pour les derniers du scratch de rester motivés, beaucoup abandonnent rapidement, c'est dommage mais c'est l'égo

- Sur 9 courses, j'ai abandonné 2 fois, une fois par ma faute, une fois sur problème de frein. Si j'avais du abandonné 3 ou 4 fois sur 9 courses, vu le temps et l'argent investi, j'aurais abandonné

Voilà, en espérant encore une fois que tu y arriveras, mais si tu vois les premiers signes de l'échec, fuis tant qu'il en est encore temps...
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar Joe » Jeu Fév 16, 2012 4:10 pm

Salut,

Bravo pour le projet, même si ça s'annonce compliqué, ça sera toujours une belle expérience sévèrement burnée :D

Juste trois questions en passant :

- ils ne te demandent pas de t'engager pour un nombre de courses dans la saison ? Tu payes à la course ?
- est-ce que l'auto est assurée, et comment ça se passe en cas de casse mécanique/crash ?
- quelles sont les motivations de tes deux coéquipiers, car si j'ai bien compris, vous ne pourrez rien gagner, mais est-ce qu'ils veulent aller vers d'autres championnats (en Lolo) dans la saison ?

Comme tu l'as dit, on a qu'une vie, et tant que tu maitrises le budget, et que tu es conscient des enjeux (ou de l'absence d'enjeux), tout va bien :jap:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar mathieu h » Jeu Fév 16, 2012 4:16 pm

moi je pense que c est une super expérience pour apprendre, tu as bien de la chance :II:
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar sheryo » Jeu Fév 16, 2012 4:51 pm

Oui car je pense qu'il y a beaucoup de monde qui aimerait bien le faire :II:
En tout cas moi oui :jap:

Bonne chance, vivement ton retour d'expérience :rhoo: :rhoo:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Avatar de l’utilisateur
sheryo
 
Messages: 4919
Inscription: Lun Mai 03, 2010 9:55 pm
Localisation: +76 rouen

Messagepar Gaël » Jeu Fév 16, 2012 7:26 pm

Merci à tous pour vos remarques pertinentes et vos encouragements !! :-><:

Super de ne pas se faire descendre en flèche, ou de subir des critiques gratuites :jap:

@guillaume92

L'objectif de rouler dans la catégorie BEL CAR et BTCS est ( ou était) principalement motivée par la visibilité pour le sponsoring, et donc faciliter le succès dans la recherche de partenaires commerciaux.

A ce stade, j'ai pas mal de réponses positives ( entre beaucoup de négatives!! )mais toujours sur de petits montants puisque je n'ai pas d'expérience personnelle et surtout parce que la voiture ne pourra pas être bien classés ... :?

Dans la catégorie appellée BGDC, là c'est une autre affaire: la voiture peut vraiment tirer son épingle du jeu, pusqu'elle s'est déjà classée sur le poduim dans sa configuration mécanique antérieure.

C'est bien dans cette catégorie qu'il convient de se tester afin de voir si le jeu en vaut la chandelle. ;)

@Joe

Je vais course par course, et je peux "payer" par course sans problème, puisque le propriétaire est demandeur de faire rouler sa voiture en équipe de trois avec deux bons pilotes + lui ... :OO: qui est réputé régulier, mais pas très rapide ( si j'ai bien compris, et sans critique aucune ! )

J'ai la chance que le pilote en place, qui est donc l'ami du dit propriétaire, ait fait quelques tours avec moi et m'ai jugé comme relativement adroit, sûr, ou que sais-je, peut-être seulement sympathique et suffisamment argenté pour les aider à faire la saison... :MDR:

Je pense aussi que la fait que le speedy et l'exige sont fort similaires au niveau châssis a joué un rôle dans la décision de me proposer cette collaboration. Je deviens relativement habitué à se type de configuration, et j'ai le sentiment de ne m'en sortir pas trop mal :roll: Cela ne veut peut-être pas dire grand chose ! :oops: Mais je veux en avoir le coeur net en m'alignant en course pour avoir des points de compraisons...JUSTES

L'éternel : c'est qui qu'a la plus grosse :gurk: :gurk: :rhoo:

La voiture ne sera pas assurée. Donc qui casse paie :gurk:

En ce quii concerne leurs motivations: l'un est responsable du circuit et des activités pistes, en ce compris les baptêmes sur megane rs :areuh: donc passionné de l'orteil au dernioer cheveux, tandis que l'autre est coiffeur :-o :-o :-o et je n'arrive pas encore bien à comprendre ou saisir ses motivations ? :oops:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar senior » Jeu Fév 16, 2012 7:56 pm

Gaël, tu as raison de dire que tu es un "pilote sûr". Pour avoir passé une journée à tes côtés dans ton orange (com)pressée, sur de petites routes de montagne et à des vitesses inavouables, c'est ce que j'ai le plus apprécié.

Cette qualité doit être déterminante dans des épreuves d'endurance où la prise de risque inconsidérée est bannie et où la régularité est essentielle.

Bon, ben maintenant y a plus qu'à ! Good luck ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Jeu Fév 16, 2012 7:59 pm

Gaël a écrit:... tandis que l'autre est coiffeur :-o :-o :-o et je n'arrive pas encore bien à comprendre ou saisir ses motivations ? :oops:

Il aurait former un team avec Zigounette et toutenporsche :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Oli » Jeu Fév 16, 2012 9:01 pm

En tout cas moi je suis jaloux ! :cry2: Déjà quelques tours à Spa dans une vraie voiture de course ça doit être :branlo: alors une vraie course... :love:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar toutenglisse » Jeu Fév 16, 2012 11:00 pm

senior a écrit:
Gaël a écrit:... tandis que l'autre est coiffeur :-o :-o :-o et je n'arrive pas encore bien à comprendre ou saisir ses motivations ? :oops:

Il aurait former un team avec Zigounette et toutenporsche :areuh:



Tu peux me rebaptiser si ça te chante mais mets une majuscule s'il te plait !!!! :roi:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar senior » Jeu Fév 16, 2012 11:03 pm

Oh, so sorry :oops:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Zing » Jeu Fév 16, 2012 11:04 pm

:MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar toutenglisse » Jeu Fév 16, 2012 11:11 pm

:Thunder:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Mica » Ven Fév 17, 2012 12:46 am

N'oublie pas la préparation du pilote, elle est tout aussi importante que celle de l'auto, surtout si les épreuves sont longues, la chaleur est l'ennemi n°1 dans une caisse à portes et la perte en eau est très importante !!!

C'est l'un des sports ou le rythme cardiaque est le plus élevé d’où l’intérêt d'avoir un cœur au top de sa forme pour aligner plusieurs relais sans être trop marqué par la fatigue, d'autant plus si tes équipiers ont un certain age ! ;)

A toi les Ironman ou autre triathlon :MDR:
Avatar de l’utilisateur
Mica
 
Messages: 791
Inscription: Ven Mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar sebcbien » Ven Fév 17, 2012 2:13 am

Beau projet Gaël :II:
Une Exige de plus dans la course :D
Et merci de nous faire partager tes expériences. ;)
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar Gaël » Ven Fév 17, 2012 9:24 am

Oli a écrit:En tout cas moi je suis jaloux ! :cry2: Déjà quelques tours à Spa dans une vraie voiture de course ça doit être :branlo: alors une vraie course... :love:


Comme c'est quand même principalement toi qui m'a mis le pied à l'étrier... j'attends de voir si c'est que du plaisir ou la plus grosse galère possible !!! :::: et puis je m'arrangerai pour t'inviter d'une manière ou d'une autre...

Avant, faut vraiment que j'en sache plus sur les capacités de la voiture... :-><: Si cela se trouve cela n'avance pas plus que ton ancien speedy :roll:

Par contre te la prêter, ce sera pas possibel !! c'est pas moi qui décide... :cry2:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Ven Fév 17, 2012 9:27 am

Mica a écrit:N'oublie pas la préparation du pilote, elle est tout aussi importante que celle de l'auto, surtout si les épreuves sont longues, la chaleur est l'ennemi n°1 dans une caisse à portes et la perte en eau est très importante !!!

C'est l'un des sports ou le rythme cardiaque est le plus élevé d’où l’intérêt d'avoir un cœur au top de sa forme pour aligner plusieurs relais sans être trop marqué par la fatigue, d'autant plus si tes équipiers ont un certain age ! ;)

A toi les Ironman ou autre triathlon :MDR:


J'ai en effet une bonne condition physique, puisque j'ai dix ans de course cyclistes derrière moi dans la cétégorie elites... :D

Je m'entretien encore, et participe régulièrement à des cyclosportives comme la marmotte par exemple... ;)

Je penses qu'en effet cela peut être un point déterminant: en ma faveur :rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Ven Fév 17, 2012 10:53 am

senior a écrit:Gaël, tu as raison de dire que tu es un "pilote sûr". Pour avoir passé une journée à tes côtés dans ton orange (com)pressée, sur de petites routes de montagne et à des vitesses inavouables, c'est ce que j'ai le plus apprécié.

Cette qualité doit être déterminante dans des épreuves d'endurance où la prise de risque inconsidérée est bannie et où la régularité est essentielle.

Bon, ben maintenant y a plus qu'à ! Good luck ;)


Merci pour ce compliment, même si j'ai remarqué que dans le milieu auto, on dit cela d'un pilote qui, en générale, n'avance pas des masses.. :areuh:

:MDR:

J'espère simplement ne plus être seul à l'ISM cette année, donc il n'y aura peut-être plus de place avec moi : pas grave, d'ici là tu auras trouvé la remplacante... ;)
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Joachim » Ven Fév 17, 2012 3:56 pm

Gaël a écrit:Radiateur d'huile de boîte OK: fait maison, et placé actuellement juste derrière l'échangeur air/air d'origine sur le dessus du moteur et dans le flux d'air passant par le hard top ...

Avec le placement d'un nouvel échangeur pour l'air d'admission sur l'avant, seul le radiateur de refroidissement d'huile de boîte restera dans le flux d'air derrière.. ( mais au dessus du moteur :? )


Si je ne dis pas de bêtises:

Tu vas avoir un échangeur air/eau à l'avant et le chargecooler à l'arrière qui sera entre la prise d'air de toit et le radia d'huile de boite

tu aurais une photo de la baie moteur juste par curiosité ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar Gaël » Ven Fév 17, 2012 4:04 pm

Joachim a écrit:
Gaël a écrit:Radiateur d'huile de boîte OK: fait maison, et placé actuellement juste derrière l'échangeur air/air d'origine sur le dessus du moteur et dans le flux d'air passant par le hard top ...

Avec le placement d'un nouvel échangeur pour l'air d'admission sur l'avant, seul le radiateur de refroidissement d'huile de boîte restera dans le flux d'air derrière.. ( mais au dessus du moteur :? )


Si je ne dis pas de bêtises:

Tu vas avoir un échangeur air/eau à l'avant et le chargecooler à l'arrière qui sera entre la prise d'air de toit et le radia d'huile de boite

tu aurais une photo de la baie moteur juste par curiosité ?


Je n'ai pas de photo ! :?

Oui pour l'échangeur air eau devant.

l'ancien échangeur dans la baie moteur est enlevé.. :jap:

Il ne restera que le radiateur d'huile à la place de l'échangeur classique actuellement encore en place. :-><:

Donc plus de gros machin sur le moteur...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Mar Mai 08, 2012 11:08 pm

L'exige n'a pas encore couru cette année: moteur cassé lors des essais de la première course !!! :shock:

Heureusement, cela ne m'a rien coûté !! :smoke:

Nous devons acheter un nouveau moteur...

Quelqu'un peut-il me resneigner avec certitude quant à savoir quels moteurs sont équipés d'origine de pistons forgés et bielles renforcées ??

Toutes les exiges sont elles équipées du même moteur ? ( 1800 TOYOTA )
Ou existe-t-il différentes versions mécaniques de ce moteur 1800 toyota ?

Nous pouvons acheter un moteur complet avec seulement 2000 km, mais je voudrais vraiment choisir le bloc idéal pour lui mettre la pêche !!! SANS PERCER LES PISTONS ou casser les bielles et le carter... :gurk:

Comment vérifier de quelle bloc il s'agit ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Mar Mai 08, 2012 11:21 pm

Comme mon casque touche l'arceau, j'aimerai aussi savoir si quelqu'un peu me dire avec certitude si un des sièges placé de série dans la lotus exige est homologué FIA ?? :voyons:

Il me faut un siège à hauteur d'origine afin de pouvoir être installé confortablement dans la voiture....

La hauteur d'origine est idéale... 8)
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar senior » Mar Mai 08, 2012 11:29 pm

Gaël a écrit:Comme mon casque touche l'arceau, j'aimerai aussi savoir si quelqu'un peu me dire avec certitude si un des sièges placé de série dans la lotus exige est homologué FIA ?? :voyons:

Il me faut un siège à hauteur d'origine afin de pouvoir être installé confortablement dans la voiture....

La hauteur d'origine est idéale... 8)

A part les baquets de la Cup 260 (et à condition de remplacer les glissières), je ne connais pas d'autres sièges Lotus homologués FIA ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Mar Mai 08, 2012 11:32 pm

Gaël a écrit:... Toutes les exiges sont elles équipées du même moteur ? ( 1800 TOYOTA )
Ou existe-t-il différentes versions mécaniques de ce moteur 1800 toyota ?

Toutes les Exige S2 sont équipées du 1800 Toyota mais ce moteur existe en plusieurs versions : Atmo. 192ch et compressé 221ch, 243ch et 260ch
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Gaël » Mar Mai 08, 2012 11:37 pm

senior a écrit:
Gaël a écrit:... Toutes les exiges sont elles équipées du même moteur ? ( 1800 TOYOTA )
Ou existe-t-il différentes versions mécaniques de ce moteur 1800 toyota ?

Toutes les Exige S2 sont équipées du 1800 Toyota mais ce moteur existe en plusieurs versions : Atmo. 192ch et compressé 221ch, 243ch et 260ch


Une des versions possède-t-elle un moteur équipé de pistons forgés et de bielles renforcées ?

Objectif 300 cv... :rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar senior » Mar Mai 08, 2012 11:43 pm

A ma connaissance, non. La Cup 260 se contente d'un volant moteur allégé et d'un embrayage renforcé
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Gaël » Mar Mai 08, 2012 11:46 pm

senior a écrit:A ma connaissance, non. La Cup 260 se contente d'un volant moteur allégé et d'un embrayage renforcé


Merci :jap:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar mathieu h » Mer Mai 09, 2012 12:00 am

Tillet b6 ou 4 a vérifier, meilleur maintient
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar alanoo » Mer Mai 09, 2012 12:30 am

Le moteur est exactement le même de la 192 à la 260, il vient directement de chez Toyota et est non modifié, ni même ouvert par Lotus.

Celà dit, les bielles sont TRES solides, et les pistons plutôt honnêtes également, il est rare qu'il y'ait des casses qui leur soient directement imputables (c'est souvent le problème de lubrification qui les cause)
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar alanoo » Mer Mai 09, 2012 12:32 am

Et pour les sièges, de série il n'y a que celui de la Cup 260 qui soit homologué FIA.
En après vente, tu as plus de choix (Tillett, Corbeau, Cobra, Recaro...), mais si ton casque touche déjà l'arceau, le seul choix logique sera le Tillett B6F qui est le seul qui garde une position de conduite assez basse à ma connaissance.
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar spidouille » Sam Mai 12, 2012 7:29 pm

Eric Gonet (GE Concept) propose des sièges carbones homologués FIA pour Exige.
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Avatar de l’utilisateur
spidouille
 
Messages: 1716
Inscription: Mar Fév 13, 2007 7:39 pm
Localisation: + En zone rurale (87)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités